Auteur Sujet: [Episode G] La Hiérarchie des Titans  (Lu 5948 fois)

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[Episode G] La Hiérarchie des Titans
« le: 20 mai 2010 à 00:34:24 »
Les spectres n'ont pas que cet honneur !
Même si l'œuvre est incomplète, les chances de voir une finalité pour chaque Titan s'amenuisent de mois en mois. Du coup, il est grand temps de ressusciter d'entre les morts les discussions sur G. Quoi de plus logique qu'une bonne vieille hiérarchie ! Certains pisse-vinaigre diront que ça tournera vite fait à "qui est le plus fort des Titans" et je leur dirai avec un dédain particulier : bah en quelque sorte, oui, ça se rapproche assez de ça.

Mais comme ND est en pause encore plus longtemps que la période de congélation de Hyoga dans le temple de la Balance, et TLC se prépare à du fan-service à la sauce Pandore-masochiste, autant revenir à des choses plus saines, Hedrick je compte sur toi pour nettoyer le topic si ça troll. Ce topic est légitime et ne peut qu'accroitre la bonne vitalité du forum !


1. Cronos spectral : Simple, le big boss, un élémentaliste de haut niveau, il se joue d'Aiolia alors qu'il pouvait le tuer facilement. Je déduis qu'hormis le Photon Burst, aucune attaque, même le Ourobos pourrait toucher son corps spectral.

2. Hypérion : Légitimement, je mettrai Coeos en ex-æquo, mais Okada a quand même bien fait comprendre qu'il est vraiment à la hauteur. L'ourobos a de quoi impressionner, ses techniques tout autant que son background. Avec son plein potentiel, il aurait fait de "vrai" ravage.

3. Coeos : techniquement, il pourrait se hisser au plus haut avec le Keraunos à sa disposition mais il ne semble pas vouloir l'utiliser, il est néanmoins un combattant exceptionnel et dispose d'une intelligence sur le long terme (aider Aiolia en le boostant pour qu'il puisse buter Pontos, celui qui manipule son roi)

4. Cronos version Dark Restu : Pourquoi le mettre si bas ? Car c'est encore un gosse en soi, Milo se joue de son arcane sans une once de difficulté. Et j'ai l'impression que la Megas Depranon n'est pas au max de sa puissance car le Cronos est incomplet. Cela se voit vite, Aiolia supporte les coups sans broncher.

5. Mnémosyne : Devant les derniers, car elle a un pouvoir effrayant : occulter la mémoire mais aussi les techniques et savoir les manipuler à sa guise. Elle bloque hypérion et semble plutôt la plus forte des Titanides hormis Héra.

6. Crios : Une lame quasi de même niveau que la megas depranon mais une attaque secrète qui donne trop facilement un point faible. Il n'en reste pas moins un fantastique escrimeur, doué et puissant.

7. Japet : The déception, il met 3h pour invoquer son Dunamis et sa chaos Blade se fait très vite déchiqueter par Aiolia. Il a quand même de bonnes facultés qui lui permettent de vraiment sortir la tête de l'eau. L'hécatonchire, c'était de la triche.

8. Océanos : Pour le moment, il n'a encore rien démontré mais même s'il était en position défavorable, il n'a pas réussi à massacrer Camus comme l'avait fait Crios ou Japet dans leurs premiers combats. Mais il pourrait remonter dans le classement si on le revoit, qui sait !

9. Rhéa : Elle invoque comme personne d'autre, mais derrière ça, j'ai l'impression qu'elle ne ferait pas le poids. Elle est très noble mais pas d'une puissance exceptionnelle pour le moment et comme elle a un coeur de pierre (ahahah), elle ne fera plus grand chose pour le prouver malheureusement.

9. Thémis : Forte, mais très vite décontenancée par Aldébaran. Je suppose qu'elle ferait un bon combat si seulement Japet n'avait pas autant merdé.

10. Le reste.

Ma hiérarchie semble infaillible. Quelque chose à en redire ?

Hedrick

  • Invité
Re : [Episode G] La Hiérarchie des Titans
« Réponse #1 le: 20 mai 2010 à 00:42:11 »
personnellement, je ne vois pas de hierachie plus grosse que "Roi - les autres" chez les titan.
de part leur statut de frère et soeurs, ils sont + - egaux, sauf pour cronos qui est "le leader" du groupe.

Apres, les cékilplufort, n'en voulant pas, je m'abstiendrait de répondre :)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 23994
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[Episode G] La Hiérarchie des Titans
« Réponse #2 le: 20 mai 2010 à 00:59:54 »
Oh un cékilplufor.

Pour ma part ce genre de débat à eu le temps me lasser notamment après le tournoi inter-catégorie d'ACDZ - pas de guerre des forums Archange [:lol] .

Je rejoint Hed' pour mettre Cronos en tête, après je pense que la puissance perçue dépend avant tout du temps d'exposition et du traitement et comme le disait Camus dans G justement c'est une question d'attribut.

Mais j'aurais bien aimé faire mon fanboy de Mnémo [:dawa] .

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[Episode G] La Hiérarchie des Titans
« Réponse #3 le: 20 mai 2010 à 07:19:33 »


En colosseum peut-être ?
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[Episode G] La Hiérarchie des Titans
« Réponse #4 le: 20 mai 2010 à 11:02:55 »
On peut tourner ça d'une autre manière si vous voulez (roh la vache, comme ça devient trop sérieux Saint Seiya pour les fans)

En rajoutant Pontos à l'équation, qui est-il dans l'engrenage des Titans ? Un conseiller, un allié temporaire, quelle est sa place parmi les Titans hormis Cronos ? Peut-il donner des ordres comme remplaçant du roi des rois en attendant son retour ?

Le statut des Titans, bien que lier à leurs épouses, me semblent quand même être définis par des considérations de forces et d'amitiés. A l'instar des Golds, un Hypérion n'aura jamais le même regard sur Océanos que Coeos. Et toujours sur Hypérion, il aura davantage de poids devant Cronos qu'un Japet (insultant et très proche de se faire couper la tête car impulsif) et une hiérarchie s'impose fatalement. Peut-être pas sur le papier mais de manière empirique.

Et le statut de Mr E a t-il une importance ? Mnémosyne le craint alors qu'elle n'est pas une Titanide de seconde zone, à défaut de réponse concrète, a-t-il le même niveau qu'un Pontos ?


Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33451
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[Episode G] La Hiérarchie des Titans
« Réponse #5 le: 20 mai 2010 à 13:42:54 »
Là en gros, avec toutes ces questions, tu nous demandes de répondre aux questions que G a laissé en suspens en fait.

La seule chose qui est sûre, c'est que Pontos n'est pas l'allié des Titans et qu'il n'est également pas leur chef en l'absence de Cronos.
Il se présente comme leur allié et leur fait croire qu'ils mènent eux-même leur propre combat pour leur propre cause.
Seulement, on voit très bien qu'en réalité Pontos tire toutes les ficelles et se sert d'eux.

Ce que j'aurai bien aimé voir, c'est la réactions de Cronos face à Pontos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[Episode G] La Hiérarchie des Titans
« Réponse #6 le: 21 mai 2010 à 11:26:37 »
Là en gros, avec toutes ces questions, tu nous demandes de répondre aux questions que G a laissé en suspens en fait.

Pas spécialement.
On peut déduire plusieurs zones d'ombre avec un minimum de réflexion, et, certes, une autre bonne partie est assujettie à de multiples hypothèses/tirage de cheveux, ça l'est tout autant dans le topic sur les spectres après tout.


Pontos, avant d'être démasqué, est quand même supérieur dans l'ordre hiérarchique des Titans, il reste une divinité primordiale et a quand même le destin des Titans dans son chaudron. Je le vois comme un intermédiaire obligé des Titans et une autorité dans ce domaine.
Et justement, pour un constat sur l'autorité, et pas dans le cadre de la force, je verrai davantage échiquier ainsi :

Cronos (en attente de sa liberté) reste le numero uno
Pontos par obligation, même s'il ne donne pas spécialement d'ordre, les autres Titans se doivent une certaine obédience
Rhéa probablement car elle est la femme du big boss (même si j'ai un doute de son emprise sur les autres Titans)
Hypérion car influent et proche de Cronos, peut-être son plus fidèle supporteur
Coeos proche du chouchou et désigné assassin en chef par Cronos lui-même
Le reste des Titanides car elles forment une garde rapprochée de Cronos en cas de pépin (PB d'Aiolia)
Crios-Oceanos-Japet (eux finalement, ça reste la classe ouvrière, avec un Japet insolent)


Quant à la réaction de Cronos face à Pontos, si on sait très exactement comment ça pourrait se finir, ce serait nettement plus intéressant si Pontos amenait la nécessité de tuer les Titans en lui présentant Gaïa devant lui. La scène des retrouvailles entre mère-fils aurait été particulièrement savoureuse !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33451
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[Episode G] La Hiérarchie des Titans
« Réponse #7 le: 21 mai 2010 à 13:31:40 »
Quant à la réaction de Cronos face à Pontos, si on sait très exactement comment ça pourrait se finir, ce serait nettement plus intéressant si Pontos amenait la nécessité de tuer les Titans en lui présentant Gaïa devant lui. La scène des retrouvailles entre mère-fils aurait été particulièrement savoureuse !
Plus que les retrouvailles de ce genre, moi j'attendais surtout la prise de position des autres Titans par rapport à la trahison de Mnemosyne.

Savoir qui suivrait Pontos et qui lutterait contre lui ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: