Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 272199 fois)

En ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2300 le: 23 janvier 2023 à 01:38:53 »
Je ne commente pas beaucoup, car je souhaite éviter d'influencer les lecteurs dans leur lecture et leur ressenti, et si je fais bien mon boulot, les questions doivent trouver leurs réponses dans la BD.   
Mais parfois, comme aujourd'hui, je le fais pour éviter les fausses pistes ;)         
Eole étant très actif dans les commentaires, je lui répond en priorité :)         
     
Citation de: Eole
C'est clair qu'on a pas l'habitude de voir ça !   
           
What you see is what you get…         
Citation de: Delta75
WTF ! Mais.... Mais..... Illusion ? Le bras d'Eris repousse ? En tout cas si c'est un vrai coup nous ne sommes pas habitué à voir des dieux morfler ainsi. :D
           
What you get is what you see :)         
Citation de: Eole
Les armes noires sont sans doute du même niveau que celles de la Balance
           
         
Je l’ai toujours dit dans mes commentaires : Le Zodiaque Noir est l’égal du Zodiaque d’Athéna. Idem pour les reste de la chevalerie Noire : égaux aux chevaliers d’Athéna.           
Citation de: Eole
Impressionnant !           
La puissance des armes noires n'est donc pas à sous-estimer !           
On peut sans doute considérer qu'elles ont un pouvoir de même niveau que celui des armes de la Balance.
           
Tu peux considérer cela comme acquis depuis la page 1 ;) Aucune ambiguïté de ma part sur ce point, intra ou hors récit :)         
Parce que cela n’aurait aucun intérêt de raconter comment la chevalerie affronte des méchants au rabais :)         
Je n’ai jamais dévié de cette ligne directrice, mais cela surprend encore régulièrement les lecteurs XD         
         
 
Citation de: Eole
et il y a un détail à ne pas négliger : les autres dieux que l'on a déjà vu combattre (comme Poséidon ou Hadès) portaient leur armure. Ici Éris est en tenue "civile", sans protection, vu qu'elle a dû laisser l'armure d'Athéna au Sanctuaire pour pouvoir s'infiltrer comme elle l'a fait.   
           
Absolument. Et les dieux dans Saint Seiya, aussi puissants soient-ils, on des corps de chair et de sang, tout aussi fragiles que ceux des êtres humains.         
           
 
Citation de: Eole
Connaissant Éris je doute qu'elle soit venue jusque là sans possibilité de faire appel à son armure en cas de besoin. Et je pense même savoir comment !           
           
Après tout Anténor du Lion et Cain du Taureau ont reçu l'ordre d'Éris de rentrer au Sanctuaire aussitôt les portes du Temple de Dionysos ouvertes. Or Éris savait pertinemment dès le départ qu'elle aurait sans doute à se dévoiler dans le Temple. Du coup il est tout à fait possible qu'elle ait préparé ça avec le Pope. Elle ne pouvait pas le dire directement à Anténor et Cain sans dévoiler qu'elle allait s'infiltrer donc elle leur a donné l'ordre de rentrer au Sanctuaire et là le Pope va leur expliquer qu'Éris était en fait infiltrée et qu'ils doivent lui apporter l'armure d'Athéna !           
           
Donc on pourrait assister à un retour d'Anténor et Cain avec l'armure.
           
Trop… Com… pli…qué.         
Il suffit à Éris d’appeler son armure, ou à cette dernière de choisir de venir aider Éris.         
Mais Éris n’est sortie de son corps d’emprunt qu’il y a quelques instants. Il faut/faudrait un minimum de temps à l’armure d’Athéna pour faire le trajet depuis le Palais du Pope.         
         
Citation de: Eole
Il ne faut pas oublier non plus ce qu'Éris explique quelques pages avant (page 6 de ce chapitre 22) :           
           
"Voyez-vous, je possède des pouvoirs qu'Athéna n'a pas, dont celui de prendre possession d'une femme du même signe astrologique que moi". Éris dit qu'elle possède "DES pouvoirs qu'Athéna n'a pas". Or nous n'en connaissons qu'un pour le moment : celui de prendre possession d'une femme du même signe astrologique qu'elle. Elle a donc encore au moins un autre pouvoir que l'on ignore.
           
         
Citation de: Eole
Je vois bien Gilles se réjouir de lui avoir infligé cette blessure et Éris lui répondre par un sourire sadique en disant : "Au fait, je ne vous l'avais pas encore dit, mais je suis du signe du Capricorne, comme cette femme là-bas !"
           
Éris n’est pas du signe du Capricorne. Et Les chevaliers Noirs ne peuvent pas être possédés par Eris : Elrika est du signe du Capricorne Noir (=Chèvre Noire). Elle n’est plus liée aux signe du  Zodiaque «classique» depuis que son Cosmos s’est éveillé il y a quelques années de cela. Elle n’a même pas besoin d’être du signe du Capricorne pour porter l’armure du Capricorne Noir/Chèvre Noire, puisque le Zodiaque Chinois est basé sur l'année de naissance, et non le jour et le mois :)         
         
Citation de: Eole
Aurait-elle un pouvoir de régénération ? 
           
On va dire que Eris est la déesse de la Discorde, pas la déesse de Wolverine XD         
         
Citation de: Eole
           
 Et si elle était capable de s'incarner dans un corps constitué de ronces ?!?           
  (…)Son vrai corps serait alors resté au Sanctuaire ...
           
Une Éris capable de créer et commander à travers le monde des clones comme si elle y était, avec cosmos, pouvoirs et régénération à volonté, sans jamais risquer ses miches, ce serait juste trop facile et trop OP.           
L'Éris du film est largement suffisante pour le récit de Black War :)     
         
Rasoir d’Orkham : Celle que vous voyez est la seule et unique Éris et ce que vous voyez est à prendre comme argent comptant :)       
Eris est une protagoniste du récit. Bien qu’elle soit une déesse, il faut qu’elle ait des limites et soit en réel danger quand elle se rend sur le champ de bataille ;)         
         
Citation de: Eole
         
En tout cas il doit se passer quelque chose juste après cette pose de Gilles car Numidie, Elrika et Chitane ont l'air très étonnés.
           
Dans les dernières dix secondes, Gilles les a sauvé, est passé à travers l’attaque d’une déesse et a coupé le bras de cette dernière avec des armes mythiques dont Ils ne connaissaient que le nom. Si cela ne justifie pas que leur mâchoire tombent par terre, alors rien ne les fera jamais réagir lol         
         
Citation de: Eole
Ces 3 là ne devraient pas être surpris car après tout ils sont censés connaître les capacités des armes du Chien Noir. 
           
Elrika, Chitane et Numidie n’ont jamais vu les armes noires ni su de quoi elles sont capable car elles étaitent soigneusement cachées dans le Gévaudan depuis au moins plusieurs décennies, voire plusieurs siècles. ;)         
         
Citation de: Eole
Peut-être le bras d'Éris en train de se régénérer, qui sait ? 
           
Si je me suis fait suer à montrer l'avant-bras d'Eris s'évaporer, c'est pas pour le régénérer, page suivante XD         
         
Citation de: Hypérion
oui ne serait ce que les schemas (ou juste les totems) du zodiaque noir
           
Il y aura les schémas de toutes les armures inventées pour Black War ;)
 
Exemples :
 
Pour la chevalerie, il y aura :
- La Table
- La machine Pneumatique
- Horloge
- Carène
etc.
 
Pour la chevalerie Noire :
- Triangle Noir
- Petite Ourse Noir
- Renard Noir
- Téléscope Noir
etc.
 
Pas d’Armures déjà connues en normal ou en noir:
- Armure d’Athéna
- Licorne
- Pégase
- Dragon Noir. 
- Licorne Noire
- Cocher Noir
- Carène Noire
 
 
         
Merci à tous de suivre BW et de participer dans les commentaires !         
         
Cela vous dirait un Live Twitch avec une FAQ Black War, une fois la bataille au sommet du temple de Dionysos finie ? :)         
   
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Alaiya

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2301 le: 23 janvier 2023 à 11:09:57 »
@Ouv : merci beaucoup ! C'est tout à fait le genre d'infos planning qu'il me fallait  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2302 le: 23 janvier 2023 à 11:43:16 »
Yaya est une vraie fan, les fan-BD elle se les fait d'une traite, façon montée des marches du Sanctuaire.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2303 le: 25 janvier 2023 à 14:21:48 »
IMPORTANT :
Je tente le coup, on sait jamais, ça pourrait marcher ;)
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui maitrisent suffisamment la 3D pour pouvoir générer un personnage Saint Seiya de qualité en style Myth Cloth sans souffrir ? :D
J'aimerais beaucoup modéliser certains personnages de Black War, EC ou OC.
Naturellement, c'est en fonction de la motivation de la personne, et même si on en modélise qu'un seul, ce serait déjà fantastique !
L'idée serait de pouvoir l'imprimer en 3D et d'en faire une figurine peinte ! :D
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2304 le: 25 janvier 2023 à 14:56:42 »
Je crois que certains avaient testé. Peut-être Numby, il me semble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2306 le: 27 janvier 2023 à 09:52:45 »
J'aime l'expression (faciale) d'Eris.
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Hyogakun

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2307 le: 27 janvier 2023 à 13:32:22 »
Juste pour pinailler...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 janvier 2023 à 13:34:02 par Hyogakun »

Hors ligne Delta75

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2308 le: 27 janvier 2023 à 17:25:40 »
Bon ben j'adore les expressions faciales et...

Spoiler (click to show/hide)

GG

En ligne Ouv

Juste pour pinailler...

Spoiler (click to show/hide)
C'est une erreur de notre part. Le bras d'Éris est coupé au milieu de l'avant bras, le brassard ne devrait donc plus être visible.
Je corrigerai cela dans les prochains jours !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2310 le: 30 janvier 2023 à 18:50:55 »
Un petit bonus ;)

La vidéo making of de la dernière page :)

https://fb.watch/inLc_TLa8W/
« Modifié: 30 janvier 2023 à 19:10:44 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2312 le: 04 février 2023 à 10:19:16 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2313 le: 04 février 2023 à 14:26:42 »
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, c'est normal, le point-virgule ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2315 le: 11 février 2023 à 11:05:51 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2316 le: 11 février 2023 à 11:14:30 »
Elle a tout cassé, la dame ! [:gallia]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2317 le: 11 février 2023 à 16:59:31 »
@Bouloche Le Foufounet

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Ouv

Spoiler (click to show/hide)

Par contre, c'est normal, le point-virgule ?
Non, et grâce à toi, c'est corrigé :)


[:lol] [:lol] [:lol]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
@Bouloche Le Foufounet

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Delta75

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2322 le: 27 février 2023 à 16:43:53 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2323 le: 27 février 2023 à 18:14:40 »
Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Ouv

Spoiler (click to show/hide)
J'ai reformulé la phrase de Donner :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: