Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272332 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1325 le: 18 novembre 2017 à 15:34:27 »
Attention à la conjugaison et aux accords :

bien que tes adversaires furent > fussent

tu les as emporté avec toi > emportés

et est mort debout > (tu) es
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Attention à la conjugaison et aux accords :

bien que tes adversaires furent > fussent

tu les as emporté avec toi > emportés

et est mort debout > (tu) es
C'est corrigé :)
Merci beaucoup !

La suite demain :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1328 le: 19 novembre 2017 à 20:37:01 »
Oooooh ! Quelle infamie ! [:homer1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1329 le: 19 novembre 2017 à 22:59:36 »
Du coup, la seule question à se poser, c'est : était ce volontaire de tuer les innocents (ou au moins, s'en foutait il) ou n'était ce qu'un accident et il s'en veut à mort ?
De là va découler la suite.
Dans le premier cas, notre taureau va sombrer bien vite du côté obscur et son copain aura eu raison de le tuer (et son allégence à Hades serait logique).
Dans l'autre, il y aurait probablement des quiproquos, un gros sentiment de culpabilité et dans ce cas là, une possibilité pour notre taureau de se racheter (voir si c'est un plan depuis le début de rejoindre Hades pour mieux le trahir et réparer en partie son erreur) ...

Ma fois tout est possible mais à le voir là, je pencherais pour la première solution ...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1330 le: 20 novembre 2017 à 09:01:30 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1332 le: 26 novembre 2017 à 08:50:57 »
Le Capricorne, c'te balance [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1333 le: 26 novembre 2017 à 10:47:56 »
Cette torture morale !  [:homer1]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le Capricorne, c'te balance [:lol]
C'est normal, il a admis qu'il n'était pas de taille. Donc plutôt que de sacrifier sa vie pour rétablir la justice, il va cafter à la maîtresse. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1336 le: 03 décembre 2017 à 08:49:54 »
Le Taureau abattu lâchement dans le dos
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1337 le: 03 décembre 2017 à 09:39:10 »
 [:mtears] [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1338 le: 03 décembre 2017 à 11:43:01 »
C'est beau la faiblesse humaine  :'(

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le Taureau abattu lâchement dans le dos
Un juste retour des choses en ce qui le concerne. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Du coup, la seule question à se poser, c'est : était ce volontaire de tuer les innocents (ou au moins, s'en foutait il) ou n'était ce qu'un accident et il s'en veut à mort ?
De là va découler la suite.
Dans le premier cas, notre taureau va sombrer bien vite du côté obscur et son copain aura eu raison de le tuer (et son allégence à Hades serait logique).
Dans l'autre, il y aurait probablement des quiproquos, un gros sentiment de culpabilité et dans ce cas là, une possibilité pour notre taureau de se racheter (voir si c'est un plan depuis le début de rejoindre Hades pour mieux le trahir et réparer en partie son erreur) ...

Ma fois tout est possible mais à le voir là, je pencherais pour la première solution ...
Suite à vos commentaires, il m'est apparu que les motivations de Donner n'étaient pas aussi claires que je le pensais. J'ai donc modifié un dialogue de cette page afin que ce point soit éclairci, car c'est important de savoir ce qui l'a poussé à agir ainsi ;)


http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21268/saint-seiya---black-war/chapitre-13/page-12.html
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1341 le: 04 décembre 2017 à 09:26:50 »
Attaquer ton pote dans le dos, sans lui laisser le temps de s'expliquer, l'exécuter sur des présomptions : Ah bah bravo, elle est belle, la chevalerie ! [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1344 le: 10 décembre 2017 à 17:20:40 »
Et maintenant ça va chier. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1345 le: 11 décembre 2017 à 08:52:29 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1346 le: 11 décembre 2017 à 11:04:33 »
Bon vu que 2 pages avant il disait que le taureau était beaucoup plus fort que lui, j'espère qu'il s'est entrainé notre capricorne sinon définitivement Capri c'est fini  [:petrus]

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1347 le: 20 décembre 2017 à 15:46:46 »
Ce sont les vacances de Noël, et forcément, les équipes BWS et se tourne vers leurs familles respectives. Le rythme de parution durant les 15 prochains jours sera donc aléatoire jusqu’au plus tard mi-janvier.
Cela montre l'importance du travail et de la régularité des dessinateurs/trices et dans le cas présent, des coloristes, à savoir Elramis et Anubis !
Je les remercie tous du fond du cœur, et leur souhaite un très joyeux Noël, il le mérite bien, car sans eux, mes délires ne pourrai pas être lus pour vous :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1348 le: 27 décembre 2017 à 16:36:19 »
Prochaine Page Black War dimanche prochain ! :)

D'ici-là, je me permets de vous encourager à lire « La planète Takoo » que je dessine actuellement :)
Lisez, commentez, partagez, c’est la meilleure façon de me soutenir de nos jours !

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21197/la-planète-takoo/chapitre-1/page-1.html
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1349 le: 31 décembre 2017 à 08:49:59 »
La nouvelle page est dispo:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21268/saint-seiya---black-war/chapitre-13/page-15.html

Une fois de plus, les crises font ressortir le meilleur de nous-mêmes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: