Auteur Sujet: Votre opinion sur la VF  (Lu 34639 fois)

Hors ligne Kasar

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #125 le: 19 octobre 2019 à 08:50:22 »
Henri Djanik ayant une voix de mercenaire revenu de tout,elle était très bien adaptée à Ikki.

ils auraient du prendre les comédiens des 4 films,garder le casting de la série et en faire un joli mix

on aurait eu une VF de haut niveau mais bon c est ainsi.

Sinon oui Jacques Richard avait fait un bon doublage de Masque de mort,il aurait pas mal convenu aussi au perso dans la bataille du sanctuaire.

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #126 le: 19 octobre 2019 à 11:54:40 »


Saori : Virginie Ledieu dans le doute (dans les épisodes 67 à 73 je trouve sa voix très différente au point de penser que ce n'est pas elle).


Ton doute est justifié !  [:aloy]

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #127 le: 19 octobre 2019 à 12:40:44 »
Pour ikki je pensais à la voix française actuelle de Ben Affleck, dans le rôle de batman par exemple. Mais richard darbois why not effectivement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #128 le: 21 octobre 2019 à 14:22:17 »
Quand j'entends la voix de Céline Montsarrat, j'entends plutôt Romi du tour du monde en 80 jours.

Henri Djanik a été également la voix de Kojak, à la même époque. D'où que moi aussi, j'imaginais une armoire à glace, la sucette en plus!

Pour Virginie Ledieu, après Saori, c'est une autre de ses performances vocales qui me vient à l'esprit, et que j'affectionne: celle de Willow, dans Buffy. Si j'adore Willow, c'est grâce à elle. De plus, Éric Legrand avait rejoint le casting de la série, et de son spin-off, Angel, en tant que voix de Wesley Price. Récemment, Virginie a fait des voix de flics ou de juges. Tandis qu'Éric continue de jongler avec des performances des deux côtés de la barrière...

Quant à la performance de Marc François pour Hyôga, chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, elle ne m'a jamais dérangée, je pense que Marc a très bien su faire ressortir le côté attachant du personnage, sans en faire trop.

Je pense que nous avons tous nos préférences, pour des raisons sentimentales, vis-vis du travail des uns et des autres. Nous pourrions en discuter pendant des heures, ce qui prouve notre attachement.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #129 le: 21 octobre 2019 à 15:35:08 »
Entièrement d'accord pour Hyoga. Une voix française qui accompagnait parfaitement la sensibilité du personnage.
Une VF également excellente pour la série Buffy. Nicolas Marié et les autres. Chapeau.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kasar

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #130 le: 21 octobre 2019 à 19:26:32 »
Samantha Rosenwood: c est vrai pour l attachement sentimental de la VF d époque , c est ce qui fait son charme aussi.

Virginie ledieu avait aussi doublé  2 autres films :
Bloodsport tous les coups sont permis : la journaliste
Demons 1985 : une des deux jeunes femmes heroines du film.

pas une débutante donc.

Après c est Henry Djanik pour moi,c est le mercenaire de l enfer tout simplement  [:love]

« Modifié: 21 octobre 2019 à 19:31:34 par Kasar »

En ligne The Endoktrinator

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #131 le: 21 octobre 2019 à 20:06:36 »
Suite à un échange sur la CB, je modifie mon post.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #132 le: 22 octobre 2019 à 09:27:46 »
Virginie ledieu avait aussi doublé  2 autres films :
Bloodsport tous les coups sont permis : la journaliste
Demons 1985 : une des deux jeunes femmes heroines du film.

pas une débutante donc.

Jumping Jack Flash ( comédie de 1986 avec Whoopi Goldberg ), aussi. Elle doublait Cynthia, la nana un peu cruche :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #133 le: 22 octobre 2019 à 09:54:15 »
Jumping Jack Flash ( comédie de 1986 avec Whoopi Goldberg ), aussi. Elle doublait Cynthia, la nana un peu cruche :o

Ça semble familier...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #134 le: 22 octobre 2019 à 11:09:41 »
Ledieu avait surtout double tout un tas de trucs déjà bien avant StS.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #135 le: 22 octobre 2019 à 12:17:19 »
Ledieu avait surtout double tout un tas de trucs déjà bien avant StS.

-Sergorn

Il me semble que personne ne remette ça en cause  [:fufufu]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #136 le: 22 octobre 2019 à 12:26:57 »
Bah kasar donnait l'impression qu'elle n'avait double que deux films avant StS.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #137 le: 22 octobre 2019 à 12:52:26 »
Ça semble familier...

 [:lol] J'avais même pas fait le rapprochement, en plus [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #138 le: 24 octobre 2019 à 11:18:06 »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #139 le: 25 octobre 2019 à 09:01:17 »
Les voix françaises dans TLC étaient particulièrement bien choisies je trouve. Plus justes, moins "caricaturales" que celles de la série d'origine pourtant elles aussi efficaces dans l'ensemble mais pas toujours à leur place si j'ose dire.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Joneleth

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #140 le: 16 avril 2020 à 14:24:44 »
Petite question: Est ce qu'on sait s'il y a eu quelques improvisations dans le script fr par les acteurs?

Il y a quelques répliques un peu bizarre dont je me demande si elles n'ont pas été rajoutées au moment même de l'enregistrement.

Par exemple quand Hyoga renvoit l'illusion de Phoenix à Ikki, on voit Ikki avec les chevaliers noirs et il dit :

"Le pégase noir a tué Seyar, a nouveau, a l'aide de la mort noire."

Ou encore quand Ikki dit à Shun : "Je vais trancher cette tête à cheveux verts."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #141 le: 16 avril 2020 à 15:28:08 »
Je me souviens effectivement aussi de ces deux répliques, et j'avoue me poser la même question. Mais en ce qui concerne la seconde, elle correspond tout à fait à l'état de colère, de rage et de haine dans lequel se trouve Ikki. Il lui faut un responsable, et son petit frère est tout désigné, puisqu'ils avaient échangé leurs places des années auparavant...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #142 le: 16 avril 2020 à 16:18:08 »
Par exemple quand Hyoga renvoit l'illusion de Phoenix à Ikki, on voit Ikki avec les chevaliers noirs et il dit :

"Le pégase noir a tué Seyar, a nouveau, a l'aide de la mort noire."
Je n'ai pas le rythme de la phrase, le phrasé exact, en tête, mais c'est peut-être, tout simplement :
Le pégase noir a tué Seyar (sic), à nouveau à l'aide de la mort noire.
(Sous entendu : le pégase noire a une nouvelle fois utilisé la mort noire, et cette fois-ci c'est Seiya qui y est passé)

La tournure n'est pas top-top, mais ça passe...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chernabog

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #143 le: 16 avril 2020 à 17:54:08 »
Par les acteurs non, ils n'avaient pas le loisir d'improviser vu comment ils n'avaient même pas le temps de découvrir le texte à l'avance.

Par contre, les adaptateurs devaient faire avec un script anglais déjà un peu pourrave à la base donc ça pouvait aboutir à des résultats parfois très improbables.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #144 le: 18 avril 2020 à 18:52:25 »
Par les acteurs non, ils n'avaient pas le loisir d'improviser vu comment ils n'avaient même pas le temps de découvrir le texte à l'avance.

Par contre, les adaptateurs devaient faire avec un script anglais déjà un peu pourrave à la base donc ça pouvait aboutir à des résultats parfois très improbables.


Tu veux qu’on reparle des dégâts sur City Hunter et Ken ? 😵
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #145 le: 18 avril 2020 à 19:56:52 »
Pour Ken et City Hunter, le doublage francais a été volontairement sabordé par Philippe Ogouz et Maurice Sarfati.

Ce n'est pas le cas de la VF de Saint Seiya. Les bourdes viennent essentiellement des scripts en mauvais anglais et souvent incomplets fournis par Toei pour le marché international, comme expliqué par Chernabog.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #146 le: 18 avril 2020 à 20:42:56 »
Pour Ken et City Hunter, le doublage francais a été volontairement sabordé par Philippe Ogouz et Maurice Sarfati.
Quel intérêt d'ailleurs ?

Hors ligne Chernabog

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #147 le: 18 avril 2020 à 20:49:15 »
Adoucir les aspects le plus "impolitiquements corrects" des séries concernées.

Pour les CDZ, si les comédiens n'étaient pas forcément passionnés par la série (comment ça j'euphémise ?  [:trollface] ), ils étaient en revanche suffisamment professionnels pour s'en tenir à ce qu'ils lisaient sur la bande rythmo et ne se laissaient pas aller à des improvisations douteuses.
« Modifié: 18 avril 2020 à 20:51:20 par Chernabog »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #148 le: 18 avril 2020 à 20:51:41 »
Quel intérêt d'ailleurs ?

Ils ont juste joué les moralistes.
Mais Ogouz (voix officielle du Capitaine Flam et de Musclor/He-Man) devait être choqué par « Ken ».
Sarfati ridiculisait avec excès ses personnages pour rendre « Nicky Larson » enfantin. Ce qui débilisait la série. « Cobra » avait eu plus de chances en 85.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #149 le: 18 avril 2020 à 20:51:55 »
Sur Ken notamment, tenter d'atténuer considérablement la violence, dédramatiser autant que possible par des propos parfois surréalistes.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: