Pour faire simple, cette saison est à mon sens une franche réussite.
Une adaptation qui sait pour l'essentiel rester proche du manga tout en y apportant quelques "retouches" efficaces rendant ainsi l'ensemble encore plus fluide (dans la narration) qu'à l'origine.
Il se trouve que Teshirogi pour sa version papier, puis les équipes de réalisation pour l'animé ont opté pour certains partis-pris qui me ravissent. Pour donner un petit exemple parmi de nombreux, je citerai la forme des armures fidèle au Kurumanga ainsi que les teintes données aux différentes castes.
J'aime le style graphique adopté et le fait que ce dernier tranche avec l'ancienne série.
Les lumières sont splendides, les décors, pour la plupart, sont soignés, et l'animation très fluide.
(*je note quand même que de temps en temps, d'un plan à l'autre dans les vues du Sanctuaire, il y a des fontaines ou des templess qui changent de place ou disparaissent et ça, c'est un peu étonnant et dommage ... mais bon, ça gène pas non plus pour suivre l'histoire.)
Jusque là, je trouve que le casting des voix est fort bon, que chaque personnage est plutôt bien incarné.
J'aime aussi beaucoup le son ... nan, nan, je ne parle pas de la musique, mais des sonorités qui accompagnent l'image comme le cliquetis métallique des armures ou encore les déflagrations sèches des attaques puissantes (oui parce que là aussi, je suis peut être un des seuls, mais j'aime beaucoup le rendu des attaques de façon générale).
Un point important aussi, cette série animé a enfin réussi à rendre intéressants à mes yeux certains spectres comme Niobé, Stand, peut être Violate (en tous cas c'est bien parti) ...
Les musiques, je ne les crains pas, mais elles manquent cruellement de variété ... on a l'impression qu'il n'y a que deux ou trois morceaux qu'on colle à toutes les sauces ( ... mais d'ailleurs, ce n'est peut être pas qu'une impression ^^ ... m'enfin, ça me gâche pas non plus le visionnage alors c'est peut être le principal).
Voilà pour mes impressions globales.
Je prendrai le temps un de ces quatre pour argumenter et détailler un peu plus certains points, mais l'essentiel de ce que j'en pense est là et j'attends la suite avec plaisir.