Auteur Sujet: Bilan des 13 premiers OAV de TLC  (Lu 23349 fois)

Hors ligne Archange

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #100 le: 12 mai 2010 à 00:33:22 »
Malgré que ces oavs soient du 100% copiage/collage du manga (pas besoin de storyboards pour la réalisation, les planches du manga sont déjà à disposition, on retrouve exactement les même plans à chaque fois pour la transposition en anime) , je les ai trouvés pas mal. Surtout lorsqu'on voit les golds.


Il est vrai que c'est assez fidèle de ce point de vue mais cela est invisible je pense pour quelqu'un qui ne connait pas le manga et on est TRES loin du vulgaire copier-coller de le plupart des OAVs "Meikai-Elysion" (dans le sens que les transitions "entre les cases" sont bien mieux faites et qu'on a toujours quelques petits détails en plus pour instaurer une ambiance propre à l'anime).

+1, le copier coller ne se ressent pas trop en regardant les OAVs de TLC, même si c'est le cas, car les transitions entre les plans sont bien fichues. Le summum de l'horreur dans le meikai et elysion c'était quand même quand ils reprenaient des "vignettes" avec separation entre les têtes des persos comme dans le manga  [:lol]

Hors ligne Hyogakun

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #101 le: 12 mai 2010 à 09:56:51 »
Les vignettes, c'était pas top, mais ça passait encore (y'avait aussi ce genre de trucs dans la série TV): le pire de tout, c'est carrément la reprise des phylactères pour le 3-2-1-0 d'Eaque dans l'OAV 6  [:homer1]

Hors ligne Lobo

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #102 le: 12 mai 2010 à 11:21:15 »
Ah le Meikai… que de souvenirs  [:lol]

Je viens de finir le visionnage des 3 derniers épisodes (bye Rasgado…snif), et je suis également très satisfait par cette adaptation. Surtout d’un point de vue esthétique je dois dire. Le design des perso est très agréable à regarder, et certains personnages y gagnent. C’est surtout les décors qui sont très beaux. Concernant les musiques, je les trouve très écoutables, mais plus de variétés serait bienvenue. D’autant plus que comme c’est le compositeur de Casshern Sins (je ne connais pas ses autres travaux), il peut faire de belles choses, surtout d’un point de vue émotionnel. L’émotion justement. Un des points que j’apprécie dans TLC, c’est son rythme pêchu, et la mise en scène le rend bien dans l’anime. Malgré tout, pour la prochaine saison, je pense qu’il serait appréciable d’augmenter le ratio d’épisodes par volume afin de mettre en avant les séquences émotions justement, et de préférence en trouvant un  bon équilibre avec l’action. Et naturellement des petits rajouts par ci par là pourrait être sympa, histoire d’avoir un coté  "bonus" pour les fans. Oh, et j’aimerai bien qu’ils trouvent le moyen de rendre plus pêchu les coups spéciaux. Certaines attaques sont pas mal (le triple corona blast de Kagaho par exemple), mais la plupart du temps c’est un poil mou, ce qui contraste avec les séquences de corps à corps qui sont niquels. En bref, vivement la suite  [:miam]
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #103 le: 12 mai 2010 à 11:28:29 »
. Et naturellement des petits rajouts par ci par là pourrait être sympa, histoire d’avoir un coté  "bonus" pour les fans
Je trouve déjà que dans cette 1ère salve les rajouts sont très bons, ce qu'il faudrait pour la suite ce serait même un réaménagement de l'histoire vu que pas mal de tomes ont des faiblesses mais je pense que la seconde salve sera un copié/collé comme la 1ère avec quelques rajouts

Hors ligne Kodeni

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #104 le: 12 mai 2010 à 11:31:45 »
Des rajouts ou des suppressions même.

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #105 le: 12 mai 2010 à 11:35:20 »
Y comprit le traitement de Ridiculus.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #106 le: 12 mai 2010 à 12:09:51 »
. Et naturellement des petits rajouts par ci par là pourrait être sympa, histoire d’avoir un coté  "bonus" pour les fans
Je trouve déjà que dans cette 1ère salve les rajouts sont très bons, ce qu'il faudrait pour la suite ce serait même un réaménagement de l'histoire vu que pas mal de tomes ont des faiblesses mais je pense que la seconde salve sera un copié/collé comme la 1ère avec quelques rajouts
Si la seconde saison va jusqu'à la fin du volume 11 grosso modo, les rajouts ne me semble pas nécessaires. A part lors de l’attaque du château où ce serait quand même bien de montrer un peu plus un certain chevalier de bronze loser et une mistinguette d’argent (mais surtout le premier)  [:miam]. Et pour la forme, un combat plus long pour Hypnos tant qu’a faire. Sinon, ils peuvent se contenter de faire le type d'ajouts présent dans la première saison.
Des rajouts ou des suppressions même.

Spoiler (click to show/hide)
C’est justement à ce passage que j’aimerai avoir des rajouts  [:lol]. Ce sera sans doute pour la saison 3. Dans le manga, il aurait pu être l’un des meilleurs arcs de la série si
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 mai 2010 à 12:17:40 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #107 le: 12 mai 2010 à 12:36:05 »
Je pense que faut pas rêver niveau changement/ajouts. Il y aura surement quelque petits ajouts comme sur la première saison (et si c'est le cas j'approuve car ils étaient bien trouvé), mais rien ne majeur ni de significatif je pense. Le boulot de TMS c'est d'adapter TLC, ce qui veut dire avec ses faiblesses malheureusement, et pas de le réaimaginer (même si c'est sûr qu'à certains moments on aimerait bien :D)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #108 le: 12 mai 2010 à 15:25:57 »
. Et naturellement des petits rajouts par ci par là pourrait être sympa, histoire d’avoir un coté  "bonus" pour les fans
Je trouve déjà que dans cette 1ère salve les rajouts sont très bons, ce qu'il faudrait pour la suite ce serait même un réaménagement de l'histoire vu que pas mal de tomes ont des faiblesses mais je pense que la seconde salve sera un copié/collé comme la 1ère avec quelques rajouts
Si la seconde saison va jusqu'à la fin du volume 11 grosso modo, les rajouts ne me semble pas nécessaires. A part lors de l’attaque du château où ce serait quand même bien de montrer un peu plus un certain chevalier de bronze loser et une mistinguette d’argent (mais surtout le premier)  [:miam]. Et pour la forme, un combat plus long pour Hypnos tant qu’a faire. Sinon, ils peuvent se contenter de faire le type d'ajouts présent dans la première saison.

J'espère que la seconde saison ira(même avec le Yuzuriha Gaiden qui sera adapté) quand même jusqu'au combat intégral de Cardia vs Rhadamanthe donc jusqu'au tome 13

Hors ligne Feng-Popo

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #109 le: 12 mai 2010 à 15:52:59 »
Comme en ce moment je n'ai rien d'autre à regarder , je re-zieute les OAV de TLC .  [:petrus yes]
Personnellement l'animation de ces OAV est admirable ,c'est rare qu'on en voit une de si bonne qualité =) . La série est de toute évidence excellente : les couleurs sont belles, vives et les personnages jeunes et fougueux .... Enfin je veux dire par là , ça fait du bien de voir les chevaliers ou Spectres avec du tempérament et une psychologie plus complexe... Et surtout Shion plus dévergondé XD (Quoique ... ???).
En ce qui concerne la bande-son , j'ai trouvé les musiques assez moyennes, mais bon c'est tolérable ( je préfère me concentrer sur les chevaliers  [:love]) .
Par contre j'aurai aimé que les épisodes sortent toutes les semaines et non les 2 mois >_<  , parce que là , je ne suis pas prête de voir Deuteros GRRRR !!! Vivement la suite tout de même ~


Citer
J'espère que la seconde saison ira(même avec le Yuzuriha Gaiden qui sera adapté) quand même jusqu'au combat intégral de Cardia vs Rhadamanthe donc jusqu'au tome 13

Idem  [:bave]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #110 le: 12 mai 2010 à 16:01:17 »
Et surtout Shion plus dévergondé XD (Quoique ... ???).

 [:fufufu], Simple curiosité, en quoi est-il plus dévergondé?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Feng-Popo

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #111 le: 12 mai 2010 à 16:10:28 »
 [:sweat] [:sweat] Bah , justement .... En réfléchissant bien , il ne l'est pas  [:what] , d'où mon (Quoique ... ????)

Hors ligne LGC

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #112 le: 12 mai 2010 à 16:22:15 »
Ben déjà sa passion pour les Armures est quand même quelque peux ... [:fufufu]

Ben voila quoi.  [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #113 le: 12 mai 2010 à 17:08:44 »
Shion, de toute façon, dans TLC, hormis dire qu'il est absent, je ne vois pas quoi dire de plus ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #114 le: 12 mai 2010 à 17:20:32 »
Qu'il sert a rien?  [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #115 le: 12 mai 2010 à 19:20:50 »
J'espère que la seconde saison ira(même avec le Yuzuriha Gaiden qui sera adapté) quand même jusqu'au combat intégral de Cardia vs Rhadamanthe donc jusqu'au tome 13

Si on garde le même rythme que la première Saison ça devrait aller à la fin de l'arc Blue Graad je pense... d'un autre côté pour l'avoir relu il y a peu en Français, il faut avouer que le départ de Hades pour le Lost Canvas marquerait aussi un point parfait pour conclure une saison, alors qui sait...

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #116 le: 12 mai 2010 à 21:42:31 »
Des rajouts ou des suppressions même.

Spoiler (click to show/hide)

Ou refaire toute l'histoire même.  [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #117 le: 13 mai 2010 à 18:03:08 »
Des rajouts ou des suppressions même.

Spoiler (click to show/hide)

Ou refaire toute l'histoire même.  [:petrus yes]
Faut pas exagérer non plus.
Si les rajouts ne servent qu'à apporter du background aux personnages (cf Rasgado), alors on aura droit pour le bateau de l'espérance à une Violate plus appronfondie.
Sinon, on a vu que les chapitres passent vite à l'écran, donc si les rajouts n'améliorent pas le scènario, autant que celui-ci soit vite passé dans les séquences un peu brouillonne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #118 le: 14 mai 2010 à 02:31:52 »
Surtout que ce n'est pas l'histoire qui pèche mais l'exploitation des idées par Teshi.

Tags: