Auteur Sujet: Studio Ghibli  (Lu 10195 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Studio Ghibli
« Réponse #150 le: 08 octobre 2014 à 14:19:54 »
Une exposition consacrée aux dessins du studio Ghibli http://www.artludique.com/ghibli.html a lieu en ce moment sur Paris.
Titre de la page web : "Art Ludique - Le Musée - EXPOSITION MARVEL"
Euh... lol.

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Re : Studio Ghibli
« Réponse #151 le: 08 octobre 2014 à 14:21:20 »
Ah ? Tu dois avoir un problème d'affichage car je ne vois rien de tel.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 634
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #152 le: 08 octobre 2014 à 14:22:25 »
Ils n'ont juste pas mis à jour un petit paramètre quand on passe la souris sur le haut de l'onglet, ce n'est pas bien grave (leur précédente expo était Marvel ;) ).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #153 le: 08 octobre 2014 à 14:55:15 »
Ah ? Tu dois avoir un problème d'affichage car je ne vois rien de tel.
Non, non :
<title>Art Ludique - Le Musée - EXPOSITION MARVEL</title>

Ils n'ont juste pas mis à jour un petit paramètre quand on passe la souris sur le haut de l'onglet, ce n'est pas bien grave (leur précédente expo était Marvel
Je sais bien, je l'ai faite. Mais c'est drôle quand même.

Hors ligne Benji

« Réponse #154 le: 08 octobre 2014 à 14:57:00 »
Tu va chercher un peu loin Vincent. [:lol]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

« Réponse #155 le: 08 octobre 2014 à 15:54:01 »
Tu va chercher un peu loin Vincent.
Je crois que tu n'as pas compris, ce titre, il s'affiche sur le navigateur, on l'a sous les yeux (là j'ai juste montré le code source). 'fin bref, j'en ai parlé bien plus longtemps que ça le mérite.

En ligne megrez alberich

« Réponse #156 le: 17 janvier 2015 à 02:39:04 »
Pendant que certains profitaient de l'avant-première de LoS, je suis allé voir Souvenirs de Marnie, le dernier Ghibli en date, et sans doute le dernier Ghibli tout court  :'(

J'aurais tant aimé pouvoir en dire du bien, et me dire que le studio baissait le rideau sur un ultime chef-d'oeuvre. En plus, ayant beaucoup aimé Arrietty, malgré ses défauts et bien que ça soit un Ghibli "mineur", je partais plutôt confiant.

Dire que je fus déçu est un doux euphémisme. En fait, je me suis terriblement ennuyé, encore plus que pendant Le Vent Se Lève, qui m'avait plongé dans une longue torpeur (chose que je n'avais, jusqu'alors, JAMAIS ressentie pour une œuvre de Ghibli/Miyazaki).

Techniquement, c'est parfait. Rarement je n'ai vu un tel soin et une telle minutie apportées aux dessins, et aux décors en particulier. Je pense même que c'est la plus belle œuvre Ghibli que j'aie vue à ce jour.

Mais pour le fond, c'est une autre histoire. Le "secret" de Marnie est facilement prévisible, d'une part, et d'autre part, je n'ai pas réussi à m'attacher une seule seconde au personnage d'Anna, ni à ressentir la moindre sympathie ou empathie à son égard. L'émotion, ou plutôt le pathos devrais-je dire, tant tout est fait pour faire vibrer la corde sensible chez le spectateur, n'arrive que tout à la fin, dans les dernières minutes. Mais c'est déjà trop tard. J'ai cessé depuis longtemps de m'intéresser au sort d'Anna, et c'est d'une profonde lassitude que suis contraint de suivre ses pérégrinations en ayant hâte que le film s'achève.

C'est bien simple, je n'ai pas arrêté de regarder ma montre au bout d'à peine 1/2 heure. Pire encore, j'ai même envoyé en pleine séance un texto à un pote, chose que je n'avais jamais faite de ma vie dans un cinéma, pour lui dire à quel point je me faisais chier !  [:chiyo1]

Quand je pense à Princesse Kaguya, qui m'a transporté de bout en bout malgré sa durée (plus de 2h00), c'est avec amertume que je pense aux derniers films de Miyazaki et du studio, qui n'auront pas réussi à me faire vibrer une ultime fois. Une page se tourne... I expected them to go out with a bang, not a whimper.
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Sergorn

« Réponse #157 le: 17 janvier 2015 à 03:13:57 »
et sans doute le dernier Ghibli tout court  :'(

Le coup de Ghibli qui arrête de produire des films à jamais, ça n'avait pas été démenti/démontré que c'était essentiellement une extrapolation teinté de catastrophisme des médias occidentaux et que c'est pas du tout comme ça que l'avaient compris les Japonais ?  [:what]

Edit : me disait bien

La fin de Ghibli c'est de la news mal rapportée hein :o

Suzuki parlait juste de dissoudre le département de production actuel. Ca ne veut pas dire que c'est terminé, il est plus probable qu'il s'agisse d'une restructuration ou d'un retour à un mode de production employant beaucoup de freelancers/sous traitance plutot que des employés a temps plein comme maintenant. D'ailleurs Ronja préfigure ca avec la plupart du travail de prod délégué à Polygon (qui a aussi produit la CG de Sidonia entre autres). D'ailleurs aucun site de news normal/mainstream japonais ne rapporte ça, pourtant on pourrait etre sur que ca ferait les gros titres.

-Sergorn
« Modifié: 17 janvier 2015 à 03:23:44 par Sergorn »

En ligne megrez alberich

« Réponse #158 le: 17 janvier 2015 à 16:53:36 »
Possible, pour ça que j'ai marqué "sans doute". Mais même si le studio continue, c'est la fin d'une époque, sans Miyazaki et Takahata aux commandes. Enfin, c'est surtout Takahata la grosse perte en ce qui me concerne, le seul qui savait encore me surprendre et m'émerveiller.
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Benji

"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
« Réponse #160 le: 16 juin 2015 à 11:44:21 »
Naissance d'un studio

Mmmm, le début d'une concurrence ? [:fufufu]

D's©

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque

Hors ligne chevkraken

« Réponse #162 le: 03 septembre 2016 à 20:33:41 »
Ouais enfin, faut pas oublier que la tortue rouge est né de l'insistance de Miyasaki. De Wit n'était pas vraiment un film produit par Wild Bunch avant que le chef de Wild Bunch lui dise que Ghibli serait de la partie.

Et le réalisateur de Ghibli qui voulait à tout prix que Ghibli fasse un film avec De Wit, c'était Miyasaki pas un autre.

Pas surprenant qu'il regrette que le film ne se soit pas fait à l'époque où il bossait encore.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Eilyn

« Réponse #163 le: 22 octobre 2017 à 20:25:50 »
Pour les fans de Ghibli, la boutique éphémère vendant des produits dérivés du Studio revient à Paris  :

Du 21 octobre au 3 décembre 2017
Ouvert 7 jours sur 7
Horaires : lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 11h à 19h, samedi de 11h à 20h et dimanche de 14h à 19h
70, rue Notre-Dame de Nazareth (3e - Paris)

Sources : http://hitek.fr/actualite/boutique-ephemere-univers-ghibli-rouvre-ce-weekend_14331
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: