Auteur Sujet: Votre opinion sur la VF  (Lu 34920 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #175 le: 19 avril 2020 à 19:17:17 »
Oh, juste deux frères qui tombent amoureux de leur soeur adoptive et se battent à son sujet, une mère adoptive qui a toujours détesté Georgie qu'elle accuse d'avoir causé la mort accidentelle de son mari et d'avoir semé la zizanie à la maison à force de se comporter comme une petite traînée aguicheuse qui a monté les deux frangins l'un contre l'autre  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #176 le: 19 avril 2020 à 19:32:35 »
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas eu un anime "Strip Tease", non parce que... [:shinobu1]

Hors ligne hanzo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #177 le: 19 avril 2020 à 19:41:50 »
C'est vrai que ça a l'air gai aussi ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #178 le: 19 avril 2020 à 20:10:13 »
Et je suis totalement accroc aux BGM de Cobra et Flam. Jazz futuriste & space disco 70s à fond.  :D 😻
Je veux les cd’s !! 😀


Quant aux BGM, si je pouvais mettre la main sur le CD. [:love]

De mémoire les CD sont toujours disponible à la vente pour Cobra.
Rien ne vous empêche de les acquérir.  [:hurle]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #179 le: 19 avril 2020 à 20:41:04 »
Oh, juste deux frères qui tombent amoureux de leur soeur adoptive et se battent à son sujet, une mère adoptive qui a toujours détesté Georgie qu'elle accuse d'avoir causé la mort accidentelle de son mari et d'avoir semé la zizanie à la maison à force de se comporter comme une petite traînée aguicheuse qui a monté les deux frangins l'un contre l'autre  [:aie]
Du soap quoi, si ça se trouve Les Feux de l'Amour est aussi super hard si on suit le tout  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #180 le: 19 avril 2020 à 20:51:28 »
Oh, juste deux frères qui tombent amoureux de leur soeur adoptive et se battent à son sujet, une mère adoptive qui a toujours détesté Georgie qu'elle accuse d'avoir causé la mort accidentelle de son mari et d'avoir semé la zizanie à la maison à force de se comporter comme une petite traînée aguicheuse qui a monté les deux frangins l'un contre l'autre  [:aie]

En plus l'anime en rajoutant une très grande quantité d'épisodes quand les trois sont enfants et nous montrant tout leur amour fraternel pendant de nombreux épisodes, accroit encore plus le malaise de cette relation que le manga essaye de nous vendre en "Je ne t'ai jamais vu comme ma soeur !" des propos qui semblent vide de sens quand tu as vu leur aventures enfants ensembles [:aie] Même si niveau final le manga est bien plus sombre du coup.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #181 le: 20 avril 2020 à 01:38:13 »
La fascination des Japonais pour l'inceste, j'ai jamais trop compris d'où ça sortait.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #182 le: 20 avril 2020 à 01:46:58 »
Si y a pas le même sang c'est pas de l'inceste voyons  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #183 le: 20 avril 2020 à 01:57:14 »
C'est le syndrome du poinçonneur des Lilas. [:trollface]

Hors ligne Joneleth

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #184 le: 20 avril 2020 à 09:42:25 »
Incest is wincest. :P

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #185 le: 20 avril 2020 à 15:30:47 »
Pulsion73, je te rejoins pour Claude Giraud en tant que voix d'Ulysse, pour les mêmes raisons. Cela correspondait tout à fait au personnage, lui donnant son humanité et ses valeurs. Mais il y a une autre performance vocale de lui que j'adore autant que celle d'Ulysse. Celle pour un autre voyageur, échoué au Pays Du Soleil Levant: John Blackthorne, l'Anjin-San du Shogun de James Clavell...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #186 le: 20 avril 2020 à 15:41:22 »
Richard Chamberlain, bien sûr, exact. Je ne sais pas s'il avait cette voix là aussi pour les Oiseaux se cachent pour mourir, enfin bon peu importe.  [:dawa].
Egalement la voix de Michel Strogoff dans la série du même nom. Tommy Lee Jones souvent mais surtout pour Liam Neeson ( sur quelques rôles).
J'aurais souhaité que Claude Giraud double un personnage de Saint Seiya, mais là je ne vois pas trop lequel. La voix d'Odin par exemple, mais c'est pas assez.  :D
« Modifié: 20 avril 2020 à 15:46:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #187 le: 21 avril 2020 à 00:49:47 »
La fascination des Japonais pour l'inceste, j'ai jamais trop compris d'où ça sortait.... [:fufufu]
Inazagi & Inazami, Amaterasu & Tsukuyomi
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #188 le: 21 avril 2020 à 01:19:44 »
Non, mais t'en as dans tous les mythes, des frères et des sœurs qui olé-olé, surtout dans les histoires de génèses (Zeus et Héra, Cronos et Rhéa, pour pas partir trop loin [:lol])

C'est juste que de nos jours, ça semble perdurer dans le top 10 de leurs fantasmes.

Donc je me demandais si il y avait une explication "sociale" ou autre chose...

(genre le fantasme de l'écolière, c'est pas trop difficile à expliquer, par exemple)

Mais bon, je vire bien bien en HS... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #189 le: 21 avril 2020 à 02:56:48 »
Je vais essayer de raccrocher les wagons en parlant de la VF d'un film StS où il y a un amour fraternel visiblement très fort : Abel. :D
Ca complètera (et reprendra un peu aussi) mon commentaire dans le fil des films.

Si l'adaptation est... très perfectible [:aie] les voix françaises sont enfin diversifiées, adaptées à chaque personnage et bien jouées, que ce soit Abel, Saori, les Bronzes, les Golds ou les Corona ! [:sparta1]
Le bémol, c'est Ikki. Déjà que certains trouvent Djanik trop grave sur Ikki alors le Phénix avec la voix de Rambo... [:shinobu1] Rien de personnel, c'est juste le timbre. :o

Pour poursuivre sur les films avec son plus proche parent, le Tenkai, ce dernier a une adaptation correcte. Ikki a trouvé voix à son pied, Artémis aussi. Les autres sont bien choisies et il n'y a pas vraiment à redire.
Si Saori n'est pas une fillette comme dans Abel, la même remarque qu'avec KotZ me vient à l'esprit. L'âge donné au personnage par sa voix diffère quelque peu de celui de ses traits. Cela lui donne néanmoins l'avantage de pouvoir moduler sa voix pour faire soit Athéna/déesse, soit Saori/jeune fille. D'ailleurs Marin, personnage avec une voix historiquement plus grave, s'en sort sans trop de mal.
La même remarque s'applique à Seiya, même si, à l'instar des autres Chevaliers, sa VF a toujours parue plus âgée que le personnage. Le souci de la célébrité et du son HD, c'est que je n'arrive plus à entendre Seiya mais Eric Legrand (même si son jeu d'acteur n'est pas en cause). [:lol] Idem avec Saori et Virginie Ledieu (qui s'extirpe mieux du piège avec Marin, comme dit ci-dessus).
Le renouvellement du casting des autres protagonistes forcé par les décès :'() accentue ce décalage d'âges.

Globalement, je pencherais plus en faveur des voix d'Abel, qui me semble le plus équilibré, mais l'adaptation des textes... [:haha pfff]

Hors ligne hugo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #190 le: 21 avril 2020 à 05:31:06 »
J'ai toujours trouvé que la voix de "Stallone" de Ikki correspondait bien au tempérament du personnage [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Toute une époque :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #191 le: 21 avril 2020 à 18:34:03 »
Dans la vf Abel j’adore toutes les voix, y compris Saga.
Et c’est là tout le contraste pour moi : des très bonnes voix sur une adaptation de trad pourrie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #192 le: 21 avril 2020 à 18:40:10 »
j'aime pas la voix d'Atlas.
Me souviens plus de la voix de Saga.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #193 le: 21 avril 2020 à 19:39:24 »
Saga est doublé par Thierry Bourdon, qui fait également Aphrodite dans le film.

Pour rappel, c'est la voix de Noumaios dans Ulysse 31, Terrence Grandchester dans Candy, C-17 dans DBZ/DB Kai/DB Super...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #194 le: 21 avril 2020 à 19:41:50 »
Et Alain dans Lady Oscar.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #195 le: 21 avril 2020 à 19:46:18 »
Pour rappel, c'est la voix de Noumaios dans Ulysse 31
Noumaios Monfrère ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #196 le: 21 avril 2020 à 19:46:42 »
Et Willy dans Arnold & Willy, Joe Condor dans Gatchaman, Rony dans Mes tendres années, etc.
« Modifié: 21 avril 2020 à 20:07:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #197 le: 21 avril 2020 à 19:57:30 »
Bref c'est une voix MYTHIQUE :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #198 le: 21 avril 2020 à 20:12:21 »
Et pour moi, de loin la meilleure voix française pour Aphrodite !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #199 le: 21 avril 2020 à 20:15:13 »
Saga il aurait fallu Patrick Messe.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: