Auteur Sujet: Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté  (Lu 34104 fois)

Hedrick

  • Invité
Re : Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #75 le: 20 mai 2010 à 22:39:32 »
avec ce genre de logique c'est tout le manga qui devient fanon vu que chaque mot peut être pris comme une interprétation de fan  ::)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #76 le: 20 mai 2010 à 22:46:23 »
En gros le fanon, c'est comme le jaja, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est c** et surtout ça ne sert à rien.

Hedrick

  • Invité
Re : Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #77 le: 20 mai 2010 à 22:51:32 »
exactement

Hors ligne Max

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #78 le: 20 mai 2010 à 23:19:36 »
Ça dépend comment on interprète le mot "interprétation", j'dis.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #79 le: 20 mai 2010 à 23:49:00 »
Bah on peut regarder dans le dictionnaire mais ce sera peut-être du fanon.

Hors ligne Exar Kun

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #80 le: 21 mai 2010 à 00:13:02 »
 [:lol] vu le titre du topic,

Attendu que les "traitres" dans tlc, fidèle à Alone (qui veut faire mieux qu'Hadès, alors que c'est qu'un humain et je dis vive Yôma qui met l'âme d'Hadès dans un corps impur finalement)

Attendu que la concurence: dans le manga de Kuru, Rada n'aime pas que les subordonnés de Minos et Eaque soient en avance :D

Attendu que ND, officiel - que cela plaise ou non - où on s'en balance un peu des étoiles maléfiques puisque là, les spectres se font appeler par leurs noms humains.

En conclusion, il apparaît que ce qui paraissait +- clair il y a 20 ans, ne l'est plus aujourd'hui [:petrus jar].

Il en revient donc à tout un chacun de se faire son opinion, nonobstant toute autre argumentation essayant de prouver le contraire, car vouée à l'échec, dû au côté fan hardcore de cette franchise.


 


Hors ligne Wild Pegasus

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #81 le: 21 mai 2010 à 00:31:05 »
Ben après tout dépend de la logique de chacun je suppose, genre c'est ok que les juges soient les réincarnations de ceux mythologique car c'est écrit dans tous les bouquins de mythologie mais il n'y a pas non plus le moindre problème avec le fait que Pandore soit la sœur d'Hadès (donc Déesse ou demi-Déesse/demi-Titante puisqu'au moins fille de soit Cronos soit de Réa si pas des deux en même temps) bien que ça n'ait absolument rien à voir avec la Pandore mythologique et soit même en contradiction avec  [:lol] Surtout que pour la "sœur" du dieu des morts ça la fout mal de devoir porter un macguffin pour pouvoir survivre chez lui comparé au reste de ses troupes.
 Mythologie sélective aussi ?  [:lol]

A moins alors, toujours en pensant qu'Hadès est son frère au premier degré, qu'elle ne soit la soeur cachée d'Ikki et de Shun et que c'était à Shun qu'elle s'adressait, mais là ça serait un peu du grand n'importe quoi (idem pour Pandore de TLC vu que c'est Sasha la sœur d'Alone donc on en reviendrait à la "Pandore mythologique" du paragraphe ci-dessus et de son problème).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hedrick

  • Invité
Re : Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #82 le: 21 mai 2010 à 00:36:04 »
Ca dépend comment on interprète logique du coup.

Hors ligne Wild Pegasus

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #83 le: 21 mai 2010 à 00:40:37 »
Ou comment on interprète se défiler devant une explication
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Koori A. Moonrise

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #84 le: 21 mai 2010 à 01:13:29 »
Ou comment interpréter: "Toujours vouloir le dernier mot".
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hedrick

  • Invité
Re : Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #85 le: 21 mai 2010 à 01:31:37 »
Ou comment on interprète se défiler devant une explication

C'est surtout que personnellement, j'en ai marre de parler dans le vide.
De toute manière tu cherchera a avoir le dernier mot quoi qu'il advienne, en allant fouiller le tréfonds du néant pour sortir une explication totalement irrationnelle, grotesque et a coté de la plaque.

Je sais pas si tu argumente en pensant chaque mot ou si c'est juste histoire de pas admettre que ton raisonnement ne tiens pas, mais de mon coté en tout cas, argumenter dans le vent pour se voir revenir des explications bidon, ca me saoule.

Les batailles de "pseudo argumentation" qui n'aboutissent a rien, j'ai déjà donné ailleurs.
Donc si tu interprète cela comme se défiler, grand bien t'en fasse. Peut être que quand la majorité des gens qui débattent avec toi se seront défilés, tu remettra peut être un peu en question ta manière d'argumenter.

De toute facon,  Hadès Pandore, Hypnos, Thanathos, Robespierre, Thierry Henri et le Pape jean paul Shun, on s'en cogne sur le Topic. On parle des spectres, pas des réincarnations de Pingu le Hamster nécrophage.
Donc si on pouvait se remettre a parler de SPECTRE, ca serait plutôt pas mal.

Sinon, j'envoie un Spectre
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 mai 2010 à 01:37:36 par Hedrick »

Hors ligne Wild Pegasus

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #86 le: 21 mai 2010 à 03:01:48 »

Citer
C'est surtout que personnellement, j'en ai marre de parler dans le vide.
De toute manière tu cherchera a avoir le dernier mot quoi qu'il advienne, en allant fouiller le tréfonds du néant pour sortir une explication totalement irrationnelle, grotesque et a coté de la plaque.

On est passé sur Pandore et plus les Juges (car j'ai vu pour eux ton raisonnement) et donc pour savoir qu'elle est ta vision vis à vis d'elle en employant le coup de la marmotte qui se réincarne dans le papier d'alu à moins que ce ne soit différent pour elle. Vu que le topic de la réincarnation ne soit pas si différent de celui-ci apparemment, c'est donc traitable. OV disait que Pandore, Julian Solo était le même combat, l'un est un dieu l'autre non, donc ce n'est pas si simple que ça et elle ne fait pas non plus partie des âmes des 108 spectres et le coup du frère n'aide pas vraiment.

Citer
Peut être que quand la majorité des gens qui débattent avec toi se seront défilés, tu remettra peut être un peu en question ta manière d'argumenter.
Non, s'ils répondent à une simple question sans vouloir judicieusement l'éviter ce n'est pas se défiler, que cela corresponde ou non à ma vision ça restera une réponse intéressante tout comme les débats avec Kodeni.

Citer
Je sais pas si tu argumente en pensant chaque mot ou si c'est juste histoire de pas admettre que ton raisonnement ne tiens pas, mais de mon coté en tout cas, argumenter dans le vent pour se voir revenir des explications bidon, ca me saoule.

C'est juste que je suis curieux de voir dans ton raisonnement qui tiens soi-disant la route qui est Pandore et donc oui parfois je prends des exemples aussi gros en les exagérant que me semble certains points de ce dit raisonnement, pour ce qui est de Pandore ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ta vision que ça ne tient pas forcément la route et vice versa mais tu es tellement encré dans ta logique que tu ne sembles pas vouloir essayer de t'intéresser à d'autres possibilités. Maintenant si je faisais de même je ne te poserais pas ces questions pour les confronter à ma vision et resterait borné sur celle-ci sans m'intéresser aux autres et je suppose que tu préfèrerais cela.

Cependant, si tu veux bien avoir l'extrême obligeance de répondre à cette simple question j'apprécierais énormément: Comment tu expliques le coup de Pandore. Mais si ça peut te faciliter la tache je peux te les poser en plusieurs questions facilement discernable (pour ce qui est de ta vision donc ne sort pas un truc du style c'est un point trouble de Saint Seiya):

1) Qui est Pandore dans Saint Seiya ?
a) La réincarnation de la Pandore mythologique au même titre que les Juges
b) Une fille qui s'appelle juste Pandore à chaque guerre
c) autre, si oui quoi

Si 1) a) choisit, comment expliques tu qu'elle puisse être la sœur d'Hadès sachant qu'Hadès ne montre même pas le bout de son nez dans la moindre référence mythologique la concernant.

Si 1) b) n'est-elle pas une déesse ou demi-déesse minimum ou alors les familles ce n'est plus ce que c'était ?

Si 1) c) comment le coup de frère et sœur s'explique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne paladin shura

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #87 le: 21 mai 2010 à 06:28:07 »
Ben le coup du lien frère/sœur est plus symbolique qu'autre chose.
Hades n'a aucun lien de sang avec une Pandore qui reste humaine à chaque génération, c'est plus sa sœur adoptive, celle qui s'occupera de lui jusqu'à ce qu'il arrive à maturité et qu'il est sorti du même ventre qu'elle.
Et le problème c'est que c'est tout ce dont on sait d'elle.
On peut extrapoler et partir dans la fanfic en disant qu'elle est, ou pas, la réincarnation de la Pandore mythologique qui relache "le mal" sur le monde (si Kuru a choisi Pandore et pas Perséphone par exemple, c'est avant tout pour cette référence) mais ce ne sera que de la théorie plus ou moins tirée par les cheveux.
Je ne vois absolument pas pourquoi on lui prêterait un statut divin, même à demie dose, puisque même dans la mythologie, elle n'a jamais eu ce titre, née d'argile et considérée comme la première femme.

Hors ligne Max

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #88 le: 21 mai 2010 à 07:29:48 »
Ce qu'il y a de bien avec WP c'est que plus je le lis, moins je vois ou il veut en venir.

Que Pandore ait un statut semi divin ou que ce soit juste l'une des âmes les plus poissardes de l'univers, on s'en tamponne velu.

 Les faits c'est qu'on la retrouve aux côtés d'hadès à chaque fois et qu'elle a le même rôle et le même nom à chaque fois. J'ose espérer que personne n'est suffisamment bête pour imaginer que c'est une simple coincidence.

A partir de là, et quoi qu'il en soit, la position de Kurumada par rapport aux noms des juges devient caduque parce qu'elle est incohérente de fait avec le cas pandore qui conserve son nom.

Bien sûr, un auteur peut toujours choisir de contrevenir à la logique élémentaire qu'il a installé, mais dans ce cas-là, ma seule conclusion est celle-ci : Kuru sait pas ce qu'il trafique, point.

De ce point de vue, c'est peut-etre Teshi qui s'en sort le mieux avec la "double identité floue", même si ça manque foutrement d'explications si on veut s'amuser à théoriser la chose.
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #89 le: 21 mai 2010 à 10:18:51 »
savoir qu'elle est ta vision vis à vis d'elle

Très bien veux mon avis?
Pandore n'est la sœur d'Hadès que de manière Unilatérale. C'est juste une pauvre gamine qui se retrouve coupable en boucle du réveil d'Hadès et qui a fini par développer un "lien" avec lui, même si Hadès lui, il s'en cogne d'elle. Elle se réincarne, mais au final, sa seule utilité, son seul but, c'est le même que celui de la pandore mythologie, elle est conçue pour déverser le "mal" sur le monde. point. Ce qu'elle fait après n'est pas "important". je l'ai toujours vue comme ca, et c'est pas maintenant que ca changera. Fin de l'histoire.

Non, s'ils répondent à une simple question sans vouloir judicieusement l'éviter ce n'est pas se défiler
Oui, d'accord, t'a pas compris ce que j'ai dis donc.

Et comme visiblement, je suis pas clair

Ce sujet est consacré aux spectres, a l'organisation de leur armée, de leur hiérarchie et des liens de loyauté qu'ils ont entre eux Pandore, Hadès, les Demi Dieux, Julian Solo, La Mère Michel, Obi wan Kenobi, Shimou le karatéka qui a des crampes gastriques et leurs réincarnations, ca n'a rien a foutre là , c'est PAS le SUJET.
 
« Modifié: 21 mai 2010 à 10:21:48 par Hedrick »

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #90 le: 21 mai 2010 à 12:16:37 »
Que Pandore ait un statut semi divin ou que ce soit juste l'une des âmes les plus poissardes de l'univers, on s'en tamponne velu.
Bah non, Pandore elle rase tout. Même pas de ticket de métro.

Ben le coup du lien frère/sœur est plus symbolique qu'autre chose.
Hades n'a aucun lien de sang avec une Pandore qui reste humaine à chaque génération, c'est plus sa sœur adoptive, celle qui s'occupera de lui jusqu'à ce qu'il arrive à maturité et qu'il est sorti du même ventre qu'elle.
Et le problème c'est que c'est tout ce dont on sait d'elle.
Lien de sang, lien de sang... La ça reste ambigue quand même car la maman de Pandore accouche quand même d'une âme tout comme elle a mis au monde Pandore.
D'où pour moi l'affinité frère/soeur qui a pour moi tout son sens.

On peut extrapoler et partir dans la fanfic en disant qu'elle est, ou pas, la réincarnation de la Pandore mythologique qui relache "le mal" sur le monde (si Kuru a choisi Pandore et pas Perséphone par exemple, c'est avant tout pour cette référence) mais ce ne sera que de la théorie plus ou moins tirée par les cheveux.
Je ne vois absolument pas pourquoi on lui prêterait un statut divin, même à demie dose, puisque même dans la mythologie, elle n'a jamais eu ce titre, née d'argile et considérée comme la première femme.
Statut divin ça non, on le sait. Puisqu'elle est obligé d'avoir un passe-droit au Meikai pour y vivre.


EDIT : désolé, j'ai posté ma réponse avant de voir le message de modération d'Hedrick.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #91 le: 28 mai 2010 à 21:26:06 »
105 Spectres < 3 Juges < Pandore < Hadès
Squelettes < 105 Spectres < 3 Juges < Pandore < Hadès [:aloy].

Squelettes < 105 Spectres < 3 Juges < Pandore < Hypnos Thata < Hadès sans que toutefois les spectres n'obéissent aux twins, mais Pandore, elle, est sous leurs ordres.

Ce qui serait la bienvenue serait aussi d'établir une liste des spectres d'Hades90' et les spectres en plus inventés pour TLC, en s'assurant au préalable que tous les spectres de Kuru soient bien présents dans TCL.

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #92 le: 29 mai 2010 à 09:31:57 »
que toutefois les spectres n'obéissent aux twins
Bah si, ils leurs obéissent. Il n'y a qu'à voir Veronica.

en s'assurant au préalable que tous les spectres de Kuru soient bien présents dans TCL.
Dans TCL je sais pas mais dans TLC je pense que c'est faisable [:miam].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #93 le: 29 mai 2010 à 10:01:10 »
Squelettes < 105 Spectres < 3 Juges < Pandore < Hypnos Thata < Hadès sans que toutefois les spectres n'obéissent aux twins, mais Pandore, elle, est sous leurs ordres.

T'as oublié d'insérer les dieux du Rêve [:aie]

Citer
Ce qui serait la bienvenue serait aussi d'établir une liste des spectres d'Hades90' et les spectres en plus inventés pour TLC, en s'assurant au préalable que tous les spectres de Kuru soient bien présents dans TCL.

Serviteur :

1. Rhadamanthe
2. Eaque
3. Minos
4. Zélos
5. Gigant
6. Niobé
7. Myu (dans TLC, juste évoqué sur une image concernant la réincarnation des Spectres)
8. Cube
9. Ox
10. Mills
11. Raimi
12. Valentine
13. Gordon
14. Quinn
15. Sylphide
16. Charon
17. Lune
18. Pharaon
19. Rock
20. Ivan (pas encore apparu dans le manga, mais pourtant dans l'anime)
21. Phlégyas
22. Stand

Les inédits de TLC :
1. Kagaho
2. Byaku
3. ninja
4. Cheshire
5. barbu
6. Fédor
7. Edvard
8. Violate
9. Wimber
10. Veronica
11. Gregor
12. Tokusa
13. Yoma
14. inédit 165
15. ailette ? (si toujours d'actualité...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #94 le: 29 mai 2010 à 13:31:43 »
Je ne sais pas si on peut vraiment compter le ninja et le barbu, car si on les compte alors que rien ne permet d'affirmer qu'ils seront autre chose que des figurants, autant recenser TOUS les spectres inédits de TLC (ce qui représente un paquet de no names^^). Moi, en tout cas, je suggère de ne recenser que les spectres nommément désignés. :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #95 le: 29 mai 2010 à 15:41:51 »
Je ne sais pas si on peut vraiment compter le ninja et le barbu, car si on les compte alors que rien ne permet d'affirmer qu'ils seront autre chose que des figurants, autant recenser TOUS les spectres inédits de TLC (ce qui représente un paquet de no names^^). Moi, en tout cas, je suggère de ne recenser que les spectres nommément désignés. :(
+1.
Sinon autant ajouter la bande qui accompagne Edvard.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #96 le: 29 mai 2010 à 15:58:17 »
-1  [:dawa]

Ils sont apparus au sein de 100% de non-anonymes, et en même temps que Byaku et Cheshire qui ont eu leurs identités dévoilées ultérieurement. Par ailleurs, il s'agissait selon toute vraisemblance d'une réunion impliquant des Spectres disposant d'un minimum d'importance - à défaut de puissance [:aie] - au sein de l'armée d'Hadès. Pas d'une partie de pétanque entre acolytes-anonymes-one-shootés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #97 le: 29 mai 2010 à 17:48:09 »
Est-ce que les mots "remplissage" et "bouche-trou" t'évoquent quelque chose? :P
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #98 le: 29 mai 2010 à 19:31:23 »
Gregor est un bouche-trou, et pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir un nom 8)

Là, les 2 gus, on ne les a pas montrées vaguement en silhouettes aux 3/4 ombrées, et au milieu d'une masse d'autres anonymes. Donc pour moi, il est évident que Shiori a une idée sur leurs identités, contrairement aux alcooliques acolytes anonymes des Edvard, Gigant et autres Byaku...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #99 le: 30 mai 2010 à 08:11:06 »
Mouais, personnellement, je ne suis toujours pas convaincu, surtout qu'on connaît la capacité de Teshi à foirer la gestion de ses persos.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: