Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272227 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
"Utiliser le code d'honneur de la chevalierie pour causer ta perte est une stratégie que je n'aurais jamais maginé devoir utiliser car infâmante..."

On a un "i" qui s'est paumé en cours de route ! :haha:
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ca va chier !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Thalion

je remets pas les spectres qui attaquent,

mais visiblement l'armure du Taureau mange un peu tout de même, donc ça doit pas être des nabots les loulous.

C'est qui ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Celui avec les ailes c’est Eaque du Garuda quand même, l’un des juges.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jackstyle

C'est clair que pour pas le reconnaitre faut le faire 0.0 "  En plus il est bien déssiné le bougre :)

Hors ligne Ouv

Celui avec les ailes c’est Eaque du Garuda quand même, l’un des juges.
C'est bien le spectre et juge du Garuda de l'époque, mais ce n'est pas Eaque ;)
Cette génération de Spectres est complètement différente de celle que l'on connaît.
« Modifié: 26 juin 2018 à 02:29:48 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Oui je m’attendais à cette réponse :D. Mais sur les Spectres je préfère le taf qu’a fait Teshi par rapport à celui de Kuru : le fait que les Spectres se « réincarnent » en quelque sorte, que l’humain s’efface devant X, Spectre de Y. J’avais trouvé ça mieux que d’avoir une génération de Spectres avec des noms mythologiques ou bourrés de références et une génération suivante/précédente qui s’appelle Michel et Pierre-Alain.

Après c’est du détail :o.
« Modifié: 26 juin 2018 à 10:42:59 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Pareil qu'Hypnos.

Eaque, Minos et Rhadamanthe sont les noms des Juges dans la mythologie (grecque). De mon point de vue, ces noms sont "fixes" : c'est un fait.
Ca m'a toujours perturbé que Kuru ait changé les noms des Juges dans ND. Pour moi, ça ne va pas, ça pète totalement la dimension "référence mythologique"...

Et pareil ici...

Mais ce n'est qu'un point de vue. Libre aux auteurs d'en avoir un autre ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Disons que chez les Spectres comme les Juges des Enfers, je préfère aussi qu'ils gardent leurs noms mythologiques, mais il y a un truc que je n'accepte pas toutefois c'est le recyclage de tronches que nous a fait Teshirogi, Spectres ou non. On peut hériter d'un nom, mais se faire copier-coller la tronche comme ça, faut pas trop pousser non plus. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Eh ben je suis d'accord avec le petit et la foufoune, des juges mythologiques reprenant cycliquement possession d'êtres humains ça pétait plus la classe, ai-je trouvé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhalas

La nouvelle page :)

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21966/saint-seiya---black-war/chapitre-14/page-15.html

Bonne lecture !
Belle page, il y a une faute au mot "imaginé", tu as oublié le "I"... 3eme case.

En ligne Volcano

Eh ben je suis d'accord avec le petit et la foufoune, des juges mythologiques reprenant cycliquement possession d'êtres humains ça pétait plus la classe, ai-je trouvé.
Pareil pour moi. Rhadamanthe, Eaque et Minos : juges forever ! [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Ce n'est pas l'interprétation que j'ai retiré du Kurumanga et de ND. Myu dit que les spectres sont des humains normaux (sauf Myu lui-même visiblement ), et les spectres de ND sont une génération d'humains de leur époque.
Je trouve le concept des clones déjà bof pour la chevalerie, cela ne m'emballait pas de l'appliquer aux personnalités des spectres de BW.
Il est tellement plus intéressant d'amener de la nouveauté quand c'est possible ;)

PS: et puis cela permet d'avoir des spectres plus dangereux que la génération de 198X, même si ces trois-là ont pas eu de bol en tombant face au Taureau de BW  [:petrus]
« Modifié: 27 juin 2018 à 12:15:32 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Jackstyle

Ouv étant l'artiste je tiens à souligner que je respecte à 100% "la vision de l'artiste" et si Eaque s'appelle plus Eaque ben c'est pas grave : )

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1515 le: 01 juillet 2018 à 18:31:33 »
Pas de pitié pour les croissants, en quelque sorte. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1516 le: 01 juillet 2018 à 19:34:33 »
la classe !La thématique rouge : bien vu ;-)

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1517 le: 03 juillet 2018 à 01:13:07 »
Je serai sur le stand de « La planète Takoo » en tant qu’artiste à la Japan Expo ! :)

Le numéro du stand :Hall 5A, Allée A, stand A202 :)

N’hésitez pas à venir taper la causette !!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1518 le: 13 juillet 2018 à 12:54:44 »
Oyez, Oyez, bonnes gens !
Ce dimanche, nous publierons la première de quatre pages bonus dessinées il y a longtemps par Atalante !
Vous souvenez-vous que le Pope et Eris avaient mentionné la présence d'un spectre prisonnier au sanctuaire ? Et bien ce dimanche, nous allons faire un bond dans le passé et voir le Pope rendre visite à ce mystérieux prisonnier ! ;)

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne hugo

Vous souvenez-vous que le Pope et Eris avaient mentionné la présence d'un spectre prisonnier au sanctuaire ?

Euh...

Non. [:aie] [:onion sweat]

Mais ça doit faire tellement longtemps.

Hâte de voir ça en tout cas :) Géopolitiquement parlant, ça ne peut être qu'intéressant :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Euh...

Non. [:aie] [:onion sweat]

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/6452/saint-seiya---black-war/chapitre-5/page-3.html

Mais ça doit faire tellement longtemps.

Hâte de voir ça en tout cas :) Géopolitiquement parlant, ça ne peut être qu'intéressant :D
2012 ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1522 le: 15 juillet 2018 à 17:17:37 »
Oulàlà, je sens que nous avons un badass, là. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1524 le: 22 juillet 2018 à 10:53:25 »
C'est pas ça qui s'appelle pisser dans un violon ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: