Auteur Sujet: Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté  (Lu 33972 fois)

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #100 le: 30 mai 2010 à 11:27:15 »
Pas convaincu non plus. Ils apparaissent une fois, n'appartienne a aucun groupe et ne sont toujours pas reapparu a l'approche du terme du manga.
Donc hormis avoir un design inedit ils restent des anonymes sans la moindre action.

Gregor lui au moins a le temps de prendre sa branlee.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #101 le: 30 mai 2010 à 18:09:28 »
Peut être qu'ils sont divisés entre étoile terrestre et céleste aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #102 le: 30 mai 2010 à 18:55:25 »
Pas convaincu non plus. Ils apparaissent une fois, n'appartienne a aucun groupe et ne sont toujours pas reapparu a l'approche du terme du manga.

C'est pas comme si Shiori était pas habituée aux trous noirs..... :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #103 le: 30 mai 2010 à 21:12:26 »
Je ne sais pas si on peut vraiment compter le ninja et le barbu, car si on les compte alors que rien ne permet d'affirmer qu'ils seront autre chose que des figurants, autant recenser TOUS les spectres inédits de TLC (ce qui représente un paquet de no names^^). Moi, en tout cas, je suggère de ne recenser que les spectres nommément désignés. :(

Le ninja samourai et le barbu sont mystérieux j'aimerais bien les vois à l'oeuvre

Sinon Ox et Milz sont les seuls spectres de Kuru à ne pas être apparus dans tlc pour le moment.
Rock on l'avait vu brièvement lorqu'Alone avait tué Tenma en Italie, mais je sais s'il s'est fait buté.
Et Myu j'attend de le voir entrer en scène, cependant il reste de tas de spectres restants à massacrés en plus des gardiens. Comment ça se passera viendront-ils entre-temps ou bien après avoir défaits tous les gardiens  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #104 le: 31 mai 2010 à 15:33:31 »
Pas convaincu non plus. Ils apparaissent une fois, n'appartienne a aucun groupe et ne sont toujours pas reapparu a l'approche du terme du manga.

C'est pas comme si Shiori était pas habituée aux trous noirs..... :D
Ca n'elève rien au fait que pour l'instant ils sont nonames sans faits d'arme :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #105 le: 31 mai 2010 à 17:02:30 »

Ce qui serait la bienvenue serait aussi d'établir une liste des spectres d'Hades90' et les spectres en plus inventés pour TLC, en s'assurant au préalable que tous les spectres de Kuru soient bien présents dans TCL.

Mais y'a une liste :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Spectres
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Spectres_divers
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Spectres_divers_de_The_Lost_Canvas


Et pour aider Maeva a mieux avaler le changement de Juges, n'oublions pas que "juges des enfers" et un non universellement adopté dans les communautés sts non japonaises, mais en réalité leur titre est "les 3 dirigeants des enfers". Mais bon, ils sont bien entendu basés de toute évidence sur les juges mythologiques, et c'est un peu dommage que Teshi se soit amusée à y foutre Kagaho. En plus, c'était un coup pour rien, car à l'époque le thème anciens juges/nouveau juges (Eaque disait bien que Kagaho était son remplacant) revenait pas mal dans le manga, mais c'est complètement passé à la trappe peu de temps après lorsqu'elle a sorti l'idée des gardiens stellaires.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #106 le: 31 mai 2010 à 17:07:16 »
Bof. ND a fait bien pire de mon point de vue.

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #107 le: 31 mai 2010 à 17:30:21 »
Bof. ND a fait bien pire de mon point de vue.
+1 :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Réincarnations des personnages, reférence, incohérence, débat.
« Réponse #108 le: 01 juin 2010 à 06:33:40 »

Ce qui serait la bienvenue serait aussi d'établir une liste des spectres d'Hades90' et les spectres en plus inventés pour TLC, en s'assurant au préalable que tous les spectres de Kuru soient bien présents dans TCL.

Mais y'a une liste :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Spectres
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Spectres_divers
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Spectres_divers_de_The_Lost_Canvas


[mode chiant : ON]
Une liste avec deux, trois erreurs dans la partie LC, si je puis me permettre. Par contre, j'ai la flemme de rectifier moi-même. (oui, le mode chiant est associé au mode grofégnant^^)
[mode chiant : OFF]
« Modifié: 02 juin 2010 à 22:40:28 par Hedrick »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #109 le: 02 juin 2010 à 20:38:04 »
que toutefois les spectres n'obéissent aux twins
Bah si, ils leurs obéissent. Il n'y a qu'à voir Veronica.



J'avais oublié Vero le travelo  [:jap]
Je crois que ça dépend, Rhada par exemple ne se laissera jamais se laisser donner des ordres par eux  [:sweat]
Au fait dommage que Thata n'avait pas 4 chienchiens comme son frangin car c'est super pratique dans le fond  [:petrus yes]

Hedrick

  • Invité
Re : Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #110 le: 02 juin 2010 à 23:30:39 »
Sujet scindé ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,880.0.html

Le prochain qui vient parler de d'histoire de canon/fanon et autre débat de réincarnations du genre ici, je l'enferme tout nu dans un local a poubelle avec Zelos.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #111 le: 03 juin 2010 à 18:56:48 »
Moi qu'on m'enferme seul avec Pandore ça me dirait bien  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #112 le: 20 décembre 2010 à 18:55:34 »

2- Les squelettes.
Ils ne font pas partie des 108 spectres. Ils portent tous le même surplis, celui du squelette avec une faux. Leur nombre n'est pas connu. Ils sont de loin les moins puissants de l'armée d'Hadès (si on enlève les servantes dont les informations sont lacunaires). Ils ne semblent pas avoir un cosmos et pratiquer des arts de guerre. Un seul est connu par son nom, c'est Markino (dans SS et LC).
Un mystère demeure. On sait qu'ils étaient immortels au début de LC,  Alone en ressuscitent dans le tome 3, puis ils deviennent mortels dans la suite de l'histoire (Alone les tue au tome 19). Est-ce que ceux-ci ont subi le même sort des spectres scellés par Asmita ? Pourtant le rosaire ne prend en compte que les 108 spectres. Sûrement une faute de Teshirogi.

Les squelettes peuvent être affectés à des armées. On en voit quelques uns dans les troupes d'Éaque dans le navire du Garuda, et d'autres avec Rhadamanthe dans l'attaque contre Ilias.


Ne pas oublier qu'ils sont vraiment très faible puisqu'un simple cheval peut les envoyer valser. Ils ont en fait une force légèrement supérieure à 1/10 de celle d'un chevalier de Bronze puisqu'ils sont capable de démonter Tenma affecté par le Kekai d'Hadès. (ND)


3- Les 108 spectres.

Les spectres sont à l'origine des humains. Puis à l'appel de leurs étoiles maléfiques, ils rejoignent l'armée d'Hadès (ce que dit Myu dans le tome 20 de SS). Avant cet appel, il semble que rien ne les distingue des humains normaux, et n'ont pas de pouvoirs. Ils n'ont donc a priori pas besoin d'entraînement. Mais la présence de Suikyo dans ND interpelle (les étoiles peuvent donc appeler des chevaliers). Mais Suikyo a-t-il de son plein gré rejoint Hadès pour sauver son frère Suisho ?


Comme Isaac pour Poséidon. De son plein gré ou non n'entre même pas en compte étant donné que c'était sa destinée.


5- Pandore.
Jeune fille humaine dont le frère se révèle l'âme d'Hadès. Cette âme doit recevoir ensuite le corps de l'humain le plus pur de cette ère (Alone et Shun). On sait que dans LC, Yoma a pris Hadès jeune et l'a confié à d'autres personnes, modifiant l'histoire.


Frère est un grand mot comme mentionné dans un autre topic, à prendre avec des pincettes. L'histoire peut-elle vraiment être modifié ou l'action de Yoma était déjà déterminée à l'échelle globale du temps (avec un futur déjà écrit et non altérable) et donc tout se serait passé comme prévu sans aucune modification de l'histoire :o



Tous ces personnages (sauf les servantes) portent des surplis. Hadès également. Bien qu'ils se ressemblent tous, ces surplis ont une résistance dépendant sans doute de la force de leur hôte (quoique l'on voit que dans SS les surplis de Saga et cie semblent fragiles). Ces surplis permettent aux spectres et aux squelettes de faire des allers et retours en Enfer sans avoir besoin de maîtriser le huitième sens. Leur surplis semblent contenir une part du cosmos d'Hadès.
Je dirais, mais juste avis personnel, qu'il y a des castes de surplis tout comme des castes de Cloth sauf qu'elles sont invisibles à l'œil nu chez les Spectres, le surplis d'Hadès doit être le plus résistant au même titre que la Cloth d'Athéna doit être la plus résistante de son armée. Après doivent venir les 3 lascars puis ensuite le reste doit être répartit comme des Silvers pour ceux avec des noms et des Bronze pour les no name. Les rénégats n'étant que des sous-fifres sans intérêt ne doivent avoir que des surplis foireux, surement inférieur à celui des no name au cas où ils essaieraient de se rebeller contre l'armée d'Hadès (faut pas être con non plus en leur donnant des surplis de fou).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #113 le: 28 mars 2011 à 17:49:20 »
Je relance un peu ce topic pour aborder le thème d'un Spectre qui est bien plus que ça : Yoma de Mephistopheles.

Tout le monde sait désormais qu'en plus d'être un Spectre, Yoma était la réincarnation de Kairos.
Kairos qui se réincarne chaque fois dans un corps humain et qui profite des pouvoirs d'un Spectre pour enfin réalier sa revanche en 1743.
La fin de son combat contre Aspros n'est pas très clair et j'aurai besoin d'éclaircissement.

Donc pour moi Yoma est vaincu et l'âme de Kairos détruite. Ca s'arrête là et ça signifie deux choses :
- Kairos est détruit à tout jamais.
- Yoma se réincarnera comme un Spectre normal à la prochaine Guerre Sainte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #114 le: 29 mars 2011 à 00:16:19 »
Je vois la chose différemment. Yoma est juste l’identité humaine de Kairos. Yoma, par le plus grand des hasards, à été choisi par l’étoile maléfique pour être un Spectre. C’est ce qui à permis son enfermement dans la perle.  Cependant, une fois que les les Spectres seront libérés dans 250 ans, l’étoile maléfique choisira un nouvel hôte. Yoma/Kairos peut être libre, mais je pense qu’il va resté aux coté de Partita dans le plan spirituel dans lequel elle semble être.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #115 le: 29 mars 2011 à 17:03:43 »
Donc pour toi, Yoma et Kairos sont et ont toujours été la même personne. Et le hasard a fait qu'en cette époque l'étoile d'un Spectre s'est éveillée en eux ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #116 le: 30 mars 2011 à 01:01:24 »
Tout à fait. Il renait  à chaque fois en tant qu’humain, avec sans doute un nom différent. Mais son âme est et a toujours été celle de Kairos. Et c’est parce que dans cette génération il s’est éveillé en tant que Spectre qu’il a pu mettre en place son projet.
« Modifié: 30 mars 2011 à 02:48:21 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #117 le: 30 mars 2011 à 08:13:00 »
Pour moi aussi,  "Yoma" est à Kairos ce que "Saori" et "Sasha" sont à Athena : des identités terrestres, de simple noms donnés par d'autres personnes, bien que leur être soit fondamentalement le même.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #118 le: 30 mars 2011 à 10:32:17 »
+1, Yôma est juste le corps d'accueil de Kairos, y'a pas à tortiller du cul pour ch*er droit  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #119 le: 30 mars 2011 à 10:46:21 »
Idem pour moi, mais je me demande pourquoi le surplis de Mephistophelès (que je trouve très bon par ailleurs) possède certains attributs liés à kairos: la montre et le grillage d'aiguilles de montres derrières?  Le dieu aurait pu paraître ainsi en tant que spectre, sans qu'on le voie, correspondant ainsi et aussi à ce que l'on lit sur Kairos.


Hors ligne Max

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #120 le: 30 mars 2011 à 10:52:18 »
Teshi : "euh...ben... parce que... c'est le destin... et...euh....ça avait l'air cool...non ?"
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #121 le: 30 mars 2011 à 11:02:01 »
Exar: " Désolé, mais rien à foutre de ton destin. "

 My explanation rules ^^; 

Hors ligne Kodeni

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #122 le: 30 mars 2011 à 13:17:27 »
Ok.
Donc si on suit l'idée que Yoma a toujours été Kairos, en 1986, lorsque les Spectres reviennent à la vie, doit-on considérer que le Yoma qui sera Mephistopheles sera désormais un simple Spectre de base puisque Kairos a été détruit 250 ans auparavant ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #123 le: 30 mars 2011 à 13:44:16 »
Logiquement oui. M'enfin vu comme il était scellé de partout le Kairos, il était déjà à peine plus qu'un spectre de base comme tu dis.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Les Spectres : Organisation, Hierarchie et Loyauté
« Réponse #124 le: 30 mars 2011 à 13:44:32 »
Le Spectre de Méphistophélès sera surement un Spectre de base ne bénéficiant pas des pouvoirs de Kairos oui.
Out of order.

Tags: