Auteur Sujet: [Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis  (Lu 5061 fois)

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« le: 13 avril 2010 à 21:10:05 »
J’en avais parlé dans ma présentation sur ce forum, mais comme beaucoup d’entre vous, j’écris une fanfiction Saint Seiya. La mienne s’intitule les Chroniques d’Ermengardis. En voici la présentation.

Genre : Univers Alternatif

Œuvres prises en compte : le manga de Kurumada et le film Tenkai. Pas de référence à TLC, G ou ND.

Résumé (Ahem) :

Le récit commence à la fin 2003, dans un monde qui a bien changé depuis les événements du Tenkai. Le Sanctuaire d’Athéna n’existe plus, supplanté par le « Sanctuaire Terrestre de l’Olympe », sorte de ghetto doré pour réincarnations divines et gouverné par un Zeus qui a pris la décision de ne plus interférer avec le sort des humains. La sécurité de la planète repose désormais sur une organisation millénaire, l’Ordre d’Ermengardis. Ses représentants, disséminés à travers le monde, veillent à ce que cette trêve Dieux/humains soit respectée, mais aussi à ce qu’aucune créature, venue de mondes parallèles ou des tréfonds des ténèbres de cette bonne vieille planète, ne menace une vie humaine.
Sauf que…  [:miam]
Onze ans après l’instauration de ce nouvel ordre, force est de constater que la paix instaurée entre Dieux et humains n’est qu’une illusion et ne demande qu’à voler en éclat. Depuis le "Sanctuaire Terrestre", Apollon n’a de cesse de comploter pour renverser l’Ordre d’Ermengardis et le nouvel ordre établi. Sans compter que quelques buveurs de sang (comprendre vampires) essaient également de s’accaparer le pouvoir. Les premiers pions à être placés sur ce gigantesque jeu d’échecs où tous les coups sont permis, vont être les défunts chevaliers d’or d'Athéna... et quelques Spectres.
Sans aucun pouvoir, de préférence…

Vous allez me dire : mais c’est quoi ce b****l ! Des vampires @_@ [:homer1]

Le thème ne semble peut-être pas très Saint-Seiya style (de prime abord), mais cette fic est pour moi l’occasion de broder sur quelques points obscurs du manga (du style : comment DM est devenu un tel taré, pourquoi Aphrodite accepte-t-il de suivre Saga dans la traîtrise, comment un Spectre devient-il un Spectre, etc.)

Pour la lire, deux choix à disposition :
- Fanfiction.net : http://www.fanfiction.net/s/5463555/1/Chroniques_dErmengardis
- Site dédié : http://goldsaints.com si vous aimez vous arracher les yeux avec des textes en beige sur fond gris argent. ;-) Avantage non négligeable : la liste des perso (canons ou OC), utile quant on sait qu’il y en a près de 80.

Pour l’instant, il y 23 chapitres d’écrits (ou plutôt réécrits, car ceci est une V2 par rapport à une première version écrite en 2004) mais cela risque de monter à bien plus (allez, à la louche, dans les 50 chapitres et quelques).

Bonne lecture, et n’hésiter pas à donner votre feedback.
« Modifié: 13 avril 2010 à 21:13:21 par Megara »
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Alaiya

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #1 le: 14 avril 2010 à 07:40:58 »
Une excellente fic que je recommande chaudement pour les raisons suivantes:

- elle sort clairement de l'ordinaire, et finalement, des fics de ce genre, il y en a, quoi, peut être une dizaine dans tout le fandom francophone? (et encore, une dizaine... je suis gentille)

- C'est très bien écrit dans un style fluide et efficace, et ça fait plaisir de voir des écrits grammaticalement, syntaxiquement et orthographiquement de qualité

- Il y a une véritable recherche et un gros travail du point de vue du scénario et de l'univers créé: complexe, réfléchi, cohérent, sans oublier les rebondissements nécessaires qui accrochent le lecteur

- Une bonne caractérisation des personnages, avec des approches intéressantes et souvent inédites.

En ce qui me concerne, je connais surtout la première version, et il faut que je trouve le temps de me plonger dans la version remaniée. Mais j'y arriverai!^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #2 le: 14 avril 2010 à 19:41:59 »

Merci bien, Alaiya.
Ton opinion sur cette V2 sera la bienvenue.  [:jap]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #3 le: 09 juin 2010 à 10:16:45 »
Bon bein voilà, 30éme chapitre publié sur FFnet.
Le pire, c'est que maintenant que j'ai avancé sur le scénario, je réalise que je suis à peine à la moitié de cette fiction (qui devrait maintenant dépasser les 60 chapitres).
[:chiyo1]
Il y a des fois où moi-même je me fais peur.  [:aie]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne simonseiya

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #4 le: 13 juin 2010 à 09:23:32 »
Salut!

J'ai lu les premiers chapitres que j'ai trouvés très intéressants.

L'univers et les persos sont originaux tout en étant bien intégrés à Saint Seiya.

Bonne continuation. [:dawa]

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #5 le: 13 juin 2010 à 10:52:34 »
Salut!

J'ai lu les premiers chapitres que j'ai trouvés très intéressants.

L'univers et les persos sont originaux tout en étant bien intégrés à Saint Seiya.

Bonne continuation. [:dawa]
Merci à toi et bonne lecture.  [:jap]

Chapitre 31 publié. Allez, j'attaque le 32.  [:aie]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne harsiesis

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #6 le: 13 juin 2010 à 20:59:23 »
La fic m'intéresse bien et le thème des vampires ne me rebute pas (bien qu'étant parfait béotien de la littérature correspondante ;))... j'essaierai de lire ça quand j'aurai terminé le livre que je lis en ce moment :) (bon du coup ce ne sera peut-être pas avant septembre  [:sweat])

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #7 le: 14 juin 2010 à 21:23:48 »
La fic m'intéresse bien et le thème des vampires ne me rebute pas (bien qu'étant parfait béotien de la littérature correspondante ;))...
Même s'il y a de nombreux vampires parmi les personnages originaux, l'intrigue ne tourne pas uniquement autour d'eux, bien au contraire. Les Goldies et quelques Spectres occupent une grande part du récit. Donc, je pense que tu ne devrais pas être gêné sur ce point.

Citer
j'essaierai de lire ça quand j'aurai terminé le livre que je lis en ce moment :) (bon du coup ce ne sera peut-être pas avant septembre  [:sweat])
Okay, pas de problème.  :D
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne deuzem

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #8 le: 31 août 2010 à 17:09:13 »
Salut Meg' !
Je suis en cours de lecture de ta fic. Je me garde mes premières impressions n'ayant pas tout lu pour l'instant (j'en suis quand même au chap Haunted 3/4, bref, j'ai presque fini ,op).
Petite question avant toute chose : peut-on avoir une idée de la date du prochain chapitre ? à combien de % penses-tu en être ? et tadddaaaaaaa !!! quand cette fic va t elle se terminer ?

;o)))

PS : je peux pas résister :
bon j'aime bien, sinon j'en aurais pas lu autant (et j'en ai lâché pas mal en cours de route, pensant qu'elles avaient été écrites par des mômes de 12 ans (scusez mais j'en ai 33 bouh)).
Je m'amuse à trouver les "clins d'oeil" : urgence, buffy, charmed... est-ce indiscret de connaître tes inspirations ? même si je commence à trouver cela (un peu) lourd.
D'emblée j'ai été très rétissant à commencer une fic avec goldies ET vampires. Comme tu le dis dans la présentation, il y a pas mal d'autres facteurs qui rentrent en compte. C'est vrai.
J'adore le traitement que tu fais de DeathMask (cf mon avatar) ainsi que de "Darius". Bonnes idées.
Je t'encourage à continuer à écrire, tu as un style facile à lire sans être cucul et en te rapprochant un peu plus de l'oeuvre originale tu ferais un carton plein !
A+ pour le prochain chapitre.


Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #9 le: 01 septembre 2010 à 10:43:02 »
Hello Deuzem,

Merci pour tes premiers commentaires et contente que la fic te plaise. Je vais tacher de répondre à tes interrogations.

Citer
Je suis en cours de lecture de ta fic. Je me garde mes premières impressions n'ayant pas tout lu pour l'instant (j'en suis quand même au chap Haunted 3/4, bref, j'ai presque fini ,op).
Petite question avant toute chose : peut-on avoir une idée de la date du prochain chapitre ? à combien de % penses-tu en être ? et tadddaaaaaaa !!! quand cette fic va t elle se terminer ?
Je vois que tu as bien avancé la lecture puisqu’il ne te reste plus que deux chapitres à rattraper. Le chapitre 39, ou plutôt dois-je dire la chronique XIII, Chantage 2/4 est prévue pour ce week-end, au pire début de semaine prochaine.

Quant à la question "A quand la fin de cette fic?" : je botte en touche vu que cela fait des années que je me le demande [:aie]. J’avais annoncé 50 chapitres en créant ce topic. Mais mon scénario me dit que cela va plutôt se rapprocher de 60 au final.


Citer
Je m'amuse à trouver les "clins d'oeil" : urgence, buffy, charmed... est-ce indiscret de connaître tes inspirations ? même si je commence à trouver cela (un peu) lourd.
Les clins d’œil ne sont pas si nombreux que ça, même si je m’inspire de certaines séries ou film en reprenant des éléments. Urgence, je n’ai fait qu’un clin d’œil direct dans la première chronique. Buffy, je vais y revenir. Charmed… ah bein non, je n’ai jamais suivi cette série, alors je ne risquais pas de m’en inspirer.

Lorsque j’ai commencé à écrire les chroniques en 2004, il y a trois séries qui m’ont beaucoup inspiré : Buffy, Angel et X-Files. J’ai déjà disserté sur le sujet, donc je te renvoie aux billets suivants sur mon blog :
Les influences de Buffy et Angel sur les Chroniques :
http://goldsaints.com/chroniques/2008/01/01/les-influences-de-buffy-et-angel-dans-les-chroniques-partie-1-2/
http://goldsaints.com/chroniques/2008/01/11/les-influences-de-buffy-et-angel-dans-les-chroniques-partie-2-2/

Sur X-Files :
http://goldsaints.com/chroniques/2007/08/09/les-influences-de-x-files-sur-les-chroniques/

D’autres séries ou films sont venues titillées mon imaginaire par la suite et m’ont poussées à revoir certains éléments du scénario pour la version 2 : je citerai surtout Supernatural et Constantine.

Après, tout et rien est susceptible de m’inspirer : un film que je vais voir au cinéma, un livre que je lis (surtout si c’est un roman de Maxime Chattam), et même la réalité (voyages, séjour au Japon, etc...).

Pour illustrer cela, un petit éclairage sur la Chronique I : http://goldsaints.com/chroniques/2009/11/14/les-coulisses-de-la-chronique-i/

Citer
D'emblée j'ai été très rétissant à commencer une fic avec goldies ET vampires. Comme tu le dis dans la présentation, il y a pas mal d'autres facteurs qui rentrent en compte. C'est vrai.
J'adore le traitement que tu fais de DeathMask (cf mon avatar) ainsi que de "Darius". Bonnes idées.
Je comprends très bien tes réticences par rapport à l’association goldies (et spectres) et vampires. De prime abord, cela n’a rien avoir les uns avec les autres, et je pense que les six premiers chapitres doivent être particulièrement perturbants.
Contente que le DM de ma fic te plaise, c’est l’un des personnages que j’ai le plus travaillé vu qu’il y avait pas mal de choses à dire sur lui (le pôvre, tout de même !)

Citer
Je t'encourage à continuer à écrire, tu as un style facile à lire sans être cucul et en te rapprochant un peu plus de l'oeuvre originale tu ferais un carton plein !
A+ pour le prochain chapitre.
Je te remercie ^^.
Je ne sais pas si je ferais un carton en me rapprochant plus de Saint Seiya car je ne suis pas certaine que je prendrai autant de plaisir à l’écrire. De plus, le décalage par rapport à l’œuvre originale, c’est un peu (beaucoup) la « marque de fabrique » des Chroniques.
« Modifié: 01 septembre 2010 à 10:53:58 par Megara »
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Wild Pegasus

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #10 le: 03 septembre 2010 à 01:10:19 »
La fic m'intéresse bien et le thème des vampires ne me rebute pas

Avec "Spike" en avatar tu m'étonnes. Ok c'est pas en Spike que James Marsters pose sur cette image mais c'est pareil  :haha:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne harsiesis

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #11 le: 03 septembre 2010 à 22:26:07 »
La fic m'intéresse bien et le thème des vampires ne me rebute pas

Avec "Spike" en avatar tu m'étonnes. Ok c'est pas en Spike que James Marsters pose sur cette image mais c'est pareil  :haha:

Coïncidence... au risque de te surprendre, je n'ai vu ni Buffy ni Angel =)

Hors ligne harsiesis

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #12 le: 15 octobre 2010 à 23:35:07 »
Je m'amuse à trouver les "clins d'oeil" : urgence,

Celui-ci m'a bien fait rire, je m'y attendais pas du tout (et je ne me rappelais plus de ce commentaire)... Et encore t'as pas placé l'action à Chicago! :D

Et oui ça y est je l'ai commencé. Bon j'ai à peine fini le troisième chapitre (je ne lis que dans les transports) mais j'avance. C'est un début qui peut avoir un côté fastidieux avec l'égrenage des 12 mais tu t'en sors bien. J'imagine que les histoires des "hôtes" auront un intérêt à un moment ou à un autre, d'autant que tu as réussi à me surprendre avec celui de
Spoiler (click to show/hide)

Je te tiens au courant pour la suite :)

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #13 le: 19 octobre 2010 à 21:26:05 »
Je m'amuse à trouver les "clins d'oeil" : urgence,

Celui-ci m'a bien fait rire, je m'y attendais pas du tout (et je ne me rappelais plus de ce commentaire)... Et encore t'as pas placé l'action à Chicago! :D

Et oui ça y est je l'ai commencé. Bon j'ai à peine fini le troisième chapitre (je ne lis que dans les transports) mais j'avance. C'est un début qui peut avoir un côté fastidieux avec l'égrenage des 12 mais tu t'en sors bien. J'imagine que les histoires des "hôtes" auront un intérêt à un moment ou à un autre, d'autant que tu as réussi à me surprendre avec celui de
Spoiler (click to show/hide)

Je te tiens au courant pour la suite :)
Hello. Désolée, je ne viens plus trop sur le forum ces derniers temps.

Pour les quatre premiers chapitres, je sais qu'ils peuvent être lourds à digérer pour certains. C'est un passage obligé pour fixer l'univers, et je me doute que je perdes des lecteurs dessus.

Pour l'hôte de celui dont tu parles... Ah bon? Tu aurais préféré pour d'autres personnes. Mais tu verras, les hôtes de ces deux là ont été bien choisis, et on les voit dans le chapitre 4.

Et sinon, pour l'allusion à Urgence: bein non, je ne l'ai faite à Chicago mais à New-York. Je suis pas si lourde que ça tout de même ^^

Allez, j'attends la suite de tes remarques.

Et bon courage pour ta lecture: je viens de rajouter le chapitre 41... (plus que ... une bonne vingtaine à écrire ôO).
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne deuzem

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #14 le: 02 décembre 2010 à 18:19:14 »
Comme cadeau de noël j'aimerais bien la fin de cette fic  [:jump] [:jump] [:jump]
Ba wouai quoi ! Je sais que plus c'est long plus c'est bon, mais c'est long  :D
Allez courage, tu as des lecteurs impatients, ça doit faire plaisir.

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #15 le: 03 décembre 2010 à 10:50:56 »
Comme cadeau de noël j'aimerais bien la fin de cette fic  [:jump] [:jump] [:jump]
Ba wouai quoi ! Je sais que plus c'est long plus c'est bon, mais c'est long  :D
Allez courage, tu as des lecteurs impatients, ça doit faire plaisir.
Bien-sûr que c'est gratifiant! ^^ Et je te remercie d'ailleurs pour tes encouragements.

Par contre, la fin de la fic, ce n'est pas pour Noël... mais pour plus tard. Je vais déjà essayer de faire "atterir" le chapitre 42 courant décembre...
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne deuzem

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #16 le: 04 décembre 2010 à 16:31:29 »
Allez, comme je ne suis plus un enfant pourri gâté, je ne veux pas pôpa noyel me ramène la fin de cette fanfic, mais juste la suite  [:jump] [:jump]
Yoooooopiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #17 le: 28 décembre 2010 à 10:20:30 »
Bon, pour Noël, c'est une peu râté, mais mieux vaut tard que jamais...

Le nouveau chapitre des Chroniques (Chr. XIV: Hostilités) est en ligne, sur le site dédié et sur fanfiction.net.

Dans un genre différent, plus loufoque (et un peu plus osé), on peut trouvé sur le site dédié une fanfiction d'Halloween que j'ai écrite cet automne à l'occasion d'un concours: L'Esprit d'Halloween .

Bonne lecture.
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne deuzem

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #18 le: 02 janvier 2011 à 22:58:20 »
Ca fait un gentil cadeau tout de même surtout que ce chapitre est plutot bon, pas mon préféré, mais j'ai apprécié, notamment le traitement que tu y fais de deathmask, et pas parce que c'est mon avatar. D'ailleurs dans l'ensemble les golds et les spectres sont bien dépeints.
Faut que je relise l'ensemble pour justement avoir une vue d'ensemble, j'aime bien lire 2/3 fois les fanfics... et te faire une critique je l'espère constructive.
Bonne année à toi et à tous tes lecteurs

2M

Hors ligne deuzem

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #19 le: 08 septembre 2011 à 15:18:59 »
A quand du neuf  [:???] 6 mois c'est (trop) long  [:petrus yes]

Hors ligne deuzem

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #20 le: 30 septembre 2011 à 16:26:19 »
Encore moi. Serai-je le seul à attendre la suite en trépignant ?  [:petrus yes]
Megara ??

Hors ligne Megara

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #21 le: 01 octobre 2011 à 10:15:05 »
Encore moi. Serai-je le seul à attendre la suite en trépignant ?  [:petrus yes]
Megara ??
Hello deuzem,

Désolée de ne pas avoir répondu à ton précédent post, mais comme tu as peut-être dû le remarquer, je ne passe plus sur le forum depuis quelques mois (c’est une alerte e-mail qui a attiré mon attention). Disons que mon intérêt déclinant pour TLC et le fait que je ne sois jamais vraiment rentrée dans les conversations avec les autres membres a fait que je me suis éloignée de ce forum. Ajoutons à cela une bonne donne dose d’imprévus dans le travail et intérêt grandissant pour d’autres centres d’intérêts. Voilà…

Revenons aux Chroniques. Je ne suis pas non plus restée à rien faire durant les derniers mois de silence.

D’une part, j’ai travaillé et affiné le scénario, car il faut beaucoup de précision désormais dans le déroulé de l’histoire.

Du côté du chapitre 43, il est pratiquement achevé, il me reste une scène à écrire. Donc je vais faire mon possible pour terminer le chapitre et le publier courant octobre.

Quant à savoir si tu es le seul à attendre la suite sur ce fo’, je ne sais pas, mais tu es le seul à t’être manifesté.

Je te remercie encore pour ton soutien et ton enthousiasme.

Megara
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne deuzem

[Fanfiction] Chroniques d'Ermengardis
« Réponse #22 le: 06 octobre 2011 à 17:31:55 »
Je serais étonné d'être le seul à te lire. Peut-être as-tu des lecteurs timides qui n'osent pas écrire ? En tout cas, sur ce forum ou un autre, moi j'ai hâte de lire la suite !
Je vais souvent sur le site dédié à cette fanfic pour voir s'il y a du nouveau, poster ici était le seul moyen de te contacter.
Prends ton temps, du moment que tu finis ton récit ;o)))

Tags: