Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272398 fois)

Hors ligne Moon

Quand je vois l'accouchement monstrueux du petit et le côté "démoniaque" de sa création, ça me fait bizarre de voir pour le moment un petit gars tout gentil, tout "mignon" (si on excepte son manque de bronzage et son masque :p)

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Mardi 18 Aout À 18h00: diffusion du podcast dont je suis l'invité.
Le sujet: les FanBDs!
Venez nombreux!



Citer
Les Chevaliers au Micro N°10 demain à 18H !

En compagnie de nos invités :
- Suisei (Dragon Cat's Galaxia 1/2)
- Ouv (Ocean Chapter),
- Vincent, sans pseudo (le Scribe du Sanctuaire)
- Salagir (Dragon Ball Multiverse)

Dans cette 10ème itération du podcast de Saint Seiya France, nous aborderons les secrets de création d'une fan BD qui plaît au plus grand nombre, tout en revenant sur le parcours et les œuvres de nos participants !

Il est donc temps, pour nous Chevaliers, de faire monter les décibels avec nos micros !

Retrouvez aussi l'ensemble de nos émissions :

Les Chevaliers au Micro : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-chevaliers-au-micro

Les Otageeks au Micro : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-otageeks-au-micro

Les Chevaliers au Micro EXtra : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-chevaliers-au-micro

Les Otageeks au Micro : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-otageeks-au-micro

Les Chevaliers au Micro EXtra :
http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-chevaliers-au-micro

Les Otageeks au Micro : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-otageeks-au-micro

Les Chevaliers au Micro EXtra :
« Modifié: 18 août 2015 à 01:19:35 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

La diffusion du podacst est reportée à mercredi 19 Aout, 18h00 (le montage prend du temps, il y a eu plein de choses interessantes de racontées!) ^^

EDIT:

Le lien:

http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-chevaliers-au-micro-n10-special-fanbds.html
« Modifié: 19 août 2015 à 23:14:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy

La diffusion du podacst est reportée à mercredi 19 Aout, 18h00 (le montage prend du temps, il y a eu plein de choses interessantes de racontées!) ^^

EDIT:

Le lien:

http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-chevaliers-au-micro-n10-special-fanbds.html

on m'a cité, je suis ému  [:shinobu1]

plus sérieusement, c'est cool d'avoir pu entendre la duré estimée qu'il reste pour les 2 fan chapter Saint Seiya et ce que prépare Salagir pour DBM ^^

Hâte de voir votre prochain fan-bd avec Vincent, sans pseudo *_*

Hors ligne Ouv

on m'a cité, je suis ému  [:shinobu1]
C'est le début de la gloire!

plus sérieusement, c'est cool d'avoir pu entendre la duré estimée qu'il reste pour les 2 fan chapter Saint Seiya et ce que prépare Salagir pour DBM ^^
Oui, il y avait du beau monde avec plein de choses à raconter :)

Hâte de voir votre prochain fan-bd avec Vincent, sans pseudo *_*
Le Marishi-Ten Chapter sera basée sur un scénario de Chrysos et moi.
Vincent en a commencé l'adaptation en Story-board ainsi que les dialogues :)

Notre but est que le Marishi-Ten Chapter commence dès la fin de l'Eole Chapter.

En ce qui concerne Black War, nous reprenons une parution hebdomadaire à partir de ce dimanche:)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy

j'ai entendu pour black war, vous allez reprendre normalement dès septembre 1 chapitre semaine :)

Citer
Le Marishi-Ten Chapter sera basée sur un scénario de Chrysos et moi.
Vincent en a commencé l'adaptation en Story-board ainsi que les dialogues

que du beau monde :)

tu as dit que dans le podcast, il reste environ 3 ans pour le eole chapter, et qu'on était presque à la moitié, bah j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas raconter après la fin du combat des généraux :D

très très bon boulot pour ces 3 fanfics (je compte ocean chapter) bravo !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

très très bon boulot pour ces 3 fanfics (je compte ocean chapter) bravo !
Je vais faire mon fanboy, mais il est clair que le monde de la fanBD de StS ne serait pas le même sans Ouv.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et ça, ce serait triste pour le monde. [:mtears2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Citer
Marishi-Ten Chapter

C'est une préquelle du film 4 ? :D

*HS*

Pour le podcast, 4 h c'est vraiment trop long pour moi, d'autant plus que j'étais à la recherche d'infos vraiment inédites, et pas de trucs comme par exemple "les origines de dragon ball multiverse : comment et pourquoi" et que Salagir doit redonner à chaque fois. Bref, j'ai pas le courage de chercher au pifomètre quand ça commence à parler de trucs que je connais pas (surtout que ça doit être distillé au milieu d'infos connues).

C'est d'ailleurs un peu dommage avec ces podcats : je n'en ai pas écouté des masses, mais j'ai un peu l'impression que c'est toujours le même genre de questions qui ressort. Je peux en comprendre l'utilité par rapport aux auditeurs "néophytes" qu'il faut introduire voire intéresser aux œuvres présentées, mais au bout d'un moment, la valeur ajoutée d'un podcast par rapport à un autre.... :-\

Pour reprendre l'exemple de Dragon ball multiverse, il y aurait plein de questions intéressantes à poser - sans pour autant spoiler - mais qui ne sont jamais abordées. Au final, j'ai le sentiment qu'on en reste toujours à la surface...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
C'est une préquelle du film 4 ? :D

Va savoir...  :D
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne wakabayashy

Va savoir...  :D

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #737 le: 26 août 2015 à 13:49:43 »
il me semble que c'est centré sur Hyoga qui revoit sa mère aux Enfers ou un truc du style (je me souviens plus trop mais c'est dit dans le podcast)
Non, ça c'est autre chose, une BD de 20 pages pour laquelle Ouv cherche un dessinateur pour son storyboard, donc ceux qui veulent s'essayer à la fanBD, c'est l'occasion où jamais...

Hors ligne wakabayashy

Non, ça c'est autre chose, une BD de 20 pages pour laquelle Ouv cherche un dessinateur pour son storyboard, donc ceux qui veulent s'essayer à la fanBD, c'est l'occasion où jamais...

merde j'ai confondu, mais au moins tu vois bien que j'ai écouté tout le podcast lol


Hors ligne Ouv

>Hugo

Comme "scoop" dans le podcast, il y a la révélation de l'identité secrète de Tao Pai Pai qui a fait les deux chapitres Flash-Back DBM

L'annonce de deux futures FanBDs Saint Seiya de mon côté:
- une BD de 20 pages montrant Hyoga rencontrant l'âme de sa mère aux enfers pendant la saga Hadès.
- Le Marishi-Ten Chapter
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy

>Hugo

Comme "scoop" dans le podcast, il y a la révélation de l'identité secrète de Tao Pai Pai qui a fait les deux chapitres Flash-Back DBM

L'annonce de deux futures FanBDs Saint Seiya de mon côté:
- une BD de 20 pages montrant Hyoga rencontrant l'âme de sa mère aux enfers pendant la saga Hadès.
- Le Marishi-Ten Chapter

c'est ceux-là que tu as dit que tu ferais après Eole ? (d'ici 3 ans) ou je me trompe ?

Hors ligne Ouv

c'est ceux-là que tu as dit que tu ferais après Eole ? (d'ici 3 ans) ou je me trompe ?
Oui.

Ceci dit, je suis en train de voir si je peux monter un système qui permettrait au Marishi-Ten de se faire sans mon implication directe (je déléguerai le travail de montage, cadrage, posage de bulles) à un autre. Je pense avoir trouvé la personne idéale pour cela.

Il nous manque toutefois encore un dessinateur (Je n'ai rien contre une BD noir et blanc).
Tant qu'on a pas de dessinateur, on ne pourra pas commencer avant la fin de BW ou EC.
« Modifié: 27 août 2015 à 13:23:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy

mais rassure-moi, tu resteras impliqué quand même ?

sinon oui, bonne idée de le sortir en parallèle des 2 autres fan-bd car sans vouloir faire le fanboy, c'est tellement bon que je dirai pas non pour une 3ème fan-bd xD

Hors ligne Ouv

mais rassure-moi, tu resteras impliqué quand même ?
La qualité sera là, je te le promets ;)
Le processus ne sera pas différent de l'Eole Chapter où Vincent a fait le story-board et les dialogues ;)
Si je ne faisais pas les couleurs et que le dessinateur savait intégrer les dessins sur Photoshop, l'EC tournerait sans moi ;)

sinon oui, bonne idée de le sortir en parallèle des 2 autres fan-bd car sans vouloir faire le fanboy, c'est tellement bon que je dirai pas non pour une 3ème fan-bd xD
Ce serait fantastique, mais l'Eole Chapter m'a appris une chose: entre le moment où l'histoire est finalisée et le moment ou la BD commence à être publiée, on se sait jamais combien de temps peut passer!

Chaque chose en son temps:
Vincent attaque l'adaptation en Story-Board et les dialogues, comme pour l'Eole Chapter.
Quand cette étape sera finie, on pourra alors se poser la question de trouver un dessinateur.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy

+1, à trop vouloir faire, on finit par se brûler donc oui, tu as raison, faites à votre rythme

dans tous les cas je vous supporte :)

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une jonque ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Une jonque ?
Oui :) Le meilleur moyen de traverser l'océan à cette époque ;)

Si le sujet vous intrigue, je vous conseille fortement le livre suivant:
1421, l'année où la Chine a découvert l'Amérique
http://www.amazon.fr/1421-lannée-Chine-découvert-lAmérique/dp/2916355170
« Modifié: 29 août 2015 à 23:29:47 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non je veux dire, en fait je les croyait en Méditerranée, endroit que les Chinois n'ont pas fréquenté, mais visiblement ils étaient bien plus loin que ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Non je veux dire, en fait je les croyait en Méditerranée, endroit que les Chinois n'ont pas fréquenté, mais visiblement ils étaient bien plus loin que ça.
Ah, ok!!!
Ils viennent de quitter l'Amazonie/delta de l'Amazone et de rentrer sur l'Océan Pacifique.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: