Auteur Sujet: FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu  (Lu 885 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« le: 10 février 2024 à 18:29:26 »
Pour les curieux qui lisent ces lignes, sans doute vous dites-vous : voilà encore un fanmanga et qui, comble de l'originalité, se fait appeler chapter quelque-chose. Eh bien oui, mais non!!! Car pour ceux qui se ne le savent pas, le Zeus chapter c'est l'ancêtre de tout les fanmangas. Vous voulez une preuve ? La voici :

http://scribe.seiya.free.fr/article/zeus-chaos-chapters.htm

Pour résumer la chose très vite : cette suite se déroule après Hadès. Elle a été scénarisé et dessiné dans les années 90 par Iro Sakamihara, un fan de la première heure, dont le style est très très proche de celui de Kurumada. Les chanceux a avoir eu entre les mains les légendaires fanzines Mémorial Saints  [:aloy] se souviennent peut-être avec émotion de la traduction des quelques chapitres qui y était proposée. Par la suite, le Zeus chapter et sa suite Chaos chapter furent traduits et proposés à la vente dans nos belles contrées dans les boutiques d'import, dans une édition fleurant bon la légalité toute relative.

Toute cette digression pour vous présenter le Zeus chapter nouveau qui n'est ni plus ni moins qu'une réécriture de l'original, mais avec des dessins... *réfléchis pour trouver une expression adaptée*... à pleurer des larmes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel tellement ils sont beaux [:delarue1]!!! Libra no Genbu, l'auteur de cette nouvelle mouture, a un don, c'est tout. Et comme des images valent mieux qu'un déjà trop long discours, admirez donc son talent ici-même :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25180/saint-seiya-zeus-chapter/chapitre-1/page-1.html

Comble de joie, plus de 300 pages sont déjà disponibles et il est même possible de commander le premier tome de cette magnifique épopée. Elle est pas belle la vie !

Navré si j'enfonce des portes ouvertes et que cette fan-bd est déjà connue de tous. Je ne crois pas avoir vu de topic la concernant. cette injustice devait être rectifiée !
« Modifié: 10 février 2024 à 18:36:55 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #1 le: 10 février 2024 à 18:51:04 »
Le projet n'est pas tellement une réécriture de l'original, mais il est vrai que Libra no Genbu a eu la bonne idée de rallonger un peu pour plusieurs passages pour ainsi dire expéditifs de l'œuvre d'origine.

Après le scénario et les personnages inédits restent ce qu'ils sont : un peu boaf, et on sent à quel point Iro Sakamihara n'avait à l'époque que très peu de connaissances en mythologie grecque.

Il faut cependant saluer le fait que ce projet actuel continue toujours après autant de pages, c'est suffisamment rare parmi les fanmangas pour être salué [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #2 le: 10 février 2024 à 20:33:31 »
Chouette ! J'ai toujours voulu lire ces histoires ! Merci
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #3 le: 10 février 2024 à 20:37:58 »

Les chanceux a avoir eu entre les mains les légendaires fanzines Mémorial Saints  [:aloy] se souviennent peut-être avec émotion de la traduction des quelques chapitres qui y était proposée.

 [:onion shy] [:onion shy] [:onion shy]

On a même pu échanger quelques missives avec lui, je crois que j'ai du garder l'une d'elle
Il était assez étonné que ça ait traversé des milliers de kilomètres  [:chiyo1]

Mais très humble et simple quand on a fait lire le courrier par un vrai japonais... ben oui le japonais écrit à la main c'est moins lisible que ce qui est imprimé  [:trollface]
« Modifié: 10 février 2024 à 20:41:52 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ouv

Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #4 le: 10 février 2024 à 20:49:03 »
Pour la petite histoire, Libra No Genbu est l'artiste qui a créé les formes-objets des Djinns pour mon Eole Chapter ;)

Et la version papier est du même format que Ocean Chapter/Eole Chapter/Black War (16,5cmX24cm). Le premier volume du ZC fait 354 pages !!!

Chrysos a très bien résumé l'ensemble : l'histoire est respectée, mais GNL étoffe certains passage pour le bien des personages, et la mise en scène est retravaillé (avec mon aide partir du chapitre 6) pour être plus dynamique (le travail fourni par l'auteur était gigantesque, mais la composition des pages était monotone, il faut bien le dire comme il est).

Bref GNL nous offre un bien beau bonus et n'hésitez pas à aller lire et l'encourager :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #5 le: 10 février 2024 à 21:59:02 »
Après le scénario et les personnages inédits restent ce qu'ils sont : un peu boaf, et on sent à quel point Iro Sakamihara n'avait à l'époque que très peu de connaissances en mythologie grecque.
Je confirme. J'ai lu un chapitre ou deux et j'ai trouvé ça moyen au point que ça ne m'incite pas à poursuivre. Les dessins de Genbu sont très bons, mais l'histoire manque totalement d'imagination. Et les noms aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne wakabayashy

Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #6 le: 10 février 2024 à 23:25:43 »
je le suis depuis le début, bien joué @Ouv pour le topic et l'aide que tu lui apportes, super fan manga bravo à Libra

j'espère qu'il enchaînera sur le chaos chapter en couleur 

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #7 le: 11 février 2024 à 23:21:31 »
Passage en coup de vent pour annoncer la sortie d'une nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26979/saint-seiya-zeus-chapter/chapitre-6/page-36.html
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #8 le: 12 février 2024 à 10:33:47 »
Bonne nouvelle, tout ça !
Je vais m'atteler à la lecture...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mist@

Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #9 le: 12 février 2024 à 23:57:28 »
AAAHhh...Je me souviens encore à la découverte du projet ( qui avance plus vite que les miens  :o !! )  > Je me suis dit : " Waoh, c'est du niveau des JUMP ANIME COMICS ( les 4 films ) !!!
 [:kred]
( Après y'a forcément les lacunes inhérentes au fanManga d'origine CF le Scribe du Sanctuaire ; mais visuellement, c'est de la dinguerie à chaque pages, et en couleurs, tout dans le style ANIME...Je maudirais presque Gembu No Libra pour ça lol ^^' )
« Modifié: 13 février 2024 à 00:01:51 par Mist@ »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #10 le: 13 février 2024 à 16:08:56 »
Bon... bon... bon... Pour le moment, j'ai lu les 4 premiers chapitres.

En effet, les dessins sont très jolis. Ca ressemble beaucoup à l'animé.
Par contre, niveau scénario, j'ai plus de mal : d'une part, ça va vraiment trop vite, ça galope à fond, ça manque d'épaisseur et d'epicness et, d'autre part, je trouve que ça fait un peu "gloubi-boulga" délire de fan.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #11 le: 14 février 2024 à 01:57:06 »
C'est pas loin de la vitesse de croisière de ROP personnellement ça ne me pertube pas  [:jap]

Un manque d'epicness sans doute mais à l'époque c'était déjà un must à avoir, on n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent... ou alors fallait se contenter des fanfictions généralement pas ou trop peu illustrées  [:shinobu1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #13 le: 29 février 2024 à 08:45:32 »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #15 le: 05 mars 2024 à 10:09:09 »
Et pour quelques pages de plus :
J'ai la référence !

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26979/saint-seiya-zeus-chapter/chapitre-6/page-44.html
Toujours aussi beau ! :)
C'est bête à dire, mais la qualité des dessins (et de la composition des pages) fait davantage passer la pilule !
Le fond et la forme, tout cela...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #16 le: 16 mars 2024 à 19:29:29 »
Nouvelles pages :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26979/saint-seiya-zeus-chapter/chapitre-6/page-51.html


Il enchaine en ce moment, l'ami Libra no Genbu  [:dawa].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #17 le: 16 mars 2024 à 22:12:29 »
Et c'est tant mieux  [:petrus yes] [:disko]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : Zeus Chapter, par Libra no Genbu
« Réponse #18 le: 30 mars 2024 à 08:00:23 »
Libra dessine tellemen vite que je ne sais plus trop ce qui a été posté ici [:onion alone].


Pas grave, il y a des nouvelles pages :


https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26979/saint-seiya-zeus-chapter/chapitre-6/page-63.html
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: