Auteur Sujet: Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?  (Lu 14509 fois)

Hors ligne StateAlchemist

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #25 le: 01 avril 2010 à 23:17:46 »
C'est sûr que le coup de la dague refilée à Saga par Hadès, ça a fait couler beaucoup d'encre.

En parlant de couleur, on sait dans SS que les persos ont des couleurs de cheveux réelles.
Connaissons-nous les couleurs de cheveux originales de chaque personnage ?

Rien qu'avec les tranches des volumes, on connaît celles des 5 Bronzes, les 12 d'Or (sauf Dôhko jeune), les 5 Dieux, Kiki, Shina, Marine, Pandore...
Beaucoup de blondins, chez les d'Or :o

Après, y'a les persos dans les cheveux sont en noir dans le manga, qu'on peut classer dans la catégorie "brun" d'office.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #26 le: 01 avril 2010 à 23:27:16 »
Tu parles de colos de fans ou de l'édition jap qui proposait les schémas en couleur ?

De l'édition jap.

Dans le dernier tome, par exemple, tous les schémas sont en couleur (God Clothes, Surplis des twin-god et d'Hadès).
Ok, merci.

C'est sûr que le coup de la dague refilée à Saga par Hadès, ça a fait couler beaucoup d'encre.

En parlant de couleur, on sait dans SS que les persos ont des couleurs de cheveux réelles.
Connaissons-nous les couleurs de cheveux originales de chaque personnage ?

Rien qu'avec les tranches des volumes, on connaît celles des 5 Bronzes, les 12 d'Or (sauf Dôhko jeune), les 5 Dieux, Kiki, Shina, Marine, Pandore...
Beaucoup de blondins, chez les d'Or :o

Après, y'a les persos dans les cheveux sont en noir dans le manga, qu'on peut classer dans la catégorie "brun" d'office.
Justement, je m'intéresse surtout aux personnages autres que les principaux. Comme les généraux et les spectres par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
Re : Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #27 le: 01 avril 2010 à 23:47:07 »
comme chrysos en fait.
de toute facon je doute qu'ils re-traduisent le truc, donc bon

Hors ligne Kodeni

Re : Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #28 le: 01 avril 2010 à 23:49:28 »
comme chrysos en fait.
de toute facon je doute qu'ils re-traduisent le truc, donc bon
Ca n'a aucun intérêt dans ce cas [:what].

A la limite, un changement d'éditeur permettrait ça mais pas sûr que ce soit faisable [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #29 le: 02 avril 2010 à 00:01:18 »
Dragon Ball => retrad'
Dr Slump => retrad'
Kenshin => retrad'

Et ces 3 là ont toujours été chez Glénat.

I"s ça reste Tonkam, mais j'ignore s'il y a eu retraduction ou pas.

City Hunter, changement d'éditeur, donc normalement retrad' obligatoire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne alphagodwarrior

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #30 le: 02 avril 2010 à 00:16:38 »
Ah ba il est clair que si ils doivent sortir l'édition Deluxe de Saint Seiya il faut que ce soit fait avec une traduction entièrement revu... Plus de coquille, d'amalgame ou de nom de technique de combat à la ClubDo...
Sinon l'édition perdrait la moitié de sont intéret...
L'autre moitié étant le format plus grand (très interessant), les nouvelles couverture (c'est toujours ça de pris), les pages couleurs de la prépubication insérées (très très intéressant) et la qualité du papier bien meilleur (c'est à espérer)...

Tiens d'ailleurs Saucisse toi qui a cette édition Kanzenban JAP en entier pourrais tu nous dire si il y a, dans le tome ou il y a le combat contre Misty, une planche ou l'on voit celui ci arriver avec les yeux masqués ? Car apparement c'est une des pages qui figuraient dans la prépublication de l'époque (et qui aurait marqué les japonais raison pour laquelle il y aurait un visage masqué dans la Myth Cloth de Misty à sortir en Mai) mais qui n'a pas été conservé dans les 28 tomes reliés...

Car ce genre de pages "optionelles" pourraient aussi apporter un gros plus à cette édition  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Jaxom

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #31 le: 02 avril 2010 à 03:02:32 »
Je suis tout à fait d'accord pour acheter une édition FR de la version Kanzenban (un traduc corrigée serait un plus non-négligeable).

Par contre non je ne rachèterai pas une nouvelle édition de la version N&B.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Lobo

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #32 le: 02 avril 2010 à 03:15:32 »
Pour répondre à la question, je dirai oui. Comme j’ai les 28 volumes, je ne compte pas acheter d’autres éditions, même si elles déchirent  [:miam]. Mais ça permettra à ceux qui voudraient acquérir le manga de se lancer avec une édition meilleure que la précédente.
Out of order.

Hors ligne Rhadeanos

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #33 le: 02 avril 2010 à 06:16:54 »
Moi, je m'en fous (je sais, j'ai un avis vachement constructif^^)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hyogakun

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #34 le: 02 avril 2010 à 08:41:01 »
Attention quand même pour cette histoire de couleurs de cheveux: les colos de l'édition Kanzenban sont des colos actuelles et batardes, c'est-à-dire qu'elles utilisent tantôt le manga tantôt l'anime comme source, parfois sur le même perso.

Ainsi, la colo de Poseidon repose sur l'anime pour la scale, mais sur le manga pour les cheveux. Cette confusion a d'ailleurs été appliquée par Bandai pour sa soi-disant version manga de la myth cloth: au final, l'armure manga ressemble plus à la version anime et l'armure anime, plus pâle, se rapproche plus de la version manga  [:lol]

Originellement, il y a très peu de schémas en couleurs: Saga, Krishna et Athéna. Tout le reste n'est que colo réalisée au moment de la sortie de l'édition kanzenban.

Et le bon réflexe quand on cherche des images, c'est évidemment www.saint-seiya.it

TOUT s'y trouve (schémas et pages couleurs des kanzenban, parmi des tonnes d'autres choses).

Et pour la question de départ, je suis bien évidemment pour une édition kanzenban qui permettra à Kurumada-sensei-kamisama-que-j'aime de s'en foutre plein les fouilles sans devoir lever le petit doigt retraduite. Difficile de relire les vieilleries de Kana quand on a goûté à ce format et à cette qualité de papier...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #35 le: 02 avril 2010 à 08:58:46 »
Et le bon réflexe quand on cherche des images, c'est évidemment www.saint-seiya.it

Moué, perso j'évite d'y aller, avast m'y trouve souvent des virus  [:aie] ( mais c'est vrai qu'ils sont très fournis en images... même si la qualité est loin d'être top et qu'on se farcit des url à chaque coin de page :o )

Difficile de relire les vieilleries de Kana quand on a goûté à ce format et à cette qualité de papier...

Fixed  [:aloy]

Plus sérieusement, je plussoie énergiquement. Du Kuru-pas-bô c'est déjà pas agréable à regarder, alors si en plus l'édition suit pas...  :o

D'ailleurs je viens de penser à un détail tout con, si l'édition Kanzenban sort en France, ça permettrait de ne plus avoir les pages "courrier des lecteurs" avec ses magnifiques fanarts ( ) et ses questions supayr intéressantes ( Y'a-t-il une armure du Kangourou? Bah bien sûr, juste à côté de l'armure de l'Oryctérope ) à la fin de chaque tome... Mine de rien je suis sûr que ça peut faire pencher la balance en faveur d'un achat pour certains  :D



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #36 le: 02 avril 2010 à 09:37:44 »
Pour ma part, j'attend juste une promo sur l'édition kanzenban japonaise [:petrus jar]

Hors ligne SSK

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #37 le: 02 avril 2010 à 09:57:34 »
D'ailleurs je viens de penser à un détail tout con, si l'édition Kanzenban sort en France, ça permettrait de ne plus avoir les pages "courrier des lecteurs" avec ses magnifiques fanarts ( )
Dis pas ça, y avait quand même des trucs très sympa tous les 36 tomes, genre la fanbd d'un certaine Maeva avec les Trésors du Ciel au degré premier :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #38 le: 02 avril 2010 à 10:44:46 »
Puisqu'on parlait de s'en mettre plein les fouilles pour Kurumada (hein Hyo), ca serait surtout une bonne occasion de rappeler encore une fois que cette licence a toujours du succes aupres des fideles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #39 le: 02 avril 2010 à 11:21:18 »
D'ailleurs je viens de penser à un détail tout con, si l'édition Kanzenban sort en France, ça permettrait de ne plus avoir les pages "courrier des lecteurs" avec ses magnifiques fanarts ( )
Dis pas ça, y avait quand même des trucs très sympa tous les 36 tomes, genre la fanbd d'un certaine Maeva avec les Trésors du Ciel au degré premier :D

Effectivement, ça c'était loin d'être le pire  :D

Enfin bon, on n'était pas dans Dorothée Magazine, ça n'avait rien à faire là  :o Si les dessins avaient vraiment été splendides, je dis pas, mais là y'avait bien 90% des trucs publiés qui étaient totalement à chier ( "envoyez-nous vos dessins, nous publierons les plus beaux"... ben qu'est-ce que ça devait être ceux qui n'ont pas été sélectionnés  [:petrus] ), perso je trouve que ça pourrit le tome plus qu'autre chose...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #40 le: 02 avril 2010 à 11:25:32 »
Bah, du courrier et des dessins des lecteurs, y'en a aussi dans les tomes japs, je suppose que Kana a voulu rendre ses tomes proches de l'édition d'origine...

Hors ligne StateAlchemist

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #41 le: 02 avril 2010 à 11:31:21 »
Puis ça va, on est pas obligé de les lire, non plus...  :o

Dans l'un des tomes, y'a un mec qui écrit pour dire que ceux qui écrivent sont nuls, hem-hem ::)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #42 le: 02 avril 2010 à 11:46:28 »
Bah, du courrier et des dessins des lecteurs, y'en a aussi dans les tomes japs, je suppose que Kana a voulu rendre ses tomes proches de l'édition d'origine...

Par curiosité, sont comment les dessins des lecteurs japonais, comparativement à ceux de l'édition française?

Sinon bah, z'auraient mieux fait de travailler un peu plus la traduction pour éviter les erreurs grossières plutôt que de faire du remplissage avec ces trucs sans intérêt, là  :P

Puis ça va, on est pas obligé de les lire, non plus...  :o

Bah oui, je dis juste que personnellement j'aime pas, si y'en a que ça intéresse, tant mieux pour eux hein :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne saucisse

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #43 le: 02 avril 2010 à 11:58:19 »
De mémoire il n'y a pas beaucoup de dessins dans les tomes japs. Les rares sont très moches (j'ai en tête un Shaka particulièrement "réussi").
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne Sergorn

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #44 le: 02 avril 2010 à 12:02:08 »
Puisqu'on parlait de s'en mettre plein les fouilles pour Kurumada (hein Hyo), ca serait surtout une bonne occasion de rappeler encore une fois que cette licence a toujours du succes aupres des fideles.

C'est sûr que rééditer Saint Seiya en édition de luxe, c'est pas vraiment ce que j'appelerais un gros risque commercial  :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #45 le: 02 avril 2010 à 12:05:37 »
De mémoire il n'y a pas beaucoup de dessins dans les tomes japs. Les rares sont très moches (j'ai en tête un Shaka particulièrement "réussi").

[troll] Peut-être qu'ils ont été/se sont sentis obligés d'enlever ceux qui étaient supérieurs à l'original... [/troll]
J'en chialerais !

Hors ligne alphagodwarrior

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #46 le: 02 avril 2010 à 12:52:21 »
Saucisse je te repose la question vu que tu n'as pas l'air de l'avoir vu  [:jump]

Tiens d'ailleurs Saucisse toi qui a cette édition Kanzenban JAP en entier pourrais tu nous dire si il y a, dans le tome ou il y a le combat contre Misty, une planche ou l'on voit celui ci arriver avec les yeux masqués ? Car apparement c'est une des pages qui figuraient dans la prépublication de l'époque (et qui aurait marqué les japonais raison pour laquelle il y aurait un visage masqué dans la Myth Cloth de Misty à sortir en Mai) mais qui n'a pas été conservé dans les 28 tomes reliés...

Car ce genre de pages "optionelles" pourraient aussi apporter un gros plus à cette édition  [:jap]

Attention à toi Max tu vas te faire taper dessus  :D
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne LGC

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #47 le: 02 avril 2010 à 12:56:24 »
Et pendant que tu y est saucisse , PRÉSENTE TOI !!!!!  :haha:
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne saucisse

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #48 le: 02 avril 2010 à 13:26:22 »
Saucisse je te repose la question vu que tu n'as pas l'air de l'avoir vu  [:jump]

Oups pardon j'ai zappé.
Non il n'y a pas cette page, d'ailleurs il y a peu de planches inédites. j'ai en tête une seule (combat contre Algol).
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Hyogakun

Êtes vous pour une réédition du Manga Saint Seiya ?
« Réponse #49 le: 02 avril 2010 à 13:30:17 »
Saucisse je te repose la question vu que tu n'as pas l'air de l'avoir vu  [:jump]

Oups pardon j'ai zappé.
Non il n'y a pas cette page, d'ailleurs il y a peu de planches inédites. j'ai en tête une seule (combat contre Algol).

Je n'ai pas encore tous les tomes (je les achète petit à petit, en même temps que les nouvelles sorties), mais il y a quand même certaines planches "inédites" compilées à la fin de certains tomes. Par exemple, dans le volume 21 que j'ai sous les yeux, il y a notamment une planche inédite d'Ikki s'apprêtant à frapper Thanatos au visage. Il n'y a rien sur Misty dans ces pages-là?

Tags: