Auteur Sujet: Bilan des 13 premiers OAV de TLC  (Lu 6623 fois)

Hors ligne Hedrick

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • I just dont know what were wrong !
    • Facebook
Re : Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #75 le: 03 mai 2010 à 16:33:33 »
je peux dire que : pas mieux ..
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Bilan des 13 premiers OAV de TLC
« Réponse #76 le: 03 mai 2010 à 17:02:12 »
et puis Shadow Skill qui a le même graphisme à été un sucés en anime.

Ah ? Qu'entends tu par succès ? Quelque chose à la renommée mondiale à la One Piece, Hellsing, City Hunter, Dragon Ball Z ou plus quelque chose pour les connaisseurs et dont l'anime était réussi ?

D'après wikipedia us il est dit dans la partie réception que Shadow Skill plait principalement aux fans du genre mais risque plus difficilement de plaire à des spectateurs en dehors de cette fanbase.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne lancoon

• Néophyte
  • *
« Réponse #77 le: 03 mai 2010 à 17:12:45 »
Salut à tous. Je trouve cette anime plutôt bien. Je ne connais pas la version papier mais techniquement, on sent bien que c'est soigné comparé à d'autres Shonnen du moment. ( ce qui justifie le faible nombre d'épisodes ). Le casting voix est très bon et le scénario semble bien moins linéaire que les séries  précédentes. Vivement la suite. d'ailleurs quand sera diffusé la suite ?

En ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Kentaro c'est mon prénom !
« Réponse #78 le: 03 mai 2010 à 17:20:29 »
et puis Shadow Skill qui a le même graphisme à été un sucés en anime.

Ah ? Qu'entends tu par succès ? Quelque chose à la renommée mondiale à la One Piece, Hellsing, City Hunter, Dragon Ball Z ou plus quelque chose pour les connaisseurs et dont l'anime était réussi ?

D'après wikipedia us il est dit dans la partie réception que Shadow Skill plait principalement aux fans du genre mais risque plus difficilement de plaire à des spectateurs en dehors de cette fanbase.

Je ne connais pAs les chiffre, mais l'animé de Shadow skill a eut le droit a une première vague d'adaptation animé en 95-96 avec 3 OAV.
Il a ensuite été réédité en 26 épisodes deux ans plus tard et pour finir, eut le droit a un film 3D en 2003.
Je ne sais pas si ça a vraiment un succès, mais toutes ses adaptation prouve qu'il y a quand même une demande.

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #79 le: 03 mai 2010 à 20:50:26 »
PFF n'importe quoi,  [:pfff] G adapté en anime sa aurait déchiré  : et puis Shadow Skill qui a le même graphisme à été un sucés en anime.   [:jump]

D'ailleurs, pourquoi G n'a pas été adapté en animé, WTF?  [:???]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #80 le: 03 mai 2010 à 20:59:55 »
PFF n'importe quoi,  [:pfff] G adapté en anime sa aurait déchiré  : et puis Shadow Skill qui a le même graphisme à été un sucés en anime.   [:jump]

Peut-être parce que à la base c'est pas fini en manga ?

Pas sûr, mais un indice peut être [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #81 le: 03 mai 2010 à 21:07:35 »
D'un autre côté TLC est pas fini en manga aussi  [:lol]

Mais après le rythme de parution n'ayant rien à voir c'est plus simple d'adapter un manga hebdomadaire car les chances de rattraper la publication soint moindres.

Après il faut admettre aussi que TLC est plus passe partout que G autant par son contenu scénaritistique que par son style graphique, où G serait plus délicat à adapter car même si Shadow Skill a été adapté, le Okada du début des '90 est loin d'offrir le niveau de détail que le Okada de G, et le côté euh... effiminé des designs de G est peut être plus "risqué" que le style shonen relativement classique des personnages de Teshi.

Mais bon on sait qu'une adaptation de G a été considérée au moment de la réalisation d'Elysion mais que ça n'a pas abouti même si ignore pourquoi.

Après une adaptation de G rester à mon semble possible si un studio d'animation voit qu'il y a de l'argent à se faire - mais avec un succès mitigé de TLC en anime (sachant qu'à ce que je sais le manga fonctionne mieux que G) ça pourrait aussi refroidir toute envie d'adapter G en anime (l'absence de fin n'étant pas un problème en soit vu que les animes créant des fins inédites sont tout sauf rares)

-Sergorn

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #82 le: 03 mai 2010 à 21:33:13 »
mais avec un succès mitigé de TLC en anime (sachant qu'à ce que je sais le manga fonctionne mieux que G)

A Archange de confirmer mais il me semble que si on compare l'évolution des deux tome à tome, G et TLC doivent se valoir à peu près. Et quand on regarde le rythme de parution et la différence de marketing, je pense que G ne s'en sortait pas si mal.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #83 le: 03 mai 2010 à 21:34:08 »
D'un autre côté TLC est pas fini en manga aussi  [:lol]

Après une adaptation de G rester à mon semble possible si un studio d'animation voit qu'il y a de l'argent à se faire - mais avec un succès mitigé de TLC en anime (sachant qu'à ce que je sais le manga fonctionne mieux que G) ça pourrait aussi refroidir toute envie d'adapter G en anime (l'absence de fin n'étant pas un problème en soit vu que les animes créant des fins inédites sont tout sauf rares)

-Sergorn

Ou qui sait, attendre plus de 10 ans à l'image de Hadès Sanctuary.
On a eu le temps de vieillir, finir nos études, que ce fut long. ^^
Fiouuuuuuu, plus de 40 piges là pour G, pas jaja  [:haha pfff]

Indice sur 10?  [:petrus yes]

mais avec un succès mitigé de TLC en anime (sachant qu'à ce que je sais le manga fonctionne mieux que G)

A Archange de confirmer mais il me semble que si on compare l'évolution des deux tome à tome, G et TLC doivent se valoir à peu près. Et quand on regarde le rythme de parution et la différence de marketing, je pense que G ne s'en sortait pas si mal.

Y a surement des fans qui ont mis un coup de "pression" ou autres, non?
Enfin, genre, pétitions diverses et variées, vaines ou non, ou autres, mails auprès de ceux qui réalisent l'animé, telles ou telles productions, ect?!
« Modifié: 03 mai 2010 à 21:36:33 par Saint Alphazero »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #84 le: 03 mai 2010 à 22:39:23 »

Indice sur 10?  [:petrus yes]
Indice UV  [:sparta1] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #85 le: 03 mai 2010 à 22:40:26 »
Indice OV plutôt! Donc le piaf c'est a toi! [:aie]

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #86 le: 03 mai 2010 à 23:17:17 »
Quoi c'est à moi :o ?

Je n'ai regardé aucun(e ?) des OAV moi :o :o .

J'ai rien à fiche ici :o :o :o .

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #87 le: 04 mai 2010 à 12:32:20 »
Voila j'ai fini de voir les 3 dernieres, je suis triste qu'on voit si peu mani mais bon. Une suite est bien prevue non ?

Sinon moi j'ai adoré les dessins, meme si selon les plans ils y'en a qui sont + ou moins reussi que d'autres (surtout dans les dernieres en fait). Mais le style, je plussoie gravement.
L'animation, rien a redire, sans deconner ça fait plaisir de voir que tout bouge ^^;
Les musiques par contre, grosse deception sur ce point la, ça ne sublime en rien les oav et je trouve meme que ça les handicape. Changer de compositeur ce serait bienvenue pour la suite.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #88 le: 05 mai 2010 à 04:09:27 »
Changer de compositeur ce serait bienvenue pour la suite.

il me semble que ce soit rapé pour ça...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #89 le: 05 mai 2010 à 14:30:14 »
Comme je n'ai pas tout suivi, j'ignore si la prochaine equipe de prod sera exactement la meme que celle des 1ers oav... visiblement oui ^^;

une autre fournée de 13 d'ailleurs ?
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #90 le: 06 mai 2010 à 23:21:24 »
Comme je n'ai pas tout suivi, j'ignore si la prochaine equipe de prod sera exactement la meme que celle des 1ers oav... visiblement oui ^^;

une autre fournée de 13 d'ailleurs ?
Hormis le fait que Wada bossera pour cette saison 2, il me semble qu'il n'y a rien d'officiel concernant la reconduction de la première équipe ni pour le nombre d'OAV.

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #91 le: 06 mai 2010 à 23:24:04 »
Bah s'ils ont repris le moins bon du staff, le reste devrait y être aussi , non ?
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #92 le: 06 mai 2010 à 23:42:28 »
Bah s'ils ont repris le moins bon du staff, le reste devrait y être aussi , non ?
La logique voudrait que oui.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #93 le: 06 mai 2010 à 23:50:11 »
Espérons le sinon bonjour la cata :D
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #94 le: 11 mai 2010 à 20:16:23 »
Malgré que ces oavs soient du 100% copiage/collage du manga (pas besoin de storyboards pour la réalisation, les planches du manga sont déjà à disposition, on retrouve exactement les même plans à chaque fois pour la transposition en anime) , je les ai trouvés pas mal. Surtout lorsqu'on voit les golds.

Hors ligne Raya

• Néophyte
  • *
« Réponse #95 le: 11 mai 2010 à 20:52:54 »
Je suis du meme avis que Maeva...
Je suis pas déçue de l'adaptation animée de TLC! Je trouve que les personnages ont plus de personnalité, les combats sont des vrais combats :o
Les Spectres sont d'une cruauté, on y voit pas mal de sang.....

Mais je pense que la saison 2 va plus déchirer que la première, on commence par Mani, un très bon personnage....et aprés ElCid [:bave] [:bave]....et après.....c'est bon j'arrête la^^ [:petrus yes]

• Membre Héroïque
« Réponse #96 le: 11 mai 2010 à 22:30:09 »
Je suis du meme avis que Maeva...
Je suis pas déçue de l'adaptation animée de TLC! Je trouve que les personnages ont plus de personnalité, les combats sont des vrais combats :o
Les Spectres sont d'une cruauté, on y voit pas mal de sang.....
C'est vrai qu'Asmita, Alone notamment gagnent beaucoup en charisme dans ces OAV alors qu'en manga ils m'étaient indifférents.Côté perso, c'est un sans faute
« Modifié: 11 mai 2010 à 22:34:04 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #97 le: 11 mai 2010 à 22:39:39 »
C'est aussi à partir de ce moment où on voit plus de cuissot  [:bave]  [:homer1] : Yuzuriha avec les angles, les Pandore à oilp, Violate, Seraphina etc....  [:homer1]
Les saisons 2 et peut-etre 3 seront sympa pour ça.... ou pas  [:homer1]

• Membre Héroïque
« Réponse #98 le: 11 mai 2010 à 22:42:12 »
C'est aussi à partir de ce moment où on voit plus de cuissot  [:bave]  [:homer1] : Yuzuriha avec les angles, les Pandore à oilp, Violate, Seraphina etc....  [:homer1]
Les saisons 2 et peut-etre 3 seront sympa pour ça.... ou pas  [:homer1]
C'est sur que si surtout Pandore reste comme ça en OAV on va se régaler avec ses tenues :D [:bave] mais perso je préfèrerais qu'on évite le "style hentai" pour les OAV :o

En ligne Chernabog

• Membre Senior
« Réponse #99 le: 11 mai 2010 à 23:12:51 »
Malgré que ces oavs soient du 100% copiage/collage du manga (pas besoin de storyboards pour la réalisation, les planches du manga sont déjà à disposition, on retrouve exactement les même plans à chaque fois pour la transposition en anime) , je les ai trouvés pas mal. Surtout lorsqu'on voit les golds.

Il est vrai que c'est assez fidèle de ce point de vue mais cela est invisible je pense pour quelqu'un qui ne connait pas le manga et on est TRES loin du vulgaire copier-coller de le plupart des OAVs "Meikai-Elysion" (dans le sens que les transitions "entre les cases" sont bien mieux faites et qu'on a toujours quelques petits détails en plus pour instaurer une ambiance propre à l'anime).

A noter tout de même que c'était moins le cas dans les derniers OAVs (ce qui augure du bon pour la suite plutôt laborieuse en manga).
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html