Auteur Sujet: Dragon Quest : Emblem of Roto  (Lu 23808 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #200 le: 09 février 2020 à 14:19:35 »
11e tome : bof bof bof... tournoi inintéressant au possible!!...
Y a le chapitre bonus qui relève le niveau, heureusement...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #201 le: 06 juillet 2020 à 12:07:05 »
Oh, regardez ce qui est annoncé au mois d'août toujours chez Mana Book :

https://www.manga-sanctuary.com/manga-emblem-of-roto-returns-vol-1-simple-s14818-p335562.html

O : )=

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #202 le: 06 juillet 2020 à 12:31:29 »
C'est le one shot qui fait le lien ?

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #203 le: 06 juillet 2020 à 15:06:07 »
Oui, c'est bien ça!!...

Maintenant, des mangas adaptant DQ 3, puis 1 et 2 et ce serait parfait pour avoir une grande saga DQ!!...

Et puis bientôt ce que j'attends le plus : le manga sur la jeunesse de maître Avan il y a 15 ans!!...

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #204 le: 06 juillet 2020 à 20:10:01 »
C'est le one shot qui fait le lien ?

-Sergorn

oui, ouf ça m'évitera de le traduire de l'italien :D


Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #206 le: 26 août 2020 à 21:41:44 »
J'ai acheté le manga : couverture magnifique, noire et dorée!!...

Il y a trois histoires, j'ai lu la première : du supplément au manga original mais qui se déroule pendant les événements que l'on connaît!!...
Je n'ai pas lu les deux autres histories encore mais j'ai l'impression que ça va être la même chose!!...
A priori, sauf si les deux dernières histoires changent la donne, ce manga ne fait absolument pas le lien entre EMBLEM OF ROTO et LES HERITIERS DE L'EMBLEME...

Le volume contient pas mal de pages en papier glacé  qui proposent soit des illustrations en couleur, soit des planches en couleur!!...
Il y a trois illustrations très chouettes dédiées à DQ 1, DQ2 et DQ3 : les deux premières "choquent" au premier regard car c'est le style du mangaka et non celui d'Akira Toriyama mais ça laisse très vite place à une envie de le voir adapter les trois jeux en manga one-shot ou assez courts histoire d'avoir toute la saga ROTO enfin en manga et pouvoir tout lire d'une traite car certains trucs sont quand même compliqués au début de la lecture d'EMBLEM OF ROTO...

Edit : J'ai lu la 2e histoire et y a toujours aucune transition avec LES HERITIERS DE L'EMBLEME...

Super Edith : J'ai terminé la 3e historie dédiée à Kadal dont la fin est un peu expédiée et là encore, pas de lien entre les deux séries mais plutôt entre DQ1 et EMBLEM OF ROTO!!...

En fait, ce qui donne donne le plus d'infos, ce sont les quelques pages de résumé après chaque petite histoire!!...

Alors, au final, lien ou pas lien entre EMBLEM OF ROTO et LES HERITIERS DE L'EMBLEME?!...
Et bien disons que l'antépénultième planche a ce petit texte :"Une histoire prend fin, une autre commence..."
Et les deux dernières, une double page on va dire, mettent chacune en avant un portrait des héros des deux séries avec comme légende :"D'une légende à l'autre..."
C'est très très léger comme lien, mais c'est visiblement l'argument de vente de ce volume!!...

Malgré cela, ce manga à l'édition très soignée est un excellent ajout à la série, bien plus EMBLEM OF ROTO que LES HERITIERS DE L'EMBLEME... et c'est tant mieux!!...
Allez, les manga DQ3 + 1 + 2 maintenant, par pitié!!...
« Modifié: 27 août 2020 à 13:25:51 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #207 le: 06 juin 2021 à 14:52:46 »


De gros liens avec DQ3 sont dévoilés dans ce tome, et qu'est-ce que ça fait du bien!!...
Sinon, on apprend la raison de la disparition de la magie (rien de bien original, ça reste du DQ) et quelques pouvoirs commencent à réapparaître!!...
Beaucoup d'action également dans ce quinzième volume!!...
Au final, et ce n'est pas si souvent que ça, on tient un (très???) bon tome d'EMBLEM OF ROTO!!...



Deuxième tome de suite que j'ai trouvé très agréable, comme quoi ça valait le coup de persévérer!!...
O: )=

Par contre, l'un des rares combats du tome, à l'épée, n'est guère palpitant pour le moment...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #208 le: 06 juin 2021 à 22:35:17 »
J'ai quelques volumes de retard.
Mais je reste heureux que Mana Books ait eu le courage de prendre cette série.

Hors ligne wakabayashy

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #209 le: 07 juin 2021 à 11:38:10 »
oubliez pas la balise spoiler svp ~~

Tags: