Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272247 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah oui, la gamine, je l'avais oubliée celle-là. Mais qu'est-ce qu'il va-t-il se passer ? [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

ils sont tous morts [:mtears]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Amor

Ouv  [:jap]
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne hugo

"Mwuhahahahha !!!!! Et maintenant, allons prévenir le grand maaaaaaaîiîîîîîîîîître !!!!!!!!!!!"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #629 le: 14 février 2015 à 16:35:28 »
La nouvelle MAJ de Black War tardant un peu, nous publierons une page de l´Eole Chapter dimanche soir 20h pour vous faire patienter :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy

La nouvelle MAJ de Black War tardant un peu, nous publierons une page de l´Eole Chapter dimanche soir 20h pour vous faire patienter :)

vivement la reprise de BW ^^ merci :)

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #631 le: 17 février 2015 à 12:12:24 »
Pour vous aider à patienter, une planche de character design et un dessin du futur chapitre par Atlante:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #632 le: 17 février 2015 à 15:47:20 »
Gorilla no Saint ? [:hiii]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Le Passant

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #633 le: 17 février 2015 à 18:34:32 »
Me semble plutôt que c'est la Grande Ourse ! :o

Hors ligne Amor

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #634 le: 17 février 2015 à 20:06:56 »
Oh Black War  [:love] [:jap]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Volcano

Me semble plutôt que c'est la Grande Ourse ! :o
Plutôt de l'Ours Mal Léché je dirais. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est des ours noirs, non ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

C'est des ours noirs, non ? [:what]
Ce sont 5 frères.
Au centre: Grande Ourses noire, les quatre autres sont de la Petite Ourse noire :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Asclépios

Comme commenté chez Amilova

Seraient-ce des Bearserkers ?

Hors ligne wakabayashy

merci

Hors ligne un_de_plus

Ce sont 5 frères.
Au centre: Grande Ourses noire, les quatre autres sont de la Petite Ourse noire :)

et elle est où boucle d'or ? [:happy1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Iridium

et elle est où boucle d'or ? [:happy1]

Je crois que la réponse est donnée deux pages avant  :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Moon

Bon je me suis refait toute la série (du moins publiée :p) pour pouvoir bien suivre l'histoire et donner un avis un poil plus renseigné :

- Alors déjà ce que j'aime bien dans cette histoire c'est le contexte un peu à part qui peut donner des trucs passionnants. Déjà l'époque est pas banale, ensuite c'est des clans de pourris des 2 côtés si bien qu'on se dit que les 2 peuvent vraiment l'emporter (après tout on a jamais dit que durant toutes les guerres saintes, Athéna devait forcément gagner, d'ailleurs théoriquement parlant elle a déjà perdu :p).
Bon ok le clan des gentils n'est pas si pourrie mais la nouvelle "Athéna" (Oh zut je vais me faire décapiter pour ça) est l'anti-héros par excellence, elle est marrante mais surtout super trash, cruel et elle fait des trucs hyper zarb (mon dieu les trucs avec son bébé, j'étais partagé entre le fou rire et la gerbe :p).
Bref l'histoire même si j'espère en voir le bout est vraiment prenante pour tout ce que j'ai dit (et pas mal le coup des 4 zones de Dionysos, j'y aurais bien vu des soldats de ce dieu venir en aide aux saints, ça aurait été cool), les chevaliers noirs inédits est une bonne idée (même si on a déjà un chevalier du renard à 9 queues dans TLC gaiden) même si j'espère que ce sera mieux détaillé plus tard du comment du pourquoi.

- Graphiquement, c'est super maitrisé j'ai trouvé, il y a des pages où il y a eu quelques essais graphiques (surtout pour la couleur) mais globalement c'est bien homogène et plaisant à lire dans son style.
Les scènes d'action sont bien représentées et les persos ont des "gueules" identifiables (après je dis pas qu'ils sont tous beau mais au moins ils sont tous différents lol)

- Dans le camp des moins, il y a quand même des moments wtfesques (surtout la scène avec du Bleach et du DBZ marrante certes mais j'ai été gêné surtout par le style qui n'a rien à voir et pour moi j'ai trouvé qu'on avait dépassé le simple caméo amusant qui passe inaperçu pour qui ne connait pas la scène), des moments hyper trash (non par contre c'est bien plus que la série originelle lol, mais c'est souvent bien représenté et bizarrement marrant), des perso dont tu sors le design d'outre tombe (les lièvres .... M'okay Je me gausse) mais bon ça reste très plaisant.

Donc globalement j'aime bien malgré quelques réserves qui se comprennent et qui sont assumées (même si les moements wtf et certaines têtes j'ai encore du mal :p), j'espère pouvoir voir la série jusqu'à la fin en tout cas :)

Hors ligne Ouv

Bon je me suis refait toute la série (du moins publiée :p) pour pouvoir bien suivre l'histoire et donner un avis un poil plus renseigné :

- Alors déjà ce que j'aime bien dans cette histoire c'est le contexte un peu à part qui peut donner des trucs passionnants. Déjà l'époque est pas banale, ensuite c'est des clans de pourris des 2 côtés si bien qu'on se dit que les 2 peuvent vraiment l'emporter (après tout on a jamais dit que durant toutes les guerres saintes, Athéna devait forcément gagner, d'ailleurs théoriquement parlant elle a déjà perdu :p).
Ravi que le concept de base de l'histoire te parle :)

Bon ok le clan des gentils n'est pas si pourrie mais la nouvelle "Athéna" (Oh zut je vais me faire décapiter pour ça) est l'anti-héros par excellence, elle est marrante mais surtout super trash, cruel et elle fait des trucs hyper zarb (mon dieu les trucs avec son bébé, j'étais partagé entre le fou rire et la gerbe :p).

:)

Bref l'histoire même si j'espère en voir le bout est vraiment prenante pour tout ce que j'ai dit (et pas mal le coup des 4 zones de Dionysos, j'y aurais bien vu des soldats de ce dieu venir en aide aux saints, ça aurait été cool)
On en saura un peu plus sur Dionysos dans la suite de l'histoire, mais n'en espérez pas trop. Ce qui compte, c'est l'arme qu'il a laissé derrière lui.


Les chevaliers noirs inédits est une bonne idée (même si on a déjà un chevalier du renard à 9 queues dans TLC gaiden) même si j'espère que ce sera mieux détaillé plus tard du comment du pourquoi.

La prochaine MAj devrait te plaire, alors ;)

- Graphiquement, c'est super maitrisé j'ai trouvé, il y a des pages où il y a eu quelques essais graphiques (surtout pour la couleur) mais globalement c'est bien homogène et plaisant à lire dans son style.
Les scènes d'action sont bien représentées et les persos ont des "gueules" identifiables (après je dis pas qu'ils sont tous beau mais au moins ils sont tous différents lol)

Tout le mérite en revient à Atalante!

- Dans le camp des moins, il y a quand même des moments wtfesques (surtout la scène avec du Bleach et du DBZ marrante certes mais j'ai été gêné surtout par le style qui n'a rien à voir et pour moi j'ai trouvé qu'on avait dépassé le simple caméo amusant qui passe inaperçu pour qui ne connait pas la scène), des moments hyper trash (non par contre c'est bien plus que la série originelle lol, mais c'est souvent bien représenté et bizarrement marrant), des perso dont tu sors le design d'outre tombe (les lièvres .... M'okay Je me gausse) mais bon ça reste très plaisant.

On assume les moments WTF ^^
BW permet plein de possibilités qu' on n'a pas dans un cadre classique. Donc on ne se prive pas.
Je comprends que les caméos dans le bordel puissent sortir le lecteur du récit, mais c'était l'occasion ou jamais de se permettre ce petit délire et il valait mieux le faire À ce moment-là plutôt que plus tard dans le récit.
En tout cas, l'équipe assume à 200%  [:petrus jar]

des moments hyper trash (non par contre c'est bien plus que la série originelle lol, mais c'est souvent bien représenté et bizarrement marrant),
Entre l'oreille frétillante de Cassios et l'illusion subi par Dante du Cerbère, Ikki Gamin qui s'arrache les pieds jusqu'au sang pendant qu' on conditionne sa survie à l'abandon de son frère, la série originale regorge pourtant de moments violents.
C'est vrai que ce sont souvent des illusions. Il y aussi le fait que le camps des ennemi croient toujours agir pour le bien, même si c'est parfois de façon tordue.
Je crois que ce qui rend le tout plus dur, est surtout la toile de fond: il n'y a pas réellement de camp "bon", il n'y a que le moindre mal qu'est Eris. Enfin, on l'espère ^^
 
des perso dont tu sors le design d'outre tombe (les lièvres .... M'okay Je me gausse) mais bon ça reste très plaisant.
Là aussi, c'était l'occasion de se lâcher tout en restant au service de l'histoire.

Donc globalement j'aime bien malgré quelques réserves qui se comprennent et qui sont assumées (même si les moments wtf et certaines têtes j'ai encore du mal :p)
Avec BW, on essaie justement de sortir un peu des clous, donc oui, on préfère en faire trop que pas assez :)
Merci à toi de nous suivre, et merci beaucoup pour ce retour, cela montre que tu t'investis dans cette histoire et cela nous fait trés plaisir!!!

j'espère pouvoir voir la série jusqu'à la fin en tout cas :)
Tu la liras :)
Atalante a certes du ralentir la cadence pour cause de real life, mais elle est fidèle au poste et est toujours aussi investie dans BW!
Certains retards sont aussi du au fait que je lui en demande beaucoup: designs de nombreuses nouvelles armures, designs poussés de nombreux personnages, nombreux personnages sur une seule et même page, compositions difficiles, etc.

Mais elle sait que plus je lui en demande, plus je dois souffrir aussi au moment de la mise en couleurs ^^;
Atalante est aussi garante de la qualité de la suite: si je veux qu'elle continue à dessiner la suite, il me faut lui fournir une histoire qu'elle ne peut pas s'empêcher de dessiner ;)

Prochaine MAJ ce dimanche, donc :)


« Modifié: 17 mars 2015 à 23:30:36 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy


Prochaine MAJ ce dimanche, donc :)

magnifique  [:jump]

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je... what ? [:gallia]
Mmm, pourquoi pas. Je trouve le choix étrange, mais pourquoi pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

Intéressant (comme Rincevent l'a dit, c'est bizarre, mais pourquoi pas ;)) ... donc si on suis cette logique : Pégase, Phénix, Dragon et Andromède Noir seraient d'un niveau Bronze, mais le Cygne serait d'un niveau Argent alors ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Amor

Merci Ouv !! J'ai attendu ça depuis longtemps [:jump]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: