Auteur Sujet: Studio Ghibli  (Lu 11184 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #175 le: 15 juillet 2018 à 13:32:40 »
J'ai aussi l'édition collector ;)

La nouvelle de Nosaka est identique à 99% à ce que l'on voit dans le film, les seules différences notables sont les fantômes de Seita et Setsuko, absents du livre, et la tante qui est un peu moins odieuse dans le film.
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #176 le: 15 juillet 2018 à 13:45:03 »
Je lirai ça dès que j'aurai fini le deuxième tome du Trône de Fer.  [:aloy]

Cependant, si la tante est odieuse dans le livre, est-ce que justement ça n'incite pas à se dire "oh les pauvres enfants, face à une méchante femme !" ? Plutôt que "les sales gosses, pas fichus d'avoir un peu de gratitude et de mettre la main à la pâte !". Dans le film, je comprends, si la tante est présentée comme moins "méchante", mais dans le récit ?  [:what] Est-ce que ça ne va pas dans le sens de ceux qui déteste la tante et l'accuse de tous les maux ? Alors qu'en fait, c'est Seita qui fait sa tête de cochon ?

Je sais pas si je suis claire...  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #177 le: 15 juillet 2018 à 14:27:30 »
Dans le livre, oui, la décision de partir de chez la tante est nettement plus justifiée, et la vieille a du mal à cacher son soulagement de les voir dégager.
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #178 le: 15 juillet 2018 à 17:33:21 »
Oki.  :)

Hors ligne Eilyn

« Réponse #179 le: 01 octobre 2018 à 20:20:50 »
Retour de la boutique éphémère Ghibli à Paris, toujours 70 rue Notre Dame de Nazareth, du 20 octobre au 2 décembre 2018  [:dawa].

Vendront-ils les Sukajan à 225 euros  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: