Auteur Sujet: Scans et Tags-ID de la team qui scanne  (Lu 8579 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #25 le: 20 avril 2010 à 13:35:19 »
Ah effectivement pour la redirection.

A se demander si le débat houleux de la dernière fois n'a pas incité la team à agir de la sorte ce que je trouve regrettable étant donné que les plaintes exprimées étaient quand même minoritaires et pouvaient donc être aisément ignorées [:lol] .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #26 le: 20 avril 2010 à 13:37:22 »
En fait, la Shueisha a - par l'intermédiaire du Jump - indiqué qu'elle prévoyait des mesures contre les sites distribuant des raws.

Raw-Paradise a préféré retirer ses scans pour éviter tout problème. Mangahelpers vient de s'aligner sur cette ligne de conduite également.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #27 le: 20 avril 2010 à 13:45:55 »
Les pleutres!

Plus sérieusement, vive les éditeurs d'ici ou d'ailleurs qui raisonnent encore comme au siècle dernier en matière de diffusion des oeuvres, c'est comme ça qu'on en arrive à des lois fabulantastiques genre Hadopi, c'est formidable
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #28 le: 20 avril 2010 à 13:47:25 »
Heureusement ça ne concerne toujours pas les dôjins...  [:lol] [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #29 le: 20 avril 2010 à 14:15:39 »
Les pleutres!

Plus sérieusement, vive les éditeurs d'ici ou d'ailleurs qui raisonnent encore comme au siècle dernier en matière de diffusion des oeuvres, c'est comme ça qu'on en arrive à des lois fabulantastiques genre Hadopi, c'est formidable


c'est des arriérés...

il en faudrait un (d'éditeur) qui ait les couilles de diffuser officiellement ça en bonne qualité sur son site, ça, ce serait moderne :)

de toute façon les gens achèteraient quand même les tomes reliés par la suite...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #30 le: 20 avril 2010 à 14:33:19 »
de toute façon les gens achèteraient quand même les tomes reliés par la suite...

Mais clair, rien ne vaudra jamais un bon vieux bouquin  :o Les scans ça permet surtout de découvrir le chapitre sans attendre 2 ans que la version reliée sorte, quoi.

Ils croient quoi, que les gens impriment un chapitre chaque semaine pour se dispenser d'acheter le tome?  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #31 le: 20 avril 2010 à 14:46:05 »
de toute façon les gens achèteraient quand même les tomes reliés par la suite...

euuuuuuh...
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #32 le: 20 avril 2010 à 14:46:12 »
de toute façon les gens achèteraient quand même les tomes reliés par la suite...

Mais clair, rien ne vaudra jamais un bon vieux bouquin  :o Les scans ça permet surtout de découvrir le chapitre sans attendre 2 ans que la version reliée sorte, quoi.

Ils croient quoi, que les gens impriment un chapitre chaque semaine pour se dispenser d'acheter le tome?  [:petrus]
[:shinobu1]


c'est bien pour ça que je dis que, quitte à ce que de TOUTE FACON ça se retrouve scanné ensuite sur le net, autant qu'ils le diffusent eux-mêmes en téléchargement, sur leur site officiel, de bonne qualité (meilleure qu'un scan bidon au moins), à la limite ils pourront y inclure de la pub ou trouver un moyen ou l'autre pour que ça leur rapporte même un bénéfice...   



Post Merge: 20 avril 2010 à 14:48:04
de toute façon les gens achèteraient quand même les tomes reliés par la suite...

euuuuuuh...


quoi? désolé mais les gens qui achètent des bd ou des mangas continueront à le faire...  parce qu'ils aiment ça...   les ploucs qui ne les achètent pas ne le faisaient de toute façon déjà pas et se contentaient des scans mal foutus habituels...
« Modifié: 20 avril 2010 à 14:48:04 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #33 le: 20 avril 2010 à 14:49:34 »
Citer
quoi? désolé mais les gens qui achètent des bd ou des mangas continueront à le faire...  parce qu'ils aiment ça...   les ploucs qui ne les achètent pas ne le faisaient de toute façon déjà pas et se contentaient des scans mal foutus habituels...

ah, c'est pas comme ça que j'avais compris ta phrase, j'ai cru que tu disais que les gens qui lisaient les scnas achetaient forcément les tomes reliés.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #34 le: 20 avril 2010 à 16:30:47 »
quoi? désolé mais les gens qui achètent des bd ou des mangas continueront à le faire...  parce qu'ils aiment ça...   les ploucs qui ne les achètent pas ne le faisaient de toute façon déjà pas et se contentaient des scans mal foutus habituels...

Ouais voilà, le fan aura toujours besoin d'avoir l'objet, pas juste un fichier sur un coin de son DD...

Le raisonnement qui consiste à estimer qu'un download équivaut forcément une vente ratée, c'est comme pour les films ou la musique, c'est d'une totale ineptie :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #35 le: 20 avril 2010 à 16:41:14 »
il en faudrait un (d'éditeur) qui ait les couilles de diffuser officiellement ça en bonne qualité sur son site, ça, ce serait moderne :)

Il y a 12 ans, Leiji Matsumoto (oui je sais encore lui  [:miam]) débutait Harlock Saga... et le pré-publiait non pas en magazine mais en offrant gratuitement en ligne tous les chapitres en Japonais ET en Anglais. Il avait d'ailleurs fait de même sur d'autres de ces mangas à cette époque. Et evidemment ça sortait en beau tomes retravaillés après pendant huit tomes complets.

D'ailleurs son tout dernier manga est quant à lui sorti en exclu sur le WiiWare Japonais, vendu en ligne sur la console en couleur avec accompagnements sonore.

Juste pour dire que c'est quand même aberrant de se dire qu'un vieil homme il y a plus de dix ans était plus visionnaire que ne sont les éditeurs Japonais maintenant  [:haha pfff]

Les studios d'animation semble commencer à prendre conscience de ça avec l'apparition du Simulcast, mais il est clair que niveau mangas on est loin du compte alors qu'une approche similaire pour les gros succès serait un excellent moyen d'enrayer le scantrad illégal.

-Sergorn
« Modifié: 20 avril 2010 à 16:43:05 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #36 le: 20 avril 2010 à 16:58:14 »
Les studios d'animation semble commencer à prendre conscience de ça avec l'apparition du Simulcast, mais il est clair que niveau mangas on est loin du compte alors qu'une approche similaire pour les gros succès serait un excellent moyen d'enrayer le scantrad illégal.

Le pire, c'est que c'est exactement la même chose qui se passe pour les films, les séries ou la musique: on chiale parce que ça télécharge, mais à côté, on propose quoi? Rien ou si peu, les seules offres légales disponibles sont soit trop chères, soit bourrées de DRM à la con, soit les deux [:aie] ( genre 2 euros l'épisode de Lost en location 48h et avec des restrictions dans tous les coins, bah bien sûr... )

Qu'ils arrêtent de nous les briser avec leurs jérémiades et qu'ils proposent des alternatives légales attractives, on est en 2010 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« Réponse #37 le: 20 avril 2010 à 17:01:39 »
Les studios d'animation semble commencer à prendre conscience de ça avec l'apparition du Simulcast, mais il est clair que niveau mangas on est loin du compte alors qu'une approche similaire pour les gros succès serait un excellent moyen d'enrayer le scantrad illégal.

Le pire, c'est que c'est exactement la même chose qui se passe pour les films, les séries ou la musique: on chiale parce que ça télécharge, mais à côté, on propose quoi? Rien ou si peu, les seules offres légales disponibles sont soit trop chères, soit bourrées de DRM à la con, soit les deux [:aie] ( genre 2 euros l'épisode de Lost en location 48h et avec des restrictions dans tous les coins, bah bien sûr... )

Qu'ils arrêtent de nous les briser avec leurs jérémiades et qu'ils proposent des alternatives légales attractives, on est en 2010 :o


c'est exactement ce que j'allais dire...

tout ces éditeurs (que ça soit films, musiques ou bd/mangas) restent dans leur vision passéiste de leur boulot et refusent d'essayer d'évoluer avec la technologie actuelle...   Après ils viennent se plaindre que les gens scannent ou rippent, alors qu'ils auraient pu le faire eux-même officiellement et même y trouver profit...   ::)

en tout cas bravo à Matsumoto, en voila au moins un qui réfléchit
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: