Auteur Sujet: Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin  (Lu 1245 fois)

Hors ligne Kentaro

Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin
« le: 04 mai 2010 à 14:26:47 »
A mon tour de créer un sujet sur un manga que j’apprécie et dont je viens de découvrir le premier épisode animé.



Uploaded with ImageShack.us

Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin
Type : Manga seinen
Scénariste : ABE George (Apsaras / yakuza to seido no suteki na menmen)
Dessinateur: KAKIZAKI Masasumi (X-gene)
Prépublication : Big Comics Spirit
Éditeur japonais : Shokagugan
Éditeur Français : Kabuto puis Kaze manga


Citer
1955 : Dans un Japon d'après-guerre en pleine reconstruction, sept jeunes adolescents se retrouvent propulsés dans l'univers carcéral de la maison de correction Shio. Tombés dans la délinquance afin de survivre dans un pays où la situation actuelle laisse les plus faibles de côté, c'est une nouvelle lutte pour leur existence qui se présente à eux dans cet enfer de béton. Face aux abus incessants des adultes, l'amitié et la solidarité seront leurs seules armes pour pouvoir espérer ressortir indemnes et atteindre les rêves qu'ils se sont tous promis de réaliser.

-Iemitsu-



Je suis ce manga depuis sa première sortie française sous l’éditeur Kuboto. Dès le départ j’ai énormément apprécier les trait du mangaka sombre et réaliste. De plus le scénario quand à lui nous amène toujours nos « héros » dans des situation délicate.

Après 11 volume, Kaze manga a repris la licence suite a la faillite de Kabuto.
Au Japon, la fin du manga vient d’être annoncé.


En 2010, VOD et Madhouse s’unissent pour donner naissance à l’adaptation animé de ce manga.



Pour ma part, ayant vu qu’un seul épisode je peux pas encore vraiment me prononcé. Le scénario suit celui du manga, avec quelque rajout qui commence déjà dans ce premier épisode xD mais qui ne modifie en rien l’histoire (Anchan perd un peu de charisme a cause de ça je trouve), le chara design respect celui du manga, mais je le trouve bien en dessous. Le docteur et le gardien ont une tête devenu trop gentille à mon gout.
Allez encore un point noir ^^ Les voix. Elles sont toute appréciable sauf celle de Mario qui fait beaucoup trop adulte a mon gout L

Pour les point fort, la mise en scène de l’épisode mise en avant par une voie off féminine. Je trouve que ça sublime l’animé et la musique est assez bien choisit a mon gout (j’ai besoin d’encore quelque épisodes pour donner vraiment un avis la dessus ^^) et pour finir, dans les plan fixe ils ont garder le charme que donne Kakizaki à ses planche grâce « au ligne blanche ».

Bon même si il y a plus de point noir que de bon point dans mon argumentation (enfin si on peut appeler ça comme ça xD ) je conseil vivement cet œuvre surtout pas le biais du manga.



Source manga news et animeka
« Modifié: 04 mai 2010 à 14:29:34 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: