Auteur Sujet: Chroniques de la Guerre de Lodoss  (Lu 12589 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #100 le: 02 juin 2021 à 19:38:17 »
Je vais pas trop m'avancer, mais il est possible que Sheeris et Orson soient des inventions des Oav qui divergent du roman à partir d'un moment. Ou que ce soient des personnages mineurs dans ce dernier.

Encore une fois, si je ne me trompe pas, dans les deux romans concernant la recherche du Sceptre de Domination parmi les trésors des dragons anciens, Orson et Sheeris ont une certaine importance.
En plus, l'arc sur eux est exploité dans la série "la légende du chevalier héroïque".

En ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #101 le: 02 juin 2021 à 19:57:57 »
Citer
la serie le chevalier héroïque n'est qu'une adaptation du manga du même nom

En fait pas du tout. :o

Malgré le lien commercial entre le manga "Chronicles of the Heroic Knight" et l'anime du même nom qui est "officiellement" son adaptation, l'anime ne suit pas le déroulement du manga mais celui du roman original (plus exactement des volumes 6&7 "Le Chevalier Saint de Lodoss). Le déroulement entre le manga et l'anime différemment grandement une fois passé le premier volume du coup.  [:aie] Du coup le rapport avec le manga ne dépasse pas le design de Spark et Little Neese.

Passant sur le fait que les 8 premiers épisodes de la série TV sont une adaptation des romans 3&4 ("Le Dragon de la Montagne de Feu") qui ne font pas partie du manga. Adaptation par ailleurs très fidèle hormis la disparition de quelques personnages tirés du second roman "Le Démon des Flammes" qui est inédit en anime.

En fait faut voir Chronicles of the Heroic Knight comme l'équivalent de Fullmetal Alchemist Brotherhood, à la différence que la série ne réadapte pas le "tron commun" que représente les 7.5 premiers épisodes de la série d'OAV. Les 5 derniers épisodes sont un peu un espèce de gloubiboulga d'idées des romans suivants (les 3&4 pour les épisodes 9&10 et les 6&7 pour les épisodes 11 à 13 en occultant les vrais persos principaux de cet arc) ce qui explique le côté ultra rushé des OAVs une fois Karla vaincue.

Orson et Sheris sont des perso centraux des romans 3&4 avec un destin pour le moins différent des OAVs.

Spoiler (click to show/hide)

Mais c'est parce qu'ils ont important dans ce dyptique que les OAVs les ont intégrés sur l'arc de Shooting Star.

En fait j'ai pas spécifiquement beaucoup de personnages inédits en tête dans les OAVs par rapport au roman hormis le Capitaine Jabra (mais faut dire les OAVs sont une adaptation très livre du premier roman).

Citer
Sinon, Flauss a eu son manga dédié, Lady of falis,

Adaptation de la série de roman Légendes de Lodoss par ailleurs.  [:aloy]

-Sergorn

« Modifié: 02 juin 2021 à 19:59:45 par Sergorn »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #102 le: 02 juin 2021 à 21:05:35 »
Enfin perso, j'ai adoré les OAV, Crystania j'ai zappé parce que ça avait l'air juste hyper moche avec des héros chiants (malgré l’intérêt que j'aurais pu porter au duo Ashram/Pirotess), et j'ai laissé tomber le dessin animé, qui avait juste l'air passable. Pourtant je me suis arrêté au moment où on voit Ashram et Pirotess, tiens... Ashram qui pue la classe dans les OAV !
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #103 le: 02 juin 2021 à 23:22:28 »
Crystania je confirme c'est super moche, particulièrement le film :))

C'est dommage parce que l'univers et le scénario sont intéressants et s'éloigne un peu du cliché D&D-esque de Lodoss. Hélas cette adaptation a été victime de gros problème de frics de la Kadokawa alors que le PDG venait d'être mis en taule pour une histoire de traffic.  [:aie]

C'est con car quand on voit les superbe illustrations accompagnant le film y avait du potentiel.

Pour résumé l'arc d'Ashram

Spoiler (click to show/hide)

C'est vraiment une licence d'une grande richesse qui mériterait une nouvelle adaptation soignée, et surtout complète.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #104 le: 02 juin 2021 à 23:32:50 »
C'est déjà encourageant d'avoir un jeu dessus, même s'il dure que 7h, hélas...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #105 le: 03 juin 2021 à 01:33:16 »
C'est sûr que c'est déjà plus enthousiasmant que la dernière production animée qui était une série parodique dans un restaurant [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #106 le: 03 juin 2021 à 10:16:50 »
Tant qu'on parle jeux vidéo lodoss, est ce que les jeux snes et dreamcast qui racontent un intrigue originale (ce qu'a fait karla entre la défaite du roi demon et le début de la série pour la snes et wort qui ressuscite un beld jeune pour nettoyer marmo de ses monstres pour celui dreamcast) ont une forme de canon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #107 le: 03 juin 2021 à 11:00:12 »
C'est sûr que c'est déjà plus enthousiasmant que la dernière production animée qui était une série parodique dans un restaurant [:facepalm]

-Sergorn
Quoi ? J'ai jamais entendu parler de ça ! Tu as des images/extraits ?

Chev : Il valent quoi, les autres jeux Lodoss ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques de la Guerre de Lodoss
« Réponse #108 le: 03 juin 2021 à 19:34:09 »
Tous bons.. des gameplay simple mais efficace

Le jeu snes raconte ce qui se passe entre le manga lady of falis et le début du roman. Il a eu une  fan trad en anglais.

Pour les graphismes, c'est du niveau chrono trigger pour l'exploration et du niveau ogre battle (même gameplay) pour les combats.

Le jeu megacd est plus ou moins un clone de shining force, un peu plus beau que sf2(niveau
phantasy star 3) mais sans animation de combat stylé, il retrace les oav.

Sur pc engine il y a 2 jeux, 2 tactical rpg, le premier est du niveau graphique de ff4 pour le gameplay (mais avec des cinématiques superbes) et retrace les oav, le second est adapté des romans et reprennent l'intrigue du chevalier héroïque, mais avec un design plus proche du roman et des oav(le jeu est sorti avant la série) et est graphiquement 1 cran au dessus de ff5 avec toujours plein de cinématiques.

Le jeu dreamcast est une fin what if et un hack n slash à la diablo, mais solo (tes partenaires sont gérés par l'IA,), c'est une perle cachée de la console et un des meilleurs représentants du genre sur console avant l'arrivée de diablo 3.
Il est sorti en France.
« Modifié: 04 juin 2021 à 16:54:23 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: