Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 176388 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Saga ne porte pas tout le temps les épaulettes non plus.
Oui, en effet.
Mais sur l'image avec le Pope bi-goût, il les porte. Alors que jamais le Pope blanc (peu importe son identité) ne porte d'épaulettes.
C'est ça que je voulais souligner...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Oui, en effet.
Mais sur l'image avec le Pope bi-goût, il les porte. Alors que jamais le Pope blanc (peu importe son identité) ne porte d'épaulettes.
C'est ça que je voulais souligner...
Ah oui, effectivement, je n'avais pas lu ton message comme ça.

En ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1327 le: 07 mars 2019 à 11:55:40 »
Le Pope bi-gout ça fait aussi ... les popes attraper les tous! Popemon.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1328 le: 07 mars 2019 à 12:35:09 »
Ce bordel... enfin au moins ça fait vivre le forum. [:aie]
PS : merci pour les images. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne garrincha



Je ne prendrai même pas le temps de répondre au reste de ton post, vu sa teneur. Ton attitude commence sérieusement à me fatiguer, je te conseille donc de ne plus m'appeler "mon coco", ou t'adresser à moi de cette façon.
Non mais tu crois quoi sincèrement ?
Je t’appelle comme ca, car je me l'a ferme pas devant un mec qui me demande de me la fermer tout simplement . 
Tes " que ca te plaise ou non, c'est comme ca point. Faut juste l’accepter " c'est comme si tu me disait tu ferme ta bouche et tu l'accepte point.

Ensuite, redescend un peu sur terre, on est en virtuel, tu va faire quoi ?
Me virer parce que j'ai voulu approfondir un débat dont je ne comprend pas tous les éléments ? Dans le pire des cas je vais pas pleurer parce qu'on me vire d'un forum. Tu peux y aller, la vie , la vraie, c'est à l'extérieur.
Surtout que vu votre sensibilité dès qu'on vous me remets en question, dès mes premiers messages je m’excuse d'avance, et je formule d'autres politesse donc je penserai juste que ce serai un comble.
Maintenant si c'est pas du virtuel ta menace, et bien je te souhaite bonne chance  [:lol] ( mais ne t'inquiète pas je ne serai jamais trop méchant avec une personne pour une histoire de manga )

Pour finir, je le répète mais je ne suis pas ici pour faire des concours de Zizi, quand je débat c'est pour des raisons saine et avoir raison m'importe peu, j'aime juste comprendre.




Sinon pour revenir sur le débat, je prend toujours la dernière version officiel en compte ( je pense que c'est logique ) et c'est celle du résumé TV apparemment si je me fie à la page Wiki. Donc je rejoint la majorité pour la version.
Cependant on ne peu pas nier qu'il y a plusieurs réalisateurs et qu'à un moment il y a eu "tentative " de retcon par une partie de staff.
Les paroles de Dokho épisode 73, et évidement ceux de Saori dans l'avion.

Dire qu'elle ne fait que des "suppositions " permets juste de ne pas créer d’incohérences avec la version officielle, mais on ne peu nier qu'à ce moment eu il y a eu une tentative réelle du staff de relier le manga.
Sinon qu'elle intérêt au staff de faire dire ces paroles à Saori ? Pourquoi lui faire dire ces suppositions mise à part un message aux spectateurs.

Puis c'est appuyer par cette image. Alors l’histoire des épaulettes c'est juste un style graphique pour permettre la symétrie afin de montrer que c'est la même personne.
Pour les épaulettes, Saga ne les portes pas toujours lui aussi, et dernier fait intéressant, dans les premières apparitions de ce dernier en tant que pope Arès, ce dernier à les cheveux châtain comme le pope qui donne l'armure Seiya. 
( faut que je vous retrouve le passage )

Tous ca pour dire que tous le staff de Toei n'a jamais su sur quel pied danser avec cette histoire de pope surtout au niveau du physique.

 

« Modifié: 07 mars 2019 à 13:14:14 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1330 le: 07 mars 2019 à 13:19:53 »
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1331 le: 07 mars 2019 à 13:46:47 »
C'est toi qui t'excite tout seul garrincha, personne n'a été malpoli avec toi ni ne s'est emporté dans cette discussion du coup ta réaction est juste... incompréhensible.  [:???]

Quand on te dit "C'est comme ça, point" c'est pas pour te dire de te la fermer, c'est simplement pour t'expliquer que c'est l'explication officielle qu'elle nous plaise ou non. Comme à un fan de TLC à qui on dirait "TLC n'est pas canon, point." Partant de là vouloir approfondir c'est bien, mais tu donnes plutôt l'impression de vouloir rejeter toute explication car ce élément ne te plaît pas.

Evidemment cette histoire de Pope était une mauvaise idée. Evidemment c'est totalement bancal avec des contradictions. Mais c'est comme ça.

-Sergorn
« Modifié: 07 mars 2019 à 14:00:45 par Sergorn »

En ligne Le Passant

Non mais tu crois quoi sincèrement ?
Je t’appelle comme ca, car je me l'a ferme pas devant un mec qui me demande de me la fermer tout simplement . 
Tes " que ca te plaise ou non, c'est comme ca point. Faut juste l’accepter " c'est comme si tu me disait tu ferme ta bouche et tu l'accepte point.

Ensuite, redescend un peu sur terre, on est en virtuel, tu va faire quoi ?
Me virer parce que j'ai voulu approfondir un débat dont je ne comprend pas tous les éléments ? Dans le pire des cas je vais pas pleurer parce qu'on me vire d'un forum. Tu peux y aller, la vie , la vraie, c'est à l'extérieur.
Surtout que vu votre sensibilité dès qu'on vous me remets en question, dès mes premiers messages je m’excuse d'avance, et je formule d'autres politesse donc je penserai juste que ce serai un comble.
Maintenant si c'est pas du virtuel ta menace, et bien je te souhaite bonne chance  [:lol] ( mais ne t'inquiète pas je ne serai jamais trop méchant avec une personne pour une histoire de manga )

Pour finir, je le répète mais je ne suis pas ici pour faire des concours de Zizi, quand je débat c'est pour des raisons saine et avoir raison m'importe peu, j'aime juste comprendre.
Réaction passive agressive très caractéristique d'un certain genre de complotiste.
L'avantage, c'est qu'on aura toujours raison, n'est-ce pas ? Qu'on ait tort ou pas, au final, on a la conscience tranquille.


Hors ligne hugo

C'est toi qui t'excite tout seul garrincha, personne n'a été malpoli avec toi ni ne s'est emporté dans cette discussion du coup ta réaction est juste... incompréhensible.  [:???]

Mais la même quoi. Les gens s'efforcent de te répondre à plusieurs reprises de façon polie, longue, étayée et argumentée depuis plusieurs pages, et toi tu reviens à chaque fois en mode agressif et "tout le monde me persécute" "vous comprenez rien à ce que je dis", "forum de la pensée unique", "je vous prendrai plus la peine de vous répondre/mais je reviens quand même"....

Le Passant ne t'a jamais insulté et toi tu lui passes la sulfateuse à chaque fois qu'il te répond sur le sujet.....

 [:sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1334 le: 07 mars 2019 à 14:01:02 »
Et dire que si la Toei avait pas chié dans la colle avec cette histoire de Popes on en serait pas là  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1335 le: 07 mars 2019 à 14:30:00 »
Ah si quelqu'un de Bandai Japon passait par là il dirait à ses dirigeants qu'il faut absolument qu'ils sortent la figurine du Pope Rouge en jaune version Plane Color Edition  en se demandant pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1336 le: 07 mars 2019 à 14:55:53 »
Il pourrait vu qu'elle existe en pirate au format Saint Cloth Series.

Hors balise spoiler.



En ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1337 le: 07 mars 2019 à 14:59:37 »
One piece et Jack Sparrow avait raison ... les pirates sont des gens biens?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Saint Alphazero

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1338 le: 07 mars 2019 à 15:01:22 »
Pope Aresielle.  [:beuh]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1339 le: 07 mars 2019 à 17:07:12 »
-EDIT-
Obligé de me rectifier moi-même et de rendre caduque mon propos, Pffiouuu.
Alors...
Autant, j'avais trouvé une traduction en "Arles" pour "ĀRESU", autant, en effet, @Saint Alphazero vient de me rappeler le problème de la prononciation et de me confirmer que le nom de la ville d'Arles se transcrit "ARURU", puisque j'avais oublié dans mon empressement que le japonais fait toujours primer la prononciation (même relative) sur l'orthographe lors d'une transcription.
Moralité : Comme @Sergorn et @megrez alberich le rappellent, la Tōei nous a bien mis dedans avec "Ares" (anglais) / "Arès" (français) jusqu'au bout... On n'est pas sorti du Sanctuaire, j'vous l'dis.
Oh Mon Pope !  [:aie]

Par contre... 😇
J’aurais un tout petit pavé à jeter dans notre mare... 😇
Le nom du Pope (Saga) :
Je pense qu’il serait temps pour garder le plus de cohérence possible de virer de de garder dans nos esprits (uniquement pour le support animé Tōei-verse), le nom d’Arès.

アーレス = ĀRESU = Arles (la ville française)
アレス = ARESU = Arès (le dieu grec)[/b]

Donc, on peut parler d’ ‘Evil-Saga’ et d’ ‘Evil-Pope-Saga’ pour être direct mais pour la rigueur on parlera de Saga qui usurpe l’identité du Pope Arles Arès.
Si on parle de la série, en bon français, on doit être rigoureux et dire « Arles » (cf les arènes).
Et je n’ai pas écrit « Arlès » vu que le cas d’Ar(istotel)ès n’a pas été authentifié.
Encore que conserver « Arlès » pour se rapprocher de la prononciation jap’ ne me dérange pas mais je pense qu’il vaudrait mieux s’en tenir à Āresu / Arles.
 [:aloy]

C’est différent pour Épisode G et Saintia Shō avec un Saga qui se compare à Arès (ou qui est peut-être le réceptacle d’Arès dans le cas de Saintia Shō...)


« Modifié: 07 mars 2019 à 20:23:11 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1340 le: 07 mars 2019 à 17:18:12 »
Mais si c'est le Pope à Reine qui est le Pope des à Rois ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1341 le: 07 mars 2019 à 17:45:30 »
Citer
Je pense qu’il serait temps pour garder le plus de cohérence possible de virer de nos esprits (uniquement pour le support animé Tōei-verse), le nom d’Arès.

Sauf que Arès est bien la retranscription officielle TOEI aussi du coup même si on sait que c'était pas l'intention initiale.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1342 le: 07 mars 2019 à 17:58:37 »
Yup, Ares est bien le nom officiel :



Comme dit Serg, peu importe que ça n'ait pas été l'intention initiale.

C'est comme DB Super, le staff de BOG voulait au départ que les noms du dieu de la destruction et de son ange accompagnateur soient basés sur le mot virus, Toriyama n'a pas compris la référence et pensait que c'étaient en fait des jeux de mots sur beers et whisky, bah c'est resté.

Pour Ares, c'est pareil.

« Modifié: 07 mars 2019 à 22:22:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1343 le: 07 mars 2019 à 20:25:30 »
Vous avez raison. J'ai failli auto-détruire mon post mais je me suis contenté de l'éditer. Je dois assumer.  [:pfft]

Ce Pope Up...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1344 le: 07 mars 2019 à 20:41:03 »
Bon après la vanne Ares/Arles avait déjà été faite des centaine de fois non ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1345 le: 07 mars 2019 à 21:15:14 »
Non mais c'est même pas une vanne : le perso est bien sensé s'appeler Arlès et le scénariste avait imaginé ce nom en contraction de Aristotlès.

Mais du coup ça ressemblait à Arès et de fil en aiguille... En fait je pense que c'est du Fanon devenu officiel.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1346 le: 07 mars 2019 à 22:30:50 »
Ouais et dans le fond on s'en fout un peu de l'intention initiale. Seul ce qui a été retenu en définitive compte.

Je reprends mes exemples donnés plus haut.

UISU est un jeu de mots basé sur UIRUSU qui veut dire virus.

BIIRUSU est un jeu de mots basé sur BIRUSU qui veut également dire virus.

Telle était l'intention de départ des scénaristes de Tôei quant aux noms du GoD et de son Ange dans battle of the gods.

Toriyama est passé complètement à côté en pensant que la thématique, c'étaient les noms d'alcool, et il est parti sur des jeux de mots basés sur beers et whisky. Et c'est ça qui a été retenu dans la version officielle définitive, et c'est tout ce qui importe...
« Modifié: 07 mars 2019 à 22:57:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1347 le: 07 mars 2019 à 22:37:23 »
Ça en dit long sur le subconscient dans ces cas là. Il a vraiment eu envie de boire un coup en recevant les papier de la toei.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1348 le: 07 mars 2019 à 22:44:17 »
C'est-à-dire qu'il avait passé toute la journée à regarder la télé dans son survêtement, il devait avoir chaud... la suite coulait presque de source. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1349 le: 07 mars 2019 à 23:19:53 »
En même temps vu sa nature bélliqueuse, sa tenue guerrière et sa tendence à causer des guerres, le nom d'Arès fait plus sens au final.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: