Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)  (Lu 271723 fois)

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #25 le: 19 avril 2010 à 13:35:32 »
A la limite, un Ikki-Mime like je prends dans la mesure ou ce combat Kagaho/Dohko qui manque de repondant de la part de Dohko même si l'intensite y est grace a Kagaho.

Bah, pas de répondant, il l'étreint tout aussi amoureusement que Sylphide ! (il est pas mort lui d'ailleurs, il va revenir) Et en prime, il se permet de le chauffer menu, si ce n'est pas décadent une telle jeunesse...! Disons qu'on oublie aussi les 100 dragons confrontés au Crucify Ankh en début de partie, c'est de la bonne veille "attaque contre attaque". Shiori speed, c'est un fait, mais tout y est dans l'ensemble.



Pour moi, Kagaho saisit Dôko au cou pour le projeter vers la Terre, pas pour se battre. On aura ensuite plus que probablement droit à une phrase du genre "si je me réincarne un jour, j'espère être un bisounours, bla bla...".

Impossible cette version. Kagaho doit forcément revenir vers Alone pour une altercation. C'est classique, un peu comme du Siegfried. Le Spectre avec un "S" de l'histoire ne peut pas s'arrêter ainsi aussi brusquement.

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #26 le: 19 avril 2010 à 13:44:31 »
Bah, Alone n'a rien à voir dans l'histoire personnelle de Kagaho, il est objet (de transfert), pas sujet (il n'a rien à voir dans la mort de Sui et dans le pétage de plomb de Kagaho). Je ne vois donc pas pourquoi il devrait y avoir une confrontation?  [:what]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #27 le: 19 avril 2010 à 13:46:40 »
Je ne vois donc pas pourquoi il devrait y avoir une confrontation?  [:what]

Bah pour faire écho à la confrontation Ikki/Hadès du Kurumanga voyons

( perso c'est LE truc que je ne veux absolument pas voir, mais elle ne peut pas ne pas le faire, faut s'faire une raison :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #28 le: 19 avril 2010 à 14:35:24 »
"Sui"?  :o
C'est quoi ce nom à la mords-moi l'oreille, un diminutif de Suikyô, peut-être?  [:aie] ( j'suis déjà dehors  :D )

Citer
Dôko: Kagaho, il n'est plus question que je laisse quelqu'un mourir dans la solitude !

Dôko: Tant que tu seras un Spectre...

Dôko: Et que ta colère sera dirigée vers ce monde qui t'as pris ton frère...

Dôko: Et tant que tu souhaitera tout incinérer, nous ne pourrons vivre en amis, alors...

Dôko: Peut être que cette amitié ne sera possible que dans la mort.

Comme dirait l'autre, "cette confiture de bons sentiments me rend malade"

Globalement, chapitre bof-bof pour démarrer le tome, il se passe pas grand-chose, juste le Kô Ryu Ha qui bouffe tout un chapitre alors que c'était vraiment pas nécessaire. Et évidemment faut que la suite ça soit que dans deux semaines  [:haha pfff]

Sinon rien à voir mais je constate que la couv du tome 19 va encore être fantabuleusement belle...



+1 avec la citation du Black Dragon....Punaise, TLC aurait dû être un artbook et je suis satisfait d'avoir de tome en jap (je le parle un peu mais sais pas lire [:aie]), car cela va m'éviter de devir me farcir ce remake, même si c'est plus joli.

Les flammes noires de Kagaho vont elles donner naissances aux black Phoenix???

S'il n'y avait pas eut ce que l'on connaît, ce serait pas mal (Kagaho est vraiment le chouchou de Teshi et c'est u plaisir de l'avoir en jouet)

Mais....zut quoi: aucune surprise. Depuis deux ans on savait cette "repentance" du Benou.

Et encore un +1 pour la couverture merdique du tome! >:(

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #29 le: 19 avril 2010 à 15:03:22 »
A la limite, un Ikki-Mime like je prends dans la mesure ou ce combat Kagaho/Dohko qui manque de repondant de la part de Dohko même si l'intensite y est grace a Kagaho.

Bah, pas de répondant, il l'étreint tout aussi amoureusement que Sylphide ! (il est pas mort lui d'ailleurs, il va revenir) Et en prime, il se permet de le chauffer menu, si ce n'est pas décadent une telle jeunesse...! Disons qu'on oublie aussi les 100 dragons confrontés au Crucify Ankh en début de partie, c'est de la bonne veille "attaque contre attaque". Shiori speed, c'est un fait, mais tout y est dans l'ensemble.
Mouais...
Ca reste loin des combats intenses attendus. Avec remise sur pieds à chaque fois, puis rétalage, puis remise, puis rétalage... Jusqu'à ce que l'autre n'en puisse plus.

Quand je vois qu'on nous gonfle un tome et demi avec la bataille naval pour avoir droit à un demi tome de semblant de combat pour Dohko/Kagaho, bah je me dis que toute la tension montée dans les premiers tomes autour de Kagaho s'effronde bêtement [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #30 le: 19 avril 2010 à 15:15:55 »
Déçu pour ma part, pour le chapitre suivant on aura certainement droit à un remake de Shura qui renvoie Shiryu.Cet affrontement tant attendu aura finalement tourné court comme je le craignais
Le combat a été très court, on est loin de l'affrontement Kagaho/Aldébaran, en voyant ce Dohko/Kagaho ça m'a fait penser à Kanon/Rhadamanthe où le combat a été plusieurs fois été repoussé pour finir de manière décevante

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #31 le: 19 avril 2010 à 15:24:44 »
Déçu pour ma part, pour le chapitre suivant on aura certainement droit à un remake de Shura qui renvoie Shiryu.Cet affrontement tant attendu aura finalement tourné court comme je le craignais
Le combat a été très court, on est loin de l'affrontement Kagaho/Aldébaran, en voyant ce Dohko/Kagaho ça m'a fait penser à Kanon/Rhadamanthe où le combat a été plusieurs fois été repoussé pour finir de manière décevante
C'est exactement ce que je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne simonseiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #32 le: 19 avril 2010 à 15:29:25 »
Merci Archange.

Pour moi le chapitre est intéressant et j'aime beaucoup les derniers chapitres sur le duel Doko/Kagaho, très poétiques. [:jap]

En revanche, je partage les observations faites sur le rythme trop rapide.

Mais bon, globalement, je trouve qu'on est quand même dans une période faste pour LC.

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #33 le: 19 avril 2010 à 16:49:24 »
pouaaa encore le poney en couv non mais y a plus de perso à mettre ????  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #34 le: 19 avril 2010 à 16:51:28 »
Déçu pour ma part, pour le chapitre suivant on aura certainement droit à un remake de Shura qui renvoie Shiryu.Cet affrontement tant attendu aura finalement tourné court comme je le craignais
Le combat a été très court, on est loin de l'affrontement Kagaho/Aldébaran, en voyant ce Dohko/Kagaho ça m'a fait penser à Kanon/Rhadamanthe où le combat a été plusieurs fois été repoussé pour finir de manière décevante

Perso pour le prochain chapitre, j'ai plusieurs hypothèses:

1/ les deux gugusses redescendent et le combat se poursuit comme si de rien n'était, ça donnerait juste un Kô Ryu Ha foiré comme lors du combat Shiryû/Siegfried, ça me conviendrait très bien :o
2/ Kagaho expédie Dohko sur le plancher des vaches d'un coup de tatane en lui beuglant en guise d'adieux "tu n'as pas le droââââ de mouriiiiiiiiiiiir", avant de cramer dans l'atmosphère  [:homer1]
3/ Les 2 redescendent mais le combat est interrompu parce que Kagaho a décidé qu'il avait un besoin urgent d'aller voir Hadès urgemment  [:petrus] De là, soit le Bénénouts claque face au dieu, soit on aura un round 4 avec Dohko dans 50 chapitres  [:aie]

Bizarrement, j'ai comme l'impression que le combat va se terminer en eau de boudin...

pouaaa encore le poney en couv non mais y a plus de perso à mettre ????  [:petrus jar]

Non mais dis donc

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #35 le: 19 avril 2010 à 18:04:45 »
Déçu pour ma part, pour le chapitre suivant on aura certainement droit à un remake de Shura qui renvoie Shiryu.Cet affrontement tant attendu aura finalement tourné court comme je le craignais
Le combat a été très court, on est loin de l'affrontement Kagaho/Aldébaran, en voyant ce Dohko/Kagaho ça m'a fait penser à Kanon/Rhadamanthe où le combat a été plusieurs fois été repoussé pour finir de manière décevante

Perso pour le prochain chapitre, j'ai plusieurs hypothèses:

1/ les deux gugusses redescendent et le combat se poursuit comme si de rien n'était, ça donnerait juste un Kô Ryu Ha foiré comme lors du combat Shiryû/Siegfried, ça me conviendrait très bien :o
2/ Kagaho expédie Dohko sur le plancher des vaches d'un coup de tatane en lui beuglant en guise d'adieux "tu n'as pas le droââââ de mouriiiiiiiiiiiir", avant de cramer dans l'atmosphère  [:homer1]
3/ Les 2 redescendent mais le combat est interrompu parce que Kagaho a décidé qu'il avait un besoin urgent d'aller voir Hadès urgemment  [:petrus] De là, soit le Bénénouts claque face au dieu, soit on aura un round 4 avec Dohko dans 50 chapitres  [:aie]

Bizarrement, j'ai comme l'impression que le combat va se terminer en eau de boudin...

Vu l'avancée de l'ultime dragon je doute qu'il soit stoppé vu qu'apparemment une fois déclenché on ne peut plus l'arrêter(vu qu'avec le cas Siegfried il ne l'avait pas encore déclenché), non moi je vois Kagaho se repentir sauver Dohko et finir en cendres

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #36 le: 19 avril 2010 à 18:07:47 »
Citer
Vu l'avancée de l'ultime dragon je doute qu'il soit stoppé vu qu'apparemment une fois déclenché on ne peut plus l'arrêter(vu qu'avec le cas Siegfried il ne l'avait pas encore déclenché), non moi je vois Kagaho se repentire sauver Dohko et finir en cendres

Ouaip, il partira en cendres avant de revenir affronter le spectre du sixième temple (histoire de faire un klindeuil à la vierge) de façon plus ou moins expliquée (mais tu es vivant ! comment se fesse ? Hé bien en fait je volait quand Aldébaran, qui était intégré au Lost canvas m'a saisi par la jambe et m'a renvoyé au sol...et me voilà...) . J'ai du mal à imaginer qu'il meure avant d'entériner son changement de camp par un combat contre un spectre.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #37 le: 19 avril 2010 à 18:09:12 »
Et le Phénix renaissant toujours de ses cendres...

on pourrait s'attendre à le revoir surgir dans un autre temple alors qu'on l'eut cru mort...


Bref, j'ai du mal à voir une issue positive à ce combat.
C'est dommage parceque à part l'idée à la con de booster Doko au sang d'Athéna, je le trouvais plutôt réussi et j'aurais préféré que Doko réplique avec autre chose que le dragon ascendant.

Doublé par Max [:lol]

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #38 le: 19 avril 2010 à 19:25:38 »
Hyokagun > Ça ne change rien au fait que les 2 personnes soient extrêmement liées. Je ne vois pas Kagaho mourir à l'instar d'un autre spectre, aussi belle soit sa mort, dans un combat avec simplement le geste du juste (= renvoyer Dohko saint et sauf vers la Terre). Je sais que Shiori est adepte des clins d'œil mais pas du copier/coller à la lettre.
De même, il pourra toujours renaître de ses cendres si c'est bel et bien celui qu'on croit. Après tout, même avec le transfert fait sur la personne d'Alone, on pourra peut-être avoir un p'tit bonus, pas forcément le retour de veste pur et simple, mais je n'sais pas, une aide temporaire pourquoi pas ! (à la Ikki) M'enfin, avec Shiori, ne sait-on jamais !

Sinon, petit comparatif amusant :



J'ai tout de suite pensé à Sisyphe quand on voit les ailes du Bénou se déployer ainsi majestueusement. Ce n'est certainement pas un 8ème boosté, mais un hypothétique "Hadès Exclamation" à venir ! Avec Oneiros et Veronica juste à côté ! La classe ultime.
Faut vite que j'envoie mes idées à Shiori...


Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #39 le: 19 avril 2010 à 21:09:59 »
Non, "Sui" 翠 ca veut dire "vert". Rien à voir avec Suikyô 水鏡 qui est "miroir d'eau" :o

Merci pour l'explication mais n'empêche il a du se faire charrier à l'école avec un nom comme ça, c'est peut être pour ça que Kagaho devait le défendre et qu'il s'est suicidé  [:fufufu]

oh nan tu est atroce  [:lol] mais t'as pt’êtes pas tors  [:delarue2]  [:onion laule]

sinon chapitre plutot of bof pour ma part, c'est du déja vu...

et puis la couv il y a mieu, j'en ai marre du bourrin ailler en couverture  [:haha pfff]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Megara

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #40 le: 19 avril 2010 à 21:30:04 »
Beaucoup ont déjà exprimer le même sentiment, mais je trouve également ce chapitre plutôt bof. Je le vois venir gros comme une maison que cela va se terminer comme le duel Shiryu/Shura.  [:pfff] Si c'est vraiment cela a quoi Teshi a pensé, on peut repasser pour l'originalité.

Bon, allez, vivement la suite tout de même.  [:aie]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #41 le: 19 avril 2010 à 22:22:48 »
Ce chapitre est l'incarnation même du Shiorisme. D'un côté, on a une idée sympa, celle du maître de Dohko qui se serait transformé en vilaine bêbête et aurait balancé l'Ultime Dragon. Coup double, on aurait pu y trouver une symbolique sur la perte d'humanité, les dragons et pourquoi Dohko redoutait tant que son disciple emploie l'attaque interdite, vu qu'il avait vu son propre maître disparaître de cette façon.

Mais non, il a fallu qu'elle gâche tout, comme à son habitude, en foutant Dohko sacrifiant sa vie (alors que la guerre n'est pas encore finie et que la terre est soit disant en danger, bel état d'esprit...) pour le Ikki-like, plutôt que de le buter proprement, parce que Shonen, clin d'oeil au maître, réédite de scène connue égal pognon engrangé, etc...

[:haha pfff]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #42 le: 19 avril 2010 à 22:44:55 »
Dohko a avant tout battu en spectre.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #43 le: 20 avril 2010 à 12:44:41 »
Oui, je pense que Kagaho reviendra, malheureusement.
Il va mourrir en Bénou pour mieux renaître de ses cendres en Phénix [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #44 le: 20 avril 2010 à 12:47:25 »
Vous pensez que la cloth du Phenix le protégera de la désintégration dans l'espace? Il va se ramener avec une V1, V2, ou V3?

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #45 le: 20 avril 2010 à 12:49:25 »
Une God Cloth minimum :o .

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #46 le: 20 avril 2010 à 16:01:50 »
Heiji-sama a scanné la page couleur en HQ, merci à lui  [:jump]




J'espère d'ailleurs qu'après la fin de TLC il y aura un art book de teshi avec toutes les illus de la prépu sans les bandeaux de pub.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #47 le: 20 avril 2010 à 16:23:40 »
J'espère d'ailleurs qu'après la fin de TLC il y aura un art book de teshi avec toutes les illus de la prépu sans les bandeaux de pub.

+1. Ainsi que les illustrations de couverture et autres mignardises inédites, tiens [:jump] ( bah oui, avec seulement les illus couleur de la prépu y'aurait pas de quoi remplir un bouquin :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #48 le: 20 avril 2010 à 18:22:29 »

Mais non, il a fallu qu'elle gâche tout, comme à son habitude, en foutant Dohko sacrifiant sa vie (alors que la guerre n'est pas encore finie et que la terre est soit disant en danger, bel état d'esprit...) pour le Ikki-like, plutôt que de le buter propremen


Oui, même si j'aime bien ce mini arc en general (moins chiant que les 3 précédents gonflés de flashbacks en surnombre), ce point m'a fait tiquer. Contre Shura, Shiryû utilisait le Kô Ryû Ha parce qu'il n'avait pas d'autre choix pour le vaincre, mais là on voit aux paroles de Dôko qu'il fait ca juste par sympathie envers Kagaho histoire que celui ci ne crève pas seul. Ce comportement suicidaire est un peu irresponsable (a l'image de Cardia un peu), alors qu'il doit avant tout sauver le monde et donc continuer à aider Athéna et ses potes. Dans le manga original et la série tv les bronze saints ont participé à plusieurs retournements de veste, mais ils ont malgré tout toujours mis la priorité sur leur devoir de Saint.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #49 le: 20 avril 2010 à 22:05:57 »
Oui, même si j'aime bien ce mini arc en general (moins chiant que les 3 précédents gonflés de flashbacks en surnombre), ce point m'a fait tiquer. Contre Shura, Shiryû utilisait le Kô Ryû Ha parce qu'il n'avait pas d'autre choix pour le vaincre, mais là on voit aux paroles de Dôko qu'il fait ca juste par sympathie envers Kagaho histoire que celui ci ne crève pas seul. Ce comportement suicidaire est un peu irresponsable (a l'image de Cardia un peu), alors qu'il doit avant tout sauver le monde et donc continuer à aider Athéna et ses potes. Dans le manga original et la série tv les bronze saints ont participé à plusieurs retournements de veste, mais ils ont malgré tout toujours mis la priorité sur leur devoir de Saint.

Ben c'est tout à fait ça, la paix du monde est en danger mais Môssieur Dôko préfère s'envoyer en l'air avec le premier Spectre venu plutôt que de sauver la veuve et l'orphelin. Pas top, pour une légende en devenir [:aie].
On en revient au problème de base de TLC, à force de cirer les pompes des golds par tous les moyens possibles, Shiori plombe la logique de son... hum... scénario.

Cela dit, si ça se trouve Dohko a eu une vision de son futur dans TLC, comme dans ND. Du coup, vu qu'il sait qu'il va survivre, il tente plein de trucs pour la déconne, genre "aller hop, à partir de maintenant je balance l'Ultime Dragon sur tous les grouillots que je croise! Rien à foutre, de toute façon mon contrat dure encore 243 ans, Athéna trouvera bien un moyen de me sauver!"

M'enfin, ce qui me fait bassement ricaner, c'est l'attitude de Dohko jeune, vis-à-vis de sa version vingtième siècle.  Ici, il prend en pitié un ennemi, lui trouve des excuses par rapport à son passé difficile et fait tout un pataquès sur le fait qu'il veille l'aider par tous les moyens, même les plus extrêmes. Pour un peu, on dirait Véronique Jannot dans Pause Café, pause tendresse  :o.

Et quand on voit comment il va lourder Oko dans le futur, sans lui donner la moindre explication sur son renvoi, l'abandonner à son sort alors qu'il est encore enfant, que ce n'est pas même pas un Spectre (ennemis héréditaire d'Athéna, faudrait voir à pas l'oublier) et qu'il a vu mourir toute sa famille, ça fait un sacré virage à 180° pour le futur vieux maître [:sweat].

C'est bien beau, la brosse à reluire à outrance, miss Shiori, mais faudrait quand même voir à pas omettre les autres versions alternatives de Dohko. Parce que là, ça créé un sacré écart de caractère [:fufufu].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: