Auteur Sujet: Une attaque ne marche jamais 2 fois......  (Lu 14581 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #25 le: 15 avril 2010 à 10:58:54 »
De mon côté j'ai interprété la règle de la façon suivante: une attaque sera analysée par l'adversaire, et donc ne pourra plus être reproduite avec la même efficacité: cela implique que le chevalier attaqué soit suffisamment puissant pour voir des coups - dont certains sont à la vitesse lumière - et ait le cosmos suffisamment puissant pour pouvoir appliquer sa parade, ou à défaut, trouve une ruse pour appliquer celle-ci: d'où le fait que ça ne marche pas à tous les coups... La formulation ne sera donc valide que pour un chevalier d'or, éveillé en permanence au septième sens.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #26 le: 15 avril 2010 à 12:02:41 »
De mon côté j'ai interprété la règle de la façon suivante: une attaque sera analysée par l'adversaire, et donc ne pourra plus être reproduite avec la même efficacité: cela implique que le chevalier attaqué soit suffisamment puissant pour voir des coups - dont certains sont à la vitesse lumière - et ait le cosmos suffisamment puissant pour pouvoir appliquer sa parade, ou à défaut, trouve une ruse pour appliquer celle-ci: d'où le fait que ça ne marche pas à tous les coups... La formulation ne sera donc valide que pour un chevalier d'or, éveillé en permanence au septième sens.
Je suis plutôt du même avis hormis le fait que cette formule ne s'applique qu'aux Saint d'or.
En effet, je pense qu'elle s'applique à tous les niveaux à raison que le Saint ait eu le temps d'analyser convenablement l'arcane reçu.

Et je dirai même qie cette formule peut également être déjoué dans la mesure où, connue ou pas connue, une technique peut être produite à effet beaucoup plus rapide et puissant en fonction de la concentration et du cosmos du porteur du coup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #27 le: 15 avril 2010 à 13:52:05 »
Moi j'aime pas trop cette histoire d'un coup ne marche pas 2 fois, c'est un raccourci scénaristique à la manière du kekkai

Hors ligne Kodeni

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #28 le: 15 avril 2010 à 17:08:09 »
Moi j'aime pas trop cette histoire d'un coup ne marche pas 2 fois, c'est un raccourci scénaristique à la manière du kekkai
Je pense surtout que c'est une légende urbaine.
C'est un coup d'annonce des Saints alors que cette régle s'étend à tout type de guerrier, quel que soit son camps, à raison qu'il soit un guerrier aguerri.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #29 le: 15 avril 2010 à 18:06:59 »
Citer
Je pense surtout que c'est une légende urbaine.
C'est un coup d'annonce des Saints alors que cette régle s'étend à tout type de guerrier, quel que soit son camps, à raison qu'il soit un guerrier aguerri.

Si cela est appliqué ce n'est donc plus une légende mais plus le mantra ou slogan des Saints d'Athéna  [:lol] même si en effet ça s'applique à tous. Ils ont peut être déposé le brevet sur le nom, faudrait vérifier le TM ou le Copyright  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #30 le: 15 avril 2010 à 22:41:38 »
Citer
Je pense surtout que c'est une légende urbaine.
C'est un coup d'annonce des Saints alors que cette régle s'étend à tout type de guerrier, quel que soit son camps, à raison qu'il soit un guerrier aguerri.

Si cela est appliqué ce n'est donc plus une légende mais plus le mantra ou slogan des Saints d'Athéna  [:lol] même si en effet ça s'applique à tous. Ils ont peut être déposé le brevet sur le nom, faudrait vérifier le TM ou le Copyright  [:miam]

Surtout quand il s'agit de la Corne du Lion.   [:aloy]   :D

Hors ligne hanzo

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #31 le: 16 avril 2010 à 08:51:20 »
Vous avez vérifié s'il y avait un exemple dans le manga prouvant que cette règle s'applique à toutes les castes de n'importe quel dieu, du moment qu'il est assez puissant?

Nan parce que dans la logique, on pourrait le penser en effet mais on partirait du postulat qu'on retrouve des petits malins et bien costauds un peu partout et quand je vois un Io qui diminue ses attaques ou encore le tas d'andouilles parmi les 108 spectres en dehors de quelques un genre Radhamanthe et Charon - que je ne vois pas assez fort martialement pour le faire d'ailleurs - ça me paraît compromis.

C'est peut-être bien justement un petit avantage que Kurumada a laissé aux Saints parce qu'ils sont du côté des gentils, enfin pour ceux qui le sont au moment X, pis ça lui permet de torcher un combat, aussi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne black dragon

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #32 le: 16 avril 2010 à 10:06:49 »
Vous avez vérifié s'il y avait un exemple dans le manga prouvant que cette règle s'applique à toutes les castes de n'importe quel dieu, du moment qu'il est assez puissant?
Il faut aussi se rappeler que les chevaliers subissent un long entraînement (6 années pour les héros, par exemple) pour obtenir leurs armures. On peut penser qu'une base importante de cet entraînement est l'analyse des techniques adverses afin de pouvoir s'adapter rapidement en combat.
En revanche, les spectres obtiennent leur puissance quand une étoile maléfique vient s'incarner en eux (même si le processus est extrêmement peu clair dans le manga, on ne sait par exemple pas à quel point l'hôte d'une étoile garde sa personnalité ou pas) . Le Taizen dit que le processus est relativement similaire pour les marina et que la puissance des généraux s'éveille quand ils sont reconnus par leurs scales.
Bref, en caricaturant un poil, les chevaliers sont entraînés et formés tactiquement pendant des années, les autres trouvent leurs pouvoirs dans une pochette surprise et devienne des guerriers du jour au lendemain. Pas étonnant que les premiers soient plus aguerris et plus compétents...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #33 le: 16 avril 2010 à 11:02:32 »
Vous avez vérifié s'il y avait un exemple dans le manga prouvant que cette règle s'applique à toutes les castes de n'importe quel dieu, du moment qu'il est assez puissant?
Le slogan n'est pas annoncé mais il suffit de voir Charon par exemple qui dit que le Météor ne marchera pas sur lui, il l'a déjà contré !
Ainsi que la plupart des adversaires de Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #34 le: 16 avril 2010 à 11:18:54 »
Oui Kod' mais parce que cet idiot de Seiya en était encore a balancer des météores à mach1 et que Charon bouge sa rame beaucoup plus vite (mach 18), pas vraiment une analyse là-dedans si ce n'est une tortue face à un lièvre.

Juste derrière, le spectre déguste sans trop comprendre ce qui s'est passé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #35 le: 16 avril 2010 à 11:33:06 »
Non mais tous les chevaliers du Pégase ont le même problème : aucune constance.

C'est d'autant plus flagrant dans TLC où Tenma, après avoir repoussé une attaque d'Hadès quand même (enfin Hadès... hum), quelques minutes plus tard, il arrive encore à se prendre une rame par Charon qui, lui, est infiniment moins puissant que le Dieu des Enfers.

Hors ligne Wild Pegasus

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #36 le: 16 avril 2010 à 12:17:07 »
Citer
Oui Kod' mais parce que cet idiot de Seiya en était encore a balancer des météores à mach1 et que Charon bouge sa rame beaucoup plus vite (mach 18)

Ou alors Seiya est extrêmement intelligent! (Interprétation de personnage alternative  [:lol]) Il fait peut-être ça pour tromper et tester son adversaire qui prend la confiance et boom dans les dents  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #37 le: 16 avril 2010 à 13:39:53 »
Dans ce cas, il a un goût pour le risque très poussé car il n'est pas censé savoir qu'il est le héros d'une BD et qu'il ne peut pas crever :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #38 le: 16 avril 2010 à 13:43:45 »
Oui Kod' mais parce que cet idiot de Seiya en était encore a balancer des météores à mach1 et que Charon bouge sa rame beaucoup plus vite (mach 18), pas vraiment une analyse là-dedans si ce n'est une tortue face à un lièvre.

Juste derrière, le spectre déguste sans trop comprendre ce qui s'est passé.
Dans ce cas prenons Shiryu qui au bout de trois Sho Ryu Ha se surpasse pour le quatrième. Idem pour les autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kaan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • fan de Aiolia,Hyoga et de Aiolos ;)
    • Voir le profil
    • Super Saint Seiya RPG
Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #39 le: 16 avril 2010 à 14:46:16 »
H.S : C'est quoi le Mach ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #40 le: 16 avril 2010 à 14:53:06 »
H.S : C'est quoi le Mach ?
C'est la vitesse(comme pour les avions) des coups donnés, par exemple mach 1=vitesse du son
« Modifié: 16 avril 2010 à 14:54:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #41 le: 16 avril 2010 à 15:54:33 »
H.S : C'est quoi le Mach ?
C'est une mesure de vitesse. Le mur du son se calcule en mach.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kaan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • fan de Aiolia,Hyoga et de Aiolos ;)
    • Voir le profil
    • Super Saint Seiya RPG
Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #42 le: 16 avril 2010 à 16:03:15 »
D'accord Merci ! Donc pour arrivé a la vitesse de la lumière c'est Mach combien ?

Hors ligne black dragon

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #43 le: 16 avril 2010 à 16:43:08 »
D'accord Merci ! Donc pour arrivé a la vitesse de la lumière c'est Mach combien ?
Vitesse de la lumière = Mach 1 million
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #44 le: 16 avril 2010 à 18:14:51 »
Et pour l'hamburger c'est Mach Donald [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #45 le: 16 avril 2010 à 19:17:09 »
D'accord Merci ! Donc pour arrivé a la vitesse de la lumière c'est Mach combien ?

(De wikipedia):

Le nombre de Mach est un nombre sans dimension, noté Ma, qui exprime le rapport de la vitesse locale d'un fluide sur la vitesse du son dans ce même fluide. Par extension, lorsqu'un objet solide est en mouvement par rapport à un fluide, on peut associer à cet objet un nombre de Mach en considérant la vitesse relative de l'écoulement autour de l'objet. On dit ainsi d'un avion qu'il vole à Mach 1 si sa vitesse est égale à celle du son, à Mach 2 si sa vitesse correspond à deux fois la vitesse du son, et ainsi de suite. Il est nommé en l'honneur du physicien et philosophe autrichien Ernst Mach.

A savoir Mach 1 est d'environ 1 224 km/h (mur du son)

Vitesse de la lumière est de 299 792 458 m / s

Bon calcul si tu veux le faire en mach  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ArayashikiAlaya

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #46 le: 16 avril 2010 à 19:21:16 »
D'accord Merci ! Donc pour arrivé a la vitesse de la lumière c'est Mach combien ?

(De wikipedia):

Le nombre de Mach est un nombre sans dimension, noté Ma, qui exprime le rapport de la vitesse locale d'un fluide sur la vitesse du son dans ce même fluide. Par extension, lorsqu'un objet solide est en mouvement par rapport à un fluide, on peut associer à cet objet un nombre de Mach en considérant la vitesse relative de l'écoulement autour de l'objet. On dit ainsi d'un avion qu'il vole à Mach 1 si sa vitesse est égale à celle du son, à Mach 2 si sa vitesse correspond à deux fois la vitesse du son, et ainsi de suite. Il est nommé en l'honneur du physicien et philosophe autrichien Ernst Mach.

A savoir Mach 1 est d'environ 1 224 km/h (mur du son)

Vitesse de la lumière est de 299 792 458 m / s

Bon calcul si tu veux le faire en mach  :D
Chipotons: la vitesse que tu donnes est la célérité de la lumière, à savoir la propagation de la lumière dans le vide: des variations sont en effet possible en fonction du milieu (nature corpusculaire et ondulatoire de la lumière): rien que pour compliquer le calcul   :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #47 le: 16 avril 2010 à 21:19:32 »
Et pour l'hamburger c'est Mach Donald [:aloy].
Sacré Kod [:lol] [:lol]

Hors ligne harsiesis

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #48 le: 16 avril 2010 à 21:45:21 »
D'accord Merci ! Donc pour arrivé a la vitesse de la lumière c'est Mach combien ?

(De wikipedia):

Le nombre de Mach est un nombre sans dimension, noté Ma, qui exprime le rapport de la vitesse locale d'un fluide sur la vitesse du son dans ce même fluide. Par extension, lorsqu'un objet solide est en mouvement par rapport à un fluide, on peut associer à cet objet un nombre de Mach en considérant la vitesse relative de l'écoulement autour de l'objet. On dit ainsi d'un avion qu'il vole à Mach 1 si sa vitesse est égale à celle du son, à Mach 2 si sa vitesse correspond à deux fois la vitesse du son, et ainsi de suite. Il est nommé en l'honneur du physicien et philosophe autrichien Ernst Mach.

A savoir Mach 1 est d'environ 340 m/s (mur du son)

Vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s

Bon calcul si tu veux le faire en mach  :D
Chipotons: la vitesse que tu donnes est la célérité de la lumière, à savoir la propagation de la lumière dans le vide: des variations sont en effet possible en fonction du milieu (nature corpusculaire et ondulatoire de la lumière): rien que pour compliquer le calcul   :D

Oui enfin si on part par là c'est aussi vrai pour celle du son ^^

Hors ligne informatix33

Une attaque ne marche jamais 2 fois......
« Réponse #49 le: 17 avril 2010 à 23:39:48 »
Normalement, j'ai cru comprendre qu'une attaque ne marchait 2 fois sur un CHEVALIER (ce qui permet à Kanon de prendre le dessus sur Radamanthe).

Mais alors, pourquoi Kagaho se vante de cette faculté devant Aldebaran ? Il a suivi un entrainement de Saint ?

Tags: