Auteur Sujet: Langage Saint Seiya  (Lu 12133 fois)

Hors ligne Jaxom

Langage Saint Seiya
« Réponse #25 le: 10 avril 2010 à 09:45:23 »
Pour moi c'est assez simple : soit ils parlent en anglais (comme quand Aiolia va aux USA ou Aiolos en Egypte), soit ils parlent en grec (comme quand Aiolia parle avec Retsu en Chine).

Le même problème se pose en Asgard ceci dit...
« Modifié: 10 avril 2010 à 10:08:30 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne LGC

Langage Saint Seiya
« Réponse #26 le: 10 avril 2010 à 13:09:25 »
Le même problème se pose en Asgard ceci dit...

Ancien patois Viking ? Langue nordique : Suédoi,Norvégien,Danoi? Ou de l'anglais universel?

D'ailleurs sa m'étonnerai pas qu'Albérich maitrise plusieurs langue!  8)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Kodeni

Langage Saint Seiya
« Réponse #27 le: 10 avril 2010 à 15:35:49 »
Parler, oui.
Écrire, moins. L'apprentissage de la langue à proprement dit va du CP au CE2 minimum, avec plusieurs heures consacrées à ça (la lecture tant naturellement présente dans les leçons d'histoires et de mathématiques, je compte) par jour.
Bonjour la tête de l'emploi du temps. Déjà qu'il a fallu 6 ans à la plupart d'entre eux pour atteindre les objectifs cosmo-énergétiques attendus par leurs maîtres respectifs, alors tout ce qui est annexe à la fonction de Chevalier n'a pas dû être abordé très en profondeur...

Spoiler (click to show/hide)

Enfin en même temps Seiya a bien réussi à apprendre à lire et parler Grec et vu son assiduité en salle de cours on peut se demander comment lui aurait pu apprendre ça alors que quelqu'un d'apparemment plus sérieux et concentré comme Shiryu n'aurait pas pu (quoique dans son cas il a peut-être favorisé le Chinois pour draguer sa ptite Chinoise) ainsi que les autres.

Sinon vu le système marche ou crève du Sanctuaire on peut imaginer que les maîtres ne parlent qu'en Grec à leurs élèves afin de développer en eux leur faculté d'adaptation qui pourront leur être utile en tant que futur Saints. A eux de se démerder les premières années pour capter. Peut-être que les Black Saints sont les cancres des cours de grecs   [:lol] Et dans ce cas, si tel est ce système peut-être que Marine a été indulgente envers Seiya étant jap elle même et l'aurait donc aidé à apprendre plus rapidement en faisant du Japogrec mais rien n'est moins sur.
En même temps Seiya qui parle et lit grec, après avoir passé 6 ans au Sanctuaire c'est normal.

Maintenant, pour Shiryu, entre son apparentissage martial et du cosmos, les légendes du père Dohko... Je ne vois pas où il aurait eu le temps d'apprendre autre chose que la langue locale.
Donc je ne pense pas que le grec soit une langue obligatoire en étant Saint.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Langage Saint Seiya
« Réponse #28 le: 10 avril 2010 à 16:11:09 »
C'est certain, cependant ils font souvent toute une histoire avec les armures étant un héritage de la Grèce et que ça devrait être des Grecs et tout qui les portent (même s'ils ont pas trop regardé les passports de leur Saints...) qu'il ne serait pas étonnant non plus que la langue imposée soit le Grec. Un peu à la Chabal: "vous êtes au Sanctuaire d'Athéna, vous parlez Grec!"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StateAlchemist

Langage Saint Seiya
« Réponse #29 le: 10 avril 2010 à 16:31:27 »
Au Sanctuaire période Saga uniquement, ce qui colle bien avec l'explication "Seiya seul parle le grec" : déjà que le pauvre se faisait houspiller plutôt deux fois qu'une par ses camarades d'entraînement, si en plus il parle pas la langue (= ne comprend pas ce qu'on lui reproche, ne peut pas répondre, ne peut pas suivre les ordres, ne peut pas comprendre les subtilités du Cosmos), qu'est-ce qu'il prendrait...!

Quand bien même les grecs du Sanctuaire auraient été des chics types, apprendre la langue du pays où on crèche, c'est une question de survie, pour vendre, acheter, se déplacer, etc. [:petrus yes]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Langage Saint Seiya
« Réponse #30 le: 30 juin 2010 à 05:21:05 »
Citer
c'est comme olive et tom quand ils jouent au niveau international... ils se comprennent tous mais je doute qu'ils soient polyglottes, c'est tout... y a pas à chercher. c'est comme s'ils parlaient tous dans ces oeuvres un langage universel pour ainsi se comprendre

Petit up pour un complément d'info que je viens d'avoir sur ce sujet. Apparemment à l'international dans olive et tom ils parlent anglais entre adversaires (mais le spectateur ne le perçoit pas) et c'est mentionné à un moment lorsque quelqu'un demande à Ichizaki (Bruce Harper) si il comprend ce qu'ils se racontent (alors que l'audio est en japonais pour le spectateur) et il lui répond que pas du tout car il a toujours été nul pour les langues étrangères et il se met à sortir les 3 pauvres phrases qu'il connait en anglais.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #31 le: 30 juin 2010 à 06:16:58 »
et donc ta conclusion c'est quoi pour SS?  [:what]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Langage Saint Seiya
« Réponse #32 le: 30 juin 2010 à 07:23:24 »
Que tout le monde parle anglais, sauf les commentateurs qui parlent japonais.
J'en chialerais !

En ligne Kodeni

Langage Saint Seiya
« Réponse #33 le: 30 juin 2010 à 08:19:06 »
Je pense que ca va chercher trop loin quand même. D'autant plus qu'il n'y a aucun rapport entre CT et SS.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Langage Saint Seiya
« Réponse #34 le: 30 juin 2010 à 15:22:30 »
Je pense aussi que dans Sts les chevaliers parlent anglais après tout c'est la langue universelle
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #35 le: 30 juin 2010 à 15:30:49 »
Que tout le monde parle anglais, sauf les commentateurs qui parlent japonais.

y a des commentateurs dans SS? comme dans dans dragon ball??
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aquila

Langage Saint Seiya
« Réponse #36 le: 30 juin 2010 à 15:37:40 »
oui au début de chaque épisode si je me souviens bien
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #37 le: 30 juin 2010 à 15:44:44 »
oui au début de chaque épisode si je me souviens bien

avec micro?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Langage Saint Seiya
« Réponse #38 le: 30 juin 2010 à 15:52:14 »
Dites, vous me faites une blague, là ?
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #39 le: 30 juin 2010 à 15:54:54 »
moi oui, aquila je sais pas. ell m'a l'air serieuse  [:fufufu]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aquila

Langage Saint Seiya
« Réponse #40 le: 30 juin 2010 à 15:56:52 »
oui au début de chaque épisode si je me souviens bien

avec micro?
ah bah oui biensur  [:lol]

moi oui, aquila je sais pas. ell m'a l'air serieuse  [:fufufu]
biensur que c'est une blagues XD
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Max

Langage Saint Seiya
« Réponse #41 le: 30 juin 2010 à 15:58:37 »
Ah ouf, vous m'avez fait peur un moment  [:lol].
J'en chialerais !

En ligne Kodeni

Langage Saint Seiya
« Réponse #42 le: 30 juin 2010 à 16:11:44 »
Je pense aussi que dans Sts les chevaliers parlent anglais après tout c'est la langue universelle
[:facepalm]

La langue universelle dans un film ou un animé ce n'est pas l'anglais ni quoi que ce soit d'autre. C'est une langue qui n'existe que dans l'univers du film ou animé et que tous les personnages parlent.

Donc si tu regardes la vo c'est du jap, si tu regardes la vf c'est du français. Point.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #43 le: 30 juin 2010 à 16:22:15 »
mais toujours avec un commentateur qui a un micro, right?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Kodeni

Langage Saint Seiya
« Réponse #44 le: 30 juin 2010 à 16:25:52 »
mais toujours avec un commentateur qui a un micro, right?
En effet, d'ailleurs tu peux voir que lorsqu'il parle tu as des lignes en bas d'image pour suivre comme sur du karaoké [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Langage Saint Seiya
« Réponse #45 le: 30 juin 2010 à 16:28:28 »
[:facepalm]

La langue universelle dans un film ou un animé ce n'est pas l'anglais ni quoi que ce soit d'autre. C'est une langue qui n'existe que dans l'univers du film ou animé et que tous les personnages parlent.

C'est du langage fanon quoi =) .

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #46 le: 30 juin 2010 à 16:28:55 »
 [:lol]


bon, sans dec', moi j'ai toujours supposé que les persos parlaient un langage universel. une langue inexistente quoi. donc ni de l'anglais, ni du jap, ni du french... un truc à part quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Kodeni

Langage Saint Seiya
« Réponse #47 le: 30 juin 2010 à 16:35:47 »
[:facepalm]

La langue universelle dans un film ou un animé ce n'est pas l'anglais ni quoi que ce soit d'autre. C'est une langue qui n'existe que dans l'univers du film ou animé et que tous les personnages parlent.

C'est du langage fanon quoi =) .
Fanon fanon, f'est pas ma faute fi mon frère Faga m'a fait fié quand v'étais petit.

[:lol]


bon, sans dec', moi j'ai toujours supposé que les persos parlaient un langage universel. une langue inexistente quoi. donc ni de l'anglais, ni du jap, ni du french... un truc à part quoi
+1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Langage Saint Seiya
« Réponse #48 le: 01 juillet 2010 à 18:08:28 »
Citer
C'est du langage fanon quoi =) .

Tant que c'est pas du langage de réincarnation  [:lol]

Sinon oui soit anglais soit grec, ça aurait pu être cool qu'il y ait un ptit perso à la Tatsumi qui nous éclaire sur ça, en ne le faisant pas comprendre ce que Seiya ou un autre raconterait à son adversaire étranger. Juste une petite allusion aurait pu être intéressante.

Pour l'anglais, c'est vrai que c'est la langue internationale et assez facile et rapide à apprendre donc ça ne serait pas improbable, d'autant plus que Marine écrit sur le sable de la plage en Anglais "Seiya guard Athena" dans l'anime (je ne sais pas ce qu'elle met dans le manga vu que c'est écrit en français, il faudrait peut être voir dans la version jap si c'est aussi écrit en anglais) et tout ceux présent arrivent sans problème à le comprendre. Bon nombre d'attaques sont en anglais pour le petit côté exotique de la sonorité donc oui pourquoi pas le reste de leur conversations en anglais aussi.

Pour le grec, on a le coup du testament d'Aiolos dont seul Seiya est capable de lire, mais comme il l'a été dit précédemment il est aussi possible que les autres sachent parler le grec sans pour autant pouvoir le lire dans l'alphabet grec. Après tout, Shun connait bien le sens du mot "Axia" donc il doit avoir une connaissance du grec. Au début du manga, il est fort à parier que Cassios et Seiya doivent s'entretenir en grec (vu tout le baratin sur un jap qui ne mérite pas l'armure, je doute qu'il lui parle autrement qu'en grec).

Donc peut être que tous les envoyés du Sanctuaire doivent parler grec et peut être que tout le reste en anglais.
Mmmm est-ce que Shun se met d'un coup à parler en grec lorsqu'Hadès le possède ? Ca aurait été marrant et pu être un élément de sa possession autre que sa couleur de cheveux  [:lol]
« Modifié: 01 juillet 2010 à 19:21:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Langage Saint Seiya
« Réponse #49 le: 01 juillet 2010 à 21:51:06 »
Oui mas parlent-ils le Grec ancien ou le grec moderne ?  [:lol]

J'imagine le boucher du coin qui voit le mec débarquer et causer façon les visiteurs.  [:lol]
J'en chialerais !

Tags: