Auteur Sujet: Studio Ghibli  (Lu 21453 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #25 le: 15 avril 2010 à 19:52:19 »
Il y a Nausicaä ce soir! LE film qui a lancé l'idée du Studio. [:jap]
Le manga est mieux évidement mais j'ai jamais mis la main dessus. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #26 le: 22 avril 2010 à 22:42:53 »
Le château dans le ciel vu !

Le début m'a fait un peu peur, avec toute cette confiture de bons sentiments entre Pazu et Sheeta (pas sûr de l'ortho là) mais dès que Muska et les pirates entrent en scène, c'est du tout bon et au final, c'est même sacrément excellent !

Des musiques géniales, des personnages très attachants, un scénario intéressant et une animation qui en jette... C'est du bon boulot de mister Miyazaki, y a pas à dire !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Studio Ghibli
« Réponse #27 le: 22 avril 2010 à 22:56:03 »
Merde je l'ai louper.  [:homer1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

Studio Ghibli
« Réponse #28 le: 23 avril 2010 à 21:34:30 »
Le château dans le ciel vu !

Le début m'a fait un peu peur, avec toute cette confiture de bons sentiments entre Pazu et Sheeta (pas sûr de l'ortho là) mais dès que Muska et les pirates entrent en scène, c'est du tout bon et au final, c'est même sacrément excellent !

Des musiques géniales, des personnages très attachants, un scénario intéressant et une animation qui en jette... C'est du bon boulot de mister Miyazaki, y a pas à dire !

Vu aussi et j'ai adoré. Par rapport aux autres Miyazaki que j'ai vu je le trouve assez unique (moins orienté écolo que certains même si la fin l'est quand même un peu) mais tellement beau...
On sent bien sa passion pour l'aviation avec les machines volantes qui apparaissent, et dont le design est disons-le, à tomber [:love]

Sinon oui, il y a des ressemblances avec Nadia mais pas trop accentuées non plus, le film ne joue pas la carte de la mythologie, d'autant que c'est plus difficile à développer que dans une série. Il n'empêche que cette cité toute vide et les passages qui vont avec, j'ai trouvé ça très poétique et finalement tout aussi efficace que de construire toute une mythologie autour.

Si on cherche vraiment des moins, je dirais peut-être la musique (je sens que ça va hurler dans les chaumières :D ). Pas qu'elle soit mauvaise bien sûr mais bien sans plus quoi. J'ai un peu l'impression qu'au début Hisaichi était moins ambitieux que par la suite avec Mononoke ou Chihiro...

Faudra que je me dégotte Porco Rosso un de ces quatre (jamais vu) mais je suis maintenant quasi-complet en Miyazaki [:petrus yes] du coup je vais pouvoir me mettre aux Takahata ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #29 le: 23 avril 2010 à 21:49:22 »
Si on cherche vraiment des moins, je dirais peut-être la musique (je sens que ça va hurler dans les chaumières :D ). Pas qu'elle soit mauvaise bien sûr mais bien sans plus quoi. J'ai un peu l'impression qu'au début Hisaichi était moins ambitieux que par la suite avec Mononoke ou Chihiro...

Manque de matos surtout! C'est le premier film de studio faut le rappeler. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Studio Ghibli
« Réponse #30 le: 24 avril 2010 à 09:23:11 »
Pour la ressortie US au début des années 2000, Joe Hisaishi avait (avec l'aval de Miyazaki) entièrement retravaillé et reorchestré la BO du film : des musiques plus présentes, plus orchestrales et un résultat sonore absolumente magnifique est plus à l'image de ses dernières productions.

Malheureusement, les distributeur français en préférer se baser sur la bande son originale pour faire le doublage, et cette nouvelle BO n'est disponible que sur le doublage anglais de l'époque avec James Van Der Beck (car il a depuis été refait avec la BO originale).

Par contre on peut toujours trouver l'album de la BO et pour les oreilles c'est divin.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Studio Ghibli
« Réponse #31 le: 05 juillet 2010 à 21:28:02 »
Je suis tombé sur la bande annonce du prochain film Guibli : Karigurashi no Arriety

Citer
L'histoire : Karigurashi no Arriety contera les aventures d'une petite fille qui se cache sous le plancher des maisons. Arrietty récupère tout un tas d'objets dans différentes maisons pour construire la sienne. La famille d'Arrietty se cache des humains. Le jour où Arrietty va être découverte, sa vie va radicalement changer.
Il sort en juillet au Japon, pas de nouvelles pour la France mais j’espère qu’il ne va pas trop tarder, qu’il passe au cinéma (ce serait top) ou non. Dans les deux cas, je sens que c'est un must see  ;)
Out of order.

Hors ligne harsiesis

Studio Ghibli
« Réponse #32 le: 05 décembre 2010 à 17:23:28 »
Je suis tombé sur la bande annonce du prochain film Guibli : Karigurashi no Arriety


J'ai vu la BA tout à l'heure au ciné et ça a l'air juste

Sortie le 12 janvier chez nous (ça manquait de smileys de fanboy ce topic :o)

Hors ligne Lobo

Studio Ghibli
« Réponse #33 le: 18 janvier 2011 à 23:11:13 »
Vu Arriety il y a quelques jours. Pas mal, mais il est loin d’être un indispensable je dois dire. Le problème vient d’un scénario paresseux qui se contente de ses bases, alors qu’il y a facilement matière à creuser, notamment au niveau des personnages. Du coup, pas mal de longueurs, surtout passé la première partie du film. En fait, on sent que le réalisateur cherche à faire du Miyazaki, mais sans son sens du détail poétique et féerique.
Maintenant, le point fort du film, c’est sa qualité technique. Aussi bien au niveau visuel que sonore, cela reste du très bon travail, et rien que pour ça, on passe un bon moment.
Bref, sympathique, mais sans plus.

Deux petites news, la France va enfin accueillir "Si tu tends l’oreille" en 2011. Comme quoi, il n’est jamais trop tard ! J’espère qu’il sortira au ciné, mais je ne rêve pas trop.

Le prochain film du studio sera le retour de Miyazaki fils à la réalisation, son paternel écrira le scénario.

Citer
’adaptation cinématographique du manga Kokuriko zaka kara. La série de mangas publiée au début des années 1980 relate les aventures d’une jeune fille nommée Komatsuzaki, qui doit se débrouiller avec les problèmes courants de la vie adolescente, tout en s’occupant seule de l’auberge familiale. Car son père a été porté disparu en mer et que sa mère est une photographe internationale.
Ca sent bon le film contemplatif donc.
Out of order.

Hors ligne Cosmic Boy

Studio Ghibli
« Réponse #34 le: 18 janvier 2011 à 23:53:21 »
Vu Arriety aussi.

C'était léger (dans un sens positif).


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #35 le: 21 janvier 2011 à 11:05:48 »
Deux petites news, la France va enfin accueillir "Si tu tends l’oreille" en 2011. Comme quoi, il n’est jamais trop tard ! J’espère qu’il sortira au ciné, mais je ne rêve pas trop.

Ah j'allais en parler! [:lol]
Ce film est sympathique c'est un peu la prequelle du Royaume des Chats. :D (on y voit le chat Baron et le gros chat.)

Et le réalisateur, Yoshifumi Kondou, devait succéder a Miyazaki mais hélas il est décédé prématurément en 98. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Studio Ghibli
« Réponse #36 le: 21 janvier 2011 à 21:32:43 »
Vu Arriety il y a quelques jours. Pas mal, mais il est loin d’être un indispensable je dois dire. Le problème vient d’un scénario paresseux qui se contente de ses bases, alors qu’il y a facilement matière à creuser, notamment au niveau des personnages. Du coup, pas mal de longueurs, surtout passé la première partie du film. En fait, on sent que le réalisateur cherche à faire du Miyazaki, mais sans son sens du détail poétique et féerique.
Maintenant, le point fort du film, c’est sa qualité technique. Aussi bien au niveau visuel que sonore, cela reste du très bon travail, et rien que pour ça, on passe un bon moment.
Bref, sympathique, mais sans plus.

Comme je le disais sur un autre forum ce qui aurait gagné à être développé c'est les états d'âme du garçon. Son évolution et sa fin sont un brin "faciles".
Pour le scénario je pense qu'il suit quand même le bouquin dont il est tiré...
Mais bon ce n'est aussi qu'un premier film pour la réalisatrice. Elle fera sans doute quelque chose de plus ambitieux la prochaine fois. C'était déjà bien mimi :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #37 le: 21 janvier 2011 à 23:14:48 »
Mais bon ce n'est aussi qu'un premier film pour la réalisatrice.

Yonebayashi est une femme ? [:fufufu]

Sinon, ce n'est pas "officiellement" un Ghibli mais je viens de découvrir Nausicaä de la Vallée du Vent. Pitain la claque ! Ce film est absolument superbe et maîtrisé de bout en bout. Et Nausicaä est vraiment mignonne. [:love]

Comme je le disais sur un autre forum ce qui aurait gagné à être développé c'est les états d'âme du garçon. Son évolution et sa fin sont un brin "faciles".

En parlant de Shô, moi et un ami avons été un peu surpris par sa déclaration où il déclare que l'espèce d'Arrietty est inéluctablement vouée à disparaître. Surpris parce qu'il sort ça en souriant. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Studio Ghibli
« Réponse #38 le: 22 janvier 2011 à 00:04:21 »
Mais bon ce n'est aussi qu'un premier film pour la réalisatrice. Elle fera sans doute quelque chose de plus ambitieux la prochaine fois. C'était déjà bien mimi :)
Pour un premier film, c'est vrai que c'est bien. Le studio a besoin de trouver des réalisateurs qui pourront prendre la succession de Miyazaki père. J'étais donc ravi de voir que le film a globalement de bons échos, et surtout qu'il marche bien au Japon.
Comme je le disais sur un autre forum ce qui aurait gagné à être développé c'est les états d'âme du garçon. Son évolution et sa fin sont un brin "faciles".

En parlant de Shô, moi et un ami avons été un peu surpris par sa déclaration où il déclare que l'espèce d'Arrietty est inéluctablement vouée à disparaître. Surpris parce qu'il sort ça en souriant. [:aie]
Pour le coup, je comprends son attitude assez fataliste. Lui même n'étant pas dans une situation facile, il créé une distanciation en se montrant cynique face à leurs situations.

Sinon, ce n'est pas "officiellement" un Ghibli mais je viens de découvrir Nausicaä de la Vallée du Vent. Pitain la claque ! Ce film est absolument superbe et maîtrisé de bout en bout. Et Nausicaä est vraiment mignonne. [:love]
[:jap]
C'est la meilleure ma petite Nausicaä ^^

Et si tu en as l'occasion, lis le manga, il est excellent  ;)

Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #39 le: 22 janvier 2011 à 09:38:53 »
Faut vraiment que je mette la main sur Nausicaä. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #40 le: 24 janvier 2011 à 23:45:17 »
Je viens de voir les Contes de Terremer de Miyazaki fils.

Vu les critiques, je m'attendais à un film assez passable mais finalement, j'ai vu un bon film. On se laisse vite entraîner dans l'univers de Terremer et le héros est suffisamment torturé pour qu'on s'attache à lui. Épervier a son charisme, Tenar déborde de douceur et Therru est vraiment trop mignonne (je crois que je suis en transe devant chaque héroïne de Ghibli [:lol]).

Le méchant est méchant parce qu'il le vaut bien mais sa VF est vraiment excellente. Et le petit combat final a le mérite d'être bien animé et sanglant. Le film est de plus porté par une musique magnifique (et la chanson de Therru, waw *o*).

Bref, j'ai passé un très bon moment malgré une ou deux longueurs. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hedrick

  • Invité
Studio Ghibli
« Réponse #41 le: 27 janvier 2011 à 11:57:27 »
Nausicaä est en effet le personnage de Ghibli que j'ai le plus aimé moi aussi.

J'ai quand meme une préférence pour Kushana (version manga) personnellement, on se demande pourquoi :D

Hors ligne Lobo

Studio Ghibli
« Réponse #42 le: 06 mars 2011 à 02:04:04 »
J'ai quand meme une préférence pour Kushana (version manga) personnellement, on se demande pourquoi :D
Pour moi c'est kif kif, mais j'ai tout de même une préférence pour Nausicaa^^

Petite news, Glénat a enfin décidé de sortir Nausicaa dans une nouvelle version. Ils avaient sortie le premier volume il y a…longtemps et depuis plus de nouvelles, en grande partie à cause de Ghibli . La nouvelle édition propose un papier et une impression différente, celle de l’originale Japonaise, ainsi que des posters.

« Modifié: 06 mars 2011 à 02:21:20 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #43 le: 06 mars 2011 à 07:00:09 »
J'ai quand meme une préférence pour Kushana (version manga) personnellement, on se demande pourquoi :D

C'est vrai qu'elle est terriblement charismatique, miss Kushana, dans le manga [:love]. Cela dit, en parlant de bons personnes made in Ghibli, Gina de Porco Rosso est terrible aussi [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Studio Ghibli
« Réponse #44 le: 06 mars 2011 à 08:56:42 »
Gina est une femme dynamique de son époque! (j'aimerais vraiment voir une suite)

A notez que Curtis a la voix d'Akio Ohtsuka, le Snake (Metal Gear Solid) japonais! [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Studio Ghibli
« Réponse #45 le: 07 mars 2011 à 19:05:38 »
Gina est une femme dynamique de son époque! (j'aimerais vraiment voir une suite)
Il a bon goûts le Porco^^ Je suis candidat pour épouser Fio  :D
Quand au projet de suite, ce serait une première pour le studio mais qui ne me déplait pas. A la base, je ne suis pas fan à l’idée d’une suite, mais Miya doit avoir sa petite idée. Je lui fait confiance, et il a bien le droit de se faire plaisir.
Porco Rosso est génial, c’est vraiment le plus drôle de ses films.
Citer
Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste
So true^^

Out of order.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Studio Ghibli
« Réponse #46 le: 02 mai 2013 à 23:11:27 »
Hem, je fais remonter ce topic pour une question liée. On me demande s'il existerait un bon cd regroupant les musiques des films de Ghibli "avec si possible les voix originales dans les parties chantées". J'ai trouvé deux listes assez exhaustives, mais j'ignore ce que ça vaut.
http://www.nautiljon.com/groupes/ghibli,237.html
http://www.nausicaa.net/wiki/Category:CD

Y a-t-il des coffrets de luxe à avoir absolument ? Les connaisseurs ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Studio Ghibli
« Réponse #47 le: 27 juin 2013 à 14:45:42 »
Re-up. Bon ben j'ai trouvé un méga coffret collector de 1996, qui contient les BO des dix premiers films du studio. Il est juste dommage qu'ils n'en aient pas édité d'autres avec les films suivants.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Studio Ghibli
« Réponse #48 le: 27 juin 2013 à 16:10:09 »
La dernière BO de Ghibli que j'ai achetée c'est celle d'Arietty par Cécile Corbel (surtout parce que je connaissais déjà la harpiste bretonne grâce à son album Songbook vol.2).

Sinon, il m'en manque plein. Je crois que je dois juste avoir celles de Nausicäa, Laputa, Totoro, Porco Rosso, Kiki, Mononoke, Chihiro et Le Tombeau des Lucioles.

Les BO des films de Takahata ne m'ont pas marqué outre mesure (sauf Hotaru no Haka), idem pour Terremer et La Colline aux Coquelicots de Gorô Miyazaki. Quantà Joe Hisaishi, j'adorais ce qu'il faisait, mais je trouve depuis Chihiro il tourne en rond et est de moins en moins inspiré....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Studio Ghibli
« Réponse #49 le: 21 octobre 2013 à 12:23:44 »
Sans nul doute le plus connu des plans de ce film !

Il manque le dôga mais tout le reste y est ! Comme prévu, le prix fait très mal au pourtour méditerranéen...

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: