Auteur Sujet: Votre opinion sur la VF  (Lu 34836 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #150 le: 18 avril 2020 à 21:05:24 »
Il y avait le "Oooooh oooooooh ooooooooh ooooooooooh" de Pilaf dans Dragon Ball qui défilait en bas de l'écran pour les comédiens ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #151 le: 18 avril 2020 à 21:18:05 »
Pour Ken, Ogouz trouvait la série abjecte et pire, qu'elle utilisait une imagerie nazie. Sans doute un manji, en fait, qu'il a confondu avec une croix gammée.

Lui et d'autres comédiens ont menacé de laisser tomber le doublage, à moins d'avoir carte blanche pour improviser et tourner les dialogues en dérision.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #152 le: 18 avril 2020 à 22:38:26 »
Pour City Hunter la raison était plus prosaïque : adoucir le truc pour les enfants comme pour les restaurants végétariens. Puis la série étant déjà assez humoristique ça créait moins un de décalage que sur Ken.

-Sergorn
« Modifié: 18 avril 2020 à 22:45:02 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #153 le: 19 avril 2020 à 00:35:34 »
C'est surtout la voix de Maurice Sarfati qui est tout bonnement insupportable. Ça a suffit à me dégoûter définitivement de la VF  :P
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #154 le: 19 avril 2020 à 01:19:22 »
On rappellera que Ken et City Hunter étaient diffusé en tant que séries pour nenfants au Club Do alors qu'elles n'en étaient pas.

Je veux dire, entre le flambeur qui passe son temps à se faire taper au maillet sur son engin en érection et le clone de Stallone qui découpe ses ennemis en rondelles ou plus si affinités... ben ouais, je peux comprendre que les comédiens aient été un peu WTF.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #155 le: 19 avril 2020 à 01:33:16 »
Je dois admettre perso que Sarfati m'a toujours fait marrer. :o C'est sûr qu'avec le recul difficile de cautionner ça ma foi dans l'absolu ça n'a m'a jamais choqué comme la VF de Ken. Dans une série où on a un héros déjant"qui passe du sérieux au délirant et qui passe son temps à se prendre de coup de massues géantes et où des corbeaux passent en pointillés derrière les personnages. Du coup voir les méchants tournés en dérisions ne choquait pas plus que ça là où paradoxalement le coup de restau végétarien fleurait immédiatement la censure.

Citer
entre le flambeur qui passe son temps à se faire taper au maillet sur son engin en érection

Oui enfin, contrairement au manga il n'y a jamais un seul pénis en érection dans l'anime - et ma foi ça reste un Shonen même si visant sans doute un public plus ado que Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #156 le: 19 avril 2020 à 07:35:56 »
Comment, le légendaire Mokkori est absent ? [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #157 le: 19 avril 2020 à 09:21:38 »
T'as jamais vu l'anime en fait ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #158 le: 19 avril 2020 à 11:26:27 »
Pour Ken, Ogouz trouvait la série abjecte et pire, qu'elle utilisait une imagerie nazie. Sans doute un manji, en fait, qu'il a confondu avec une croix gammée.

Lui et d'autres comédiens ont menacé de laisser tomber le doublage, à moins d'avoir carte blanche pour improviser et tourner les dialogues en dérision.
Bizarrement, ils n'ont pas sabordé le doublage du film de 86. Il y a bien quelques méchants qui ont des voix un peu ridicules mais je pense que c'était surtout fait pour que l'on ne reconnaisse pas la voix du comédien qui doublait plusieurs personnages. En tout cas, s'ils s'en étaient tenus à ça pour la série, elle aurait été regardable en VF. Ogouz, il avait son caractère, mais je le trouvais très talentueux et j'aimais beaucoup sa voix. Mais comme l'a précisé Hugo, le problème était que cet animé n'avait rien à faire dans le "Club Dorothée".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #159 le: 19 avril 2020 à 12:32:20 »
Ogouz était un excellent comédien. Mais il n'avait aucun professionalisme.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #160 le: 19 avril 2020 à 12:37:11 »
T'as jamais vu l'anime en fait ?  [:aie]

-Sergorn

Nan [:lol] (à part trèèèès vite fait)

De mémoire, c'est arrivé dans le club Do plus tard que la première fournée + ça passait le samedi matin ou un truc dans le genre.

À partir du moment où Saint Seiya s'est arrêté (fin Poséidon), j'ai arrêté le Club Do. Avant ça, je regardais pas vraiment régulièrement les autres DAs, c'était pas vraiment "tout le Mercredi/Samedi devant la TV" à la maison. Celui que je regardais le plus - et encore c'était très relatif - c'était DB sans Z puisque ça passait juste avant les CDZ et que les horaires des DAs du Club Do étaient assez aléatoires...

Je me suis vraiment mis à DB très tard, à partir de la sortie du manga par Glénat + Super Butoden 2 sur SNES.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #161 le: 19 avril 2020 à 14:53:38 »
Quand on voit la VF de Cat's Eyes, en comparaison...

Y'a même Quentin qui balance un "espèce de salopard !" Comme quoi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #162 le: 19 avril 2020 à 15:15:41 »
Je rejoins Sharivan en ce qui concerne Ogouz. C'est vrai, il était très talentueux, avait son caractère aussi, mais je crois que c'est ce qui faisait son charme. De plus, ma performance vocale préférée de sa part reste celle de Curtis Newton, le Capitaine Flam. Je ne me souvenais même pas que c'était lui, la voix de Musclor. Merci pour la piqûre de rappel, AngelSE7EN!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #163 le: 19 avril 2020 à 16:02:04 »
Capitaine Flam et Musclor, exact. Quels personnages.  :D . Cap Flam a mal vieillit, vraiment, par contre les musiques et le générique toujours au top.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #164 le: 19 avril 2020 à 16:06:47 »
Capitaine Flam et Musclor, exact. Quels personnages.  :D . Cap Flam a mal vieillit, vraiment, par contre les musiques et le générique toujours au top.

Comme je profite de Mangas en clair (confinement oblige), je me fais Goldorak / Capitaine Flam / Cobra dans l’ordre.
Et je suis totalement accroc aux BGM de Cobra et Flam. Jazz futuriste & space disco 70s à fond.  :D 😻
Je veux les cd’s !! 😀
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #165 le: 19 avril 2020 à 16:08:44 »
Cobra, une vf soignée globalement. Musiques toujours très bien, un pur bonheur.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #166 le: 19 avril 2020 à 16:20:35 »
Quand on voit la VF de Cat's Eyes, en comparaison...

Y'a même Quentin qui balance un "espèce de salopard !" Comme quoi...
Globalement, je trouve que les animés passés sur "Récré A2" et "Amuse 3" avaient une excellente VF.
Comme je profite de Mangas en clair (confinement oblige), je me fais Goldorak / Capitaine Flam / Cobra dans l’ordre.
C'était l'un des trucs qui m'avait gavé quand j'avais changé d'opérateur. La chaîne était dispo gratuitement sur "Free" mais il fallait payer le bouquet si on voulait l'avoir sur "Orange". Bon pour l'instant, j'y ai accès gratuitement et j'aime bien me visionner quelques épisodes de Cobra. Un animé génial et un générique vraiment mythique. Quant aux BGM, si je pouvais mettre la main sur le CD. [:love]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #167 le: 19 avril 2020 à 17:25:17 »
Capitaine Flam et Musclor, exact. Quels personnages.  :D . Cap Flam a mal vieillit, vraiment, par contre les musiques et le générique toujours au top.

Il a fait de l'excellent travail sur Capitaine Flam car il croyait que c'était américain (véridique!)


Citer
Globalement, je trouve que les animés passés sur "Récré A2" et "Amuse 3" avaient une excellente VF.

C'est tout à fait ça, même s'il y avait aussi son lot de censure (kikoo Candy et les lettre d'Anthony :))). Niveau doublage FR c'est vraiment parti en couille à l'époque du Club Do et de la 5 du fait de la multiplication et de la prolifération du nombre d'animes diffusés non stop, faisant que tout était doublé à moindre coût et baclé pour avoir toujours des programmes e nstock.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #168 le: 19 avril 2020 à 18:25:55 »
Autre VF de qualité, Ulysse 31. La voix d'Ulysse, Claude Giraud ( que l'on peut voir dans Rabbi Jacob notamment), voix très agréable à l'oreille, pleine de sagesse, de douceur, de fermeté, elle convenait parfaitement à ce personnage. Et des musiques superbes à réécouter, génériques français entraînants qui vous mettent bien dans l'ambiance.
« Modifié: 20 avril 2020 à 15:35:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #169 le: 19 avril 2020 à 18:37:50 »
Pour Candy, c'est en fait un nouveau doublage
effectué pour les rediffusions et c'est là qu'ils ont atténué certaines choses qui avaient suscité la polémique lors de la première diffusion.

Anthony ne meurt plus mais est en convalescence, la voix d'Archibald est différente, Susanna Marlowe n'est plus amputée d'une jambe mais doit "subir un implant"...

J'ai revu la VF d'origine il n'y pas si longtemps, et il est bel et bien dit qu'Anthony est mort, on voit ses funérailles, on voit Candy saisir Susanna par la taille pour l'empêcher de se suicider et être horrifiée quand elle découvre qu'il lui manque une jambe.

Ce qui a été zappé dans la VF d'époque, en revanche, c'est le passé de la cuisinière Margot. Il est dit qu'elle est recherchée par la police pour un crime dont elle a été accusée à tort. Elle se lamente de ne pas avoir eu de mari pour la défendre de ces accusations et pensant qu'on ne la croirait pas parce qu'elle est une femme, une mère célibataire, elle a préféré fuir la justice.

Or, en VO, on apprend qu'elle était mariée à un homme colérique et violent. Un jour, il s'est énervé contre leur jeune bébé qui pleurait trop fort et a voulu le frapper pour le faire taire. Margot s'est interposée et l'a repoussé un peu trop brusquement  sauf que pas de bol, elle l'a repoussé si fort qu'il est tombé lourdement sur la tête et s'est tué sur le coup. Pensant que jamais la police ne croirait qu'il s'agissait là de légitime défense, Margot s'est enfuie avec son bébé.

Eh oui, Candy c'est assez hard et bien loin d'un truc gnangnan pour fillettes.
« Modifié: 19 avril 2020 à 18:55:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #170 le: 19 avril 2020 à 18:40:20 »
Hard candy... [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #171 le: 19 avril 2020 à 18:50:46 »
Eh oui, Candy c'est assez hard et bien loin d'un truc gnangnan pour fillettes.
Effectivement, c'est un peu comme Georgie, que j'ai revue l'an dernier. De nombreuses personnes pensent que c'est un animé gentillet pour petites filles alors que c'est hard. Apparemment, le manga est encore plus trash.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #172 le: 19 avril 2020 à 19:02:22 »
Il n'empêche que ça ciblait surtout les filles, sans pour autant être gentillet. J'ai regardé pas mal d'épisodes avec ma soeur quand nous étions gamins à l'époque de sa diffusion qui était en même temps que Goldorak, et j'ai le souvenir que c'était intriguant et pas très drôle tant il lui arrivait des malheurs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #173 le: 19 avril 2020 à 19:07:46 »
Oui, c'est du pur shôjo, mais ça ne veut pas dire que c'est tout niais tout mignon tout nunuche pour autant.

Tout comme Lady Georgie, dont parle Sharivan ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : Votre opinion sur la VF
« Réponse #174 le: 19 avril 2020 à 19:10:49 »
Je ne connais pas du tout l'autre par contre, si ce n'est de nom.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: