Auteur Sujet: Scans et Tags-ID de la team qui scanne  (Lu 8581 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« le: 06 avril 2010 à 13:52:47 »
Edit Hed : Sujet découpé, merki de pas vous lancer des Cocote minute a la figure  :D

C'est chouette les url sur les scans quant c'est discret comme ça, on s'en rend même pas compte...



« Modifié: 08 avril 2010 à 10:01:07 par Hedrick »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #1 le: 06 avril 2010 à 18:10:18 »
C'est chouette les url sur les scans quant c'est discret comme ça, on s'en rend même pas compte...


+1
Je choppais mes scans là-bas autrefois, mais je vais devoir attendre les versions Baidu au logo plus discret.
Je vois vraiment pas ce que cela apporte de foutre une URL en travers de la tronche d'un perso, même Trevor les place mieux.

Hors ligne Kodeni

Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #2 le: 06 avril 2010 à 18:19:13 »
C'est chouette les url sur les scans quant c'est discret comme ça, on s'en rend même pas compte...


+1
Je choppais mes scans là-bas autrefois, mais je vais devoir attendre les versions Baidu au logo plus discret.
Je vois vraiment pas ce que cela apporte de foutre une URL en travers de la tronche d'un perso, même Trevor les place mieux.
Peut-être le ras le bol de voir ses scans publiés à droite à gauche sans être crédité  [:fufufu] ?
Dommage qu'on en patisse [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #3 le: 06 avril 2010 à 18:44:21 »
Ben je me met à la place du scanneur et je réalise que j'en aurais pas grand chose à faire qu'on réutilise mes scans (du moment que personne d'autre ne s'attribue le mérite). C'est pas comme si c'était une œuvre personnelle telle qu'un fanart ou même une scantrad.
Mais admettons, quitte à insérer une URL, un nom de team, un crédit ou autre mention spéciale, autant le faire de façon discrète.

Enfin après, je suis peut-être le seul à penser ça. [:what]

Chapitre en bonne qualité sur baidu:
http://tieba.baidu.com/f?kz=743577958

Les liens ddl sont plus bas sur la page.

Heiji-sama

  • Invité
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #4 le: 07 avril 2010 à 02:21:40 »
Citer
C'est chouette les url sur les scans quant c'est discret comme ça, on s'en rend même pas compte..

Dommage qu'on en patisse

Mais admettons, quitte à insérer une URL, un nom de team, un crédit ou autre mention spéciale, autant le faire de façon discrète.

Vous m'expliquer en quoi ça vous gène ? Vous ne comprenez pas le japonais, donc je comprends même pas comment un logo peut vous gênez. Vous avez les raws gratos chaque semaine, et vous trouver encore le moyen de gueuler c'est fou ça. Je ne comprendrai jamais les fan. Les gars de 2ch font des cam-rip lq, ça vous gène pas, alors qu'une raw mq mais avec logo ça vous gène, sérieux vous êtes bizarre. Si vous n'aime pas content vous n'avez qu'a acheter le shonen champion chaque semaine et scanner vous même. A une époque je lisais les one piece et naruto avec les logo de "jojohot" et ça ne m'a jamais gênés. Ce n'est que des raws et du scantrad, si je voulais quelque chose de qualité, je n'avais qu'a acheter tome en vo ou attendre le tome en français.

Et pour les team de scan-trad, de ce que je sais, raw-paradise leur donne une raw hq si on leur demande.
« Modifié: 07 avril 2010 à 03:18:13 par Heiji-sama »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #5 le: 07 avril 2010 à 08:47:11 »
Vous m'expliquer en quoi ça vous gène ? Vous ne comprenez pas le japonais, donc je comprends même pas comment un logo peut vous gênez.

Fais bien semblant de pas comprendre...

Une url, quand c'est inséré de façon à ce que ça ne pourrisse pas l'image, c'est pas encore trop gênant, effectivement. Là c'est foutu exprès sur la gueule du personnage, on ne remarque plus que ça, c'est n'importe quoi. Si c'est pas fait spécifiquement pour faire chier ( et se faire mousser ), faudra me dire à quoi ça sert.

En plus la mention "supportez le mangaka, achetez les tomes blablabla" c'est d'un débile... Perso comme tu l'as fait remarquer si aimablement, je comprends pas le japonais, donc j'achète les tomes en VF, alors quand je récupère les raws j'aime pas spécialement qu'on me fasse la morale façon pub "le piratage çaypabien" des dvd...

Les gars de 2ch font des cam-rip lq, ça vous gène pas, alors qu'une raw mq mais avec logo ça vous gène, sérieux vous êtes bizarre.

Bah, ça ça n'a rien à voir, ça permet juste de se faire une idée du chapitre, on sait qu'après y'a des vraies raws qui suivront, donc...

EDIT: et merci pal' pour les scans baidu, au cas où certains ne l'auraient pas compris l'important n'est pas tant la langue dans laquelle sont les scans que la possibilité d'admirer les images sans inscriptions parasites en travers  [:jap]
« Modifié: 07 avril 2010 à 08:54:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Heiji-sama

  • Invité
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #6 le: 07 avril 2010 à 09:01:36 »
Citer
Fais bien semblant de pas comprendre...
Désolé je ne comprends pas ton argument. Raw-paradise à décider de faire ça et je ne vois pas ou est le problème. Tu vas me dire que sans le logo tu aurais mieux compris le chapitre ? Désolé mais moi le logo me gène pas du tout, une raw est un premier jet. Si je veux profiter ou mieux comprendre le chapitre j'attends le scantard (qui ont droit a une raw hq) ou j'attends le tome fr. Donc oui pour des gens qui ne font pas de scantard (et encore vu que la raw hq est a leur disposition) je ne vois pas pourquoi il gueule.

Citer
donc j'achète les tomes en VF, alors quand je récupère les raws j'aime pas spécialement qu'on me fasse la morale façon pub "le piratage çaypabien" des dvd...
Tu crois que tout les gens qui dwl les raws achète les tomes ? De plus car tu achetes le tome fr, tu crois que tu as le droit de gueuler sur la qualité d'une raw ?

Citer
l'important n'est pas la langue dans laquelle sont les scans mais la possibilité d'admirer les images sans inscriptions parasites en travers
Dans ce cas pourquoi tu lis un manga si tu t'en fous des dialogues ? Désolé mais ta réflexion est un peu débile. De plus pour admirer les images sans inscription, c'est simple tu achetes les tomes. Mais bon encore une fois, tel le français typique tu gueule pour n'importe quoi. Vous avez la chances d'avoir les raws 2j avant la sortie officielle au japon, et vous trouvez le moyen de gueulez c'est fou.

« Modifié: 07 avril 2010 à 09:03:48 par Heiji-sama »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #7 le: 07 avril 2010 à 09:12:55 »
Désolé je ne comprends pas ton arguement. Raw-paradise à décider de faire ça et je ne vois pas ou est le problème. Tu vas me dire que sans le logo tu aurais mieux compris le chapitre ?

Le problème, comme ressassé mille fois, c'est que c'est aussi discret qu'un éléphant dans un couloir.
Et je ne parle pas de compréhension du chapitre, je parle juste des images.

Citer
Tu crois que tout les gens qui dwl les raws achète les tomes ? De plus car tu achetes le tome fr, tu crois que tu as le droit de gueuler sur la qualité d'une raw ?

De toute façon, qui achète les tomes ou qui ne les achète pas, on s'en fout. Le problème c'est les gens qui gâchent les images en collant leur url à la con partout, je le répète, je vois pas l'intérêt de proposer des scans en bonne qualité si c'est pour les dégrader de la sorte. Quand t'offres quelque chose à quelqu'un tu te sens obligé d'écrire "offert par mwa" partout et en bien énorme sur le cadeau en question?  [:aie]

Citer
Dans ce cas pourquoi tu lis un manga si tu t'en fous des dialogues ? Désolé mais ta réflexion est un peu débile. De plus pour admirer les images sans inscription, c'est simple tu achetes les tomes. Mais bon encore une fois, tel le français typique tu gueule pour n'importe quoi. Vous avez la chances d'avoir les raws 2j avant la sortie officielle au japon, et vous trouvez le moyen de gueulez c'est fou.

Déjà, je ne me fous pas des dialogues, pour savoir ce qui se dit, y'a la trad' d'archange à côté [:petrus]

Ensuite, "tu achètes les tomes", bah comme je l'ai dit, c'est ce que je fais... Sauf que pour le chapitre de cette semaine, le tome correspondant sortira en France, si Kurokawa garde le même rythme de parution, en octobre 2011. Je vais attendre un an et demi pour découvrir les images sans url à la con, t'as raison  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Heiji-sama

  • Invité
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #8 le: 07 avril 2010 à 09:19:12 »
Citer
Le problème, comme ressassé mille fois, c'est que c'est aussi discret qu'un éléphant dans un couloir.
Quel est l'intérêt si tout le monde peut enlever le logo en 2s sur photoshop ? Le but aussi de la manœuvre c'est que les gens arrêtent de voler les scan ou alors disent que c'est eux qui les ont scanné.

Citer
Le problème c'est les gens qui gâchent les images en collant leur url à la con partout, je le répète, je vois pas l'intérêt de proposer des scans en bonne qualité si c'est pour les dégrader de la sorte
Les team de scantrad ont le droit a la version hq, donc je me répète mais je ne vois pas ce qui gène les gens qui ne font pas du scantrad et qui ne comprenne pas le japonais. Si tu ne comprends pas le chapitre a cause du logo, ben désolé c'est que tu as un problème. Archange arrive a tt comprendre du chapitre avec les images de 2ch, et toi un logo t'empêche de comprendre le chapitre, c'est bizarre quand même.

Citer
Je vais attendre un an et demi pour découvrir les images sans url à la con, t'as raison
Ou tu achetes le shonen champion...tu attends une scantrad..tu patiente.

Bref je ne trouve pas tes arguments pertinents du tout. Franchement, je rigolerais bien si un jour plus personne ne proposait de scan, je me demande ce que tu dirais. Tu serais capable encore d'insulter ou engeuler les gens car il scannent plus les chapitres.
« Modifié: 07 avril 2010 à 09:21:38 par Heiji-sama »

Hors ligne Kentaro

Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #9 le: 07 avril 2010 à 09:22:14 »
Désolé je ne comprends pas ton arguement. Raw-paradise à décider de faire ça et je ne vois pas ou est le problème. Tu vas me dire que sans le logo tu aurais mieux compris le chapitre ?

Le problème, comme ressassé mille fois, c'est que c'est aussi discret qu'un éléphant dans un couloir.
Et je ne parle pas de compréhension du chapitre, je parle juste des images.


Bon vais surement me faire taper dessus mais, ^^

Personnellement, c'est compréhensible, le logo mit de cette manière. De souvenir, au début, les logos était placé de manière discrète (je parle pour toute team...il y a pas mal de temps de cela ^^), de ce fait les cleaner permettais facilement de les virer pour en faire des leurs.
Donc je comprend tout a fait qu'il y est le logo, surtout que tu peux que j'ai lu sur ritual, ils envisagerais (comme le dit au dessus Heiji sama) de donner au team de scantrad des Raw sans le logo. Donc au final, on aurait une possibilité de voir les scans sans cet élément (bon maintenant, il n'y a pas de team de scantrad pour saint seiya xD)

Citer
Mais bon encore une fois, tel le français typique tu gueule pour n'importe quoi

+1000

D'un côté, c'est ce qui fait notre fierté  8)  :D


...griller par Heiji  :P
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #10 le: 07 avril 2010 à 10:05:42 »
Discutez plutôt de ca en mp :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #11 le: 07 avril 2010 à 11:03:48 »
Si tu ne comprends pas le chapitre a cause du logo, ben désolé c'est que tu as un problème. Archange arrive a tt comprendre du chapitre avec les images de 2ch, et toi un logo t'empêche de comprendre le chapitre, c'est bizarre quand même.

Putain, mais où ai-je dis que ça empêchait la compréhension? Ça n'a rien à voir, je le répète, personnellement ça me GENE, c'est tout, ça  me fait le même effet qu'une tache de café/sauce tomate/whatever sur une page d'un vrai livre...

Après je comprends tout à fait le coup du "on fait ça pour éviter que d'autres les reprennent à leur compte", mais je le répète, y'avait moyen de faire plus discret.

Citer
Tu serais capable encore d'insulter ou engeuler les gens car il scannent plus les chapitres.

Où ai-je insulté qui que ce soit?  [:???]

( voilà, j'arrête avec mon HS, sorry arch' :o )
« Modifié: 07 avril 2010 à 11:08:11 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #12 le: 07 avril 2010 à 12:27:50 »

han!

toujours aussi vilain, l'azbiesse!   pas bien!  [:lol] [:disko]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #13 le: 07 avril 2010 à 23:04:22 »
Citer
Le problème, comme ressassé mille fois, c'est que c'est aussi discret qu'un éléphant dans un couloir.
Quel est l'intérêt si tout le monde peut enlever le logo en 2s sur photoshop ? Le but aussi de la manœuvre c'est que les gens arrêtent de voler les scan ou alors disent que c'est eux qui les ont scanné.
J'ai pas photoshop moi :o.
Pour le ras-le-bol de voir le temps passé à scanner volé par autrui, ça ok, je veux bien comprendre [:jap].

Citer
Le problème c'est les gens qui gâchent les images en collant leur url à la con partout, je le répète, je vois pas l'intérêt de proposer des scans en bonne qualité si c'est pour les dégrader de la sorte
Les team de scantrad ont le droit a la version hq, donc je me répète mais je ne vois pas ce qui gène les gens qui ne font pas du scantrad et qui ne comprenne pas le japonais. Si tu ne comprends pas le chapitre a cause du logo, ben désolé c'est que tu as un problème. Archange arrive a tt comprendre du chapitre avec les images de 2ch, et toi un logo t'empêche de comprendre le chapitre, c'est bizarre quand même.
Encore une fois, c'est pas un problème de compréhension mais plutôt un problème d'appréciation de l'image.

Citer
Je vais attendre un an et demi pour découvrir les images sans url à la con, t'as raison
Ou tu achetes le shonen champion...tu attends une scantrad..tu patiente.

Bref je ne trouve pas tes arguments pertinents du tout. Franchement, je rigolerais bien si un jour plus personne ne proposait de scan, je me demande ce que tu dirais. Tu serais capable encore d'insulter ou engeuler les gens car il scannent plus les chapitres.
Bah on se dirait simplement que ces gens là sont comme nous, ils n'ont pas le bouquin, ou ils n'ont pas de scanner...
Mais quitte à proposer l'image, autant le faire proprement.


Voilà, désolé de relancer, c'est juste que j'arrive après la bataille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #14 le: 08 avril 2010 à 08:50:58 »
Encore une fois, c'est pas un problème de compréhension mais plutôt un problème d'appréciation de l'image.

Exactement. J'ai jamais parlé de compréhension, je parlais juste de pouvoir apprécier les images sans avoir de logo dessus, je parle pourtant français proprement :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hedrick

  • Invité
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #15 le: 08 avril 2010 à 10:26:11 »
Hop Hop, je donne mon avis.

De mon coté, je comprends parfaitement l'avis d'Heiji, même si sur la page sélectionnée je pense que le logo aurait pu être placé plus bas pour laisser le visage de Dohko visible tout en empêchant l'utilisation du scan par le fait que l'armure soit recouverte.
Il faut dire que la page en question est assez avare de zones utilisables pour le placement d'un "Tag-ID", le seul endroit difficile a corriger c'est cette case la.

Le problème avec les scans, c'est que certains ne dédient pas leur scans a la récupération sauvage des teams de scantrad Lambda qui s'approprient le travail de scan d'autres personne (parce que scanner les pages, c'est long et chiant, je me rappelle que je mettais bien une heure trente a scanner + renommer + recadrer les chapitres de G a l'époque ou je m'en chargeais), teams de scantrad souvent très prompt a voler le maximum de boulot pour pas se casser les pieds (rappellez vous les trad de chapitres d'arch reprise par des team peu scrupuleuses, ou les affaires a propos des sous titres des OAV ).

perso, quand je vois comment mes raw de G ont été pillées, je regrette un peu de pas avoir mis un truc dessus juste pour casser les pieds des pilleurs.

AZB, je pense que tu prends le problème a l'envers. les tags sont la pour faire chier les pilleurs qui te sortent des raw complète en bonne qualité ( piké a un team) en mettant des dialogues pillés a une autre team, (ou a un traducteur indépendant comme arch) et en faisant passer ca pour son propre boulot.
Les lecteurs de raw sont un peu des victimes collatérales, et c'est regrettable, mais au moins, ca evite que les gens qui se cassent les pieds a donner de leur temps pour une communauté se sentent floué, et décident d'arrêter de scanner parce que de toute facon leurs travail est systématiquement pillé.
Pour faire un parallèle c'est un peu comme si un fanartiste postait un dessin sur un forum et qu'un autre type arrivait, enregistrait l'image ailleurs, et allait la balancer sur  tout plein de forums en disant "regardez mon dernier fanart !".

A partir de la tant qu'on a les images , tant que la traduction est correcte, je pense qu'on a pas vraiment a se plaindre, Parce qu'a l'époque, c'était largement pire que ca, et personne ne s'en plaignait.
Je sais pas si tu a connu cette époque, mais pour saint seiya G, toute la partie "combat contre les titans + entrée au chronos labourintos + combat japet, on avait pratiquement RIEN, Goki fournissait une dizaine de page a tout casser sur les 40, et résumait le reste de façon assez approximative. C'était chiant, et ca nous a posé plus de problème de compréhension qu'autre chose (car goki traduisait peu ou pas les dialogues), mais on a du faire avec jusqu'à ce qu'un mec de All4seiya et moi nous mettions. a véritablement scanner les pages, parce que Goki avait disparu de la circulation.

Pour moi, la lecture en scan est un privilège en soit,  même si la qualité est pas terrible ou que y'a un gros logo, j'ai la majorité Gratuitement, sans avoir a acheter le tome en VO ou le Magazine.  A part quelques tags mal placé, je trouve que y'a vraiment pas matière a se  plaindre sur un truc gratuit et quand même de bonne qualité (les scans sont en Mq, l'accès est simple dès lors on connait la pagée dédiée aux scans )


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #16 le: 08 avril 2010 à 11:05:38 »
AZB, je pense que tu prends le problème a l'envers. les tags sont la pour faire chier les pilleurs qui te sortent des raw complète en bonne qualité ( piké a un team) en mettant des dialogues pillés a une autre team, (ou a un traducteur indépendant comme arch) et en faisant passer ca pour son propre boulot.
Les lecteurs de raw sont un peu des victimes collatérales, et c'est regrettable, mais au moins, ca evite que les gens qui se cassent les pieds a donner de leur temps pour une communauté se sentent floué, et décident d'arrêter de scanner parce que de toute facon leurs travail est systématiquement pillé.
Pour faire un parallèle c'est un peu comme si un fanartiste postait un dessin sur un forum et qu'un autre type arrivait, enregistrait l'image ailleurs, et allait la balancer sur  tout plein de forums en disant "regardez mon dernier fanart !".

Sauf que, pour un fanart, il y a tout un processus de création, contrairement à des scans où il s'agit simplement de reproduction. Alors effectivement, scanner des pages de magazines, c'est rébarbatif, mais je comprends davantage un fanartiste qui gueule parce qu'on reprend ses fanarts sans le créditer ( comme Popo par exemple, dont je retrouve souvent les vectos ici ou là sur le net avec les commentaires d'un branquignole qui les fait passer pour ses créations ), que quelqu'un qui gueule parce qu'on reprend ses scans d'un chapitre ( même si je ne cautionne pas les gens qui s'attribuent la paternité de scans qu'ils n'ont pas fait eux-mêmes... )

Alors bon, maintenant j'ai jamais dit que c'était über-dramatique les tags ID ( comme j'ai dit je finis toujours par acheter le tome correspondant donc au final j'aurai une version "propre" des pages ), je dis juste que je trouve ça chiant parce que ça gâche l'image... Je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire remarquer juste parce que c'est un truc qu'on récupére gratos sur le net, quoi  [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hedrick

  • Invité
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #17 le: 08 avril 2010 à 11:12:21 »
bah disons que  c'est un a coté, comme je l'ai dis, sur cette page en particulier, il est mal placé, je pense juste que ta façon de formuler ta phrase était  un poil agressive, c'est tout ^^.

Pour ce qui est du scan, c'est pas tant que les pilleurs pillent le problème, mais qu'ils l'utilisent après pour des choses que tu ne cautionne pas (scantrad)tout en clamant que c'est eux qui l'ont scanné. Perso, comme je l'ai dis, vu le temps que j'avais passé a scanner les pages de G, ca m'a fait mal au coeur de voir des scantrad fleurir sans aucun crédit, ni aucune demande. Je pense qu'avec le recul, sot j'aurais mis un tag gênant, soit j'aurais pas scanné du tout (parce que ca m'a pris du temps pour pas grand chose au final)


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #18 le: 08 avril 2010 à 11:22:50 »
je pense juste que ta façon de formuler ta phrase était  un poil agressive, c'est tout ^^.

Ha oui c'est fort possible, c'était pour refléter mon agacement sur le moment  :o

Enfin bon, j'ai insulté personne non plus, contrairement à ce que prétend Heiji... :P
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #19 le: 08 avril 2010 à 11:25:17 »
Sinon l'opinion de l'admin, c'est que discuter sur plusieurs pages des raws, etc etc c'est un peu limite  [:hurle]. Certes les liens sont parfois postés, et les spoilers lq sont entier, mais bon...

Et pour le le rappel, les liens vers les videos des oav (vu que ca va bientôt de nouveau être la période), c'est niet, que ce soit des liens megaupload/youtube/torrent etc.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Tsub

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #20 le: 09 avril 2010 à 20:57:38 »
Pour le watermark, c'est surtout qu'il est mis de façon automatique sur toutes les pages au même endroit (petit script photoshop je suppose). Donc c'est juste un manque de chance que le logo se trouvait ici en plein sur la tronche de Dôko.

Hors ligne Kodeni

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #21 le: 09 avril 2010 à 22:14:11 »
Pour rester dans le sujet des scantrads.
Ca en est où l'idée de sortir des scantrads de l'Episode G pour les chapitres qui auraient dû composer un tome 18 ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #22 le: 09 avril 2010 à 22:15:33 »
En parlant de G, le chapitre 5 de Shadow Skill est dispo sur Raw-Paradise pour les intéressés. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #23 le: 20 avril 2010 à 13:05:25 »
Azbèsse va être content : les gros watermarks sur les planches de TLC, c'est fini.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #24 le: 20 avril 2010 à 13:28:06 »
Je suppose que tu parles de raw-paradise qui redirige dorénavant sur la page du site de la Shueisha, quand bien même on comprend rien au japonais et qu'on n'en a rien à foutre? :o

Perso j'y prenais plus mes raws de TLC donc ça ne me gêne pas outre mesure, mais de là à dire que j'en suis content, faut pas pousser mémère dans les orties  :o ( surtout que bon, si ça les fait tant chier que ça que les pauvres couillons de non-japonais aient accès aux chapitres de leurs mangasses en même temps qu'eux, z'ont qu'à proposer une alternative légale, sinon fuck off quoi  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: