Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 176381 fois)

Hors ligne garrincha

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1225 le: 02 février 2019 à 21:16:39 »
Non, c'est Shion qui donne son armure à Seiya, pas Saga.
Si on se fie au paroles de Saori dans l'avion, on peut en douter et elle appuie exactement la théorie que j'ai énoncé juste plus haut.
Pour ma part je m'arrête pas à une couleur de cheveux dans un manga nombre de fois on voit un personnage avec des teints différents.
Donc pour moi saga peux très bien avoir été celui qui a remis l'armure à Seiya.


Cependant j'ai bien lu tous vos arguments ainsi que la Side Story et je trouve que ça se tient donc je suis pas compliqué et je suis prêt à changer 20 ans d'idées reçues.


Finalement vous arguments me vont très bien et je trouve même que l'histoire se tient assez bien alors que c'est un terrain très glissant cette histoire de double popes.

Mais contrairement à certains je ne regrette en aucun cas le choix de la Toei.
Ils ont vraiment réussi à rendre ce pope charismatique, je me souviens que petit j'en avais presque peur de lui. ^^


Faut avouer que le pope jaune fait très fade à côté.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1226 le: 02 février 2019 à 21:52:12 »
On va refaire la version rapide, traduite en FR :

1) Saga a tué Arès, le frère de Shion, 13 ans plus tôt à Star Hill et a pris sa place (sa tenue et son rôle)
2) Saga, en temps qu'Arès, a tenté de tuer Athéna.
3) Shion a donné l'armuère de Pégase à Seiya.
4) Saga, en temps qu'Arès, a tué Shion durant les Galaxian Wars et est devenu le nouveau Pope.

Et voilà quoi qu'on en pense, qu'on aime ou pas, c'est la version officielle maintenu par la TOEI pour la continuité de l'anime.

-Sergorn

Je connais moins le manga. C’est quoi l’histoire du pope dans le manga ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1227 le: 02 février 2019 à 22:04:25 »
C'est :
1) Saga a tué Shion, 13 ans plus tôt à Star Hill et a pris sa place (sa tenue et son rôle)
2) Saga, en tant que Shion, a tenté de tuer Athéna.
3) Saga, en tant que Shion, donne l'armure de Pégase à Seiya.
« Modifié: 02 février 2019 à 22:22:26 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1228 le: 02 février 2019 à 22:19:18 »
3) saga en tant que shion dans un bon jour, tu veux dire ?
« Modifié: 02 février 2019 à 22:27:01 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1229 le: 02 février 2019 à 22:22:11 »
Oui, corrigé. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1230 le: 02 février 2019 à 22:27:32 »
Moi aussi
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1231 le: 02 février 2019 à 23:18:44 »
3) saga en tant que shion dans un bon jour, tu veux dire ?

Sur ce point la chose à comprendre, et c'est la différence fondamentale avec l'anime, c'est que Saga en tant que Pope n'a que de bon jours "apparents". Dans le manga le Pope est présenté comme un homme bon, aimé et respecté du peuple et c'est pour ça que tous les autres Saints le suivent sans faillir, car ils ne peuvent concevoir qu'un homme si bon soit un être maléfique. Kurumanga nous montre dans quelques scènes le côté noir du Pope : on le voit assassiner un serviteur qui voit son vrai visage et réalise l'imposture et au moment du Junikyû on voit Aldébaran évoquait des rumeurs de serviteurs disparaissant mais ayant du mal à croire que le Pope puisse en être responsable.

Cette ambiguïté autour de la nature bonne ou mauvaise, et également appuyé par un autre élément très simple : les Bronze autour de Saori sont effectivement des renégats car se battant en apparence pour leurs intérêt personnel, allant ainsi au contraire des règles de la chevalerie et du Sanctuaire par ailleurs exposées par le Pope dès le début du manga à Seiya.  [:aloy] Du coup c'est pour ça que Hyôga est envoyé à la base pour les châtier, puis les Silvers au lieu d'une stupide recherche de l'armure d'oooorrrrrrr comme dans l'anime (dans le manga le Sanctuaire s'en désintéresser car ils pensent que c'est une fausse, Mitsumasa Kido en ayant modifié l'apparence  [:aloy])

Bref je m'égare un peu mais c'est la différence fondamentale : dans le manga on a un Pope d'apparence bon et un récit plus ambigu où chaque camps pense être dans le camps de la Justice et pour cause ils servent tous un Pope bon depuis toujours. Dans l'anime on a un Pope très manichéen et très méchant ce qui fait perdre en relief autant à la série qu'au personnage de saga.

(J'ajouterai que cet aspect de la bonté du Pope est également un élément présent dans Saintia Shô et la raison pour laquelle Katia trahit initiallement Saori)

-Sergorn

Hors ligne Proteus

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1232 le: 03 février 2019 à 01:36:03 »
Just a reminder for those who think Saori on the plane must be right:
She says Milo ‘s killed Shun’s master..
..so she can’t be picked as the absolute source of the Truth. ^^;;

My opinion on the scene on the plane, it’s inspired by Kurumada’s manga, of course, but it was expanded a lot,  to explore and be open to more possibilities.
Imho at that time the screenwriter of anime weren’t informed yet of the identity of the Pope.
Some deductions, but no certainty that it would develop in such way.

Maybe, just maybe, even Kurumada himself wasn’t sure.
We know from Jump gold selection 3 that Kurumada says he was uncertain for a while to give the Gemini saint a double personality or a twin.
We dunno when the decision was actually taken. Likely before the plane, but we can’t exclude neither it was later.

We could assume Kurumada decided already at the famous chapter of the bath of Saga. 
But in the interview in June magazine, it ‘d be dated a week later on 23/02/87, Kurumada gibberishes about a 13 gold saint traitor, as well of a gemini double personality.

He doesn’t mention a twin. But the case of Norman Bates in Psycho is different from mr Hyde.
They both suffered a double personality, but Bates also killed her mother.
Might Kurumada have wondered about an evil twin who killes her brother and acted as him????

Perhaps the anime screenwriter weren’t really sure about the plot of Kurumada.
In a parallel universe, we may think Masami had chosen for a pope killed by his twin.
He named the real pope “Saga” and his brother “Kanon”, everybody thinks the pope was alive but secretly was substituted by his brother 13 years ago. Saga was a  good man.
In this parallel world, the anime adaptation was way easier for the screenwriters.
The good pope, Saga, was killed by his little brother, Arles, actually his twin.
BTW Arles was the name he  adopted when become Pope, like pope Bergoglio-Francesco.

I can bet  even the parallel universe with the 13 gold traitor, would have been mixed better with “Arles” of the TV show.

We can despise the anime version.
But imho Koyama and the screenwriterdid their best to make it coherent; actually Kurumada was a real troll to choose the version that couldn’t amalgamate well  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Si tu l'as ressenti comme cela, ce n'est pas voulu, désolé.
Autre chose, si je cite et suis proche de nombreux membres, c'est que j'en connais en dehors du forum que ce soit membres, rédacteurs, modérateurs ou administrateur. Je ne cherche pas à profiter d’eux pour mettre en emphase mes explications. Et encore désolé si tu l'as ressenti ainsi.
Mais globalement, les débats ne m'intéressent que peu où l'on peut voir malgré ma très grande présence sur le forum, 45H/24H, je n'ai que 52 messages, davantage axés sur l'information et l'explication.
Comme précisé, je réaliserai une mise à jour. Pourquoi pas à présent, me dirais-tu plus tard ? Car il y a quelques autres mises à jour à venir, préférant le faire d'une traite (ou presque).
Par contre, au risque de te décevoir, je prendrai davantage la tournure de "trous scénaristiques" proposé par Hugo que "incohérences" où Sergorn a proposé une histoire qui semble satisfaire un nombre de membres.
Au temps pour moi  [:jap]. Niveau trous scénaristiques ou incohérences ou problèmes, voici celles que je note dans la version officielle, où comme tu l'as fait on part du point de départ et on regarde ce qui peut clocher à chaque fois en progressant au fil de l'histoire:

1)   Le Pope veut nominer Aiolos , Kanon suggère à Saga de tuer le Pope (episode 112). Saga décide plutôt de tuer Arès le petit frère du Pope. Saga n'essaie pas de tuer immédiatement bébé Athéna, Aiolos devient le nouveau Pope, fin de l’histoire.

2)   Le Pope veut nominer Aiolos, Kanon suggère à Saga de tuer Pope. Saga tue Arès le petit frère du Pope et dans les heures qui suivent se doit de tuer bébé Athéna sinon point 1 se produit. Aiolos qui se trouvait dans le Palais du Pope surement pour être promu Pope va plutôt voir dans la chambre d’Athéna si le Pope y est, voit Arès et l’empêche de tuer le bébé. Sagarès déclare Aiolos traitre en donnant l’alerte. Aiolos meurt le lendemain ou quelques jours plus tard. Aiolos n’étant plus là, le Pope veut nommer Saga par élimination en tant que nouveau Pope mais lui aussi a disparu puisqu’il est maintenant Arès. Saga est dégouté, fin de l’histoire.

3)   Aiolos et Saga ont tous les deux disparus et le Pope reste donc au pouvoir. Il décide de nommer un gros connard en la personne de Gigas en tant que chef d’état major du Sanctuaire à moins que ce ne soit Sagarès qui le nomme bien que n'étant pas encore Pope. Pendant 13 ans Sagarès interdit au Pope l’accès à Athéna car après tout ce n’est que le Pope ce n’est pas comme si tout le monde au Sanctuaire lui obéissait. Sagarès a donc plus d’autorité que le Pope et n’a pas besoin de le tuer pour gouverner le Sanctuaire. Fin de l’histoire.

4)   Dans la même période où Arès est tué (ou 3 ans plus tard), Geist est exilée du Sanctuaire par le Pope. Nous n’évoqueront pas les problèmes d’âge de Geist.

5)   Le Pope convoque Dohko au Sanctuaire pour qu’il s’occupe du temple de la Balance (épisode 73). Dohko refuse connaissant la vérité… Que Saga a tué le petit frère du Pope et c’est donc pour ça qu’il a refusé de voir le Pope en place à l’époque. Incohérent. Fin de l’histoire.

6)   Mu sait qu’Athéna n’est plus au Sanctuaire et décide de partir se demandant si le Pope trompait son monde. Mu est au courant de rumeurs qui dit que le Pope a tué ses serviteurs qui auraient vu son vrai visage (episode 44). S’il a entendu ces rumeurs lorsqu’il était au Sanctuaire (ce qui l’aurait convaincu de partir) alors le Pope en place est tout autant un salaud que Sagarès tapis dans l’ombre mais explique la nomination d’un personnage comme Gigas. Fin de l’histoire.

7)   Si Mu est au Sanctuaire jusqu’au début des Galaxian Wars, qu’il entend les rumeurs suite à l’arrivée du nouveau Pope et qu’il décide de partir ne prêtant pas allégeance à Sagarès, l’histoire continue mais vu le nombre de squelettes étant venus faire réparer leurs armures, cela est impossible qu’ils se soient accumulés en quelques jours, Dohko ne saurait pas que Mu est à Jamir et n’aurait pas pu envoyer Shiryu là bas. Incohérent.

8 )   Présent : Le Pope remet l’armure à Seiya pendant que dans l’ombre Sagarès maudit les japonais. Parce que Seiya est japonais et qu’il obtient l’armure de Pégase, il décide tout d’un coup de tuer le Pope après 13 ans, c’est la goutte d’eau qui a du faire déborder le vase (complète supposition mais il en faut bien une pour attendre 13 ans et l'apparition de Saori lors des Galaxian Wars avait déjà eu lieu la veille avec Jabu vs Ban). Marin (dédicace SAZ  :D) mentionne que c’est juste après le départ de Seiya que le Pope est mort subitement. OK.

9)   Sagarès connu comme le frère cadet du Pope devient officiellement le nouveau Pope et tout le Sanctuaire lui prête allégeance sauf Mu et Dohko. On ne sait rien de la passation de pouvoir. Si c’est héréditaire, le Pope ne pouvait pas (et n’avait pas à) nommer Aiolos comme nouveau Pope vu qu’Arès son véritable frère serait devenu Pope, donc incohérent. Si c’est par nomination du Pope ou d’Athéna, Sagarès devient Pope sur ordre « d’Athéna » et le véritable Arès ne serait jamais devenu Pope car il serait déjà devenu Pope depuis longtemps dès que le Pope avait souhaité passer la main, il ne peut donc recevoir le titre de « véritable Pope ». Incohérence sur Star Hill s’il s’agit de son corps.

10)   Le Sanctuaire réalise le changement de méthodes du nouveau Pope ainsi que de ses nouvelles lois.

11)   Saori dans l’avion suggère l’idée que le précédent Pope et le nouveau Pope ne soit qu’une seule et même personne ayant deux visages comme le signe des Gémeaux. Elle remet en question le discours officiel du Sanctuaire au sujet du Pope ayant un frère. Saga est alors le précédent Pope et le Pope Arès. Incohérence avec la version d’un frère existant.

12)   Mais ce n’est qu’une hypothèse comme celle de Mu qui émet l’hypothèse que le Pope les trompe avec une Athéna qui est présente au Sanctuaire donc «ça ne compte pas ».  Marin ne trouve qu’un corps et pas deux sur Star Hill. Incohérence avec le récit qu’il y a eu deux meurtres.

13)   Marin parle du véritable Pope assassiné il y a 10 ans, étant donné le point 9, ça ne peut être le véritable Arès, donc si c’est le Pope qui voulait nommer Aiolos il serait déjà mort par rapport à celui qui aurait remit l’armure à Seiya. Incohérence, fin de l’histoire. La seule façon de remédier à cela est d’émettre l’hypothèse que si le Pope était mort, son frère aurait été choisi par le Sanctuaire pour lui succéder mais cela n’est jamais formulé comme tel. On sait qu’il est mention que Sagarès « son petit frère » lui a succédé, comme ils auraient pu dire « Mu son disciple a succédé au Pope » ou « Dohko son ami a succédé au Pope ». De plus qui au Sanctuaire aurait eu le pouvoir de faire cette nomination, il y a eu un vote, la voix des salauds compte triple ?

14)   Dohko révèle la vérité à tout le monde et annonce qu’en dehors d’Aiolos une autre personne savait que le bébé était la réincarnation d’Athéna. Afin de contrôler le Sanctuaire il décida de tuer le véritable Pope (episode 73). A partir de là, si on passe outre l’incohérence 9 et qu’on accepte que ce véritable Pope soit le vrai Arès alors c’est incohérent avec la première phrase car Aiolos et Saga ne serait pas les seuls encore vivants au Sanctuaire à savoir que le bébé était Athéna mais le Pope en activité devrait le savoir aussi. Incohérence. De plus, ce n’est pas en devenant le frère du Pope que Saga aurait pu contrôler le Sanctuaire, il lui aurait fallu devenir Pope pour ça, chose qu’il n’aurait pas faite avant 13 ans. Et s’il a pu contrôler le Sanctuaire en n’étant pas Pope ça renvoie à l’incohérence 3.


Sur ce point la chose à comprendre, et c'est la différence fondamentale avec l'anime, c'est que Saga en tant que Pope n'a que de bon jours "apparents". Dans le manga le Pope est présenté comme un homme bon, aimé et respecté du peuple et c'est pour ça que tous les autres Saints le suivent sans faillir, car ils ne peuvent concevoir qu'un homme si bon soit un être maléfique. Kurumanga nous montre dans quelques scènes le côté noir du Pope : on le voit assassiner un serviteur qui voit son vrai visage et réalise l'imposture et au moment du Junikyû on voit Aldébaran évoquait des rumeurs de serviteurs disparaissant mais ayant du mal à croire que le Pope puisse en être responsable.
D'ailleurs ça me fait penser à un passage dans l'anime :
Episode 112 Kanon dit à Saga "Depuis ton plus jeune âge, toi, mon frère, tu es vu comme un Dieu au coeur pur".
Episode 44 Aldébaran dit à Mu "Mais Mu tu sais aussi bien que moi que le Grand Pope est considéré comme un Dieu. Cette réputation lui a été attribué par l'ancien Grand Pope".
Je ne sais pas si d'autres personnages ont été ainsi comparé à des Dieux par leur bonté. Ces deux phrases peuvent alimenter la possibilité que "le précédent" Grand Pope était Good Saga même si non officiel tout ça.
« Modifié: 03 février 2019 à 02:29:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1234 le: 03 février 2019 à 02:34:58 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1235 le: 03 février 2019 à 10:12:19 »
C'est l'histoire sans fin ce sujet.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1236 le: 03 février 2019 à 10:26:53 »
En bref la TOEI aurait suivi fidèlement le manga on en serait pas la. :o

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1237 le: 03 février 2019 à 10:28:10 »
C'est l'histoire sans fin ce sujet.  [:aloy]

Avec Shiryu en Falcore et Saori en jeune impératrice  [:lol]

Hors ligne Proteus

6)   Mu sait qu’Athéna n’est plus au Sanctuaire et décide de partir se demandant si le Pope trompait son monde. Mu est au courant de rumeurs qui dit que le Pope a tué ses serviteurs qui auraient vu son vrai visage (episode 44). S’il a entendu ces rumeurs lorsqu’il était au Sanctuaire (ce qui l’aurait convaincu de partir) alors le Pope en place est tout autant un salaud que Sagarès tapis dans l’ombre mais explique la nomination d’un personnage comme Gigas. Fin de l’histoire.

7)   Si Mu est au Sanctuaire jusqu’au début des Galaxian Wars, qu’il entend les rumeurs suite à l’arrivée du nouveau Pope et qu’il décide de partir ne prêtant pas allégeance à Sagarès, l’histoire continue mais vu le nombre de squelettes étant venus faire réparer leurs armures, cela est impossible qu’ils se soient accumulés en quelques jours, Dohko ne saurait pas que Mu est à Jamir et n’aurait pas pu envoyer Shiryu là bas. Incohérent.
He can have heard about the murders when he has returned at the Sanctuary in the role of the keeper of the first house of the zodiac.
We dunno the circumstances. He might have been teleported there from Jamir just a second before the bronze arrives.
Or after the meeting at Goro-ho with DM, he may have faked to swear loyalty to Arles, in order to collect more information about his figure.

Citer
12)   Mais ce n’est qu’une hypothèse comme celle de Mu qui émet l’hypothèse que le Pope les trompe avec une Athéna qui est présente au Sanctuaire donc «ça ne compte pas ».  Marin ne trouve qu’un corps et pas deux sur Star Hill. Incohérence avec le récit qu’il y a eu deux meurtres.
The body of Shion is in the cemetery of the saint. His death was official, not a secret like in manga, so we may assume there was a solemn funeral.

Saga just have not killed him in a very bloody way, like strangling, people wouldn’t have noticed.
I don’t think they’re used to autopsies in the Sanctuary ^^;;

Citer
14)   Dohko révèle la vérité à tout le monde et annonce qu’en dehors d’Aiolos une autre personne savait que le bébé était la réincarnation d’Athéna. Afin de contrôler le Sanctuaire il décida de tuer le véritable Pope (episode 73). A partir de là, si on passe outre l’incohérence 9 et qu’on accepte que ce véritable Pope soit le vrai Arès alors c’est incohérent avec la première phrase car Aiolos et Saga ne serait pas les seuls encore vivants au Sanctuaire à savoir que le bébé était Athéna mais le Pope en activité devrait le savoir aussi. Incohérence.
I interpret the phrase in the sense that only Ailos and Saga knew what truely happened that night.
Shura knows Athena is born, but he doesn't think shes's the baby with Aiolos.

Shion may think the same and having been tricked for 13 years by Saga...
..it's difficult to accept this; but if we think in kurumanga Pandora faked everybody with a baloon of Hades behind a curtain  [:lol]

But we can consider the idea of Shion himself faking the presence of Athena in the Sanctuary.
Ep Zero shows a situation where Shura and Aphrodite, supposed still loyal Athena saint at the beginning, agreed with the Pope (they don't know he's Saga) to tell everybody Athena was rescued and still alive in the Sanctuary.
Why ?
Not to throw the sanctuary into total panic.

Is it possible that Shion, hideously guilty for having chose as his successor, somebody who managed to make the newborn Athena died, he was convinced by his brother "Arles" not to make this info pubblic, to spare the remorse to Shura for not being able to recognize the true Athena, in the hope that "Athena will reborn soon, for sure" 
[:mtears]

(or not be processed as the worst pope in history) LOL

Hors ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1239 le: 03 février 2019 à 13:51:18 »
Grace à SA0, on sait enfin d'où vient la nullité de Shion dans ND et TLC [:jump] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1240 le: 03 février 2019 à 15:24:05 »
Grace à SA0, on sait enfin d'où vient la nullité de Shion dans ND et TLC [:jump] [:trollface]
Un tel niveau d'aveuglement... Shion aurait pu être le maître de Shiryu.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1241 le: 03 février 2019 à 16:13:17 »

Ne sachant pas lire le japonais (je distingue juste ア-レス dans le titre), je me demandais si le texte de ce document pourrait ou non apporter de l'eau au moulin du débat sur les Popes :


Hors ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1242 le: 03 février 2019 à 22:16:49 »
Ou plus de poison dans l'acqueduc [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1243 le: 04 février 2019 à 09:01:42 »
C'est un peu écrit avec les pieds mais c'est juste une note pour les animateurs (ou quiconque chargé des dessins) à propos de l'occasion appropriée à l'utilisation de ce design en particulier, il n'y a aucune information spécifique sur le personnage.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1244 le: 04 février 2019 à 17:24:17 »
La vraie information est qu’il s'appelle ARLES アーレス , pas ARÈS アレス .
 [:aloy]

*Mode ‘fan-fiqueur’* Arles était le Saint d’Argent de la constellation de l’Autel. Il était l’assistant du Pope Shion du Bélier ♈️.
Et il fut assassiné sur Star Hill par Saga des Gémeaux ♊️ qui prit sa place au Sanctuaire d’Athéna.
*’fan-fiqueur’ Off**
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1245 le: 04 février 2019 à 18:46:10 »
Ça mentionne "Gigas, etc" sur la 2e ligne.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1246 le: 05 février 2019 à 01:08:51 »
"Gigas est eveille a l'Arayashiki qu'il a transmis au Pope Courant de Charge. Seul le Dr Asamori est au courant de ce lourd secret."
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1247 le: 05 février 2019 à 05:31:19 »
Plutôt "des dirigeants tels que Gigas" , la ligne ressemble à ça "ギガースなど幹部にり"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1248 le: 05 février 2019 à 12:54:19 »
"Gigas est eveille a l'Arayashiki qu'il a transmis au Pope Courant de Charge. Seul le Dr Asamori est au courant de ce lourd secret."
Hugo... est-ce que ces temps-ci tu serais scénariste à la Toei, du genre chargé de l'adaptation d'un manga théoriquement centré sur des filles en armures ? [:fufufu] :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1249 le: 05 février 2019 à 13:14:13 »
Ah, il y a un scénariste à la Toei ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: