Auteur Sujet: Hakuôki  (Lu 1570 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Hakuôki
« le: 12 avril 2010 à 22:41:14 »
                                                                                                         Hakuōki Shinsengumi Kitan / 薄桜鬼


                                                                                                             



Découvert il y a quelques heures, un anime qui sent bon, très bon.

Un seul épisode vu pour l'instant (l'anime est tout récent, premier épisode diffusé le 3 avril) mais le potentiel est énorme.

Pour faire les choses dans l'ordre, mini synopsis:

Japon, ère Meiji (fin XIXe), la rencontre entre Yukimura Chizuru, une jeune fille à la recherche de son père, et le Shinsegumi, forces spéciales de police de l'Empire.

Je ne savais pas ce qu'était le Shinsengumi avant d'aller sur wikipedia il y a dix minutes (et l'épisode ne sous entend pas qu'il s'agit de la police), et j'peux vous dire que ça me motive encore plus à mater cet anime, étant curieux de voir comment fonctionnaient les forces spéciales d'un pays tel que le Japon, surtout à cet époque

Apparement l'idée est basée sur un jeu vidéo, Idea Factory's , peut être que certains d'entre vous (Benji au hasard) connaissent.


Concernant la réalisation c'est du tout bon. Graphiquement sublime, avec des décors très travaillés (niveau OAV/films -j'ai pas précisé qu'il s'agit d'une série TV-) et un chara-design très plaisant. Côté animation, malgré le peu qu'on puisse en juger (premier épisode oblige), j'pense aisément pouvoir vous assurer que c'est du même accabit.

Niveau seiyû maintenant. Alors là c'est du flamboyant. De la voix d'anthologie en veux-tu en voilà. Préparez vos pace maker:

- Showtaro Morikubo alias Shikamaru dans Naruto, avec ici un timbre moins grave (j'étais pas du tout fan de la voix de Shikamaru mais là j'aime vraiment beaucoup). Il avait fait Jasdero dans D.Gray Man aussi.

- Shinichiro Miki (Shion TLC, Aïakos dans Saint Seiya, Kisuke dans Bleach)

Eux deux, j'les met dans la catégorie bons seiyû, voir très bons. Maintenant les monstres sacrés:

- Koji Yusa (Ichimaru dans Bleach, Lau dans Kuroshitsuji)

- Kôsuke Toriumi (Szayel dans Bleach)

et classe ultime:

- Nobuo Tobita (Shion Junikyû, Zetsu dans Naruto, Akabane dans Get Backers, Kirikaze dans Fûma no Kojiro)


Bref, avec ce casting de rêve et un potentiel énorme, que ce soit niveau réa ou ambiance générale, j'attend impatiemment la suite de cet anime.

Quelques screens pour que vous puissiez avoir un aperçu de c'que ça donne graphiquement:

Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 29 mai 2010 à 02:39:46 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Galac

Hakuôki
« Réponse #1 le: 12 avril 2010 à 23:15:28 »
Ouais, ces quelques screenshots donnent furieusement envie  :D .
Tu ne saurais pas combien d'épisodes sont prévus des fois ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Hakuôki
« Réponse #2 le: 13 avril 2010 à 12:49:46 »
Ouais, ces quelques screenshots donnent furieusement envie  :D .


T'as vu le type aux cheveux violets, 2e screen ? C'est lui qui a la voix de Szayel. Bien parti pour être le perso ultime de la série [:lol]


Citer
Tu ne saurais pas combien d'épisodes sont prévus des fois ?


Aucune idée.

Mais pour info la production est assurée par le studiot Deen (si tu veux chercher de ce côté là).

Ce studiot c'est, entre autre, Ranma 1/2 et 07 Ghost (dont je n'ai regardé que 2 épisodes -c'est pourri [:aie]- mais qui graphiquement était très beau).

Ils ont également travailé sur Blood+, Code Geass et R2, City Hunter et Naruto (mais en "in between", donc je sais pas trop à quel degré d'investissement ça correspond).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rikimaru

Hakuôki
« Réponse #3 le: 13 avril 2010 à 12:52:13 »
et le Shinsegumi, forces spéciales de police de l'Empire.

Je veux un Hajime Saito comme dans Rurouni Kenshin :D

Sinon, un bon anime sur la période du Bakumastu au Japon, c'est Bakumatsu kikansetsu Irohanihoheto (studio Sunrise 2006)
« Modifié: 13 avril 2010 à 12:54:43 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Hakuôki
« Réponse #4 le: 29 mai 2010 à 02:45:36 »
Je veux un Hajime Saito comme dans Rurouni Kenshin :D



Connais pas, mais en tout cas j'peux t'assurer que le Saito d'Hakuôki déboite sévère, il se place là (*montre le sommet de la chaine alimentaire*) dans la catégorie classe ultime
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rikimaru

Hakuôki
« Réponse #5 le: 29 mai 2010 à 08:53:02 »
Connais pas, mais en tout cas j'peux t'assurer que le Saito d'Hakuôki déboite sévère, il se place là (*montre le sommet de la chaine alimentaire*) dans la catégorie classe ultime

Ah, mais ce Hajime est très classieux aussi ^^ (mais, ça va, ils ont bien réussi le truc dans Hakuouki).



Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Hadès

Re : Hakuôki
« Réponse #6 le: 05 février 2012 à 20:34:05 »
Entre le Saito de Hakuôki et celui de Kenshin, je préfère largement celui de Kenshin. J'adore cette anime, mais l'héroïne principale me tape sur les nerfs. C'est le cliché de la vraie potiche ::)
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Tags: