Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272390 fois)

En ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1375 le: 28 janvier 2018 à 09:54:45 »
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21268/saint-seiya---black-war/chapitre-13/page-18.html

Je suis bien content de voir que Donner ne reste pas sans rien faire. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1376 le: 28 janvier 2018 à 10:31:26 »
quelle est cette attaque en préparation ?  [:homer1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rikimaru

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1377 le: 28 janvier 2018 à 10:55:31 »
On dirait Thor investi par la puissance de la foudre [:love]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1378 le: 28 janvier 2018 à 11:03:39 »
Masaka-nani ! Mais c'est...

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Amor

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1379 le: 28 janvier 2018 à 13:17:56 »
Allez Donner !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1380 le: 28 janvier 2018 à 13:24:55 »
Quelle classe cette page !!
Je suis fan

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1382 le: 04 février 2018 à 09:33:54 »
Ça claque, par contre c'est quoi-t'est-ce le rapport entre le Capricorne et un sanglier?  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1383 le: 04 février 2018 à 10:19:47 »
Cette page est tout aussi classe que la précédente.

Bon, par contre quand ça commence comme ça, c'est rarement bon signe pour le lanceur de l'attaque, je pense qu'il va vite déchanter :p

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1384 le: 04 février 2018 à 11:56:19 »
y a un truc qui me gêne

Donner lance une attaque qui fait des éclairs il a a bouche grande ouverte comme pour crier... [:jump]


mais le phylactère est tout petit, on a l'impression qu'il chuchote (par rapport aux autres phylactères d’explication de l'attaque beaucoup plus grands)

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rikimaru

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1385 le: 04 février 2018 à 12:59:42 »
S'il y a un lien entre les deux, il faut regarder du côté de la nationalité de Donner qui a des attaques en rapport avec la mythologie nordique plutôt qu'avec son signe astrologique. C'est classe !
J'ai pris un peu le même parti sur certains personnages de ma fanfic.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne Volcano

y a un truc qui me gêne

Donner lance une attaque qui fait des éclairs il a a bouche grande ouverte comme pour crier... [:jump]


mais le phylactère est tout petit, on a l'impression qu'il chuchote (par rapport aux autres phylactères d’explication de l'attaque beaucoup plus grands)
A mon avis l'explication est purement pratique. Déjà la différence de taille des phylactères n'est pas si énorme que ça, et je pense que Ouv et compagnie préfèrent éviter que la moitié d'une page soit occupée par un phylactère géant histoire de garder de la place pour faire des décors dont les lecteurs pourront profiter.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Ça claque, par contre c'est quoi-t'est-ce le rapport entre le Capricorne et un sanglier?  [:what]
Les noms des attaques de Donner sont celles des boucs de Thor :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tanngrisnir_et_Tanngnjóstr
Donner est le nom allemand de Thor.

« Modifié: 04 février 2018 à 16:11:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1388 le: 05 février 2018 à 08:52:34 »
Bah pourquoi c'est pas "les foudres de Tanngrisnir" son attaque, alors? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1389 le: 05 février 2018 à 09:14:27 »
Alors, oui, Ouv, Tanngrisnir et Tanngnjóstr sont les boucs de Thor, certes.
Mais, Gullinbursti (dont le nom est repris dans l'attaque de Donner : "Par les foudres de Gullinbursti") est le sanglier de Freyr. Rien à voir, donc, ni avec Thor/Donner, ni avec un bouc/capricorne/biquette...

Donner est le nom allemand de Thor.
On le retrouve d'ailleurs dans "Donnerstag", le "jour de Donner(/Thor)" (jeudi en allemand), et son parallèle "Thursday", le "jour de Thor" (en anglais).
En français, jeudi est le "jour de Jupiter" : On retrouve l'idée de la foudre ! ;)
 [:aloy]

Très belle planche, une nouvelle fois, cela dit ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rikimaru

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1390 le: 05 février 2018 à 13:01:23 »
Mais c'est toujours en rapport avec le fait que Donner est un Nordique [:aloy]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mais c'est toujours en rapport avec le fait que Donner est un Nordique [:aloy]
Si Aiolia du Lion laissait une attaque "Par la Chouette foudroyante", ça ne te parraitrait pas bizarre ?
Pourtant, Aiolia est Grec ; la chouette est le symbole d'Athéna, elle-même étant issu de la mythologie grecque : ça serait tout aussi valable, ça suivrait la même logique ! ^^
« Modifié: 05 février 2018 à 13:19:46 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Alors, oui, Ouv, Tanngrisnir et Tanngnjóstr sont les boucs de Thor, certes.
Mais, Gullinbursti (dont le nom est repris dans l'attaque de Donner : "Par les foudres de Gullinbursti") est le sanglier de Freyr.
Alors...c'est une erreur de ma part !!!!  [:aie]

EDIT :  C'est corrigé :)
« Modifié: 05 février 2018 à 15:23:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wakabayashy

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1393 le: 05 février 2018 à 17:22:22 »
un modo peut mettre des balises spoiler ou faire un rappel svp ?

je vais pas le demander à chaque nouvelle page quand même (et je pense pas que je sois le seul que ça gêne)

Hors ligne Sojiro

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1394 le: 05 février 2018 à 18:17:33 »
Là en fait tu demandes que tout le topic soit en spoil, ça n'a pas de sens, il ne peut pas faire un topic par semaine comme une actu officielle StS ( G ou autre ) donc les derniers messages sont et seront toujours une réaction au dernier chapitre et donc tu voudrais indirectement que tout ce topic soit en spoil.

Quand je lis un truc en retard et veut voir les réactions, je check petit à petit la page où j'en suis, et je lis les commentaires de la page où je suis, puis j'arrête quand il y a une nouvelle page de posté que je n'ai pas encore lu, tu devrais plutôt faire ça plutôt que vouloir imposer de tout mettre en spoiler, sinon la moitié du forum serait en balise spoiler et la totalité des rubriques fanwork, si on applique cela pour tout. Car je crois bien que tu es le seul, ou très minoritaire et que ça va gêner une majorité de mettre full balise spoiler H24, donc pas sur que ce soit une bonne idée [:fufufu]
« Modifié: 05 février 2018 à 20:49:23 par Sojiro »

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1395 le: 05 février 2018 à 19:18:58 »
C'est surtout que ça n'a pas beaucoup de sens de tout mettre sous balise spoiler (en plus d'être assez relou).

Que tu mette sous balise spoiler un topic sur un manga qui a 2 rythmes de parutions (françaises et japonaises), ok.
Que tu mettes sous spoiler des éléments d'intrigues d'un jeux vidéos que ce soit sur un topic de jeux vidéos en général ou même sur un topic du jeu vidéo, logique (au moins respecter une certaine periode de "spoil", autant spoiler FF7 c'est peu gênant, autant spoiler le dernier Xenoblade, c'est déjà pas sympa).

Ici, c'est un topic "officiel" et logiquement il suit le rythme normal de la parution, il n'y a pas d'aspect légal/pas légal ou d'inégalité d'accès au média, en immense majorité on commente la dernière page (et sans vouloir être méchant mais depuis le temps que tu t'en plains, tu avais largement l'occasion de rattraper ton retard, c'est pas comme s'il y avait 2000 pages quoi ... A moins que tu lise une page par semaine ....).
Ce serait comme critiquer DBM car il y a des commentaires sur chaque pages qui spoilent ...

Au pire, mets en favs Amilova et la bd d'Ouv (ce sera le premier à te remercier), et tu pourras suivre la parution au rythme que tu veux et tu pourras même lire les commentaires non spoilant (sauf surprises, on commente rarement la page qui est apparue 100 semaines avant la dernière qu'on a lu ...

Hors ligne Rikimaru

Si Aiolia du Lion laissait une attaque "Par la Chouette foudroyante", ça ne te parraitrait pas bizarre ?
Pourtant, Aiolia est Grec ; la chouette est le symbole d'Athéna, elle-même étant issu de la mythologie grecque : ça serait tout aussi valable, ça suivrait la même logique ! ^^

Je dirais que ça dépendrait de la "sensibilité" du personnage à ses origines (et de l'auteur/créateur) et des détails. Exemple tout bête, mon Chevalier d'Orion est Irlandais, il a une arcane qui s'appelle Gae Bolga (inspiration celtique pour une Armure issue d'un héros grec) ;).
Ou même Aphrodite qui aurait des attaques issues du folklore suédois et en rapport avec le milieu aquatique plutôt que les roses (parce que bon, rose > poissons, le rapport se pose là lol, à la rigueur on est plus sur du clin d'oeil à Aphrodite la déesse et prénom du personnage que le signe en lui-même).
Dans le kurumanga il pourrait y avoir un peu le même genre avec Camus qui est Français et à un arcane faisant référence à un roman ... français et non pas au mythe de Ganymède.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne wakabayashy

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1397 le: 06 février 2018 à 14:38:03 »
merci pour vos conseils, je prends :)

Hors ligne Ouv

merci pour vos conseils, je prends :)

Salut Wakabayashy :)

1000 mercis à toi de suivre BW et pour ton enthousiasme !
Je passe après la bataille, mais effectivement, les pages étant publiées sans faute tous les dimanches à 8h du matin, il est plus simple pour toi d'aller d'abord les lire sur Amilova et de venir en discuter ensuite ici avec nous :)

Dans un autre registre, pour ceux qui s'intéressent à ce que je fais en dehors des FanBDs STS, voilà un résumé de mon actualité pour 2018 :)

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3242.msg730249.html#new

Bonne lecture ! :)

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: