Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272339 fois)

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1350 le: 31 décembre 2017 à 09:38:36 »
Hmm, à moins que ce ne soit encore une erreur de dialogues, je note que, dans cette page et la précédente, le bovidé noir ne fait rien pour démentir les accusations de Donner sur la mort de ces villageois... [:poutpout] C'est pourtant lui qui devrait se justifier, pas Donner... [:aloy]
« Modifié: 31 décembre 2017 à 09:40:41 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1351 le: 31 décembre 2017 à 10:03:33 »
Oui ben tuer quelqu'un dans le dos, ça se fait grave pas  [:pfft] ( sauf si c'est une femme  [:trollface] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1352 le: 31 décembre 2017 à 10:06:46 »
Oui ben trahir sa déesse, ça se fait carrément grave encore moins. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1353 le: 31 décembre 2017 à 10:08:05 »
C'est vrai que des golds traîtres, c'est tellement une denrée rare  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rikimaru

C'est vrai que des golds traîtres, c'est tellement une denrée rare  [:trollface]

Ils ont des super pouvoirs en faisant les égaux de demi-dieux, mais reste tellement humains avec tout les défauts que ça peut impliquer [:shinobu1]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Volcano

C'est vrai que des golds traîtres, c'est tellement une denrée rare  [:trollface]
Je m'en fiche. [:kred] Moi ce que je vois en relisant les dernières pages, c'est que Donner a bien répondu aux accusations de déshonneur et de lâcheté qui lui ont été faites en racontant ce qui s'était passé et sans chercher davantage à occulter ce qu'il avait fait au Taureau. Mais son récit porte aussi des accusations de déshonneur et de trahison à l'encontre de Himinhrjod et ce dernier ne raconte même pas sa version des faits. Qui plus est, aucun des autres gugusses, à commencer par le bleu de service Maya, ne relève les crimes de Himinhrjod et ne lui demande si c'est bien lui qui a massacré les villageois comme l'affirme Donner. C'est d'ailleurs ce que j'aurais posé comme question, à la place de Maya. Car après tout, nous n'avons pour l'instant que la version des faits racontée par Donner.

Quant au bovidé noir, tout ce que je vois c'est qu'il noie le poisson, et ça, ça me donne envie de lui en remettre une couche "à la Donner", de lui écraser la tête avec un gros rocher, de piétiner sauvagement ses restes puis d'y foutre le feu. [:paraevil] Après quoi je m'occupe des gugusses argentés façon Obélix pour leur enlever la peau de saucisson devant leurs yeux. [:poutpout]



En résumé, on a des accusations portées de part et d'autre, mais un seul des deux accusés raconte son histoire et l'autre noie le poisson, profitant du fait que personne ne lui demande rien ! Mais il s'est passé quoi en fait ?!?

 [:hurle] JE VEUX SAVOIR !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1356 le: 31 décembre 2017 à 17:16:11 »
C'est parce que tu veux du Saint Seiya, or ce n'est pas du Saint Seiya.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1357 le: 31 décembre 2017 à 18:44:46 »
Nan, ce que je veux, c'est une histoire où le comportement des personnages soit crédible, et là c'est plutôt bancal quand on se penche dessus.

Résumons.

Avant de dévoiler son identité, Himinhrjod accuse Donner de l'avoir abattu en traître (chap 12, p 15) puis annonce son désir de vengeance (p 17 du même chapitre). Maya déclare ensuite qu'il ne comprend pas (sous-entendu : "expliquez-moi" ; chap 13 p 6). Donner raconte alors comment lui et Himinhrjod sont devenus Chevaliers d'Or (p 7 et 8 ) puis comment et pourquoi il a effectivement abattu dans le dos celui qui était son ami, l'accusant donc d'avoir lui-même massacré des villageois sans défense en ayant fait porter le chapeau aux Spectres d'Hadès (p 9 à 13). Alors que Himinhrjod se prépare à tuer Donner, Maya demande si "ce qu'il dit est vrai"...

Euhhh, corrigez-moi si je me trompe, mais est-ce que Donner ne vient pas, justement, de tout raconter ? [:fufufu] Il faisait quoi, Maya, au lieu d'écouter ? [:aie] Ou alors il y a eu un gros lapsus et Maya devait en fait demander à Himinhrjod si ce que Donner a dit à son propos est vrai ? Bref, c'est là que c'est pas clair et/ou mal fichu. Parce que là, ce passage, je ne le digère pas. [:fake2]

@Ouv : je me trompe ou bien... ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Elramis

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1358 le: 31 décembre 2017 à 20:26:45 »
Qu'est-ce que qu'il y a exactement de non crédible dans le comportement des personnages ? [:what]

Maya est un jeune homme bourré d'idéalisme, jeune chevalier d'argent, et dont les chevaliers d'or sont ses héros  [:love]

Comme tu l'as écrit, Buffle Noir "accuse Donner de l'avoir abattu en traître (chap 12, p 15) puis annonce son désir de vengeance (p 17 du même chapitre). Maya déclare ensuite qu'il ne comprend pas (sous-entendu : "expliquez-moi" ; chap 13 p 6). Donner raconte alors comment lui et Himinhrjod sont devenus Chevaliers d'Or (p 7 et 8 ) puis comment et pourquoi il a effectivement abattu dans le dos celui qui était son ami." Sauf, qu'à ce moment-là Donner n'accuse Buffle Noir de rien du tout, ne lui demande aucune explication, et fait en fait exactement comme ce dernier le dit au départ : le Capricorne l'abat sans un mot en traître dans le dos  [:fufufu]

Il semble donc naturel que Maya soit davantage choqué et demande d'abord au chevalier d'or, à celui qui a pour lui valeur de héros et est supposé porté ses plus hautes valeurs étiques s'il est vrai qu'il a eu un tel comportement déshonorable (il aurait dû le ramener à Athéna ou tout au moins lui demander sa version des faits) ; plutôt qu'à Buffle Noir, qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent et qui est avant tout son ennemi (et en tant qu'ennemi, il peut donc lui sembler plus "acceptable" que ce dernier ne soit pas à l'image de son idéal  [:aie]).

Hors ligne Volcano

Comme tu l'as écrit, Buffle Noir "accuse Donner de l'avoir abattu en traître (chap 12, p 15) puis annonce son désir de vengeance (p 17 du même chapitre). Maya déclare ensuite qu'il ne comprend pas (sous-entendu : "expliquez-moi" ; chap 13 p 6). Donner raconte alors comment lui et Himinhrjod sont devenus Chevaliers d'Or (p 7 et 8 ) puis comment et pourquoi il a effectivement abattu dans le dos celui qui était son ami." Sauf, qu'à ce moment-là Donner n'accuse Buffle Noir de rien du tout, ne lui demande aucune explication, et fait en fait exactement comme ce dernier le dit au départ : le Capricorne l'abat sans un mot en traître dans le dos  [:fufufu]
Donner dit que s'il a abattu Himinhrjod dans le dos, c'est parce qu'il a compris que ce dernier a abattu des villageois en faisant porter le chapeau aux Spectres d'Hadès pour se couvrir. Qu'est-ce que c'est ça, pour toi, si ça n'est pas une accusation de meurtre ? [:pfft]

Edit. Je vais reformuler pour que ce soit plus clair. Ce que dit Donner à Himinhrjod en fait, c'est "je t'ai abattu dans le dos parce que j'ai compris que tu as tué des villageois au lieu de les défendre contre les Spectres". Il va peut-être falloir mettre des lunettes, parce qu'il s'agit bien d'une accusation, même si Donner ne dit pas texto "je t'accuse". [:aloy]

Re-edit. Désolé si je donne l'impression de m'emporter. Mais je maintiens qu'il y a une couille dans le pâté, avec cette page. [:poutpout]
« Modifié: 31 décembre 2017 à 20:41:24 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1360 le: 31 décembre 2017 à 20:55:28 »
Ca fait partie des éléments des scenario de fiction de donner le point de vue que d'une des parties et pendant, ou à la fin du combat, ajouté d'autres éléments qui peuvent nuancer voir inverser les faits précédemment établi et créer un potentiel twist.

Si tu racontes tout avec le point de vue de toutes les parties et qu'au lieu de donner une vérité, tu donnes la vérité aux lecteurs, tu gâches potentiellement des rebondissements pendant le combat.

En plus tu perds la spécificité des combats entre 2 combattants qui ont un lien et background en commun et en fait un combat classique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1361 le: 01 janvier 2018 à 09:22:09 »
Ouais voilà, le Bovidé se justifiera sans doute plus tard ( ou pas, y'a rien qui l'y oblige, en fait ). Avec une page par semaine, hein, bon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Elramis

Donner dit que s'il a abattu Himinhrjod dans le dos, c'est parce qu'il a compris que ce dernier a abattu des villageois en faisant porter le chapeau aux Spectres d'Hadès pour se couvrir. Qu'est-ce que c'est ça, pour toi, si ça n'est pas une accusation de meurtre ? [:pfft]

Tout d'abord, Bonne Année !  :D

Après, tu peux voir à la forme des bulles de la p 12 du chap 13 que c'est le Donner du "présent" qui parle et qui accuse Buffle Noir du meurtre des villageois. Le Donner du "passé", au moment des faits, ne l'a accusé de rien. Les derniers mots qu'il a dits à son ami (chap 13, p 11) sont "Ne te fais aucun reproche. Il n'y a rien que tu pouvais faire. Nous les enterrerons et les pleurerons une fois la guerre finie". Ensuite, dans les faits, sans autre mot ou accusation, ce dernier abattit le chevalier du Taureau dans le dos "en traître" (chap 13, p 13).

Il faut se souvenir qu'Athéna n'est pas une déesse pour qui la fin peut justifier les moyens, bien au contraire. On voit au début de la BD que l'action de Black War se situe immédiatement à la fin de la Guerre Sainte et donc qu'elle avait littéralement d'autres chats à fouetter, mais en d'autres circonstances et si elle avait eu connaissance de l'acte de Donner, elle l'aurait probablement ni plus ni moins chassé de l'ordre de la chevalerie (même en des temps à la morale aussi troublée que le Moyen-Âge et même si, dans les faits, il n'avait d'autre choix puisqu'il dit lui-même que le Taureau était plus puissant que lui :o ).


Ouais voilà, le Bovidé se justifiera sans doute plus tard ( ou pas, y'a rien qui l'y oblige, en fait ).

En effet, même dans le cas très hypothétique où l'ancien Taureau avait une bonne raison pour faire ce qu'il a fait, rien ne l'oblige plus à se justifier. En ce qui le concerne, même si c'est la main de son meilleur ami qui l'a frappé, en l'abattant ainsi dans le dos et en le laissant mourir dans son trou, c'est Athéna elle-même et l'ensemble de ses chevaliers qui l'a trahi. Il y a eu là un point de non retour et pour lui ne compte plus que la vengeance. Ses raison d'agir dans le "présent" sont au moins à ce niveaux-là complètement rationnelles.

Après, tu peux imaginer ce que tu veux  [:aie]. Black War est une page par semaine... peut-être que Buffle Noir finira par nous dire les raisons de son acte et que nous finiront par comprendre le destin tragique de ces deux amis qui étaient comme frère... l'avenir nous le dira. Je ne suis pas plus dans le secret des dieux que toi, donc nous verrons [:lol].

« Modifié: 01 janvier 2018 à 13:39:26 par Elramis »

En ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1363 le: 01 janvier 2018 à 22:03:00 »
Merci à tous pour vos nombreux retours !
C'est toujours génial de voir les lecteurs et lectrices s'investir dans les personnages et les situations :)

Citer
@Ouv : je me trompe ou bien... ?

En fait , quand je lis vos commentaires, je me dis que vous êtes là où je veux que vous soyez ^^
 
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1364 le: 01 janvier 2018 à 22:12:28 »
Ah le petit gredin. [:lol]
C'est donc pas si évident que ça les motivations réelles du bovidé noir. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1365 le: 01 janvier 2018 à 22:24:25 »
Moi je mise sur une situation où les villageois étaient en fait morts et / ou contrôlés par un Spectre qui obligea le Taureau a les exterminer. Du coup, Donner ne l'a pas cru ni poussé plus avant pour savoir ce qui s'était passé et a dû le tuer indûment. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1366 le: 02 janvier 2018 à 00:57:14 »
Moi, je pense que la belle-mère de l'un et la loge maçonnique de l'autre sont plus impliquées qu'on veut bien le croire :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Volcano

En fait , quand je lis vos commentaires, je me dis que vous êtes là où je veux que vous soyez ^^
Espèce de filou, va ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1368 le: 06 janvier 2018 à 15:22:27 »
Une bonne année 2018 à tous ! :)

La publication de BW reprendra le dimanche 14 janvier ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1370 le: 14 janvier 2018 à 10:28:58 »
Spoiler: "dernière page" (click to show/hide)
« Modifié: 14 janvier 2018 à 11:20:40 par Moon »

Hors ligne wakabayashy

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1371 le: 14 janvier 2018 à 11:05:32 »
pensez à mettre les balises spoiler, y en a qui suivent les parutions mais ne sont pas au rythme où vous êtes

merci

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1373 le: 21 janvier 2018 à 15:36:49 »
Magnifique planche ! [:onion tears]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1374 le: 21 janvier 2018 à 17:04:24 »
Pas mal du tout, en effet. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: