Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272173 fois)

Hors ligne Ouv

Black War est une FanBD écrite par votre serviteur et dessinée par Atalante.
Edit: Mista, dessinateur de l'Eole Chapter participe aussi désormais.

Si vous en avez assez des clichés et que vous recherchez quelque chose de différent dans Saint Seiya, Black War est pour vous !



La suite ici:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/317/saint-seiya---black-war/chapitre-2/page-15.html

Bonne lecture!






« Modifié: 01 février 2020 à 02:15:34 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rikimaru

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #1 le: 02 mai 2010 à 20:21:04 »
Ce premier chapitre est trop court [:homer1] !

En tout cas, le départ commence bien et j'aime beaucoup le style graphique utilisé. L'image avec le squelette est superbement réalisé [:jump] ! Et ça attaque sec dès le début !

En un mot : la suite [:bave] ! (ah non ça en fait deux ^^)

Spoiler (click to show/hide)

Edit : Ah, j'avais pas vu la seconde fournée ^^. Aussi bonne que la première si ce n'est meilleure. Le zodiaque noir est une bonne idée et le contexte de l'époque ; le moyen-âge, j'adore :) ! Cela me fait penser à Assassin's Creed 2. Les dessins quant à eux sont toujours aussi bons.
« Modifié: 02 mai 2010 à 21:35:20 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #2 le: 03 mai 2010 à 09:21:45 »
Gavade. Absolue gavade.  [:love]

Scénario : grand amateur d'Eris je ne peux qu'être comblé par le choix. Surtout que son arrivée et son nouveau destin laisse des possibilités énormes pour la suite. J'ai été autant surpris qu'elle qu'Athéna passe la main aussi vite et c'est une excellente arme addictive que voilà. La porte du Zodiaque Noir ne demandais qu'à être ouverte, c'est un excellent choix.

Dessin : il est tout simplement parfait pour cette oeuvre qui s'annonce. Maitrisé, collant au style à merveille, il est efficace à souhait. Suivant de loin les travaux d'Atalante je ne m'attendais pas vraiment à une telle réussite. Bravo. La colorisation est limpide, les persos soignés ... totalement emporté.

Contexte : alors là, c'est le jackpot. Enfin une période réellement traitée. TLC nous offre une date de guerre sans aller vraiment au bout des choses alors que là, les décors, les régions, tout semble en osmose avec le contexte historique.

Technique : il est clair que la BD est bien maîtrisée ; construction, dialogues, je ne vois à rien à redire au regard des travaux de pros qui innondent les étals des librairies.

C'est donc bluffé que j'y retourne. Punaise que je regrette de manquer de temps pour pouvoir donner vie à une telle BD dans les AMs (c'est à dire commencer par apprendre à dessiner correctement ^^U) ! La vache, quelle claque !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #3 le: 03 mai 2010 à 10:39:56 »
Gavade. Absolue gavade.  [:love]
Je savais que ca te plairait !^^

Scénario : grand amateur d'Eris je ne peux qu'être comblé par le choix. Surtout que son arrivée et son nouveau destin laisse des possibilités énormes pour la suite. J'ai été autant surpris qu'elle qu'Athéna passe la main aussi vite et c'est une excellente arme addictive que voilà.

Je voulais une histoire qui pousse la chevalerie hors de sa « zone de confort ».
Or, avec Athéna dans les environs, les possibilités scénaristiques restaient trop limitées par rapport à mes ambitions.
Je me suis dit : « tout comme il y a des antihéros, il me faudrait une anti-Athéna. Et en faisant le tour des persos existants je me suis rendu compte que cette dernière existait déjà en la personne d´Eris ! »

La porte du Zodiaque Noir ne demandait qu'à être ouverte, c'est un excellent choix.
Oui, je ne pouvais pas passer à côté

Dessin : il est tout simplement parfait pour cette œuvre qui s'annonce. Maitrisé, collant au style à merveille, il est efficace à souhait.
Pour BW, j´avais pensé à Hedrick, mais il avait d´autres projets. Je ne peux pas illustrer BW, car mon style ne colle pas à l´époque en question. Alors j´ai fait le tour des forums. Il y avait cette fille qui faisaient des super dessins, mais je me disais que jamais elle n´accepterait… ben si elle a accepté. Et son enthousiasme est contagieux.
Au départ j´écrivais BW pour moi, mais depuis, je le fais aussi avec Atalante en tête : il faut absolument que mon scenario la pousse à prendre un crayon dans la minute ! 

Suivant de loin les travaux d'Atalante je ne m'attendais pas vraiment à une telle réussite.
Je trouvais ses dessins magnifiques, mais sans l´encrage, on ne pouvait être sur de rien. Enfin, il y a une différence notable entre faire de beaux fanarts et de belles pages de BDs.
Atalante a fait la transition avec une facilite que me laisse pantois !

Bravo. La colorisation est limpide, les persos soignés ... totalement emporté.
Merci pur la colo ^^
Pour les persos, encore une fois c´est Atalante qui a tout le mérite.

Contexte : alors là, c'est le jackpot. Enfin une période réellement traitée. TLC nous offre une date de guerre sans aller vraiment au bout des choses alors que là, les décors, les régions, tout semble en osmose avec le contexte historique.
Vis à vis des thèmes que je veux explorer, le moyen-âge est l´époque idéale pour BW.
Cela dit, ne vous attendez pas a des cours d´histoire !

Technique : il est clair que la BD est bien maîtrisée ; construction, dialogues, je ne vois à rien à redire au regard des travaux de pros qui inondent les étals des librairies.

C'est donc bluffé que j'y retourne. Punaise que je regrette de manquer de temps pour pouvoir donner vie à une telle BD dans les AMs (c'est à dire commencer par apprendre à dessiner correctement ^^U) ! La vache, quelle claque !
Qui sait ca peut venir.
Peut-être le plus simple est  il de commencer avec une séquence de 5 pages maxi. Et d´aviser ensuite.
Pas de te lancer dans une saga de 3000 pages d´entrée de jeu ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #4 le: 03 mai 2010 à 10:41:26 »
Alors, nous y voilà ^^.

Plein de bonnes choses là-dedans, un pitch intéressant et prometteur, un dessin qui a du charme (la tenue du Pope est très réussie et il y a un travail non négligeable sur les décors), des chevaliers noirs et un contexte historique approprié, voilà qui augure du bon.

La seule chose sur laquelle j'émets d'assez fortes réserves c'est la technique de colo. J'entends bien le but d'une couleur épurée à la Hellboy, mais cette profusion de gros dégradés vers le noir, vraiment pas fan dans l'ensemble, même si cela passe assez bien sur certaines cases.

Bonne continuation !
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #5 le: 03 mai 2010 à 13:50:17 »
Il y en a qui ont de la chance d'avoir des dessinateurs sous la main. T_____T

Et en plus c'est génial ! [:facepalm]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Alaiya

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #6 le: 03 mai 2010 à 13:58:36 »
Un début très prometteur. J'ai toujours beaucoup aimé le style d'Atalante, c'est donc avec grand plaisir que je le retrouve dans le cadre de cette fanBD.

Pour avoir assuré la betâlecture des premiers chapitres sous leur forme écrite de Black War, je vois que le rendu est à la hauteur du pitch de départ, avec un choix judicieux des éléments clés pour la mise en BD, de manière à assurer un rythme soutenu. Le découpage est vraiment chouette et dynamique. Ensuite, aussi, mention spéciale aux décors qui donnent tout de suite le ton de l'époque. Enfin, même avis que tout le monde: je suis toujours preneuse de nouveaux points de vue sur l'univers StS, et la prise à rebrousse-poil des poncifs habituels ne peut que me plaire^^

Un joli projet donc que j'espère voir mené à son terme, et de fait, j'envoie tous mes encouragements à Ouv et Atalante.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne simonseiya

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #7 le: 03 mai 2010 à 14:50:44 »
J'ai beaucoup aimé à la fois au niveau du scénario et du dessin.

Vivement la suite et merci! [:dawa]

Hors ligne Kodeni

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #8 le: 03 mai 2010 à 15:08:35 »
Black War.
C'est la fan BD que j'attendais le plus car j'aime les Blacks Saints.

Chapitre 1 : une bonne introduction. Une mise en bouche sympa. On nous présente deux entités. Black Saint et Eris.
Reste à voir s'ils travailleront ensemble [:fufufu]...
« Modifié: 05 mai 2010 à 13:49:11 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #9 le: 08 mai 2010 à 21:49:00 »
Ah, moi qui ne lit plus de fanfic, je trouve cette fanBD vraiment très intéressante. Tout particulièrement apprécié l'ancrage du récit dans un contexte historique (dans TLC j'aurais bien aimé voir certains persos en costume du 18ème :D) notamment...
Quant à Eris, même si j'avoue très peu goûter les films StS, j'aime en général beaucoup ce que font les fans des personnages qui y apparaissent (je pense à la Nécropole du Nil qui fait intervenir Jaguar/Jäger (pour faire plaisir à Ouv ;)) ou à la fic de Vincent qui considère les guerriers divins du film), donc ça ne me dérange pas du tout de la voir ici.

Bon courage pour la suite :)

Hors ligne Kodeni

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #10 le: 10 mai 2010 à 16:04:19 »
Chapitre 2 : Toute l'intrigue autour des Blacks Saints est sympa.
La fin d'Athéna l'est tout autant. Le Sanctuaire semble décimé. Par contre, voir Eris héritée du Sanctuaire, ça m'a complètement refroidi.
Je verrai ce que donne le chapitre suivant, mais je n'adhère pas du tout au principe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #11 le: 12 mai 2010 à 15:48:36 »
Chapitre 2 : Toute l'intrigue autour des Blacks Saints est sympa.

Oui, Atalante et moi prenons un réel plaisir à développer tous les personnages, qu´ils soient chevaliers ou pas, avant même que l´histoire n´accélère.
Car nous voulions tout deux éviter le syndrome du mec qui apparait, raconte son histoire et meurt dans la foulée.
Le Sanctuaire semble décimé.
Vous en saurez plus sur la situation lors des prochaines MAJs ^^

Par contre, voir Eris hériter du Sanctuaire, ça m'a complètement refroidi.
Je verrai ce que donne le chapitre suivant, mais je n'adhère pas du tout au principe.
Enfin un sceptique !
Tu vas me croire maso, mais ca me réjouit réellement.
C´est vrai quoi : je mets Eris à la place d´Athéna et tous mes lecteurs sont contents ? !
Effectivement c´est une situation contre-nature, mais c´est bien ce qui en fait l´intérêt.

Je pars du principe que certains choix de BW ne plairont pas forcément à tout le monde, mais j´assume.
En tout cas merci à toi de nous laisser une chance en nous disant que tu attends encore un peu avant de juger définitivement.
Connaissant bien sur la suite,  je pense que tu fais le bon choix et qu´il faut encore attendre une bonne trentaine de pages pour savoir si BW te conviendra ou pas.
N´hésite pas á faire part de tes éventuels désaccords lors des prochaines MAJs, c´est toujours enrichissant.
« Modifié: 12 mai 2010 à 16:06:57 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #12 le: 12 mai 2010 à 17:40:22 »
Chapitre 2 : Toute l'intrigue autour des Blacks Saints est sympa.

Oui, Atalante et moi prenons un réel plaisir à développer tous les personnages, qu´ils soient chevaliers ou pas, avant même que l´histoire n´accélère.
Car nous voulions tout deux éviter le syndrome du mec qui apparait, raconte son histoire et meurt dans la foulée.
Très bonne initiative. J'essaie de faire pareil pour ma fiction.


Le Sanctuaire semble décimé.
Vous en saurez plus sur la situation lors des prochaines MAJs ^^
Impeccable.

Par contre, voir Eris hériter du Sanctuaire, ça m'a complètement refroidi.
Je verrai ce que donne le chapitre suivant, mais je n'adhère pas du tout au principe.
Enfin un sceptique !
Tu vas me croire maso, mais ca me réjouit réellement.
C´est vrai quoi : je mets Eris à la place d´Athéna et tous mes lecteurs sont contents ? !
Effectivement c´est une situation contre-nature, mais c´est bien ce qui en fait l´intérêt.

Je pars du principe que certains choix de BW ne plairont pas forcément à tout le monde, mais j´assume.
En tout cas merci à toi de nous laisser une chance en nous disant que tu attends encore un peu avant de juger définitivement.
Connaissant bien sur la suite,  je pense que tu fais le bon choix et qu´il faut encore attendre une bonne trentaine de pages pour savoir si BW te conviendra ou pas.
N´hésite pas á faire part de tes éventuels désaccords lors des prochaines MAJs, c´est toujours enrichissant.
Je peux comprendre. Je préfère les remarques du style : "je n'aime pas parce que..." que celles du style : "c'est trop cool." avec un sans suite.

Pour le reste, pas de soucis, j'attendrais encore quelques chapitres avant de me faire un avis définitif avec à chaque fois une critique positive ou négative bien évidemment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #13 le: 12 mai 2010 à 18:09:45 »
Un "trop cool! la suite!" est l´assurance pour l´auteur d´avoir accompli sa maission qui consiste a divertir ses lecteurs.  [:petrus jar]

Un désaccord donne au même auteur l´occasion de disserter sur les raisons qui l´amène á faire certains choix. C´est toujours agréable.

Pour le côté choc d´Eris chef du Sanctuaire,  [:homer1] je me doute bien que ca en choquera plus d´un.  8)
Mais je compte sur une certaine curosité malsaine de la part des lecteurs("L´auteur saura t´il se tirer de cette blasphémie la tête haute où se prendra t´il les pieds dans sa propre audace?" [:fufufu]) pour les pousser à lire la suite  :D
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #14 le: 13 mai 2010 à 11:03:12 »
Citer
C´est vrai quoi : je mets Eris à la place d´Athéna et tous mes lecteurs sont contents ? !
Effectivement c´est une situation contre-nature, mais c´est bien ce qui en fait l´intérêt.

Là, pour le coup je dis non. Si on se place dans la perspective kurumadienne "Athéna la cruche très gentille", alors bien entendu, c'est choquant. Si, par contre, on se place dans la perspective plus mythologique, alors je dis 1000 fois non. Arguments :

Mythologiquement parlant Athéna est capable des pires horreurs envers les hommes : *Guerre de Troie, épisode d'Arachnée ; il vaut mieux allant dans son sens sinon c'est une furie.
*Secondo, Athéna est la fille de Zeus et de Mêtis, la Ruse absolue. Là où un Arès est une simple brute, Athéna utilise tous les moyens détournés pour vaincre.
*Tertio : l'aspect manichéen n'a aucun sens dans la mythologie classique grecque. Eris doit être considérée comme une puissance, rivale d'Athéna, mais pas comme le mal. Qu'Athéna l'utilise ne me choque donc pas, ça me ravi. J'irai même jusqu'à dire enfin une Athéna crédible !

Marrant, je reconnais mon Athéna des AMs dans cet exemple  [:jump]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #15 le: 01 juillet 2010 à 00:36:23 »
La nouvelle MAJ de Black War:

http://oceanchapter.de/html/black_war_03.html

Bonne lecture !

Ouv et Atalante
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #16 le: 03 juillet 2010 à 22:43:46 »
Nouveau chapitre d'installation.
Je ne le trouve pas excellents, j'ai besoin de voir la suite pour m'en faire une idée précise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #17 le: 27 juillet 2010 à 21:59:05 »
Nouveau chapitre d'installation.
Je ne le trouve pas excellents, j'ai besoin de voir la suite pour m'en faire une idée précise.
C´est un choix qu´Atalante et moi avons fait.
Plutôt que de présenter des personnages interchangeables dont on apprend le passé juste avant leur mort, nous avons choisi de créer des personnages qui ont pour la majorité une évolution tangible au cours du récit.
En fait nous présentons les êtres humains avant de présenter les chevaliers.
Je conçois que cela ne soit pas forcement toujours passionnant au premier regard, surtout avec les délais entre les Majs, mais tu verras qu´en relisant l´ensemble dans une dizaine de MAJ, que tout participe aàun ensemble et que tu te prendras a apprécier la toile humaine que nous tissons doucement.

Comme ce sont les vacances, pas grand chose de neuf sur le website.
Mais en coulisses, Atalante et moi mettons le turbo sur Black War.
Plus exactement, nous travaillons sur la première partie qui a un début un milieu et une fin.
Cela correspond à un volume d´une BD européenne.
En la travaillant dais son ensemble, nous reculons pour mieux sauter: J´ai déjà story-boardé cette première partie et Atalante a déjà dessiné un sacre paquet de pages. Ne pas passer a l´encrage trop vite nous permet de voir si l´ensemble est cohérent, notamment le nombre de chevaliers survivants ainsi que les looks de tous les personnages présentés.
Bref, vous ne le savez pas, mais nos petites mains s´activent sans relâche et vous en profiterez bientôt

Dans un autre registre, Mike est en train de finir le chapitre 10 d’Ultimate et il a tenu compte des nombreuses remarques des lecteurs.
Je compte donc sur vous pour lui donner un retour sur son travail lors de la parution de ce même chapitre 10
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AquariusVintage

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #18 le: 27 juillet 2010 à 22:25:09 »
C'est chouette de nous donner des news et des infos intéressantes.
Bon travail à tous et vivement la suite.

Hors ligne Ouv

FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #19 le: 30 juillet 2010 à 14:27:41 »
A un jour près on ratait la MAJ mensuelle de Black War!

La nouvelle MAJ, donc :

http://www.oceanchapter.de/html/black_war_03.html

Bonne lecture !

La semaine prochaine : MAJ du chapitre 10 de Saint Seiya Ultimate !

Ouv et Atalante.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

BD en couleurs: Saint Seiya - Black War MAJ: 30 Juillet 2010
« Réponse #20 le: 30 juillet 2010 à 21:54:27 »
Ah ! Ca commence à me plaire un peu plus.
Premièrement, avec les templiers, on peut commencer à situer l'époque.
Deuxièmement, la probabilité qu'Athéna soit sous l'influence de l'épée d'Hadès me permet de mieux faire passer la pilulle du don du Sanctuaire à Eris.

Chapitre important à mes yeux [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

BD en couleurs: Saint Seiya - Black War MAJ: 30 Juillet 2010
« Réponse #21 le: 01 septembre 2010 à 21:54:07 »
Bonjour à tous:

Nouvelle Maj sur le site:  [:petrus jar]

http://oceanchapter.de/html/black_war_03.html

Bonne lecture à tous !

Ouv et Atalante
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

BD en couleurs: Saint Seiya - Black War MAJ: 01 Sept 2010
« Réponse #22 le: 02 septembre 2010 à 12:19:44 »
De la méfiance dans les deux camps, Saints et Eris, une Eris qui semble plus ou moins déçue de sa prise de pouvoir... Je me demande ce que ça cache [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

BD en couleurs: Saint Seiya - Black War MAJ: 01 Sept 2010
« Réponse #23 le: 04 septembre 2010 à 10:41:37 »
Ben c'est juste un peu la loose de prendre le pouvoir en douceur, quand on est la déesse de la DISCORDE [:lol]

La nouvelle séquence est sympa, sinon :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 04 Octobre 2010
« Réponse #24 le: 04 octobre 2010 à 16:36:42 »
FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 04 Octobre 2010

Pour des raisons techniques, je ne pourrai pas faire la MAJ sur le site avant le 25, alors je la fais ici :

Aujourd´hui, c´est une MAJ « Quiz » puisqu´elle renferme des persos déjà connus des fans ;-)

Bonne lecture !

Ouv et Atalante



« Modifié: 04 octobre 2010 à 17:20:10 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: