Auteur Sujet: Langage Saint Seiya  (Lu 12131 fois)

Hors ligne Max

Langage Saint Seiya
« Réponse #50 le: 01 juillet 2010 à 22:01:20 »
Qu'est ce qu'ils devaient se marrer les greffiers du sanctuaire pour faire les ordres de mission en grec ancien !

"Le grand Pope ("mayrde, ça existait pas les popes à l'époque" "Bon bah mets Grand prêtre, ça devrait passer" ok merci" demande au saint d'or ("excuse, mais faut dire goldo seinto, steuplé" "Hein ? Mais c'est...bon, d'accord" Aiolia de se rendre dans la centrale nucléaire (euuuuh) de..."  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Max

Langage Saint Seiya
« Réponse #51 le: 01 juillet 2010 à 22:11:14 »
Quand il manque des mots, ils utilisent le japanglais de toutes façons.

Temps mythologiques

(grec) "Subit mon attaque ultime : la...euh .... euh... Guretesto Pelestloïka !"

" Gné ? "
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Langage Saint Seiya
« Réponse #52 le: 01 juillet 2010 à 22:29:15 »
J'veux pas casser vot' délire, mais les différence entre le Grec ancien et nouveau son très minimal, il n'y a que quelque Prononciation et des mots modernes qui le différencie.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Langage Saint Seiya
« Réponse #53 le: 01 juillet 2010 à 22:48:22 »
De toute façon ils parlent tous en £33t $p3@k :o .

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Langage Saint Seiya
« Réponse #54 le: 02 juillet 2010 à 00:13:59 »
Dans les mangas c'est ça on se casse pas la tête sur le sujet
Tout le monde parle japonais quelque soit l'origine des persos.

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #55 le: 02 juillet 2010 à 03:24:30 »
C'est ni une histoire de langue universelle ou de cosmos, tout ça mes braves gens ce sont des mythes, ce sont des excuses pour dire "mais si euh... en fait euh... le cosmos tout ça" oué, le cosmos c'est trop pratique....
d'accord avec toi pour le cosmos.


par contre quand moi je parle de langue universelle, je veux fire une langue propre au manga, à l'histoire sans que ce soit de l'anglais, du japonnais ou du français. un truc qui fasse que tous se comprennent quoi. une facilité scenaristique si on peut appeler ça comme ça

bon, sans dec', moi j'ai toujours supposé que les persos parlaient un langage universel. une langue inexistente quoi. donc ni de l'anglais, ni du jap, ni du french... un truc à part quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne DeathMask28

Langage Saint Seiya
« Réponse #56 le: 02 juillet 2010 à 15:54:35 »
ok, mais pour que des gens des 4 coins du monde se comprennent alors que dans les faits ils evrainet parler des langues differentes, ton explication ne tient plus, c'est pour ça que je dis que dans les mangas/da les gens parlent un truc universel, qu'ils vienntn de france ou du japon. en fait on s'en fout de la langue dans laquelle c'est publié.


enfin, je me comprends, mais je suis pas sur d'arriver à me faire comprendre. lool

sinon, depuis quand tu me contredis toi? fais gaffe où je t'envoies à la cave avec zelos et jamian À la place de benji  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Langage Saint Seiya
« Réponse #57 le: 03 juillet 2010 à 01:15:26 »
Citer
Non parce que si c'est le cosmos, expliquez moi Captain Tsubasa [:lol] (encore que eux, ils ont des pouvoirs speciaux qui allongent la taille d'un terrain de foot reglementaire doublé d'une force surhumaine)

Ben on te l'a expliqué plus haut, mentionné dans la série à un moment, où pour les spectateurs (pas ceux des gradins, mais nous) il n'y a aucune différence notoire pour le langage quelle que soit la nationalité de celui qui parle, en effet pour pas leur prendre la tête. En revanche intra universe, du point de vue des persos, lorsque deux joueurs étrangers se parlent genre Tsubasa (Japon) avec Scheider (Allemagne) ils se parlent dans une langue commune qui ici est l'anglais (bien que le spectateur lui ne perçoive aucune différence entre les japs qui se parlent entre eux où avec leurs adversaires). Et certains persos ont mentionné qu'ils ne comprenaient pas ce que les deux joueurs mentionnés ci-dessus se racontaient étant nul en Anglais.

C'est un peu le principe de Chewbacca en inversé où à l'instar que les persos comprennent Chewbacca mais pas le spectateur, là c'est le spectateur qui comprend tout, mais tous les persos ne comprennent pas forcément "Chewbacca".

Dans Saint Seiya c'est surement quelque chose de semblable, le spectateur ne perçoit aucune différence, mais in-universe il doit bien forcément avoir quelque chose qui se passe pour que des étrangers se comprennent, et donc le topic était pour savoir qu'elle serait la langue la plus probable où s'il y avait des indices sur une possible explication.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Langage Saint Seiya
« Réponse #58 le: 04 août 2010 à 20:34:26 »
Dans les mangas en général on ne se prend pas la tête, ts les protagonistes de différents pays parlent la même langue: le japonais.


c'est comme olive et tom quand ils jouent au niveau international... ils se comprennent tous mais je doute qu'ils soient polyglottes, c'est tout... y a pas à chercher. c'est comme s'ils parlaient tous dans ces oeuvres un langage universel pour ainsi se comprendre

Dans Captain Tsubasa, il cotoie les joueurs latinos, européen, asiatiques, tout ce que tu veux, ils parlent tous le jap.
no prise de tête mec  [:petrus jar]
Et Dans StSeiya ils sont tous censés être extraordinaires et apprendre une langue en 1 jour  [:aie]

En ligne Proteus

Langage Saint Seiya
« Réponse #59 le: 21 février 2011 à 11:12:22 »
Ancien patois Viking ? Langue nordique : Suédoi,Norvégien,Danoi? Ou de l'anglais universel?

D'ailleurs sa m'étonnerai pas qu'Albérich maitrise plusieurs langue!  8)
C'est seulement une suggestion, mais dans le code des modèles ont utilisé les anciennes runes celtes.

En tout cas, ne peut être finnois ou le suédois, Asgard est dans le nord de la Norvège, comme vous pouvez le voir sur cette carte est contenue dans un jeu japonais de 1988:
Spoiler (click to show/hide)


Tags: