Saint Seiya > Fanarts

FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h

(1/511) > >>

Ouv:
Black War est une FanBD écrite par votre serviteur et dessinée par Atalante.
Edit: Mista, dessinateur de l'Eole Chapter participe aussi désormais.

Si vous en avez assez des clichés et que vous recherchez quelque chose de différent dans Saint Seiya, Black War est pour vous !

La suite ici:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/317/saint-seiya---black-war/chapitre-2/page-15.html

Bonne lecture!

Rikimaru:
Ce premier chapitre est trop court [:homer1] !

En tout cas, le départ commence bien et j'aime beaucoup le style graphique utilisé. L'image avec le squelette est superbement réalisé [:jump] ! Et ça attaque sec dès le début !

En un mot : la suite [:bave] ! (ah non ça en fait deux ^^)

Spoiler (click to show/hide)Oh my god ! la masse de cheveux d'Eris [:lol]
Edit : Ah, j'avais pas vu la seconde fournée ^^. Aussi bonne que la première si ce n'est meilleure. Le zodiaque noir est une bonne idée et le contexte de l'époque ; le moyen-âge, j'adore :) ! Cela me fait penser à Assassin's Creed 2. Les dessins quant à eux sont toujours aussi bons.

Aqualudo:
Gavade. Absolue gavade.  [:love]

Scénario : grand amateur d'Eris je ne peux qu'être comblé par le choix. Surtout que son arrivée et son nouveau destin laisse des possibilités énormes pour la suite. J'ai été autant surpris qu'elle qu'Athéna passe la main aussi vite et c'est une excellente arme addictive que voilà. La porte du Zodiaque Noir ne demandais qu'à être ouverte, c'est un excellent choix.

Dessin : il est tout simplement parfait pour cette oeuvre qui s'annonce. Maitrisé, collant au style à merveille, il est efficace à souhait. Suivant de loin les travaux d'Atalante je ne m'attendais pas vraiment à une telle réussite. Bravo. La colorisation est limpide, les persos soignés ... totalement emporté.

Contexte : alors là, c'est le jackpot. Enfin une période réellement traitée. TLC nous offre une date de guerre sans aller vraiment au bout des choses alors que là, les décors, les régions, tout semble en osmose avec le contexte historique.

Technique : il est clair que la BD est bien maîtrisée ; construction, dialogues, je ne vois à rien à redire au regard des travaux de pros qui innondent les étals des librairies.

C'est donc bluffé que j'y retourne. Punaise que je regrette de manquer de temps pour pouvoir donner vie à une telle BD dans les AMs (c'est à dire commencer par apprendre à dessiner correctement ^^U) ! La vache, quelle claque !

Ouv:

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---Gavade. Absolue gavade.  [:love]
--- Fin de citation ---
Je savais que ca te plairait !^^

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---Scénario : grand amateur d'Eris je ne peux qu'être comblé par le choix. Surtout que son arrivée et son nouveau destin laisse des possibilités énormes pour la suite. J'ai été autant surpris qu'elle qu'Athéna passe la main aussi vite et c'est une excellente arme addictive que voilà.
--- Fin de citation ---

Je voulais une histoire qui pousse la chevalerie hors de sa « zone de confort ».
Or, avec Athéna dans les environs, les possibilités scénaristiques restaient trop limitées par rapport à mes ambitions.
Je me suis dit : « tout comme il y a des antihéros, il me faudrait une anti-Athéna. Et en faisant le tour des persos existants je me suis rendu compte que cette dernière existait déjà en la personne d´Eris ! »

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---La porte du Zodiaque Noir ne demandait qu'à être ouverte, c'est un excellent choix.
--- Fin de citation ---
Oui, je ne pouvais pas passer à côté

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---Dessin : il est tout simplement parfait pour cette œuvre qui s'annonce. Maitrisé, collant au style à merveille, il est efficace à souhait.
--- Fin de citation ---
Pour BW, j´avais pensé à Hedrick, mais il avait d´autres projets. Je ne peux pas illustrer BW, car mon style ne colle pas à l´époque en question. Alors j´ai fait le tour des forums. Il y avait cette fille qui faisaient des super dessins, mais je me disais que jamais elle n´accepterait… ben si elle a accepté. Et son enthousiasme est contagieux.
Au départ j´écrivais BW pour moi, mais depuis, je le fais aussi avec Atalante en tête : il faut absolument que mon scenario la pousse à prendre un crayon dans la minute ! 

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---Suivant de loin les travaux d'Atalante je ne m'attendais pas vraiment à une telle réussite.
--- Fin de citation ---
Je trouvais ses dessins magnifiques, mais sans l´encrage, on ne pouvait être sur de rien. Enfin, il y a une différence notable entre faire de beaux fanarts et de belles pages de BDs.
Atalante a fait la transition avec une facilite que me laisse pantois !

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---Bravo. La colorisation est limpide, les persos soignés ... totalement emporté.
--- Fin de citation ---
Merci pur la colo ^^
Pour les persos, encore une fois c´est Atalante qui a tout le mérite.

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---Contexte : alors là, c'est le jackpot. Enfin une période réellement traitée. TLC nous offre une date de guerre sans aller vraiment au bout des choses alors que là, les décors, les régions, tout semble en osmose avec le contexte historique.
--- Fin de citation ---
Vis à vis des thèmes que je veux explorer, le moyen-âge est l´époque idéale pour BW.
Cela dit, ne vous attendez pas a des cours d´histoire !

--- Citation de: Aqualudo le 03 mai 2010 à 09:21:45 ---Technique : il est clair que la BD est bien maîtrisée ; construction, dialogues, je ne vois à rien à redire au regard des travaux de pros qui inondent les étals des librairies.

C'est donc bluffé que j'y retourne. Punaise que je regrette de manquer de temps pour pouvoir donner vie à une telle BD dans les AMs (c'est à dire commencer par apprendre à dessiner correctement ^^U) ! La vache, quelle claque !

--- Fin de citation ---
Qui sait ca peut venir.
Peut-être le plus simple est  il de commencer avec une séquence de 5 pages maxi. Et d´aviser ensuite.
Pas de te lancer dans une saga de 3000 pages d´entrée de jeu ^^

Max:
Alors, nous y voilà ^^.

Plein de bonnes choses là-dedans, un pitch intéressant et prometteur, un dessin qui a du charme (la tenue du Pope est très réussie et il y a un travail non négligeable sur les décors), des chevaliers noirs et un contexte historique approprié, voilà qui augure du bon.

La seule chose sur laquelle j'émets d'assez fortes réserves c'est la technique de colo. J'entends bien le but d'une couleur épurée à la Hellboy, mais cette profusion de gros dégradés vers le noir, vraiment pas fan dans l'ensemble, même si cela passe assez bien sur certaines cases.

Bonne continuation !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique