Auteur Sujet: Aspros des Gémeaux  (Lu 9328 fois)

Hors ligne Archange

Aspros des Gémeaux
« le: 13 avril 2010 à 13:21:21 »
Fiche en version finale
Les parties de la bio idnetiques à celles de deuteros sont tout ce qui se passe avant la guerre sainte. Ensuite il y a des divergences sur ce qui se passe avant leur nouvelle rencontre. Le combtat retour est identique. La partie finale d'aspros est bien entendu juste sur sa fiche.

La partie relation Aspros-Deuteros est aussi identique sur les deux fiches

http://saintseiyapedia.com/wiki/Aspros_des_G%C3%A9meaux

Des commentaires ?
« Modifié: 13 avril 2010 à 13:23:00 par Archange »

Hors ligne Kodeni

Aspros des Gémeaux
« Réponse #1 le: 13 avril 2010 à 13:55:43 »
Je me ferai la fiche de Deutéros, vu qu'Aspros a des chances de revenir dans l'oeuvre dans quelques mois.
J'attendrais donc sa vraie version finale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Aspros des Gémeaux
« Réponse #2 le: 13 avril 2010 à 16:51:40 »
Soit :o

Ah sinon, même si certains passages de la bio sont identiques, les images sont différentes. Fallait bien trouver un moyend e différencier les fiches (et puis surtout, y'a tellement d'images badass qu'il faut bien tout afficher :o).

Hors ligne Char

Aspros des Gémeaux
« Réponse #3 le: 19 décembre 2010 à 00:48:56 »
Je vois pas trop ou est le probléme, vaut mieux trop d'infos que pas assez

Hors ligne sidius

Aspros des Gémeaux
« Réponse #4 le: 19 décembre 2010 à 16:56:31 »
peut etre qu'ils n'ont pas été assez developpé dans le manga   [:fufufu]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Kodeni

Aspros des Gémeaux
« Réponse #5 le: 19 décembre 2010 à 18:32:39 »
Ou simplement que nous n'en avons pas encore terminé avec certains personnages, ou que les rédacteurs du site ont d'autres choses à faire (l'encyclopédie est une passion, pas un boulot hein).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Aspros des Gémeaux
« Réponse #6 le: 19 décembre 2010 à 21:39:27 »
Ou simplement que nous n'en avons pas encore terminé avec certains personnages, ou que les rédacteurs du site ont d'autres choses à faire (l'encyclopédie est une passion, pas un boulot hein).

+1

Par contre si j'ai bien compris que la partie "constat global" des fiches était disons, "semi-subjective", je reformulerais un peu car là ça fait un peu avis asséné au lecteur. Je mettrais plutôt "On peut trouver sa rédemption trop évidente et dénuée d'originalité (cas de figure déjà vu avec Kanon et d'autres personnages), de même que l'absence de véritable traître sans remords au Sanctuaire"...

Hors ligne Annie

Aspros des Gémeaux
« Réponse #7 le: 11 mars 2011 à 20:13:55 »
L'encyclopédie étant toujours indisponible, as-t-on une explication éthymologique du prénom Aspros ?

Hors ligne harsiesis

Aspros des Gémeaux
« Réponse #8 le: 11 mars 2011 à 21:36:29 »
Cela signifie blanc ou invisible en grec ancien.

Hors ligne paladin shura

Aspros des Gémeaux
« Réponse #9 le: 11 mars 2011 à 21:39:00 »
Cela signifie blanc ou invisible en grec ancien.

Mode troll : si seulement il avait pu l'être...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Aspros des Gémeaux
« Réponse #10 le: 11 mars 2011 à 21:39:50 »
On doit avoir la même édition du manuel du troll.

Hors ligne Alain

Aspros des Gémeaux
« Réponse #11 le: 13 mars 2011 à 12:59:22 »
Dommage que nous ne puissions plus aller aux fiches des personnages.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Aspros des Gémeaux
« Réponse #12 le: 13 mars 2011 à 14:27:49 »
Dommage que nous ne puissions plus aller aux fiches des personnages.
Pour Aspros ce ne sera pas une perte :D

Hors ligne Alain

Aspros des Gémeaux
« Réponse #13 le: 13 mars 2011 à 15:31:34 »
Pour Aspros ce ne sera pas une perte :D

C'est pourtant un de mes persos préférés de LC avec Yoma et Rhadamanthe.
J' ai adoré faire sa fiche bio.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Aspros des Gémeaux
« Réponse #14 le: 14 mars 2011 à 14:42:00 »
C'est pourtant un de mes persos préférés de LC avec Yoma et Rhadamanthe.
Personne n'est parfait :D

Hors ligne Annie

Aspros des Gémeaux
« Réponse #15 le: 14 mars 2011 à 21:27:02 »
C'est pourtant un de mes persos préférés de LC avec Yoma et Rhadamanthe.
J' ai adoré faire sa fiche bio.

Sur le sujet http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1180.675.html
tu demandes :
Qu' avez-vous contre Aspros ?
Pour moi, c' est l' un des trois meilleurs de LC avec Yoma et Rhada.
Quelle puissance et quel charisme !

Comme chef d'oeuvre du perso MWHAHAHAHAHA too much, c'est effectivement une perle.
Sans dec', sa réplique culte "Pour moi !" avec les autres goldies pour recréer l'écliptique est tellement géniale qu'elle remporte l'adhésion.
Ya rien de mieux que l'humour involontaire.

Hors ligne Alain

Aspros des Gémeaux
« Réponse #16 le: 14 mars 2011 à 21:37:19 »
C' est justement pour cela qu' on l' adore, pour son côté grossbill !

Les persos comme cela sont les meilleurs.

Par contre, je n' ai pas compris ton premier lien !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

Aspros des Gémeaux
« Réponse #17 le: 15 mars 2011 à 10:51:54 »
Tiens puisque tu m'as posé une question, je vais en terminer ici, ce sera mieux.

Déjà, j'ai le sentiment que grosbill veut tout dire selon les personnes qui l'utilisent.
Pour moi, un grosbill est un personnage qui a de l'envergure, qui est reconnu rapidement par les autres protagonistes comme un cador OU qui le prouve par les faits à un moment de l'histoire. Rien à voir avec un type qui se la raconte, en tout cas, rien ne l'empêche mais c'est pas un critère obligatoire.

Donc le vieux maître dans le kurumanga est un grosbill, Jiraiya, Pa(e)in ou encore Madara le sont, sans qu'aucun à part Pain (et encore, il ne se la joue pas vraiment) ne se la raconte façon égocentrique ou ne se prenne pour le plus fort.
Bref, grosbill selon moi n'est pas un état d'esprit, une mentalité ou une attitude mais juste un fait déterminer par l'auteur pour situer un personnage dans l'histoire par rapport aux autres, qu'il soit important, peu ou pas.

Aspros n'entre donc pas dans cette catégorie n'ayant pas fait plus ni mieux que ses 11 potes et n'ayant pas été reconnu d'emblée comme supérieur à qui que ce soit, ne faisant que vanter ses mérites lui-même (mais ça fait son effet, il va s'en dire)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Aspros des Gémeaux
« Réponse #18 le: 15 mars 2011 à 12:29:48 »
Nan, Hanzo, un grosbill c'est pas ça du tout

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill

Appliqué au récit de fiction, c'est un gros bourrin à la puissance tellement abusée qu'elle en devient ridicule et crée un déséquilibre par rapport à l'oeuvre. Et c'est un terme intrinsèquement péjoratif qui désigne une surenchère au détriment d'autre chose (souvent le scénar, d'ailleurs).

Regulus est un grosbill. Aizen est un grosbill. Je suppose que Broly rentre aussi dans cette catégorie, ainsi que la moitié des persos fusionnés de DBZ.

Aspros à un côté grosbill dans son aspect "je bute un dieu en rigolant et en me la pétant un maximum, sans difficulté spéciale apparente (bon il meurt après)", de là à dire que c'estvraiment un grosbill, hum, pas sûr ceci dit.
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Aspros des Gémeaux
« Réponse #19 le: 15 mars 2011 à 13:10:44 »
Nan, Hanzo, un grosbill c'est pas ça du tout

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill

Appliqué au récit de fiction, c'est un gros bourrin à la puissance tellement abusée qu'elle en devient ridicule et crée un déséquilibre par rapport à l'oeuvre. Et c'est un terme intrinsèquement péjoratif qui désigne une surenchère au détriment d'autre chose (souvent le scénar, d'ailleurs).

Regulus est un grosbill. Aizen est un grosbill. Je suppose que Broly rentre aussi dans cette catégorie, ainsi que la moitié des persos fusionnés de DBZ.

Aspros à un côté grosbill dans son aspect "je bute un dieu en rigolant et en me la pétant un maximum, sans difficulté spéciale apparente (bon il meurt après)", de là à dire que c'estvraiment un grosbill, hum, pas sûr ceci dit.

Un peu comme Broly dans DBZ alors ?  [:what]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Aspros des Gémeaux
« Réponse #20 le: 15 mars 2011 à 13:48:41 »
C' est justement pour cela qu' on l' adore, pour son côté grossbill !

Les persos comme cela sont les meilleurs.
Rectification que tu adores

Ta seconde phrase est trop drôle, j'en ai mal au ventre

Hors ligne hanzo

Aspros des Gémeaux
« Réponse #21 le: 15 mars 2011 à 15:51:59 »
Merci Max pour le lien qui m'éclaire sur la définition exacte de ce terme.
On y évoque un aspect frauduleux ou une tricherie. De ce fait, si en puissance pure, Aspros n'est pas grosbillesque, ne se démarquant pas des autres, intrinsèquement, il aurait donc un aspect grosbill dû à son "cheatage" pour le moins abusif le conduisant à ne jamais combattre par ses seules forces et compétences (corps d'emprunt immortel, vol de technique, 2 armures pour le prix d'une dont une qui le sauve de justesse, pouvoirs de son frère, qui le protège également)

Quant à Régulus, il a aussi un aspect grosbill du fait de sa faculté à copier facilement les techniques des autres mais j'ai du mal à évaluer sa puissance même si je me doute que ses dernières techniques contre Radha doivent envoyer du lourd.
« Modifié: 16 mars 2011 à 09:44:51 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Aspros des Gémeaux
« Réponse #22 le: 15 mars 2011 à 20:01:30 »
Rectification que tu adores

Ta seconde phrase est trop drôle, j'en ai mal au ventre

Tous les dégoûts sont dans la nature !  [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Aspros des Gémeaux
« Réponse #23 le: 16 mars 2011 à 13:39:34 »
Tous les dégoûts sont dans la nature !  [:jump]
C'était la blague carambar du jour

Hors ligne Alain

Aspros des Gémeaux
« Réponse #24 le: 20 octobre 2011 à 16:28:49 »
Je viens de relire la fiche de ce personnage mythique. Je pense avoir repéré un manque.

Dans son combat contre Yoma, le Gold utilise l'Hyper-Dimension. Pourrait-on rajouter cette technique à sa fiche ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: