Auteur Sujet: Recensement des musiques de Saint Seiya  (Lu 5115 fois)

Hors ligne Kuwa

Recensement des musiques de Saint Seiya
« le: 03 mai 2010 à 16:14:28 »
Bonjour,

Vous avez déjà vu, au moins une fois sur chaque de forum Saint Seiya ce genre de question : dans quel OST trouve-t-on la chanson de l'épisode X pendant le sacrifice de Y.
J'ai toujours eu un grand respect pour le travail de Seiji Yokoyama et j'ai voulu recenser toutes les chansons dans tout les épisodes/OAVs/Films.
J'ai commencé ce lourd travail il y a plus ou moins un an, j'ai même essayé de créer un minuscule site pour stocker mon labeur.

Par manque de temps, je n'ai plus l'occasion de m'y atteler.
J'ai uniquement eu la courage de faire la partie Asgard, les premiers épisodes du chapitre Poséidon ainsi que le premier film.

Je vous donne quand même l'adresse de mon ébauche de site. Je précise que je n'y connais rien en html et php, j'ai appris un petit peu sur le temps par la force des choses, je vous précise ça pique aux yeux tellement c'est laid. [:lol]

http://thedevil4.free.fr/


J'ai utilise les OST originaux ainsi que les Eternal Edition française, autant utilisé ceux-la vu qu'elles sont sorties chez nous.
La transcription des titres japonais/français des chansons proviennent du site cyna.net qui m'a gentiment donné son accord pour utilisé son travail.

Les titres des épisodes et des films quant à eux proviennent des collectors sortit il y a peu.
Les titres des épisodes des différentes OAV viennent du site de Hiei-.
 

Si quelqu'un veut un jour m'aider à continuer ce petit projet, qu'il me le fasse savoir, ça me ferait bien plaisir de continuer mais avec un coup de main. 8)
« Modifié: 03 mai 2010 à 16:18:09 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #1 le: 03 mai 2010 à 16:29:47 »
Ca a dû te prendre pas mal de temps. Chapeau [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #2 le: 03 mai 2010 à 17:54:32 »
J'avais déja pensé à faire ça mais je n'ai jamais trouvé la motivation. Bravo en tout cas !

Hors ligne Galac

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #3 le: 14 mai 2010 à 18:05:49 »
Pareil. J'avais commencé une ébauche également mais juste sur la partie Hadès.

Bravo en tout cas ! Pour le coup de main, il n'y a pas de soucis. Si tu as besoin, tu peux toujours me demander  ;) .

Par contre, à ta place, au lieu de préciser "début / milieu / fin de la plage", j'aurais simplement mis "Piste 1 BGM 1 / 2 / 3..." . Ou alors se référer uniquement aux codes d'identification des BGM type "M-323" par exemple. Et peut-être également rajouter un commentaire à chaque piste comme "Apparition de la God Robe d'Odin", histoire de mieux resituer les faits.
« Modifié: 14 mai 2010 à 18:11:02 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne AquariusVintage

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #4 le: 14 mai 2010 à 21:33:21 »
Alors là, beau boulot!
Franchement bien joué d'avoir fait ça.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #5 le: 15 mai 2010 à 12:04:51 »
En parlant de osts la marche militaire dans le fim Abel (lorsque les bronzes affrontent 1 par 1 Atlas) est-elle toujours introuvable ? En tout cas la page Films/Abel c'est erreur 404 ;)

Hors ligne Chernabog

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #6 le: 15 mai 2010 à 23:05:10 »
En cherchant bien, on peut la trouver  (le Laserdisc du film contenait une piste isolée de la musique).

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #7 le: 16 mai 2010 à 11:41:25 »
Ah oui ? Le titre apparait sur le laser disc ou c'est vraiment "caché" ?

Hors ligne Kuwa

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #8 le: 25 mai 2010 à 01:43:17 »
Merci à tous pour les éloges. [:lol]

Par contre, à ta place, au lieu de préciser "début / milieu / fin de la plage", j'aurais simplement mis "Piste 1 BGM 1 / 2 / 3..." . Ou alors se référer uniquement aux codes d'identification des BGM type "M-323" par exemple. Et peut-être également rajouter un commentaire à chaque piste comme "Apparition de la God Robe d'Odin", histoire de mieux resituer les faits.

J'avais pensé aux codes d'identification des BGM dont tu parles, mais pas moyen des les trouver tous répertorier...
Il parait qu'ils sont tous dans les livrets des OST mais comme je n'ai jamais vu le moindre scan des livrets. [:fufufu]


En parlant de osts la marche militaire dans le fim Abel (lorsque les bronzes affrontent 1 par 1 Atlas) est-elle toujours introuvable ? En tout cas la page Films/Abel c'est erreur 404 ;)

En fouinant un peu, il y a bien moyen de la trouver. Envoi-moi un mp si tu l'as veux.
Par contre la page pour la "fiche" du film Abel n'est pas en ligne car tout simplement pas faite. Je n'ai plus du tout le temps de faire ce petit boulot, un jour je m'y remettrai surement.

Galac, je prends bonne note pour le coup de main le jour ou je m'y remettrai. [:jap]
Ca m'intéresserait beaucoup de voir ce que tu as fais pour la partie Hades. 8)
« Modifié: 25 mai 2010 à 01:48:16 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Galac

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #9 le: 25 mai 2010 à 04:28:46 »
J'avais pensé aux codes d'identification des BGM dont tu parles, mais pas moyen des les trouver tous répertorier...
Il parait qu'ils sont tous dans les livrets des OST mais comme je n'ai jamais vu le moindre scan des livrets. [:fufufu]

Dommage, j'ai pas de scan sous la main  ^^'
Mais si tu as besoin des codes d'identification et des pistes correspondantes, je veux bien t'envoyer ça par MP ;) .

Par contre, il y a juste l'Image Album d'Hadès qui ne possède pas de codes d'identification propre, je trouve ça dommage.

En fouinant un peu, il y a bien moyen de la trouver. Envoi-moi un mp si tu l'as veux.

Euh je l'avais trouvée il y a quelques années mais dans une version pas terrible. Si tu as une meilleure version, je suis preneur  :D .

Galac, je prends bonne note pour le coup de main le jour ou je m'y remettrai. [:jap]
Ca m'intéresserait beaucoup de voir ce que tu as fais pour la partie Hades. 8)

Alors ça pourrait se faire, mais va d'abord falloir que je retrouve ça  [:jap] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Kuwa

Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #10 le: 25 mai 2010 à 16:30:37 »
Mais si tu as besoin des codes d'identification et des pistes correspondantes, je veux bien t'envoyer ça par MP ;) .

Ah, je veux bien, je pourrais vérifier avec les OST quand ils arriveront à la maison.

En fouinant un peu, il y a bien moyen de la trouver. Envoi-moi un mp si tu l'as veux.

Euh je l'avais trouvée il y a quelques années mais dans une version pas terrible. Si tu as une meilleure version, je suis preneur  :D .

Je disais ça pour Nani.  [:lol] Tout le monde doit avoir la même version de cette fameuse "marche militaire" avec un énorme souffle.

Galac, je prends bonne note pour le coup de main le jour ou je m'y remettrai. [:jap]
Ca m'intéresserait beaucoup de voir ce que tu as fais pour la partie Hades. 8)

Alors ça pourrait se faire, mais va d'abord falloir que je retrouve ça  [:jap] .

Bibi n'est pas pressé du tout, lorsque tu les retrouveras tu me fais un signe. [:petrus]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kuwa

Re : Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #11 le: 10 avril 2012 à 20:18:48 »
Voila, j'ai repris un peu ce petit boulot il y a plus ou moins 1 mois. Et pour l'occasion j'ai presque tout recommencé [:aie].
Alors pourquoi avoir recommencé ? Hé bien j'ai suivis le conseil de Galac un peu plus haut dans ce topic, j'ai réussi à trouver tout les codes BGM (ex: M-325, M-415) dans les livrets des Eternal Edition Japonaises.
Ce qui fait que j'ai dus attribué à chaque musique que j'avais déjà référencé ce genre de code. Et part la même occasion vérifier si je n'avais pas commis d'erreur (hé bien sur il y en avait quelques-unes [:miam]) et combler les quelques trous.

Par la suite j'ai fini la partie Poséidon... enfin je l'ai fini il y a moins d'une heure.
Donc toutes les musiques/chanson des parties Asgard et Poséidon sont référencées, ainsi que le premier film en bonus.

J'aimerais juste une petite confirmation d'autres mordus des compositions du maître car apparemment il manque une et une seule musique dans l'Eternal Edition partie Poséidon.

Elle se trouve dans l'épisode 101 entre 16'47 à 17'34. Sans compter les génériques bien sur.

Toujours concernant la partie Popo il est étonnant de voir que presque 1/3 des BGM n'est pas utilisée dans la série, alors que pour Asgard, elles le sont presque toutes à deux ou trois exception près.

Voila pour ce petit Up, je ne ferai pas la partie Hades pour l'instant, je commencerai la partie que j'ai volontairement sauté : le sanctuaire.
Mais pas avant quelques temps (mois, années ?), car j'ai limite l'impression d'en avoir manger de ces musiques.  [:homer1]

Mais je suis quand même bien content d'avoir au moins su finir ces deux parties. :D

Par ici pour jeter un petit coup d'oeil : http://thedevil4.free.fr/BGM.htm
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne kojiroryuga

Re : Recensement des musiques de Saint Seiya
« Réponse #12 le: 07 juillet 2020 à 14:25:59 »
Je dispose (pour le moment en qualitée compréssée) des 4 pistes bgm des laserdisc, normalement quelqu'un qui les possèdent doit me les ripper en pcm (si quelqu'un les as déjà je suis preneur)
elles pourront servir pour faire les unreleased des 4 films
à noter qu'on m'as filé mais je n'ai pas trouvé encore la source d'origine, la piste M&E de l'episode 2 de saint seiya (donc sans les voix) si quelqu'un a des ressources dans le fandom étranger , souvent on peut trouver ce genre de "rareté" dans les vcd chinois ou dans certaines éditions 5.1 qui pourraient exister.
Autant que sur dragon ball je sais ou chercher mais pour saint seiya il m'est très difficile de trouver des sources étrangères

Tags: