musicalement c'est à chier
Citation de: Poseidon le 24 avril 2010 à 13:58:03musicalement c'est à chierTu m'as l'air à chier, toi!
Reprocher à des morceaux de ne pas être autre chose, c'est entrer dans une routine musicale Les ziques pour TLC font assez épico-mythologiques, sans pomper (ou être inspiré) une seule fois ce qui a déjà été fait sur une œuvre similaire (univers, etc.). Rien que ça, c'est notable et appréciable.
Mais personellement je trouve que ses compositions (avec leurs qualités et leurs défauts) collent parfaitemetn au ton de Lost Canvas, et j'aurais honnêtement beaucoup de mal à imaginer TLC avec du Yokohama-like - pour moi ça n'irait pas.-Sergorn
J'ai parfois l'impression qu'on reproche surtout à Wada de ne pas faire du Yokohama - mais ce n'est pas son but et c'est pas pour autant que ses compositions sont mauvaises.
Pareil, une touche d'héroic fantasy, de médiéval, pseudo Soulcaliburesque.
CiterPareil, une touche d'héroic fantasy, de médiéval, pseudo Soulcaliburesque.Ah mais ce n'est pas dans le concept que ça pêche; Enfin, si, dans la mesure ou Wada opère le même mélange quelque soit l'anime, en rajoutant des instruments asiatique pour faire couleur locale dans inuyasha, mais disons que le choix se tenait comme un autre. Le problème c'est bien la qualité stricto sensu : concrètement on a deux thèmes gothiques sympas, le main thème (un peu vulgaire quand même), sa version campagnarde qui est très plaisante et la version triste, quelques jingles intéréssants (Asmita, et Death Messenger) de trente secondes, un morceau un peu mélancolique bizarre (mais potable). Le reste, but this is real shit, man. Notamment toutes les musiques de combat sont purement et simplement à chier.
Citation de: Sergorn le 24 avril 2010 à 19:20:28J'ai parfois l'impression qu'on reproche surtout à Wada de ne pas faire du Yokohama - mais ce n'est pas son but et c'est pas pour autant que ses compositions sont mauvaises.Ah, non du tout, au contraire. Je reproche plutôt à Wada de faire du Wada (dans la mesure ou on considère qu'il a un style vraiment à lui, ce dont je doute parfois), c'est à dire de la musique d'industrie, sans charme, sans intensité, sans astuce, bref, sans rien, (et il a toujours été comme ça, ce type a passé sa vie a composer la même OST indéfiniment donc j'attendais pas plus). Même si étant bon public j'aime bien cinq thèmes dans l'OST, on voit bien que le staff est perpetuellement emmerdé et ne sait pas quoi foutre comme musique. On se retrouve donc souvent avec des thèmes faibles ou innapropriés, ou sur-utilisés ad nauseam.CiterPareil, une touche d'héroic fantasy, de médiéval, pseudo Soulcaliburesque.Ah mais ce n'est pas dans le concept que ça pêche; Enfin, si, dans la mesure ou Wada opère le même mélange quelque soit l'anime, en rajoutant des instruments asiatique pour faire couleur locale dans inuyasha, mais disons que le choix se tenait comme un autre. Le problème c'est bien la qualité stricto sensu : concrètement on a deux thèmes gothiques sympas, le main thème (un peu vulgaire quand même mais dans l'absolu c'est sympa), sa version campagnarde qui est très plaisante et la version triste, quelques jingles intéréssants (Asmita, et Death Messenger) de trente secondes, un morceau un peu mélancolique bizarre (mais potable). Le reste, but this is real shit, man. Notamment toutes les musiques de combat sont purement et simplement à chier.
Pour moi cette première fournée d'OAV tient toutes ses promesses, on a enfin des OAV de Saint Seiya qui dépotent, après une traversée du désert de près de 3 ans avec le Mesdeuxcailles et Elychiottes ça fait du bien
Que ça a fait du bien de voir du Saint Seiya enfin animé
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 24 avril 2010 à 22:31:26Que ça a fait du bien de voir du Saint Seiya enfin animéc'est peut-être mon problème principal, personnellement... sans Yokoyama aux musiques, sans Araki au design... j'me rends compte que je perçois très difficilement ces oavs comme étant du Saint Seiya...