Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 274978 fois)

Hors ligne Amor

Décidément, je l'aime bien ce personnage [:love]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Glaucos

La page est belle, comme d'hab, mais c'est vrai que le nom de l'attaque est moyennement top...C'est quoi en VO dans le film ?

Hors ligne Rikimaru

mais c'est vrai que le nom de l'attaque est moyennement top...C'est quoi en VO dans le film ?

C'est le "Southern Cross Thunderbolt" qui a été traduit par ... "Le coup de tonnerre de la croix du sud" ;).

Superbe page, ils ont ramassés comme il faut ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Ouv

J´ai hésité à raccourcir le nom de l´attaque, mais pour une fois que la traduction de l´attaque peut se faire sans devenir ridicule ou sans perte de sens, j´ai finalement pris le parti d´y rester fidèle.

Et j´ai effectivement consulté le wiki de SSP avant afin d´être sur de mon coup ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

ça ne me choque pas

On ne va pas laisser en anglais parce que ça fait trop "stylé" : à la base ça veut dire quasi la même chose
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

La suite:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/13792/saint-seiya---black-war/chapitre-8/page-13.html

La publication reprendra fin septembre.

Atalante et moi avons besoin de faire un break estival!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Bin break les Zamis. Reposez vous pour nous offrir la suite sans burn-out [:sparta1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Le vrai homme viril entre en scène, un cosmos ardent [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Enfin ! Nicky Larson entre en scène !

Hors ligne AquariusVintage


Bonne pause à vous et merci pour cette page.
J'aime bien voir apparaitre cette armure maintenant, ça fait écho à celle portée par Rigel dans Saintia Sho (je me doute que ça n'a rien de volontaire, mais j'aime bien cette armure).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Puisse-t-il atteindre lui aussi l'Oméga. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Amor

Puisse-t-il atteindre lui aussi l'Oméga. [:pfft]
[:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne chevkraken

ça n'a aussi surement rien de volontaire vu que les auteur n'aiment pas vraiment Omega, mais je trouve sympa que les armure de Christ et Yaga semble aussi rapeller celle d'Eden (code de couleur identitque) et de Kazuma (le casque et la forme de la croix dessus).

Ca donne au tout un petit sentiment de continuité ou au moins un petit clin d'oeil
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ouv

[:trollface]
[:trollface]

ça n'a aussi surement rien de volontaire vu que les auteur n'aiment pas vraiment Omega, mais je trouve sympa que les armure de Christ et Yaga semble aussi rapeller celle d'Eden (code de couleur identitque) et de Kazuma (le casque et la forme de la croix dessus).

Ca donne au tout un petit sentiment de continuité ou au moins un petit clin d'oeil
Je reprends souvent des combinaisons de couleurs existantesde l´anime classique ou d´Omega, mais en changeant leur disposition.
Par exemple un personnage à l´armure vert et aux cheveux roses peut servir à un personnage en armure rose avec des détails verts, et ainsi de suite.
Il y a aussi des exceptions: Le chevalier Jean (le petit blond) a les couleurs de Broly de DBZ ^^.
Cela m´évite de créer des harmonies de couleurs de nulle part.

Pour Maya, les couleurs étaient déjà imposées.
Pour Christ et Orpheus, j´ai repris le concept de l´anime et d´omega pour les silvers: une base gris clair avec des détails en couleurs. Ces touches de couleurs sont reprises de leurs armures du Film Eris afin de garder une certaine continuité.
Pour Yaga, j´ai vraiment voulu en faire une sorte de Lancelot du lac, littéralement un chevalier blanc, d´où la base très claire de son armure.
Là aussi la couleurs secondaire de son armure est reprise du film Eris.

Atalante et moi travaillons sur la suite en coulisses :)
Atalante planche en se moment sur les designs des futurs adversaires :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Bonjour à tous,

Je vais organiser une séance dédicaces sur Paris pour les lecteurs de l´Ocean Chapter, de Black War, de l´EC et de l´univers Hexagon le samedi 18 octobre.
L´après-midi avant le concert "Pegasus Symphony".
Je vous tiens au courant du lieu et de l´heure dès que c´est sûr!
Il y aura BigFire, et moi, et peut-être Atalante (j´attends sa confirmation).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #540 le: 09 septembre 2014 à 10:05:33 »
C'est pour quand la suite ?  [:jump]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ouv

C'est pour quand la suite ?  [:jump]
Le 5 octobre :)

Atalante travaille sur les designs de nouveaux personnages ainsi que sur les prochaines pages afin d´avoir un stock d´avance :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #542 le: 09 septembre 2014 à 11:28:02 »
C'est vraiment une bonne nouvelle ! Black War est l'une de mes BD préférées avec Ocean Chapter.
J'aime bien les Chevalier de l'Écu (Il m'a eu avec l'Écu noir) et de la Flèche, je les kiffe vraiment [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ouv

C'est vraiment une bonne nouvelle ! Black War est l'une de mes BD préférées avec Ocean Chapter.
J'aime bien les Chevalier de l'Écu (Il m'a eu avec l'Écu noir) et de la Flèche, je les kiffe vraiment [:lol]
Nous sommes ravis de l´entendre, après tout, ce sont les personnages qui font le sel d´une histoire!
J´ose penser qu´il y bientôt aura d´autres personnages, même chez l´ennemi, qui te feront impression dans le proche futur :)

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv



Pas de "Mais"!

Dimanche 10h00, c´est la reprise de Black War!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rikimaru

!!! [:jump] Hourra [:jump] !!!
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Asclépios

Mazeltov !


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Excellent, nous attendons ça avec impatience. [:bave]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Je suis bonheur !

Et en ce qui concerne ta session dédicaces du 18, plus d'infos soon ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Amor

Yesssss !!! Black War  [:love]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: