Auteur Sujet: Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...  (Lu 30027 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #75 le: 03 octobre 2010 à 13:08:30 »
Mon pronostic.... tu vas sortir au bout de 15 min. [:jap]
Tous ceux que je connais ont dis que le film était une chiasse qui enterre encore plus le précèdent dans le n'importe quoi! (il y a pas d'autres mots.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #76 le: 03 octobre 2010 à 18:12:03 »
Tu veux rire ? J'ai adoré [:petrus]



























Non franchement, j'avais vraiment envie de sortir au bout de 15 minutes... [:lol]

Je suis bon public pour les film RE à la sauce Paul Anderson. J'ai apprécié le 1, adoré le 2, bien aimé le 3, mais là, Afterlife, c'est vraiment un navet puissance mille comme j'en ai rarement vu dans ma vie. Même Dragon Ball Evolution est "mieux" que ce truc là.

Bordel mais comment que je me suis fait chier, mais chier... Genre 4 scènes d'action dans tous le film. Le gros, c'est les promenades en avion d'Alice, les scènes entre survivants dans un building encerclé (mais juste encerclé hein) par la populasse plaguo-zombifiée de LA, et l'exploration d'un bateau qui amène directement un combat final ridicule écorchant encore plus le charisme du grand méchant de la saga que ne l'a fait RE5. Anderson, epic fail.

J'ai compté 3 trucs sympa en tout :
- l'actrice jouant Claire
- le colosse typé RE4 à la hache (la scène où il poursuit Claire m'a rappelée celle de Steeve dans RECV... sauf que Claire dans Afterlive, c'est une Alice-bis)
- juste pour le fun, la scène qui coupe le générique de fin en deux, au moment même où je me suis demandé "tiens, mais pourquoi ils créditent Jill ?"

Quand à Wentworth Miller en Chris, no comment... Comme pour Sam Worthington en Persée, j'ai absolument rien contre lui, mais cet acteur n'a absolument pas, ni la gueule, ni la carrure, pour interpréter Chris Redfield (que ce soit la version normale ou body-buildée next-gen). Donc j'ai pas vraiment compris ce qu'il foutait là, surtout qu'en plus son jeu était particulièrement mauvais et limite caricatural (la VF ne devait pas aider, aussi). Lui qui avait déclaré s'être bien renseigné sur le personnage pour ne pas décevoir les fans, c'est complètement raté, il n'est pas du tout crédible.

Bref, c'était nul. Rajouté la ça la 3D qui m'a fichu un mal de crâne pas possible (c'était sympa ok, mais pas à ce prix là).

D'ailleurs au passage, le film termine sur un cliffhanger. Je pensais que c'était le dernier avant reboot de la licence au ciné, apparemment non.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kuwa

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #77 le: 03 octobre 2010 à 18:51:21 »
D'ailleurs au passage, le film termine sur un cliffhanger. Je pensais que c'était le dernier avant reboot de la licence au ciné, apparemment non.

Plus ou moins une semaine après la sortie chez les ricains, il était déjà question d'un cinquième opus.
Afterlife cartonne chez l'oncle Sam... Et en vous lisant, je me dis que plus les films sentent le pâté, plus ils fonctionnent au box office.  [:lol]
Personnellement j'ai vu les trois premier et dans aucun des films on ne retrouve le stress/lourdeur des jeux vidéos, même si ça se laisse regarder quand même.
Le film qui était complètement en image de synthèse était parfaitement dans l'esprit des JV mais lui n'a pas eu droit à sa sortie ciné. [:fufufu]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #78 le: 03 octobre 2010 à 19:01:04 »
Le film qui était complètement en image de synthèse était parfaitement dans l'esprit des JV mais lui n'a pas eu droit à sa sortie ciné. [:fufufu]

Si au Japon! Et il y aura même une suite. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #79 le: 03 octobre 2010 à 19:38:24 »
Il cartonne partout en fait, même au Japon. Sans doute parce que des figures emblématiques comme Wesker et Chris sont au générique.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #80 le: 04 octobre 2010 à 10:58:58 »
J'ai compté 3 trucs sympa en tout :
- l'actrice jouant Claire

Non :o

( enfin bon, même sans avoir vu ce Afterlife, je peux pas saquer Ali Larter depuis Destination Finale 1, alors... :D )

Sinon le machin à la hache, c'est l'Executioner de RE5... D'ailleurs c'était marrant dans la bande-annonce de voir Claire faire des cabrioles à la Matrix autour du machin avec un grand sourire "bring it on" sur le visage, là où dans le jeu même Chris-les-stéroïdes y réfléchit à deux fois avant de s'en approcher de moins de 10 m  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #81 le: 04 octobre 2010 à 12:23:06 »
là où dans le jeu même Chris-les-stéroïdes y réfléchit à deux fois avant de s'en approcher de moins de 10 m  [:aie]

Correction c'est le joueur qui s'approche pas! :o
Moi la première fois où je l'ai vu c'était en mode mercenaire, j'avais Chris justement et je l'arrosé a coup de pompe... mon pote était effrayé il me dit "casse toi!" et moi "non, tu vas voir!" et il était a moins de deux mètres quand il s'écroule enfin laissant une ouverture a un bon direct et rebelote. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #82 le: 04 octobre 2010 à 14:59:56 »
là où dans le jeu même Chris-les-stéroïdes y réfléchit à deux fois avant de s'en approcher de moins de 10 m  [:aie]

Correction c'est le joueur qui s'approche pas! :o

Oui m'enfin bon, c'est un jv, le joueur = Chris, kif kif bourricot, toussa :o

Pour moi la façon logique de réagir quand on tombe sur un morcif pareil, c'est de se tenir à distance, je pense pas qu'une personne un minimum saine d'esprit aurait l'idée d'aller spontanément faire du mano a mano avec un truc pareil  [:petrus] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #83 le: 04 novembre 2010 à 09:38:34 »
1er trailer de RE Damnation, la suite de Degeneration ( ça commence à 0:30, avant c'est qu'une pouffe qui cause du dvd d'Afterlife qui contiendra le trailer en question ):



Y'a pas grand-chose à part Leon cerné par des Lickers version RE5, mais bon... J'espère bien que ça sera meilleur que le 1  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #84 le: 08 novembre 2010 à 22:28:20 »
Y a pas à dire, depuis que ce sont des monstres et non plus des zombies, RE a perdu tout intérêt pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #85 le: 08 novembre 2010 à 22:34:55 »
Euh je veux pas dire mais les Lickers sont apparus dans le deuxième jeu. [:lol]
Techniquement ils sont issue de l'évolution d'un Zombie. Dans RE Outbreak tu a la transition avec le Regis Licker.

Plus d'info sur les Lickers ici.
http://residentevil.wikia.com/Licker
Accessoirement dans le trailer c'est une version "evolué" qu'on nomme Licker Beta et qu'on trouve comme par hasard dans Re5.
« Modifié: 08 novembre 2010 à 22:37:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #86 le: 10 novembre 2010 à 11:28:03 »
Euh je veux pas dire mais les Lickers sont apparus dans le deuxième jeu. [:lol]
Techniquement ils sont issue de l'évolution d'un Zombie. Dans RE Outbreak tu a la transition avec le Regis Licker.
Ouais mais moi je me suis arrêté au 1er [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #87 le: 12 novembre 2010 à 10:07:40 »
Ouais mais moi je me suis arrêté au 1er [:aie].

Roh!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #88 le: 12 novembre 2010 à 10:27:21 »
Pour tout avouer moi aussi! [:lol]
J'ai improvisé sur les Licker, j'ai même crée une fausse page Wiki en anglais. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #89 le: 24 novembre 2010 à 03:36:29 »
Ouais mais moi je me suis arrêté au 1er [:aie].

Roh!
Je pensais qu'il parlait des films, du coup je comprenais pas ta réaction AZB, je suis remonté un peu voir les réponses précédentes et je comprends mieux maintenant [:lol]

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #90 le: 24 novembre 2010 à 15:42:22 »
Je parlais des films et du jeu  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #91 le: 24 novembre 2010 à 15:44:53 »
Je parlais des films et du jeu  [:aloy] !
Ok, pour ce qui est du film c'est pas un mal que tu te soit arrêté au premier

Hors ligne SSK

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #92 le: 18 mai 2011 à 23:14:45 »
Paul Anderson se prépare "activement" au reboot de la franchise au ciné [:petrus]

http://kotaku.com/5803085/resident-evil-movie-director-spends-days-watching-other-people-play-resident-evil

En gros il n'a pas le temps de jouer, mais il passe ses journées à regarder les autres tâter du pad à RE [:delarue6]

[noembed][/noembed] [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #93 le: 21 mai 2011 à 18:20:59 »
Paul Anderson se prépare "activement" au reboot de la franchise au ciné [:petrus]
Quoi ?!
A peine le dernier RE sorti au ciné que déjà ils préparent un reboot de la franchise ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #94 le: 21 mai 2011 à 19:11:33 »
Je crois pas qu'il s'agisse d'un reboot vu que c'est toujours avec Milla Jovovich et Anderson.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #95 le: 21 mai 2011 à 22:58:29 »
Je reviens sur Resident Evil Afterlife - donc j'avais parlé sur le topic Films de Jeux-Vidéo.

On sent que le film a été fait pour la 3D même en le voyant en 2D... car ce ressent dans le travail des plans - j'espère avoir l'occaz de le revoir en 3D à terme, j'ai déjà le Blu Ray pour au moins :o

Bon ben c'est chose faite, ayant pu regarder le film en Blu-Ray 3D le mois dernier (mais j'ai oublié d'en parler sur le coup :o)

Bon le film est ce qu'il est (même si pour le coup je l'ai mieux apprécié à la seconde vision), mais par contre il est définitivement à marquer comme un parfait disque de démo pour la 3D. Il est a noter que ce fut le premier film post Avatar à avoir été tourné avec les même caméra et pas avoir été converti à postériori - j'ignore si ça en est directement la cause, mais le résultat fait clairement parti de ce que j'ai vu de plus impressionant en terme de 3D.

Anderson sait vraiment la gérer à merveille durant tout le film, et ce tant pour l'aspect profondeur que pour le côté relief... c'est simple ça pète de partout et toutes les scènes d'action utilsent ça à merveille, balles et débris qui jaillissent de l'écran j'en passe et des plus gros (mention spéciale à la hache géante balancé par le gros mort vivant à la fin du style) et c'est franchement super jouissif.  [:jap]

Je regrette vraiment de n'avoir pu le voir en 3D au cinéma, même si ça reste fort impressionant sur un 46".

-Sergorn

Hors ligne SSK

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #96 le: 22 mai 2011 à 15:08:49 »
Je l'avais vu en 3D au ciné et c'était pas non plus merveilleux... ou alors c'est moi qui suis pas vraiment réceptif à cette technologie (sans doute vu que ça me fait pareil avec la 3DS).

Pour ce qui est du reboot ou non, j'en sais foutrement rien... Il y a quelques mois on parlait bien d'un reboot de la franchise au ciné après Afterlife, et là il y a quelques jours je tombe sur cet article disant qu'Anderson et sa femme seraient toujours de la partie... Alors difficile de savoir sur quel pied danser.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #97 le: 22 mai 2011 à 18:37:13 »
Moi la 3DS quand j'ai essayé ça m'a donné la nausée  [:lol]

Je me souvient que peu avant ou pendant le tournage d'Afterlife il y avait des rumeurs sur une adaptation directe sans rapport avec Anderson de Resident Evil 4 et après quelques recherches effectivement d'une sorte de reboot intitulé "Resident Evil Begins"... mais de toute évidence c'est plus prévu pour l'instant vu qu'on nous a officiellement annoncé un opus 5 par Anderson avec Milla (et en prime le retour de Sienna Guillori) pour Septembre 2012.

De toute façon je pense pas qu'ils rebooteront la série cinématographique tant que celle d'Anderson continuera à fonctionner - avec Afterlife qui a rapporté 300 millions au boxoffice mondial et a été le plus gros succès de la série, il est clair qu'ils vont continuer pour l'instant (et bon vu la fin du 4 il est clair que Anderson pensait déjà à une suite)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #98 le: 01 juillet 2011 à 23:45:41 »
Bon, je me suis enfin décidé à m'y mettre.

Resident Evil 1
Bon film.
Sérieusement, j'ai beaucoup aimé l'idée du complot pour du pognon et du sacrifice humain important pour cela.
Les conséquences sont intéressantes, la gestion du Hive par l'IA est bienvenue. Les morts sont plaisantes.
Hate de voir le deux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #99 le: 04 juillet 2011 à 22:11:41 »
Resident Evil 2

J'ai trouvé ça aussi sympa que le premier. Dans la lignée.
J'ai eu un peu peur du cliché nanakislapéte avec Valentine et face aux difficultés de la situation elle se calme et le personnage y gagne.
Carlos est bon également. J'aime beaucoup le relationel entre Alice et Nemesis et surtout la fin avec la nouvelle Alice et ses pouvoirs psyko.
M'a donné hate de voir le 3.

Pour info, je rappelle que je ne connais le jeu vidéo que de nom, donc l'adaptation et les libertés qui peuvent être prises ne me gênent pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: