Auteur Sujet: Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...  (Lu 29905 fois)

Hors ligne SSK

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #100 le: 04 juillet 2011 à 23:32:54 »
Dis-toi que RE 2 c'est celui que les fans boudent le plus, ce qui est un peu paradoxal vu que c'est le plus BioHazard des 4. Raccoon, zombies, lickers, Nemesis, Carlos, Jill, Ashford, bombe atomique... Aucun autre film n'a rassemblé autant d'éléments du jeu.

Et puis les zombies enfants, quoi. Anderson est allé piocher dans ce qu'aurait du être le vrai RE 2 en jeu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #101 le: 04 juillet 2011 à 23:40:12 »
Je suis curieux de voir ton avis sur le 3, qui prend une orientation assez différente des deux premiers.

Citer
Dis-toi que RE 2 c'est celui que les fans boudent le plus, ce qui est un peu paradoxal vu que c'est le plus BioHazard des 4. Raccoon, zombies, lickers, Nemesis, Carlos, Jill, Ashford, bombe atomique... Aucun autre film n'a rassemblé autant d'éléments du jeu.

Yep.  [:jap] Pour moi c'est une bonne adaptation. Ca prends des libertés bien sûr mais un peu comme le Silent Hill de Gans je trouve qu'on reste fidèle à l'esprit du matériau de base malgré ça.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #102 le: 05 juillet 2011 à 12:07:36 »
Redisent Evil 3

Le monde asséché par le virus... Ok.
Par contre, qu'est devenue la petite Ashford ? Valentine ?
Bref, grosse déception du manque de liens entre le 2 et le 3.

Sinon les morts sont sympas, le traitement du professeur est excellent et les multiples Alice à la fin semble annoncer une grosse fessée pour Umbrella.
Surpris par la mort de Carlos qui reste un excellent personnage et super bien joué.

Hate de voir le 4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #103 le: 05 juillet 2011 à 12:45:32 »
Effectivement c'est le gros soucis de cet opus 3 pour moi... on a l'impression d'avoir loupé un épisode entre Apocalypse et Extinction  [:sweat]

Pour Angela, d'après ce que j'ai lu son sort est expliqué dans la novelisation du film - elle a été tueé par Alice quand Isaacs a tenté son contrôle pour la premier fois sur elle, raison pour laquelle Alice a fini par fuir et s'isoler.

Pour Valentine... ben à la base elle devait être dans le film, mais Sienna Guillori tournait Eragon à l'époque et à du se désister au dernier moment. Résultat ils l'ont remplacé par Claire Redfield... mais tu noteras qu'on pourrait très aisément remplacer Claire, son rôle et ses lignes de dialogues par Jill dans ce film sans que ça change quoi que ce soit au final (ce que j'appelle le "syndrome Panaka"). Ce serait même plus logique vu la présence de Carlos et L.J dans le convoi d'ailleurs. Mais résultat le personnage a été changé et aucune explication donnée dans le film (selon la novelisation elle gère un refuge à Baltimore ou quelque chose dans le genre).

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #104 le: 05 juillet 2011 à 13:43:30 »
Pour Angela, d'après ce que j'ai lu son sort est expliqué dans la novelisation du film - elle a été tueé par Alice quand Isaacs a tenté son contrôle pour la premier fois sur elle, raison pour laquelle Alice a fini par fuir et s'isoler.

Parce qu'il existe des gens pour se taper les novélisations de ces bouses en plus des bouses elles-mêmes? [:lol]

"Angela Ashford", mais pfff... Ils croient quoi, qu'en donnant un nom connu des fans du jeu à un personnage surmoisÿ ça allait faire passer la pilule? Les Ashford, c'est Alf' et Alex', stoo :o S'ils voulaient foutre des persos avec ce nom dans les films, bah fallait faire de VRAIES adaptations des jeux ( d'ailleurs c'est pareil pour Claire, Carlos ou Nicholai qui n'ont strictement rien en commun avec les vrais à part le nom... )




Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #105 le: 05 juillet 2011 à 14:49:47 »
Les Ashford, c'est Alf' et Alex', stoo :o

Rajoute Veronica, Edward et Alexander. Merci. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #106 le: 05 juillet 2011 à 14:53:23 »
Rajoute Veronica, Edward et Alexander. Merci. :o [:lol]

Ouais pis Stanley, Arthur et Thomas, aussi? :o

Je parlais des ceusses encore en vie quand Code Vero démarre ( OK, Alexander on peut dire qu'il est encore "vivant" mais bon  :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #107 le: 05 juillet 2011 à 15:41:28 »
mais tu noteras qu'on pourrait très aisément remplacer Claire, son rôle et ses lignes de dialogues par Jill dans ce film sans que ça change quoi que ce soit au final (ce que j'appelle le "syndrome Panaka").

C'est bien vrai, mais par la suite on ne peut plus se permettre de faire ça puisque Claire est "développée" dans le film suivant et Jill y apparait aussi.

Hors ligne Sergorn

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #108 le: 05 juillet 2011 à 16:39:37 »
Oui dans Afterlife Claire prend une vraie identité, mais dans Exctinction ça se sent que c'était un remplacement à l'arrache.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #109 le: 05 juillet 2011 à 17:41:53 »
Effectivement c'est le gros soucis de cet opus 3 pour moi... on a l'impression d'avoir loupé un épisode entre Apocalypse et Extinction  [:sweat]
Exactement.

Pour Angela, d'après ce que j'ai lu son sort est expliqué dans la novelisation du film - elle a été tueé par Alice quand Isaacs a tenté son contrôle pour la premier fois sur elle, raison pour laquelle Alice a fini par fuir et s'isoler.
C'est quand même con de devoir lire un bouquiin pour combler le vide.

Pour Valentine... ben à la base elle devait être dans le film, mais Sienna Guillori tournait Eragon à l'époque et à du se désister au dernier moment. Résultat ils l'ont remplacé par Claire Redfield... mais tu noteras qu'on pourrait très aisément remplacer Claire, son rôle et ses lignes de dialogues par Jill dans ce film sans que ça change quoi que ce soit au final (ce que j'appelle le "syndrome Panaka"). Ce serait même plus logique vu la présence de Carlos et L.J dans le convoi d'ailleurs. Mais résultat le personnage a été changé et aucune explication donnée dans le film (selon la novelisation elle gère un refuge à Baltimore ou quelque chose dans le genre).
Claire est en effet assez vide. Je n'aurai pas été contre une petite question d'Alice sur le sort de Jill avec les autres qui expliquent l'histoire du refuge. Ca prenait une minute, pas plus, et ça évitait de créer un gros trou où tout le monde se pose la question.
Mais j'ai cru comprendre qu'on la verra dans RE5.

Bon, plus que le 4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #110 le: 07 juillet 2011 à 09:07:17 »
Resident Evil 4

Alors, pour commencer... Ils sont où les déserts du 3 ?!
C'est pas moi qui fabule hein, le monde devait bien être un désert ?

Autre point : c'est quoi cette manie des pièces de monnaie ?
Elles reviennent souvent à l'écran après qu'Alice déclare qu'elle aime les collectionner. Mais pourquoi ? Quel rapport avec le déroulement de l'histoire.

Sinon, le film en lui même m'a plus.
J'ai bien aimé voir les mutations de certains morts et des chiens. Tout comme le géant insensible aux balles. Cependant, ça manque d'explications sur les raisons de tels changements.

Autre point trouble, on nous apprend que Wesker a retiré les pouvoirs d'Alice au moment du crash de l'avion. Or, on la voit s'en sortir indemne. Y a un souci non ?

Bon,y a de bon point cela dis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chris. W. Miller se démmerde pas trop mal je trouve.
Le personnage du basketteur était pas mal, je me demande s'il existe dans les jeux.

Maintenant, je me demande qui va remplacer Wesker à la tête d'Umbrella et surtout ce qu'Umbrella peut encore prévoir car il me semble qu'ils ont pas mal morflé avec tous les clones d'Alice.

Content à la fin de revoir Valentine. J'espère qu'on aura une explication sur sa disparition dans le 5 pour ceux qui n'ont pas lu les nouvelles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #111 le: 07 juillet 2011 à 09:25:15 »
Le personnage du basketteur était pas mal, je me demande s'il existe dans les jeux.

Euh non.... quoi que le seul personnage que je vois avec un ballon de basket et c'est dans le 2 que ça se passe c'est...

La p'tite Rebecca Chambers. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #112 le: 07 juillet 2011 à 09:56:46 »
C'qu'elle est chiante à récupérer c'te photo moisÿe, d'ailleurs  :o [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #113 le: 07 juillet 2011 à 10:03:24 »
Bah faut juste examiner 50 fois le bureau de Wesker. Facile. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #114 le: 07 juillet 2011 à 10:08:09 »
Bah ouais, c'est facile, mais c'est chiant  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #115 le: 07 juillet 2011 à 10:46:05 »
Autre point : c'est quoi cette manie des pièces de monnaie ?
Elles reviennent souvent à l'écran après qu'Alice déclare qu'elle aime les collectionner. Mais pourquoi ? Quel rapport avec le déroulement de l'histoire.

Tu devrais regarder les scènes qui ont été coupées au montage (sur YouTube ou autre) et tu verras qu'il y en a une où Alice crée ses cartouches avec des pièces de monnaie qu'elle empile.

Hors ligne Sergorn

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #116 le: 07 juillet 2011 à 14:12:33 »
Alors, pour commencer... Ils sont où les déserts du 3 ?!
C'est pas moi qui fabule hein, le monde devait bien être un désert ?

Je me suis fait la même remarque oui. Ils ont complètement zappé le côté monde qui se change peu à peu au désert au final alors que c'était franchement visible même sur le plan d'ensemble de la Terre dans Extinction.

Citer
Maintenant, je me demande qui va remplacer Wesker à la tête d'Umbrella et surtout ce qu'Umbrella peut encore prévoir car il me semble qu'ils ont pas mal morflé avec tous les clones d'Alice.

En fait... si tu regarde bien tu veras un parachute en arrière plan après l'explosion du l'appareil de Wesker. En bref il est toujours en vie donc on peut s'attendre à le voir réaparaitre dans le prochain film :o (Dans ce cas j'espère qu'il garderont Shawn Roberts dans le rôle qui était beaucoup plus convaincant que l'acteur du 3).

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #117 le: 07 juillet 2011 à 16:18:33 »
Tu devrais regarder les scènes qui ont été coupées au montage (sur YouTube ou autre) et tu verras qu'il y en a une où Alice crée ses cartouches avec des pièces de monnaie qu'elle empile.
Ok. Merci.
Je trouve ça vraiment très bête de couper une scène de ce genre.

En fait... si tu regarde bien tu veras un parachute en arrière plan après l'explosion du l'appareil de Wesker. En bref il est toujours en vie donc on peut s'attendre à le voir réaparaitre dans le prochain film :o (Dans ce cas j'espère qu'il garderont Shawn Roberts dans le rôle qui était beaucoup plus convaincant que l'acteur du 3).
Oui, je l'avais vu.
Mais vu que les hélicos arrivent avant qu'il ait certainement regagné la terre ferme, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un au dessus de lui ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #118 le: 07 juillet 2011 à 16:32:07 »
Ouais non ils attendent de savoir si il s'en est sorti dans le jeu avant de faire un autre film... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #119 le: 08 juillet 2011 à 13:49:04 »
D'après ce que j'ai crompris, il y a pas mal de libertés par rapport aux jeux, donc on n'est pas à ça près.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #120 le: 08 juillet 2011 à 18:04:38 »
On va dire que dans la forme, Anderson s'est quand même un peu inspiré de RE5. Par exemple, les chorégraphies de Wesker à la fin du film sont au mouvement près copiées-collées du jeu. Il suffit de remplacer Claire par Jill.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #121 le: 08 juillet 2011 à 20:42:55 »
Et donc dans le jeu, le dernier boss c'est Wesker.
Ils n'ont personne d'autre à refourguer pour un nouveau film ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #122 le: 09 juillet 2011 à 11:53:16 »
Sans doute Wesker qui mutera comme à la fin du 5 [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

C'était quand même bien pourri, cette finalité pour ce perso emblématique de la saga :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #123 le: 09 juillet 2011 à 12:15:54 »
Il n'y a pas de mutation enfin et il n'y en aura jamais. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #124 le: 09 juillet 2011 à 15:12:55 »
Il suffit de remplacer Claire par Jill.

Par Sheva tu veux dire ;)

Tags: