Auteur Sujet: Bilan des 13 premiers OAV de TLC  (Lu 23427 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #25 le: 25 avril 2010 à 12:00:46 »
Peut-être ne suis-je pas difficile, ou peut-être que je m'en cogne complètement tant c'est un détail d'une insignifiance microscopique comparé à tout les points positifs de TLC, mais voilà...
+1
Moi cette OST pas terrible ne m'a aucunement gâché le plaisir(et d'adorer)ces OAV tant la qualité du reste était au rendez-vous, le seul truc qui est dommage c'est pour les décès d'Albafica, Asmita et Aldébaran, niveau émotion la musique c'était pas ça

Hors ligne Max

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #26 le: 25 avril 2010 à 12:12:04 »
Moi je suis d'accord pour dire que la musique ne suffit pas à plomber ces OAV. Dès que j'ai vu les trois OAV manquantes, je ferais un bilan plus complet, et il sera  largement positif. mais bon comme les musiques ne risquent pas de changer je pouvais (re-)donner mon avis.

Citer
il faut des musiques banales (sans être mauvaises) pour que les bonnes ressortent

lolilol.

Citer
qu'il ne faut pas non plus prêter qu'aux riches, et proposer 1.000 projets aux 3 compositeurs dont les gens connaissent le nom...

lolilol bis. Si Wada est un débutant espoir pas connu et aux abois, je suis l'Archevêque de Reims.
« Modifié: 25 avril 2010 à 12:14:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #27 le: 25 avril 2010 à 12:15:33 »
un compositeur débutant pas connu aurait justement peut-être plus d'imagination et essaierait de créer des musiques plus percutantes pour se faire remarquer...   [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne StateAlchemist

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #28 le: 25 avril 2010 à 13:00:37 »
lolilol

Bouh-ouh. Tu m'as trop cassé.

Est-il nécessaire de préciser que je parlais en termes généraux, pas spécialement pour la japanim', et que je suis sûr que des gens connaissent 4 compositeurs ?  :o


Blague à part, Wada, j'en ai rien à carrer, 'connaît pas sa vie, 'connaît pas (toute) son œuvre.
Mais d'après ce que j'ai compris, on lui reproche de faire ce qu'il a déjà fait sur des travaux précédents, et pas à un meilleur niveau. En clair, le mec fait sa propre tambouille, dont tout le monde connaît le goût.
Or, à moins qu'il ait une paire de bottes à clous et qu'il ait défoncé la porte du studio pour imposer sa présence, il a été engagé, et en toute connaissance de cause, par les responsables de la série, qui a priori connaissait le boulot du bonhomme et pouvait en déduire ce qu'il allait faire.
Pourquoi ce serait sa faute à lui, et pas aux responsables sus-cités ?

Si on veut absolument chercher la petite bête pour trouver quelque chose de mal à dire sur TLC, c'est aux types qui l'ont engagé qu'il faut s'en prendre.

Ou passer outre, et apprécier enfin une œuvre dans sa globalité, sans faire "patati, l'armure sur la page 62 est pas très bien dessinée, patata".
Damn'd.
Les premiers posts s'en prennent de suite aux musiques (= point négatif), en survolant à vitesse super-sonique les points positifs, que tout le monde s'accordent à qualifier de "nombreux".
Quelle manie de toujours penser/parler en mal, même de chose qu'on aime bien... [:sweat]
« Modifié: 25 avril 2010 à 13:44:24 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne poussin

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #29 le: 25 avril 2010 à 13:34:05 »
bon bah il est temps oui de faire ce ptit bilan plutôt positif pour ma part :
Niveau graphisme et animation rien n'à dire sauf quelques petits plans bancals tels que Kagaho dans ses premières apparitions sur le toit du château d'Hadès et Hadès avec son carosse à trois cheveaux un poils trop mal dessinés.... Sinon la musique me dérange pas trop, ce qui me dérange est ....... : la couleur des surplis, je comprends pas pourquoi on n'a pas de surplis uniformes au niveau des couleurs .....  [:fufufu]
Sinon Teshi et toutes son assemblée de travail je vous remercie pour votre travail plutôt excellent !  [:jap]

Hors ligne Lindir

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #30 le: 25 avril 2010 à 17:57:06 »
Globalement satisfait de ces 13 OAV, l'animation est bonne, les graphismes sont réussis, les seiyuus sont grandioses.

Il n'y a que la musique qui n'est pas au niveau, je l'ai déjà dit mais j'ai rarement vu des musiques aussi médiocres [:haha pfff].
J'ai relevé deux thèmes sympathiques mais c'est tout.
Wada a fait du très bon boulot par le passé mais là il s'est loupé et pas qu'un peu.
Quand je regarde ces OAV, je ne ressens rien, c'est peut être la première fois que ça m'arrive, aucune scène ne m'a marqué alors qu'il y avait du potentiel.

L'exemple le plus parlant c'est le combat d'Albafica qui m'avait pourtant énormément marqué dans le manga.
Les musiques qui accompagnent son combat et sa mort ne collent pas du tout sauf celle qui marque son retour alors qu'on pensait qu'il avait été tué (elle roxxe celle ci :D).


J'écoute énormément de musiques d'animes et de films (animes et films que je n'ai parfois pas regardé) et c'est malheureux à dire mais Wada est à la ramasse sur ce coup.

Perso je ne compare pas les musiques de Yoko et de Wada, je trouve ça réducteur et j'avoue que je ne comprends pas ceux qui attendent du Yoko.
Yoko a fait énormément pour Saint Seiya c'est sûr mais il faut savoir accepter que Saint Seiya ne se réduit pas à Yoko.
Il existe de nombreux compositeurs qui enterrent Yoko, il y a même des types qui ne demandent qu'à avoir une chance de faire leurs preuves.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Aspros

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #31 le: 25 avril 2010 à 20:47:00 »
Il existe de nombreux compositeurs qui enterrent Yoko, il y a même des types qui ne demandent qu'à avoir une chance de faire leurs preuves.

Ah bon?  [:petrus]
Moi c'est un de mes compositeurs favoris, je vois pas qui l'enterre réellement  [:chiyo1].

Hors ligne Manny

Re : Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #32 le: 25 avril 2010 à 21:09:07 »
Je suis d'accord avec la majorité, en ce qui concerne la bande sonore est faible.
Mais le point d'être une merde, ne sont pas. L'OST est pas mal il ya quelques très bon site quelques exemples:

Gekitotsu, Seisen, Specter, Saint no Chi (2e partie), Ouchiza pas Aldebaran, Chitou, Otomosa no Asmita,de ne pas mentionner quelques-uns.

Ces titres mentionnés sont très bien de mon point de vue.
Mais ce qui lui manque est la variété Wada.

Si j'avais la variété des pistes qui utiliserait Casshern Sins autrement.
Les péchés Casshern OST (Créé par Wada) est sublime, tout transmettant
Quelle est l'anime.

Il faut également noter que Cassherns Sins modifier quelques pistes pour Lost Canvas. Je ne sais pas si quelqu'un a vu Casshern Sins, ont remarqué.

Salutations.

Hors ligne Hades74

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #33 le: 25 avril 2010 à 22:11:31 »
Pour ma part j'ai trouver la saison 1 superbe

A part le dernier episode le 13 peut etre moins impressionnant avec moins d'histoire

Mon préfère le 12

J'espère que nous aurons une très bonne saison 2 

Hors ligne Wild Pegasus

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #34 le: 25 avril 2010 à 22:20:41 »
Alors mon bilan des OAV TLC, et bien c'est du McDonald's.

Tout comme un McDo qui se mange, qui remplit l'estomac mais qu'on oublie vite fait après, ces OAVs étaient pareil: ça se regarde, ça divertit sur le moment mais on les oublie vite fait après. Personnellement, je n'ai pas trouvé un seul moment mémorable à part le combat Minos/Albafica, tout le reste était plutôt assez fade même s'il y a de bonnes idées comme la voute avec les constellations des Saints dans le clan d'Hadès.

Graphiquement, les décors sont très beaux, en revanche côté personnages j'adhère beaucoup moins. Certes, c'est marrant la première fois de voir un perso avec un poulpe vivant sur la tête en guise de cheveux mais lorsqu'il y a ça sur quasiment tout les plans, au bout de la 50ème fois ça commence vite fait à gaver leur fétichisme pour les tentacules. L'animation en revanche est fluide et agréable (enfin je parle pas de l'animation du poulpe capillaire).

Pour le son, cela me fait penser à des musiques de rpg pour SNES bien qu'orchestrées (et donc pas en midi, faut pas déconner non plus). A part l'ending toutes les autres ne sont pas mémorables, elles font offices de frites qui vont avec le sandwich, elles accompagnent et remplissent leur fonction mais sans plus.

Maintenant pour le bilan, si le but de ces OAVs est d'inciter les gens à lire le manga, je dirai que c'est raté de mon point de vue. J'ai découvert Lost Canvas par ces OAVs et n'ait pas lu le manga, est-ce que cela m'incite à le lire ? La réponse est non, à l'instar de la série animée originale qui m'a donné envie de lire le manga de Kuru.

Si le but est simplement de divertir et de passer un moment sympa, c'est assez réussi car on ne s'ennuie pas trop mais ne laissant que très peu de souvenirs mémorables.

Tadadadada ça se passe comme ça chez TMS
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hedrick

  • Invité
Re : Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #35 le: 26 avril 2010 à 10:59:50 »
Citer
Mais d'après ce que j'ai compris, on lui reproche de faire ce qu'il a déjà fait sur des travaux précédents, et pas à un meilleur niveau. En clair, le mec fait sa propre tambouille, dont tout le monde connaît le goût.

C'est ca. le problème c'est que ca passe peut être bien quand on en connait pas Wada.
mais quand on a regarder D-Gray Man avant, on a la sale impression de voir un copié collé du plus mauvais goût. Du remaché, recraché avec des petits bout du repas de la veille en somme. Ce qui n'est pas franchement très attirant.
On es pas non plus dans le "fait sa tambouille", Beaucoup de compositeurs (Hisaishi, Uematsu, WIlliams etc) font leur tambouille, mais chaque tambouille a beau garder le "gout", l'ambiance globale en elle même sera très différente, ce qui n'est pas le cas de Wada.


Hors ligne StateAlchemist

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #36 le: 26 avril 2010 à 11:32:27 »
We get it :o

* Pourquoi un topic nommé Bilan (= vision globale) se concentre autant sur les musiques ? *

Maintenant pour le bilan, si le but de ces OAVs est d'inciter les gens à lire le manga, je dirai que c'est raté de mon point de vue.

N'ouais [:mouaisok]
Ça serait un peu le concept promotionnel le plus cher du monde...  :D
C'est parce que le mangasse marche bien (= a son petit stock de fans) que des types veulent en faire un cartoon, c'tout.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #37 le: 26 avril 2010 à 12:33:42 »

* Pourquoi un topic nommé Bilan (= vision globale) se concentre autant sur les musiques ? *


Parce que y'a toujours un ahuri qui sort "ouais mais je comprend pas pourquoi vous dites ça et en plus c'est pas gentil", ce qui appelle généralement réponse donc surenchère. Ce qui devait prendre trois lignes prend donc trois pages.

Et aussi parce que la musique reste finalement l'une des valeurs ajoutées les plus importantes par rapport au manga dont il est extrait.
C'est vrai que c'est sans doute un peu injuste par rapport à l'ensemble, parce que "c'est pas si pire", et que "quand on regarde ça passe". Il y a aussi le fait que Saint Seiya jouit également d'une bonne réputation grâce à ses musiques et que l'attente était sans doute plus forte (à tort ou à raison)  que pour une autre série.
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #38 le: 26 avril 2010 à 13:01:49 »
surtout aussi, que depuis le début, tout le monde (ou presque) s'accorde sur la qualité du graphisme, tant personnage que décors, de la mise en scène plutôt  sympa et des seiyuus très impliqués, la musique elle étant plus matière a débat que le reste.

Hors ligne Kodeni

Re : Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #39 le: 26 avril 2010 à 15:15:51 »
Sinon pour en revenir au bilan sur cette première saison, ben j’aurais difficile grand-chose à redire qui ne tiendrait pas du pinaillage (du genre l’aspect des enfers dont je ne suis pas fan). Ce qui est sûr c’est que c’est un excellente adaptation du manga, soignée sur tous les plans – autant par la réalisation techniquement, la mise en scène que la narration. Et même si forcément la qualité plus discutable des tomes du manga à être adapté pour la Saison 2 peut créer quelque crainte, je me dit presque personnellement que s’il maintiennent cette qualité même les pires passages pourraient passer une fois en animation (sachant qu’à mon sens, ça passait déjà « mieux » en tome relié).
L'avantage avec la vitesse et la qualité d'adaptation d'un tome, c'est que les Dieux des Rêves nous les verrons tous apparaître puis claquer dans un seul OAV [:aloy].

Bon, je déconne bien sûr. Surtout que je dois être un des rares à tolérer cet arc [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #40 le: 26 avril 2010 à 20:25:32 »
C'est l'heure du bilan !

Graphismes : Ca va du moyen à l'excellent mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des plans affreux. On a quand même le plus souvent droit à du très très bon. Certains persos s'en sortent d'ailleurs mieux que d'autres. Je pense notamment à Pandore. Bref, aucun point noir de ce côté donc. Le trait de Teshi a parfaitement été adapté.

Scénario : Ben, c'est celui du manga donc je n'ai pas grand-chose à dire. Je note que les rajouts effectués sont tous sympathiques donc ça c'est un bon point. Il n'y a pas vraiment du rajout pour faire traîner l'histoire en longueur. Je retiens surtout les flashbacks sur les disciples d'Aldé. Bref, ça roule.

Mise en scène / Animation : Du copier/coller du manga aux bonnes trouvailles, là encore ça dépend des OAVs. Mais dans l'ensemble, je n'ai rien à redire. C'est du bon boulot, Mickey. Pareil pour l'animation. Même s'il y a quelques petites faiblesses, dans l'ensemble, elle est de très bonne facture.

Musiques : Bon, d'après ce que j'ai lu, c'est le point le plus sujet à débat. Alors, au début j'étais content d'avoir Wada parce que j'avais bien aimé son travail sur DGM et surtout celui sur Casshern. Problème, j'ai vité déchanté. Le problème des musiques de TLC, ce n'est pas tant qu'elles sont fades, c'est surtout que pour quelqu'un qui a déjà écouté du Wada, elles renvoient à du "déjà entendu". En gros, il y a pas mal de similitudes avec ses travaux précédents. Je prends pour exemple le thème de combat qui est pratiquement identique à celui de Casshern et celui de DGM. Et même si quelques morceaux se détachent (Asmita, Hadès et le Pope, thème principal, Death Messenger...), dans l'ensemble, il n'y a rien de terriblement transcendant.

Emotion : Et c'est là que le bas blesse. On suit ces OAVs avec plaisir mais on a l'impression qu'il manque néanmoins quelque chose : l'émotion. En gros, je trouve que c'est un peu plat. Je n'ai rien ressenti à la mort d'Alba ou celle d'Asmita par exemple.

Au final : Malgré cela, ces OAVs sont presque un exemple de sans faute et font oublier le désastre des précédents. Rien que pour ça, on peut dire qu'ils sont de dignes représentants de "Saint Seiya anime". Donc c'est bien !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne simonseiya

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #41 le: 27 avril 2010 à 10:58:44 »
Alors,

Scénario du manga, excellent pour l'instant, avec une mise en scène punchy, voire même un rythme un peu trop rapide. Pas mal de scènes fortes.

Réalisation: graphismes et animations globalement excellents.

Chara design: nickel, avec de nombreux persos classes (Albafica, Rasgado, Kagaho...), mais pour moi "en dessous" de celui d'Araki et Himeno, plus original.

Voix: pas mal.

Musiques: comme beaucoup, je suis déçu par le manque d'émotion qui s'en dégage, et qui se transmet de manière plus générale à l'anime lui-même... surtout en comparaison de Yokoyama...

Bilan général: excellente adaptation, fidèle au manga, proche de l'univers original mais avec un style différent.
Un bilan donc très positif. [:dawa]

Hors ligne Poseidon

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #42 le: 29 avril 2010 à 18:49:29 »
héhé, je viens de découvrir que ma ps3 lisait parfaitement les mp4, bêtement foutus sur une clé usb...       [:petrus yes]

(oui, je sais...   mais que voulez-vous, je découvre)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #43 le: 29 avril 2010 à 19:12:50 »
 [:lol] [:lol]
Perso je lis tout de mon ordi a la PS3... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #44 le: 29 avril 2010 à 19:36:02 »
[:lol] [:lol]
Perso je lis tout de mon ordi a la PS3... [:aie]


on ne se moque pas des novices!  [:sweat]




 :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #45 le: 29 avril 2010 à 20:10:38 »
Je ne me moque pas! J'ai juste plus cherché que toi les fonctionnalités. [:jap] (la machine sait faire plein de choses.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #46 le: 29 avril 2010 à 21:43:31 »
Citer
(la machine sait faire plein de choses.)

Sauf reconnaître le changement de date sans se vautrer et planter tout le network au niveau mondial :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #47 le: 29 avril 2010 à 22:11:56 »
Ouais mais pas les slims et certains modèles fat de 2009. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Oiseau Vermillon

Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #48 le: 29 avril 2010 à 22:35:28 »
N'oubliez pas la section jeux vidéo les men [:dawa] .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #49 le: 29 avril 2010 à 22:47:33 »
Si on y postait plus souvent aussi... j'en ai marre d'y parler limite tout seul! :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: