Auteur Sujet: Studio Ghibli  (Lu 21448 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Studio Ghibli
« Réponse #50 le: 15 novembre 2013 à 12:44:50 »


22 janvier 2014

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Studio Ghibli
« Réponse #51 le: 15 novembre 2013 à 12:48:07 »
Je l'avais dis a Lobo! [:lol]
Je me permet donc de citer son poste dans le topo Manga/Animé ici.

2 films Ghibli en 2014 en France, c'est la fête. Surtout par les deux cadors du studio :




Car ouais Ghibli ce n'est pas que Miyazaki, c'est aussi Takahata. [:aloy]
« Modifié: 15 novembre 2013 à 12:51:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : Studio Ghibli
« Réponse #52 le: 15 novembre 2013 à 13:05:04 »
Après Nausicaa, Miyazaki semble retourner au manga papier après sa retraite filmique :)
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-11-09/ghibli-suzuki/hayao-miyazaki-is-drawing-samurai-manga
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Studio Ghibli
« Réponse #53 le: 15 novembre 2013 à 14:56:10 »
Benji : comme quoi tu avais raison je n’aurai pas dû hésiter  [:lol] La B.A de Damien est plus longue cela dit ;)

Black Dragon : Sacré Miya, il ne peut décidément pas s’empêcher de se donner du travail même quand il veut se donner du temps pour se reposer  [:lol] Vu comment j’adore Nausicaa, je suis plus que confiant pour son nouveau manga  :)
Out of order.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Studio Ghibli
« Réponse #54 le: 15 novembre 2013 à 15:01:13 »
Benji : comme quoi tu avais raison je n’aurai pas dû hésiter  [:lol] La B.A de Damien est plus longue cela dit ;)

Ah faut m’écouter des fois, je ne dis pas que des bêtises. [:lol]
Après c'est la BA jap, je pensais d'ailleurs l'avoir mise mais en fait non c'étais pas ici. :D

Quant a Miyazaki, ma foi c'est normal qu'il ne s’arrête pas vraiment si c'est une passion et qu'il prends du plaisir a dessiner et a travailler. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Re : Re : Studio Ghibli
« Réponse #55 le: 15 novembre 2013 à 15:15:53 »
Quant a Miyazaki, ma foi c'est normal qu'il ne s’arrête pas vraiment si c'est une passion et qu'il prends du plaisir a dessiner et a travailler. [:jap]
Oh clairement, ça me faisait juste sourire en repensant au fait qu’il ait dit que sa motivation première pour ne plus réaliser de films d’animation est de pouvoir se reposer le dimanche… je crois que c’est compromis même si ce n'est pas si surprenant vu le coté très travailleur du monsieur^^ 
Out of order.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Studio Ghibli
« Réponse #56 le: 27 novembre 2013 à 10:25:15 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #57 le: 10 janvier 2014 à 22:44:11 »
The Simpsons rendent hommage à Miyazaki

« Modifié: 12 janvier 2014 à 04:43:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne banji

Re : Studio Ghibli
« Réponse #58 le: 11 janvier 2014 à 11:27:12 »
Excellentissime !!!
もっとも神に近い男

Hors ligne Lobo

Re : Studio Ghibli
« Réponse #59 le: 11 janvier 2014 à 18:59:02 »
Pas mal^^
Out of order.

Hors ligne banji

Re : Studio Ghibli
« Réponse #60 le: 22 janvier 2014 à 11:41:08 »
C'est le grand jour ! C'est aujourd'hui que sort le nouveau, et ultime film de Miyazaki...
Je n'aurai certainement pas le temps d'aller le voir cette semaine, donc j'attends vos premiers avis avec impatience  [:jap]
もっとも神に近い男

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Studio Ghibli
« Réponse #61 le: 22 janvier 2014 à 11:52:01 »
Je pense y aller demain matin, à l'abri du peuple et des têtes qui bloquent souvent mon champ de vision :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Lobo

Re : Studio Ghibli
« Réponse #62 le: 22 janvier 2014 à 14:44:52 »
Demain pour moi aussi si tout va bien. Je me sens un peu tristounet à l’idée.    

A noter qu'Arte diffuse Ponyo ce soir ;)
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #63 le: 22 janvier 2014 à 16:25:52 »
Pas du tout pressé de le voir. Ca fait 15 ans que Miyazaki est à court d'idées et tourne en rond, et nous ressort toujours plus ou moins la même chose. J'attends avec beaucoup plus d'impatience le nouveau Takahata, le véritable Artiste du studio Ghibli.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Studio Ghibli
« Réponse #64 le: 22 janvier 2014 à 16:38:37 »
Ce sont tout les deux de véritables artistes, que Miyazaki soit devenu plus "mainstream" ne change pas ça. Le vent se lève est différent de ses autres travaux d'ailleurs. Mais j'ai beau préféré le style de Miya (même si je préfère ses film pré Chihiro et que je ne suis vraiment pas fan du chateau ambulant), j'attends aussi beaucoup du prochain Takahata qui semble splendide.
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #65 le: 22 janvier 2014 à 16:43:18 »
Miyazaki fait du Miyazaki, et recycle les mêmes thèmes à l'envi. Là, en l'occurrence, son obsession pour les avions et les machines volantes en général. Alors que Takahata surprend à chaque fois et n'a jamais sorti 2 films qui se ressemblent.

Mais ça ne veut pas dire que Miyazaki n'a pas de talent, entendons-nous bien.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Studio Ghibli
« Réponse #66 le: 22 janvier 2014 à 16:45:31 »
Evidement.
Mais c'est clair que Kaguya Hime s'annonce merveilleux. J’espère qu'il sera a la hauteur. Peu de soucis a se faire avec Takahata. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne banji

Re : Re : Studio Ghibli
« Réponse #67 le: 23 janvier 2014 à 10:32:39 »
Miyazaki fait du Miyazaki, et recycle les mêmes thèmes à l'envi. Là, en l'occurrence, son obsession pour les avions et les machines volantes en général. Alors que Takahata surprend à chaque fois et n'a jamais sorti 2 films qui se ressemblent.

Mais ça ne veut pas dire que Miyazaki n'a pas de talent, entendons-nous bien.

Ouais enfin là, à mon avis, le dernier Miyazaki il va en surprendre quelques uns...
もっとも神に近い男

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #68 le: 23 janvier 2014 à 12:25:41 »
J'espère... la dernière fois qu'il m'a surpris, c'était avec Porco Rosso...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Studio Ghibli
« Réponse #69 le: 23 janvier 2014 à 12:28:28 »
Ouais enfin là, à mon avis, le dernier Miyazaki il va en surprendre quelques uns...
C'est même déjà le cas.
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #70 le: 24 janvier 2014 à 21:39:02 »
Bon, j'en reviens. C'est très, très bien fichu techniquement, mais je ne supporte plus les visages des persos de Miyazaki : ils ont tous la même tronche, et là, ça ne passe du tout chez moi. Ca et les bouches. C'est dingue de consacrer autant d'attention et de soin à des détails infimes, et de réduire le mouvement des bouches à ouvert/fermé, comme un vulgaire poisson.

Le reste, bah... mouais, bof...c'est long et passablement chiant. Les personnages ne sont absolument pas attachants ni intéressants, même et surtout Jiro. Lisse, fade, aseptisé, inintéressant.

Ensuite, et plus grave à mon avis, il y a encore et toujours ce sempiternel sentiment de déjà vu. J'ai eu l'impression de revoir pendant 2 heures  toutes les scènes de design aéronautique et d'aviation de Porco Rosso. En outre, le boss de Jiro, Kurokawa-san, rappelle furieusement grandpa Piccolo. Ca ne fait que confirmer mon impression, Miyazaki est à court d'idées depuis plus de 20 ans. D'ailleurs, dans le film Giovanni Caproni dit à Jiro que l'inspiration ne dure qu'une dizaine d'années maximum, y compris chez les artistes. Doit-on y voir un aveu du réalisateur que son inspiration s'est tarie ?

Triste de tirer sa révérence sur un film non pas mauvais, mais loin de laisser un souvenir immarcescible.

Autre chose : heureusement que je parle italien et allemand. Il y a des passages dans ces deux langues dans le film, et ce n'est même pas sous-titré.

Bref, je réitère : vivement la sortie de L'histoire de la Princesse Kaguya de Takahata, pour relever un peu le niveau. Lui au moins ne déçoit jamais et sait se renouveler et surprendre à chaque fois.

*petite anecdote amusante : je l'ai vu en VF (bonne mais moins soignée que d'habitude. On voit que ce n'est pas Jean-Marc Pannetier qui s'en est occupé), et j'ai cru reconnaitre la voix de Serge Bourrier. Confirmé par les crédits de fin  [:petrus jar]
« Modifié: 24 janvier 2014 à 22:18:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Studio Ghibli
« Réponse #71 le: 24 janvier 2014 à 21:50:22 »
C'est beau quand tu écris Albé. :o

" immarcescible", tu m'as fait découvrir ce mot. [:onion tears]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #72 le: 24 janvier 2014 à 22:02:24 »
hé hé ^^

Pour les passages en italien, si ça peut vous aider, Caproni dit (de mémoire) : "qui es-tu, garçon japonais, et que fais-tu là ? Un rêve, dis-tu ? Ne bouge pas."


Et en allemand (dans le hangar) : "stop, accès interdit, vous n'avez pas le droit de vous trouver là". Idem à bord de l'avion, suivi de "c'est notre fierté". Et un peu plus tard, quand Jiro et son pote croisent dans la rue un mec qui se fait courser, un des poursuivants leur balance "retournez dans votre pays !"

Quant à la chanson en allemand, en gros ça dit "ça n'arrive qu'une fois, et plus jamais par la suite, aussi il faut profiter de la vie"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Studio Ghibli
« Réponse #73 le: 25 janvier 2014 à 00:46:51 »
Le reste, bah... mouais, bof...c'est long et passablement chiant. Les personnages ne sont absolument pas attachants ni intéressants, même et surtout Jiro. Lisse, fade, aseptisé, inintéressant.
Tu veux dire qu'il a réussi à faire plus chiant que le Château ambulant ? [:trollface]

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #74 le: 25 janvier 2014 à 00:57:29 »
Eh oui. Qui l'eût cru ? Et encore, le Château Ambulant de Howl avait quelques moments de pure magie "Miyazakienne". Dans Le vent se lève, nada, que dalle.

Miyazaki, c'était fabuleux de Nausicaä jusqu'à Porco Rosso. Depuis Princesse Mononoke, c'est le recyclage à fond et le manque d'inspiration flagrant [:mouaisok]

Allez, je vais plutôt me mater à nouveau Laputa  [:onion love]
« Modifié: 25 janvier 2014 à 00:59:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: