Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 274723 fois)

Hors ligne Ouv

salut Ouv :)

on avait fait un podcast ensemble une fois (animé par Kamen_Majo), je n'ai toujours pas lâché tes séries depuis !

Ça avait été une excellente expérience ce podcast :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Lapinou va devoir faire mieux que ce petit coup de pied... [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

La patte de lapin ne lui a pas porté bonheur ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Aura-t-il plus de chance cette fois, le chaud lapin ? :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'aime beaucoup l'effet cosmos/énergie/onde qui se concentre en spirale sur la main : Très joli, très menaçant ! [:miam]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Un petit Quizz !

Que va-t'il se passer sur la page de la semaine prochaine ?

-Lapin Noir va faire un Chat-bite à Jean !
-Jean va parer l'attaque imparable !
-Shaina va se jeter devant Jean et prendre le coup à sa place !
-Obi Wan Kenobi !

Si aucune reponse ne te convient, invente la tienne !


« Modifié: 12 mars 2018 à 02:48:12 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je vote pour le chat-bite. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Un chat-bite... BW est devenue interdite au moins de 16 ans ? [:sbear]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Thalion

Jean va voir la lumière (ce qui est la véritable attaque du lapinou), et accepter son destin de concubin favori de Lapin Noir. Du coup, la petite en bronze va se dire qu'une cohorte d'obsédés, c'est bon pour le moral, et du coup, va se dire que pourquoi pas hein. Et pendant ce temps, les autres héros s'éclipsent pépère pour continuer leur mission. Ainsi, de part leur sacrifice, le Chevalier d'Or et la Chevalier de Bronze ont sauvé la joie et l'amour sur terre.....

BW va finir, non pas en -16 mais en -18....  [:bave] [:bave]

heu ... pardon....


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et le nom complet de Jean sera donc désormais Jean Aiprispleinlarrièretrain [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21966/saint-seiya---black-war/chapitre-14/page-6.html

Superbe page ! J'ai hâte d'en apprendre davantage sur cette technique ténébreuse...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas mal, en effet. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso en fond j'aurais bien vu une tête de lapin façon Donnie Darko, ça aurait pû être flippant  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Et là son adversaire se relève et dit :
"Je suis les ténèbres .... Je suis ... Batman ...."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Très belle planche, une fois de plus ! [:miam]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Thalion

petite question réthorique, (je ne sais pas si ça a été abordé désolé si c'est le cas)

Chap 12 Page 5, le Pope noir nous annonce avec moult roulement de tambour qu'il y a un chevalier du zodiaque noir dans chaque cadran.

Jusque là, ok.

Sauf qu'ensuite, on nous présente lapin noir, le buffle noir etc etc....

Hors, si je ne m'abuse, la mistinguette aux cheveux blancs, elle est capricorne noir, soit une "vraie" armure du zodiaque. Pour la page 19 chap 12, on apprend que, grosso modo, les armures noires ayant pour thème les animaux sont les seconds, donc grosso merdo, égales des chevaliers d'argents dans la hiérarchie.

Ca veut dire que notre ancien Taureau est juste... un Chevalier "d'argent noir" ? ou bien réellement un membre des 12 noirs ?

En ligne Rikimaru

petite question réthorique, (je ne sais pas si ça a été abordé désolé si c'est le cas)

Chap 12 Page 5, le Pope noir nous annonce avec moult roulement de tambour qu'il y a un chevalier du zodiaque noir dans chaque cadran.

Jusque là, ok.

Sauf qu'ensuite, on nous présente lapin noir, le buffle noir etc etc....

Hors, si je ne m'abuse, la mistinguette aux cheveux blancs, elle est capricorne noir, soit une "vraie" armure du zodiaque. Pour la page 19 chap 12, on apprend que, grosso modo, les armures noires ayant pour thème les animaux sont les seconds, donc grosso merdo, égales des chevaliers d'argents dans la hiérarchie.

Ca veut dire que notre ancien Taureau est juste... un Chevalier "d'argent noir" ? ou bien réellement un membre des 12 noirs ?

Je crois qu'en fait, si je ne m'abuse, le Zodiaque Noir est plus ou moins calqué sur le zodiaque chinois. Je ne me souviens plus si Ouv en avait fait la remarque dans un commentaire ou un autre.
« Modifié: 20 mars 2018 à 09:34:24 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Thalion

Donc en fait, les lièvres seraient des "argents noirs ?"

Du coup il y a quand même une variété de puissance assez disparate, quand on voit la force du Cheval Noir et celle, toute relative, des lièvres.

Hors ligne Ouv

petite question réthorique, (je ne sais pas si ça a été abordé désolé si c'est le cas)
(...)
Hors, si je ne m'abuse, la mistinguette aux cheveux blancs, elle est capricorne noir, soit une "vraie" armure du zodiaque.
Il est tout à fait possible que l'auteur ait fait un amalgame entre chèvre et capricorne pour mieux surprendre les lecteurs ensuite ;)

Ca veut dire que notre ancien Taureau est juste... un Chevalier "d'argent noir" ? ou bien réellement un membre des 12 noirs ?
Un membre des 12 golds noirs :)

Donc en fait, les lièvres seraient des "argents noirs ?"
Oui :)

Du coup il y a quand même une variété de puissance assez disparate, quand on voit la force du Cheval Noir et celle, toute relative, des lièvres.
À l'instar du chevalier d'argent d'Orion, Petit Cheval Noir dépasse la puissance classique de la classe Argent.

Les lèvres noirs ne sont pas faibles (hormis ceux qui sont dégommer en un seul coup, mais là c'est clairement un gag de ma part), ils ont la puissance d'un chevalier d'argent normal.

Ce sont surtout les chevaliers du Sanctuaire, qui, fort de leur expérience d'une première guerre sainte et de leur statut de vétérans, sont plus puissants que leurs anniversaires ne le pensaient.

Il faut noter que ces grandes variations de puissance dans la classe argent, est déjà dans le manga, qui si je ne m'abuse, dit que les chevaliers d'argent sont capables de varier entre Mach 2 et Mach 5.

Peut-être que je me trompe, mais quand je lis le manga, Les Spectres sont aussi un groupe dans lequel il y a extrêmement de variétés de puissances.
« Modifié: 20 mars 2018 à 15:16:22 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Thalion

oui effectivement,

mais chez les spectres, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de caste.

En tout cas merci d'avoir répondu à mes interrogations :)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

mais chez les spectres, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de caste.
Si, il y en a :
Etoile terrestre < Etoile céleste (dont les Juges font partie, entre autres)

Mais, il me semble en effet que c'est tout.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Si je ne m’abuse, les étoiles célestes sont censées être plus « puissantes » que les étoiles terrestres, non ?

Elles sont d’ailleurs moins nombreuses je crois ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Si je ne m’abuse, les étoiles célestes sont censées être plus « puissantes » que les étoiles terrestres, non ?
Oui, c'est bien ça.

(d'où le petit signe "<")
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Dans le Kurumanga, la particularité que j'ai noté, c'est que la grande majorité des étoiles célestes qu'on voit dans l'histoire sont rencontrées dans les Enfers d'Hadès, tandis que les étoiles terrestres sont majoritairement rencontrées sur terre (dans le sanctuaire ou le château d'Hadès).

Les seules exceptions que j'ai noté sont Radhamante, Gordon, Queen, Sylphide et Valentine, qui sont les seuls spectres qui apparaissent à la fois sur terre et aux Enfers, et sont classés célestes.

En tout cas, le classement terrestre/céleste me semble plus en rapport avec le lieu où on rencontre les spectres que selon leur niveau.

Tags: