Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 274943 fois)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #825 le: 08 novembre 2015 à 10:16:30 »
Pas mort (ce serait trop moche de toute façon, il sort tellement du lot ce personnage).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Diamond Saint

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #827 le: 14 novembre 2015 à 18:52:59 »
Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ouv

Le Pope noir ! Wow ! Il y a toute une caste bien organisée et hiérarchisée autour de ta version des black saints, c'est intéressant. :)
Pas besoin de spoiler: nous avons déjà vu le Pope Noir.
Et effectivement, un des buts de Black War est de montrer une chevalerie noire organisée et au complet :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #829 le: 14 novembre 2015 à 20:24:35 »
Ah, y avait longtemps qu'on les avait pas revus, ces deux là. Petite faute dans la première bulle, il manque un mot : "nous ne nous sommes jamais dit".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Amor

Pas besoin de spoiler: nous avons déjà vu le Pope Noir.
Et effectivement, un des buts de Black War est de montrer une chevalerie noire organisée et au complet :)

J'ai vraiment hâte ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #831 le: 14 novembre 2015 à 21:04:40 »
Jouons un peu:

Qu'est-ce que Gilles peut bien découvrir qui le surprenne ainsi?
Lâchez-vous ! ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #832 le: 14 novembre 2015 à 21:26:44 »
Le pope noir dans son bain et que c'est une femme. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #833 le: 14 novembre 2015 à 21:39:25 »
Oh ouais, je veux ça ! [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #834 le: 15 novembre 2015 à 00:36:16 »
Gilles découvre que le Pope Noir n'est autre que
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #835 le: 15 novembre 2015 à 04:28:24 »
Wouhaaa, ça fait combien d'année qu'on les avait pas vus, ces deux-là ? [:lol]

Content qu'on s'y intéresse à nouveau, d'ailleurs :)

Ils ont du faire un trèèèèèèèèèès long voyage :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #836 le: 15 novembre 2015 à 11:55:55 »
Bon alors ça faisait un moment que je voulais me lancer dans Black War, mais j'avais la flemme de rattraper mon retard; là j'ai lu les 9 chapitres dispos d'une traite et, euh... miam miam

ÇA, c'est du Saint Seiya comme j'aime, sans golds à toutes les pages ( en 9 chapitres, on n'en voit pas la queue d'un... Enfin techniquement si mais ils portent même pas leur armure, alors.. ), sans clichés pourris, sans situations vues et revues, sans combats qui se résument à du blabla stérile; à la place on a de l'originalité ( rien que le début où Eris remplace Athéna, ça donne le ton ), des personnages complètement barrés ( les lièvres noirs [:wtf0] ), des combats certes courts mais efficaces et bien violents... Et bien sûr, des tonnes d'armures inédites ou redesignées, notamment j'ai beaucoup aimé la black cloth du Dauphin inspirée de celle de Lost Canvas [:shion] De même, les petites références au film 1 sont ici sympathiques et distillées à dose homéopathique, c'est pas plus mal :o

Dans l'ensemble, c'est une excellente prequel du film 1, j'adhère à fond  [:miam]

« Modifié: 15 novembre 2015 à 11:57:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Bon alors ça faisait un moment que je voulais me lancer dans Black War, mais j'avais la flemme de rattraper mon retard; là j'ai lu les 9 chapitres dispos d'une traite et, euh... miam miam

Ça, c'est du Saint Seiya comme j'aime, sans golds à toutes les pages ( en 9 chapitres, on n'en voit pas la queue d'un... Enfin techniquement si mais ils portent même pas leur armure, alors.. ), sans clichés pourris, sans situations vues et revues, sans combats qui se résument à du blabla stérile; à la place on a de l'originalité ( rien que le début où Eris remplace Athéna, ça donne le ton ), des personnages complètement barrés ( les lièvres noirs [:wtf0] ), des combats certes courts mais efficaces et bien violents... Et bien sûr, des tonnes d'armures inédites ou redesignées, notamment j'ai beaucoup aimé la black cloth du Dauphin inspirée de celle de Lost Canvas [:shion] De même, les petites références au film 1 sont ici sympathiques et distillées à dose homéopathique, c'est pas plus mal :o

Dans l'ensemble, c'est une excellente prequel du film 1, j'adhère à fond  [:miam]
Merci beaucoup!  [:jap]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #839 le: 22 novembre 2015 à 17:13:08 »
Des palantirs ! [:chiyo1] [:jap]
J'ai eu un peu de mal à lire le texte, même en agrandissant l'image.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Des palantirs ! [:chiyo1] [:jap]
J'ai eu un peu de mal à lire le texte, même en agrandissant l'image.
J'ai repris le terme Palantir, car cela évite de rentrer dans trop d'explication ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Des palantirs ! [:chiyo1] [:jap]
J'ai eu un peu de mal à lire le texte, même en agrandissant l'image.

Prends une loupe.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #842 le: 23 novembre 2015 à 08:57:35 »
J'ai eu peur au début, le coup du "le chevalier à la flèche noire" ça m'a fait penser à la traduction foireuse du DA chez AB, du style "Jeki le chevalier à l'ours " [:wtf0]

Mais apparemment c'est pas un Saint de la Flèche noire mais l'encapuchonné de l'autre fois ( le Black Sagittarius, I presume? ) donc bon, chuis rassuré  :D

Sinon les palantirs ça fait penser à Omega avec les grosses bouboules qu'utilisait Médée pour suivre la traversée des 12 maisons en direct.
« Modifié: 23 novembre 2015 à 09:00:24 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Mais apparemment c'est pas un Saint de la Flèche noire mais l'encapuchonné de l'autre fois (...)
Oui :)

La suite:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/17448/saint-seiya---black-war/chapitre-10/page-3.html

NB: le texte de la page précédente a été modifié !

Bonne lecture !
« Modifié: 29 novembre 2015 à 16:39:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rhadamanthys

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #844 le: 29 novembre 2015 à 16:17:07 »
J'adore le design du Pope noir, il est très très réussi [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #845 le: 29 novembre 2015 à 16:39:30 »
Euh, c'est quoi les grosses extensions noires au dessus de lui ? Ça fait partie de sa tenue ? Déjà que le Pope dans l'animé, mais alors là...

A part ça, c'est toujours aussi addictif. Un personnage mystère qui donne envie, ça s'éclaircit. Non, vraiment bon.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ouv

J'adore le design du Pope noir, il est très très réussi [:miam]
Tout le mérite en revient à Atalante :)

Euh, c'est quoi les grosses extensions noires au dessus de lui ? Ça fait partie de sa tenue ? Déjà que le Pope dans l'animé, mais alors là...
Oui, cela fait partie de sa tenue :)

Pour ceux qui s'intéressent à mes travaux professionnels:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3242.msg631780.html#new
« Modifié: 29 novembre 2015 à 23:53:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #847 le: 29 novembre 2015 à 16:46:45 »
Ils doivent avoir de grandes portes alors, au Sanctuaire Noir, parce que je vois mal le Pope noir être obligé de se mettre de profil et à genoux pour passer les portes. [:lol] Cela ferait d'ailleurs un bon gag pour une histoire courte purement humoristique dérivée de la BD. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne BigFire

Euh, c'est quoi les grosses extensions noires au dessus de lui ? Ça fait partie de sa tenue ? Déjà que le Pope dans l'animé, mais alors là...

Un des bases d'inspiration c'est l'armure de Merlor/Rajura dans Samurai Troopers.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Un des bases d'inspiration c'est l'armure de Merlor/Rajura dans Samurai Troopers.

Well, why not... Ça donne l'aspect classieux et maléfique un peu kitschoune qui va bien au grand méchant. [:aloy]

Avec la bonne vieille réunion dans la salle obscure, avec plan et rire diabolique (même si dans ce cas il n'y en a pas) à la clé... [:johj]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: