Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 3064 fois)

Hors ligne Galac

Elfen Lied
« le: 11 avril 2010 à 16:01:47 »
Dixit Wikipedia, Elfen lied est un manga  de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha  en 12 volumes, une adaptation animée de 13 épisodes dirigé par Mamoru Kanbe ainsi qu'une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms. Dans ces différents formats est traitée l’histoire de l’espèce  des diclonius, une mutation  de l’être humain avec des cornes, et leur relation violente avec le reste de l’humanité.





Synopsis :

L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura  dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussi à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.

Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonné, ryokan, en japonais, appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement.

Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. A l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que "Nyû". Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ma part, j'ai découvert l'anime il y a quelques années. Enorme coup de coeur pour cette série qui alterne les scènes gores, crues, limite traumatisantes (je parie que certains se souviennent encore du petit chien de Lucy  :'().
A l'époque, la fin m'avait laissé comme deux ronds de flan et c'est certainement l'un des rares animés qui ait réussi à me tirer quelques larmes.
Je ne parle même pas de l'OST et de l'opening Lilium (agrémenté d'adaptation des peintures de Klimt)  [:miam] .

M'étant finalement décidé à me plonger dans le manga cette fois-ci, j'ai donc décidé de lancer de sujet. Je viens juste d'entamer le tome 5 et, pour l'instant, il n'y a pas de différences notables avec l'anime. Apparemment, les choses devraient changer à partir du tome 7 qui introduit le personnage de Mariko.

Plus exactement, je viens de revoir toute la séquence du flash-back sur le passé de Lucy et même là, je trouve toujours la séquence du métro aussi traumatisante que la première fois (Kanae  [:shinobu1]).

Le trait d'Okamoto est plutôt hésitant dans les premiers volumes mais avec le temps, je trouve qu'il s'améliore vraiment. D'ailleurs, lui-même dit de son trait de départ qu'il était beaucoup trop enfantin, et même désagréable.

Et finalement, tout ça m'a donné envie de revoir l'anime une nouvelle fois  :D .

A ceux qui n'auraient jamais commencé, ne vous arrêtez SURTOUT pas à la 1e séquence (ce que j'ai fait la première fois ^^'). Elfen Lied est un vrai petit bijou.

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Elfen Lied
« Réponse #1 le: 11 avril 2010 à 16:06:58 »
J'avais bien aimé à l'époque (enfin la fin ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne m'en rappelle pas), mais c'était quoi déjà le coup du petit chien ? :o

Hors ligne Galac

Elfen Lied
« Réponse #2 le: 11 avril 2010 à 16:15:28 »
En général, c'est toujours de cette séquence dont on se souvient pourtant  [:aie] .

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 avril 2010 à 16:20:03 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Max

Elfen Lied
« Réponse #3 le: 11 avril 2010 à 16:20:32 »
Spoiler (click to show/hide)

Elfen Leid c'est un bien bel anime, mais qui est quand même très dur, à plusieurs reprises. Et PAS à cause du gore.
« Modifié: 11 avril 2010 à 16:22:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kentaro

Elfen Lied
« Réponse #4 le: 11 avril 2010 à 16:24:22 »
Un animé sublime. Me souviens m'être taper les 13 épisodes à la suite tellement la série m'a scotché au canapé.

Conseil a tous le monde (par contre, l'intégrale avait vider mon portefeuille à l'époque...Kaze et les gros prix  [:pfff] )
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Lindir

Elfen Lied
« Réponse #5 le: 11 avril 2010 à 16:39:53 »
Dans mon entourage on ne cesse d'encenser cet anime, certains me font même peur quand j'entends leur discours  [:lol].

Je vais m'y mettre, je n'avais pas vu une telle promo depuis Death Note^^.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Elfen Lied
« Réponse #6 le: 11 avril 2010 à 16:49:40 »
Mayrde, je croyais que le manga était annoncé chez nous. :D

Sinon ouais, Elfen Lied c'est du bonheur (ou plutôt du malheur :p) en barre. C'est l'un des plus beaux animes que j'ai jamais vus. Il est assez bouleversant et comporte des scènes assez dures (et pas seulement pour le gore comme l'a dit Max, on s'y habitue).

Par contre, j'ai jamais pu revoir le coup du chien deux fois.  [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elfen Lied
« Réponse #7 le: 11 avril 2010 à 16:55:41 »
Spoiler (click to show/hide)

Dans le manga il n'y a qu'une seule interprétation.

Mayrde, je croyais que le manga était annoncé chez nous. :D

J'ai pensé exactement la même chose, le manga, je l'avais commencé il y a deux ans en scantrad, j'avais été très emballé par la multitude d'éléments que ça offrait en plus par rapport à l'anime - même sis graphiquement ce n'était pas toujours ça - sans compter que le manga est bien plus dure encore. Malheureusement, je n'ai jamais rien trouvé au-delà du tome 8.

En tout cas, ça me donne bien envie de revoir l'anime.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Elfen Lied
« Réponse #8 le: 12 avril 2010 à 12:39:19 »

A ceux qui n'auraient jamais commencé, ne vous arrêtez SURTOUT pas à la 1e séquence (ce que j'ai fait la première fois ^^').


Moi c'est justement cette scène (la meilleure séquence parmi les 13 épisodes je trouve) qui m'a donné envie de continuer absolument.

Un carnage avec Lilium choeurs masculins en fond sonore c'est juste ENORME.


La suite m'a un peu déçu. Mais ça reste un bon anime. Et j'adore la voix de Lucy en mode bad.
« Modifié: 12 avril 2010 à 12:41:06 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne LGC

Elfen Lied
« Réponse #9 le: 12 avril 2010 à 12:44:14 »
C'est surement un excellent anime , mais comme je suis intérieurement une petite chose fragile  je ne pense pas être prêt a supporté a le regardé!  [:homer1] [:homer1] [:homer1] 
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Galac

Elfen Lied
« Réponse #10 le: 12 avril 2010 à 13:22:32 »
Spoiler (click to show/hide)

Nan mais on est bien d'accord, le gore on finit par s'y faire de toute façon. Et je te plussoie pour la "petite peste de mayrde haïssable" (et son petit sourire mesquin)  :o .

Elfen Leid c'est un bien bel anime, mais qui est quand même très dur, à plusieurs reprises. Et PAS à cause du gore.

Re +1. De toute façon, après avoir vu la 1e séquence, tu es de suite mis dans le bain donc bon  [:petrus] . Moi ce que je trouve plutôt dur, c'est comme tu l'a dit la cruauté humaine, l'exclusion, la pédophilie et le passé commun de Lucy / Kôta.

Conseil a tous le monde (par contre, l'intégrale avait vider mon portefeuille à l'époque...Kaze et les gros prix  [:pfff] )

C'est quoi, 4 épisodes par box nan ^^' ?

Dans mon entourage on ne cesse d'encenser cet anime, certains me font même peur quand j'entends leur discours  [:lol].

Je vais m'y mettre, je n'avais pas vu une telle promo depuis Death Note^^.

FONCE, LINDIR  [:sparta1] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mayrde, je croyais que le manga était annoncé chez nous. :D

Je me doutais que c'est ce que certains allaient penser  [:lol] .

Par contre, j'ai jamais pu revoir le coup du chien deux fois.  [:aie]

Revu hier et c'était quand même beaucoup plus "traumatisant " la première fois  [:petrus] .

Dans le manga il n'y a qu'une seule interprétation.

Ouais, paraît-il. Et pas de la manière la plus douce qu'il soit de toute évidence.

J'ai pensé exactement la même chose, le manga, je l'avais commencé il y a deux ans en scantrad, j'avais été très emballé par la multitude d'éléments que ça offrait en plus par rapport à l'anime - même sis graphiquement ce n'était pas toujours ça - sans compter que le manga est bien plus dure encore. Malheureusement, je n'ai jamais rien trouvé au-delà du tome 8.

Bof, je trouve pas spécialement que le manga soit plus dur que l'anime. Peut-être que les scènes de "sesque" sont un peu plus explicites par contre. Voir par exemple la scène où Yuka s'assoit sur les genoux de Kôta à l'abri de la pluie. Lorsqu'elle tombe, Kôta remarque que sa culotte a des rayures  [:petrus] . Dans le manga, Yuka mou***e sa petite culotte et Kôta vient y mettre un doigt (dans la culotte hein  :o que Yuka avait préalablement retiré).

Moi c'est justement cette scène (la meilleure séquence parmi les 13 épisodes je trouve) qui m'a donné envie de continuer absolument.

Un carnage avec Lilium choeurs masculins en fond sonore c'est juste ENORME.

C'est juste que la 1e fois, je me suis dit que la série allait se cantonner uniquement à ça : du gore, du gore et encore du gore sans réel background et sans toutes les qualités que je reconnais à cette série aujourd'hui.

La suite m'a un peu déçu. Mais ça reste un bon anime. Et j'adore la voix de Lucy en mode bad.

La suite, décevante ? Au contraire, c'est ce qu'il y a de mieux  [:jump] .

Et normal pour Lucy car je te rappelle qu'elle est interprétée par la géniale Sanae Kobayashi, la seiyû d'Allen / Yuzuriha  :D .

C'est surement un excellent anime , mais comme je suis intérieurement une petite chose fragile  je ne pense pas être prêt a supporté a le regardé!  [:homer1] [:homer1] [:homer1] 

La première séquence te mettra directement dans le bain  [:hurle] . Tu n'as guère pire après. Et puis c'est pas comme si la série n'était constituée que de ça.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elfen Lied
« Réponse #11 le: 12 avril 2010 à 13:28:30 »
Spoiler (click to show/hide)

Nan mais on est bien d'accord, le gore on finit par s'y faire de toute façon. Et je te plussoie pour la "petite peste de mayrde haïssable" (et son petit sourire mesquin)  :o .

Ah oui tiens, je l'avais oublié aussi le sourire de cette sale gamine faux-c*l :o .

J'ai eu des envies d'OVNote à ce moment.

Bof, je trouve pas spécialement que le manga soit plus dur que l'anime. Peut-être que les scènes de "sesque" sont un peu plus explicites par contre. Voir par exemple la scène où Yuka s'assoit sur les genoux de Kôta à l'abri de la pluie. Lorsqu'elle tombe, Kôta remarque que sa culotte a des rayures  [:petrus] . Dans le manga, Yuka mou***e sa petite culotte et Kôta vient y mettre un doigt (dans la culotte hein  :o que Yuka avait préalablement retiré).

Faudrait que je reprenne le manga aussi - surtout que je l'ai en entier maintenant =) - mais je l'avais trouvé plus hard que l'anime, je me suis peut-être trompé. Effectivement pour les scènes paillardes c'est plus explicite.

Hors ligne Kentaro

Elfen Lied
« Réponse #12 le: 12 avril 2010 à 23:51:55 »
Citer
C'est quoi, 4 épisodes par box nan ^^' ?

Les unités je sais pas, mais le box intégral est a 80 euros pour 13 épisodes................ ::)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

Elfen Lied
« Réponse #13 le: 15 avril 2010 à 14:28:04 »
En général, c'est toujours de cette séquence dont on se souvient pourtant  [:aie] .

Ben moi celles dont je me souviens surtout c'est:

la fille qui se fait décapiter en apportant le café  [:lol]
Lucy à poil qui éclate les gardes
Nyuu qui se fait pipi dessus
Nana chan qui se fait démembrer par Lucy  :haha:

Tags: