Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 176451 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1025 le: 09 juillet 2016 à 20:30:01 »
Ce n'est pas précisé, il me semble qu'Ichi dit que la bataille contre Poséidon vient de s'achever et qu'Athéna se repose dans la chambre du Pope.

"vient de s'achever", ça peut être la veille ou quelques jours, voire quelques semaines plus tard.

Et les armures de Bronze, détruites par Poséidon et les Mariners, ont déjà eu le temps de se reconstituer presque entièrement....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1026 le: 09 juillet 2016 à 20:31:30 »
Justement, j'ai toujours vu cet assemblage comme un effet restant de la bataille et non pas comme une reconstruction réalisée par le temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je rapporte ici la discussion démarré sur Saintia Sho :

@megrez alberich : en effet, ton scan est illisible. Dommage.

Faudrait demander à SAZ.

Pourquoi faire? [:venin]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1028 le: 10 juillet 2016 à 11:09:19 »
Merci AZB.
Oui ça reste très vague.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

(In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1029 le: 10 juillet 2016 à 11:38:37 »
Pourquoi faire? [:venin]

Vive toi ! Tu es vraiment le meilleur des oursons !!!!  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1030 le: 10 juillet 2016 à 21:13:58 »
On va pouvoir l'appeler Bouba ? :o

J'enregistre ces scans, en tous cas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
On va pouvoir l'appeler Bouba ? :o

Voire Booba. [:wesh]

C'est drôle, moi j'ai lu « oursin » la première fois ! [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1032 le: 10 juillet 2016 à 21:39:32 »
Y'a eu des petits cafouillages lors de la mise en page : une partie du texte a disparu (Sion explique aux Chevaliers de Bronze qu'ils ont fait semblant d'accepter le marché d'Hadès), et Episode G n'a bien évidemment strictement rien à voir avec le manga de TLC  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1033 le: 11 juillet 2016 à 00:02:26 »
Vis à vis du scan, ND et TLC qui cohabitent dans une même chronologie  [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1034 le: 11 juillet 2016 à 00:18:48 »
Oui, tout comme G, le Tenkai et Omega. Et si G.A, Saintia Shô et Soul of Gold avaient existé à l'époque où j'ai écrit cette chronologie, je les y aurais aussi insérés ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tu peux toujours nous poster une version updatée ici, si le cœur t'en dit [:aloy]

On va pouvoir l'appeler Bouba ? :o


 
NAN :o

Voire Booba. [:wesh]

Encore moins!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1036 le: 17 janvier 2019 à 14:03:40 »
Je remonte ce sujet même si je pense bien arrivé avec bon train de retard.  [:aie]

Forcement, découvrant Shô que maintenant, je ne peux que souligner l'incohérence entre shô-et Omega.

en 1),  l'armure d'Orion étant de bronze dans Omega qui a suivi le film 1 Eris, et Shô qui prend le partie de changer cette armure de caste en faisant de Rigel d'orion un chevalier d'argent.

Bon cela dit, pour les "pro-cohérence" comme moi malgré le multivers dans Omega depuis la météorite et les clothstones on a déjà vu un changement de caste via l'armure de l'aigle donc rien de plus ni de moins dans l'Horizon.

Si, en 2), nous avons l'armure du petit cheval qui ne semble pas à première vu subir de malédiction dans shô comme dans Omega.

Pour l'instant c'est les 2 seul points que j'ai noté. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1037 le: 18 janvier 2019 à 02:39:09 »
Pour la 3000eme fois, Sho anime n'est pas dans la meme continuite que l'anime classique et Omega :o

Puree, mais c'est dur a rentrer ca.

RELIS LE WIKI RELIS LE WIKI RELIS LE WIKI :haha:

Y a plein de raisons listees, mais le seul fait que "Saori sait qu'elle est Athena", ca plie le debat a la vitesse de la lumiere. Echec et mat. On passe a autre chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1038 le: 18 janvier 2019 à 08:20:14 »
Oui alors je me garderais bien d'être aussi affirmatif concernant les intentions de TOEI vu que rien d'officiel n'a été dit dessus. Ils seraient tout à fait capable de vouloir considérer Saintia Shô dans le "canon" de l'anime même avec ses grosses incohérences - ça ne les a jamais dérangés avant. :)) Surtout que bon s'ils avaient voulu faire une coupure nette de l'anime, il auraient gardé la V1 Manga de Seiya de l'affiche promo, n'auraient pas mis le pope courant de charge ou euh... auraient gardé le style de Kuori.

Faut bien se dire que l'immense majorité des gens qui regarderont Saintia Shô se diront pas que c'est une continuité différente, et la TOEI en a bien conscience.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Pour la 3000eme fois, Sho anime n'est pas dans la meme continuite que l'anime classique et Omega :o

Puree, mais c'est dur a rentrer ca.

RELIS LE WIKI RELIS LE WIKI RELIS LE WIKI :haha:

Y a plein de raisons listees, mais le seul fait que "Saori sait qu'elle est Athena", ca plie le debat a la vitesse de la lumiere. Echec et mat. On passe a autre chose.
Pour la 3000eme fois J'AI CONSCIENCE de TOUS CA mais c'est bien un sujets qui traite des incohérences entre les œuvres non ?  [:pfft]

Je ne fait que souligner les choix différents pris par les oeuvres.  [:pfff]

Donc pour la 3000eme fois J'AI DEJA LU LE WIKI DEPUIS, d'ailleurs merci c'était cool mais ce sujets parle des incohérences inter-univers donc voilà.  [:kred]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Oui alors je me garderais bien d'être aussi affirmatif concernant les intentions de TOEI vu que rien d'officiel n'a été dit dessus. Ils seraient tout à fait capable de vouloir considérer Saintia Shô dans le "canon" de l'anime même avec ses grosses incohérences - ça ne les a jamais dérangés avant. :)) Surtout que bon s'ils avaient voulu faire une coupure nette de l'anime, il auraient gardé la V1 Manga de Seiya de l'affiche promo, n'auraient pas mis le pope courant de charge ou euh... auraient gardé le style de Kuori.

Faut bien se dire que l'immense majorité des gens qui regarderont Saintia Shô se diront pas que c'est une continuité différente, et la TOEI en a bien conscience.

-Sergorn
Tout à fait, comme inclure Oméga dans la continuité de l'anime alors que les deux postulats de départ s'opposent (d'un côté apparition d'une nouvelle génération de Saints à chaque réincarnation d'Athéna, de l'autre des nouvelles générations en continu). Sans parler du moment où ils décideront d'adapter ND et que le cas Ryuho / Shoryu leur explosera dans la tronche. Je pense qu'ils s'en foutent pas mal et que dire à un moment X qu'un truc est canon dans leur continuité puis ne l'est plus plus tard ne les dérangerait pas le moins du monde. Donc ils pourraient très bien inclure Sho dans leur continuité façon promotionnelle puis un jour décider "oh et puis non" ou l'inverse.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1041 le: 18 janvier 2019 à 19:52:08 »
Les futurs documents officiels tels que les livrets et mooks devraient apporter des précisions, ou encore produits dérivés Bandai / Tamashii Nations. À propos des livrets, il y a des chances qu'ils soient déjà rédigés, du moins le premier (maquette, textes, légendes, explications, compléments, rappels, etc.).

En parlant de Pope(s), le "zen-kyôkô" fera manifestement son apparition.

Hors ligne Camille Addams

Je remonte ce sujet même si je pense bien arrivé avec bon train de retard.  [:aie]

Forcement, découvrant Shô que maintenant, je ne peux que souligner l'incohérence entre shô-et Omega.

en 1),  l'armure d'Orion étant de bronze dans Omega qui a suivi le film 1 Eris, et Shô qui prend le partie de changer cette armure de caste en faisant de Rigel d'orion un chevalier d'argent.

Au sujet du rang d'Orion, le film sur Eris et la Pomme d'Or est très clair à ce sujet, puisque d'après le schéma apparu dans un pamphlet sur les films justement il est dit que Eris a recruté ses Ghost Saints parmi les Silver. Chimaki ne fait que rendre hommage à cette idée-là dans son manga! D'ailleurs les Ghost Saints du film ont été designer à la base par Kurumada !

Après, je ne suis pas sûr qu'il faille a tout prix espérer une quelconque cohérence entre Omega et Sho !

Hors ligne Le Passant

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1043 le: 18 janvier 2019 à 20:41:20 »
De mémoire, le diagramme du Tenkai n'indique pas que les Ghosts sont issus des rangs des Silvers : la flèche s'arrête au cadre général des 88 Saints.

Hors ligne Saint Alphazero

Au sujet du rang d'Orion, le film sur Eris et la Pomme d'Or est très clair à ce sujet, puisque d'après le schéma apparu dans un pamphlet sur les films justement il est dit que Eris a recruté ses Ghost Saints parmi les Silver. Chimaki ne fait que rendre hommage à cette idée-là dans son manga! D'ailleurs les Ghost Saints du film ont été designer à la base par Kurumada !
La brochure n'affirme pas que les Ghost Saints étaient autrefois des Silvers mais laisse supposer. Au contraire de certains groupes, leur flèche n'est pas rattachée. Au même niveau certes, mais pas rattachée.
Il reste malgré tout de fortes chances qu'ils le soient mais rien n'est officiellement confirmé en l'état.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1045 le: 18 janvier 2019 à 23:57:40 »
J'ai le souvenir d'avoir vu une fois une théorie qui expliquait qu'il s'agissait d'armures d'argent car à l'instar des autres armures d'argent de l'anime (et contrairement aux Bronze et Or) elles n'avaient pas de reflet chromé noir fin ici et là, juste le reflet métallique couleur foncée de l'armure. Après en effet rien d'officiel ne confirme leur rang.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1046 le: 19 janvier 2019 à 01:10:09 »


@Wild Pegasus : on peut supposer que la mort d'Hadès et le schmilblick avec les Olympiens à brisé le cycle classique des Guerres Saintes, et je ne parle même pas de l'introduction des éléments lors de la première guerre contre Mars.

Par ailleurs, tout être humain possède le Cosmos en lui et les Saints obtiennent leurs pouvoirs et leurs Cloths via un entraînement, pas via le retour d'une étoile maléfique ou que sais-je encore.

Donc l'"obligation" d'avoir à attendre 200 ans, elle peut sauter très facilement.

@Sergorn : ah mais c'est qu'ils en seraient capables les bougres. Après, ça va être rigolo lorsque Shō anime va adapter la toute fin des 12 maisons  [:trollface]

Citer
Avec le Evil Saga spirit qui se barre, chose qu'on ne voyait absolument pas dans la série TV classique

Quand au rang d'Orion et Omega, vu ce qu'on avait eu avec l'Aigle, de toute façon...

SA0 : tu es un Saint de l'Autel courant de charge :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cici

SA0 : tu es un Saint de l'Autel courant de charge :o
Je vote pour que SAO deviennes notre Pope courant de charge  [:jap]

Cici

Hors ligne Proteus


Si, en 2), nous avons l'armure du petit cheval qui ne semble pas à première vu subir de malédiction dans shô comme dans Omega.

Pour l'instant c'est les 2 seul points que j'ai noté.
Isn't enough tragic what happens to Kyoko ?   :'( :'( :'(


The problem more than the change on material of Orion cloth (cof cof Kurumada, we're waiting for an explanation for ophiucus), it 's for Equuleus.
It's a saintia, so it could be given only to a woman.

But Mu in Saintia Sho predicts they 're going to be last saintia, so when he had to repair the cloth of petit chaval, he uses whatever blood, and not from a pure virgin girl.  [:lol]

Hors ligne garrincha

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1049 le: 19 janvier 2019 à 18:20:25 »
[:jap]  On pourra en débattre pendant des heures,
mais oui je comprends le multivers,
Oui je comprends ce sentiment de liberté que prennent les auteurs,
Oui je comprends qu'ils n'ont aucune obligations,
MAIS NON, je ne comprends pas cette manie qu' a Kurumada de mettre à ses confrères des OLIVES  !!!   [:kred]


Alors bien sûr je ne parle pas de l'olive Classic hein... :o
Vous savais,  je parle de ce jeu débile qui consiste à passer derrière une personne...puis voilà.  [:petrus]

Et bien Kurumada s'amuse à faire exactement la même chose comme s'il voulait asseoir sa domination et montrer que c'est lui le maître et qu'il fait ce qu'il veut.
Franchement on le sais qu'il fait ce qu'il veut mais il n'a pas besoin de ça. [:fufufu]

De mon point de vue c'est vraiment pas obligatoire.
Les auteurs du des spin-off essaient d'être le plus cohérent avec son œuvre malgré le multivers ... alors forcément on peut trouver des incohérences mais ce n'est pas fait sciemment.  ::)

Donc oui ça me dérange un peu quand Kurumada utilise le concept que j'ai nommé de "l'olive."
Car c'est exactement la même chose , il passe derrière eux et leur met une petite olive, discret vite fait bien fait ni vu ni connu...

KURU :
"Ryuho ???"
Ah oui ? Bonne idée mais non, tiens dans ta gueule, ce sera Shoryu !!

"Arès ???"
Humm, attends cocotte, je vais passer derrière toi discrètement et..." vous prendrez bien un petit Lemur ? "
KUORI " plutôt un verre d'abord " :o


Non plus sérieusement vous l'aurez compris je n'apprécie pas cette manie qu'à Kurumada de " repasser derrière pour contredire".

Alors oui je sais,  il n'est obligé de rien et certains diront même qu'ils ne contredit rien puisque blablabla.
Et bien justement s'il n'est obligé de rien, si rien ne l'oblige de ne pas le faire, RIEN NE L'OBLIGE NON PLUS DE LE FAIRE !!!  :o :o

« Modifié: 19 janvier 2019 à 18:32:21 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: