Auteur Sujet: Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...  (Lu 30126 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #225 le: 07 octobre 2012 à 18:07:19 »
j'ai bien aimé à la fin alice retrouve ses pouvoirs .
bien qu'avec ou sans elle s'en sort toujours.
Par contre ce que j'ai pas compris, je croyais que c'était umbrella et wesker les responsables du désastre.
Maintenant on viens nous dire que c'est la reine rouge qui veut détruire l'humanité.
Pourtant c'est bien un de ces ordinateur qui fait les clones d'alice et qui l'aide à faire la guerre à umbrella dans le film précédent ?

C'est bien Umbrella et Wesker les responsables à la base, mais j'ai l'impression que la Reine Rouge nous a fait un coup d'état, en reprennant elle-même le contrôle car ayant décidé qu'il fallait exterminer l'humanité pour éradiquer le virus - un peu la même situation à l'échelle globale que dans le premier film.

Par contre l'IA qui aide Alice dans Extinction c'est la Reine Blanche qui semblait bien plus gentille que son homologue. :o Ce n'est pas elle qui créait les Clones ceci dit mais le Dr. Isaacs pour son projet, Alice n'a fait qu'en "prendre possession" à la fin d'Extinction.

Et je suis d'accord que c'est une bonne chose que Alice retrouve ses pouvoirs, ce qui ne fait d'ailleurs que démontrer l'idiotie de les lui avoir retiré dans Afterlife.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #226 le: 22 octobre 2012 à 13:50:02 »
Bon alors j'ai finalement vu Damnation, ben même si c'est pas mirobolant c'est déjà largement mieux que Degeneration ( pas bien difficile me direz-vous  [:kred] ).  Disons que ça se laisse regarder, mais sans plus.
Après, niveau surprises c'est zéro et on se contrefout éperdument du sort des personnages, tant ils sont inintéressants ( le fanboy du made in USA m'a un peu amusé, allez... ). Niveau gore c'est du même niveau que Degeneration c'est-à-dire quasi-inexistant ( bon c'est du -12, fallait pas espérer de miracle ) Pour ce qui est des monstres, c'est légèrement plus varié que dans le précédent, après je pige pas trop pourquoi les infectés, puisqu'ils sont contaminés par les plagas et conservent donc la possibilité d'être coordonnés et de communiquer entre eux, ont une démarche pataude à la façon des zombies  [:???] Les lickers sont quant à eux souvent plus ridicules qu'impressionnants, par contre pour ma part le fait qu'ils soient commandés par Buddy m'a pas choqué étant donné que c'est grosso modo le même genre de Lickers que dans RE5...
A part ça, à la fin j'ai trouvé qu'ils en faisaient un peu trop avec les Tyrants, un seul aurait suffi. Surtout que ça occasionne un passage bien WTF dans lequel Leon a visiblement l'intention de se farcir les deux restants... au couteau  [:delarue1]

Au passage, ceux qui attendent des liens avec RE6 peuvent, comme déjà dit, passer leur chemin car à part la présence du trio Leon-Ada-Hunnigan, y'a strictement aucun rapport, si ce n'est des images des cinématiques du jeu insérées dans le générique de fin. Par contre, j'imagine qu'à l'instar de Degeneration qui a été inclus dans le bouquin RE Archives II, il faut quand même le considérer comme canon avec la série sur consoles :o

EDIT: ha et sinon j'oubliais, j'ai bien aimé le catfight entre Ada et la présidente :D
« Modifié: 22 octobre 2012 à 14:02:03 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #227 le: 13 janvier 2013 à 01:34:53 »
J'ai vu RE du 1 au 5 et j'aurais du m'arrêter au 2 :o

Le 1 et le 2, j'ai bien aimé, c'était fun et dans la Ruche puis Racoon City. Les zombies était bien, la Reine Rouge aussi machiavélique que GLaDOS et, dans le 2, les rottweilers zombie c'était marrant.

Après ca s'enfonce dans le nawak et le nanar affligeant avec une apothéose dans le 4 qui était l'un des pires films que j'ai jamais vu (Wentworth Miller n'y est pas étranger  [:pfff] ). Le 5 c'était un peu mieux mais toujours bien en deçà du 1 et 2.

Bref, j'ai peur si un jour y'a un 6  [:homer1]

Oh j'ai vu Damnation et Degeneration et ca, ca m'a bien plu, j'ai passé un bon moment ! Surtout le dernier sorti car il nous montrait une pléiade de monstre bien sympathique, c'était cool  [:dawa]
« Modifié: 13 janvier 2013 à 01:36:37 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #228 le: 04 février 2013 à 22:46:46 »
Resident Evil Retribution

Sainte mère de dieu, Anderson s'est complètement lâché là [:delarue4]

Moi qui avais cordialement détesté Afterlife, je n'attendais pas grand chose de ce 5ème opus. Ce fut finalement un bon divertissement qui, sans atteindre le niveau d'Apocalypse, m'a davantage plu qu'Extinction ou Afterlife. Bon, il faut dire aussi que le fait de revoir d'anciens rôles comme Michelle Rodriguez, Oded Fehr et leur commandant black à pas mal joué. Et puis Sienna [:cerveau lent] et la baston finale contre Alice [:cerveau love]

Comme prévu, Léon et Barry sont des persos en mousse [:aloy] Apparemment Alice semblait déjà connaître Léon ("Alors maintenant tu travailles pour Wesker ?"), alors qu'on l'a pourtant jamais vu auparavant. Wesker dont j'ai d'ailleurs pas compris le pourquoi du comment il est en vie et du côté d'Alice. Contrairement à Barry qui a son petit moment de gloire, Léon n'est vraiment pas gâté, jusqu'à la fin du film où il tente une approche d'Ada tellement ridicule que l'acteur lui-même ne semble pas convaincu par son geste [:lol] . Ada que j'ai trouvée correcte, sans plus (mais c'était mal parti vu les premières images).

L'exploitation de Las Plagas au travers des soldats ne m'a pas franchement convaincu. De même que le Licker géant. Ca fait vraiment "on sait plus quoi mettre comme boss". Et bel hommage à Aliens [:pfft]

Ah oui : où sont passés Claire Chris et K-Mart ? Pratique de faire vite tomber Alice dans l'eau pour les zapper :haha: . Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé la séquence d'ouverture inversée. Anderson gère bien ses intros, il y en a pas deux identiques.

Par contre, cette manie de foutre sa femme à poil sous un tablier [:kred]

Bon, plus qu'un film alors ? Espérons que TOUT le monde soit dedans.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #229 le: 05 février 2013 à 10:24:13 »
Celui-là, rien que d'avoir vu la bande-annonce BR/DVD à la télé, ça m'a collé la chiasse pour 3 semaines...  [:kred]

Bon, plus qu'un film alors ?

Le prochain sera le dernier? Joie
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #230 le: 11 février 2013 à 20:56:28 »
Et sinon SSK, des explications sur le pourquoi du comment des persos morts dans les films précédents sont présents dans ce film ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #231 le: 11 février 2013 à 21:35:46 »
Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #232 le: 11 février 2013 à 21:58:08 »
Défenseur du monde ?! J'ai du louper un truc la.
Par contre si les autres sont du mauvais côté ça c'est original.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #233 le: 11 février 2013 à 22:40:50 »
Spoiler (click to show/hide)

Aucune zone d'omber pour le point 1/

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #234 le: 11 février 2013 à 22:45:34 »
Je reste dubitatif pour le point 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #235 le: 17 mars 2013 à 18:19:32 »
NEWS

Citer
Resident Evil 6 : Paul W.S. Anderson compte bien nous gratifier d’un nouvel opus

Avec des titres comme Apocalypse, Extinction ou Afterlife, chaque nouvelle séquelle de Resident Evil semble être la tant espérée conclusion à cette grandiose saga adaptée des jeux-vidéos de Capcom. Oui, mais non, le public a pris l’habitude d’avoir l’heureuse surprise d’apprendre la production d’un nouvel épisode quelques mois chaque nouvel épisode.


C’est ainsi que nous apprenons que la date fatidique du 12 septembre 2014 a été choisie pour sortir un Resident Evil 6 toujours sous la houlette de Paul W.S Anderson. Gageons qu’il sera toujours accompagné de sa chère et tendre Milla Jovovich dans le rôle d’Alice.


Rappelons que le dernier opus a engrangé 220 millions de dollars au box-office mondial pour un budget avoisinant les 65 millions.
Source : Unification.



Je ne sais pas jusqu'oùu va nous mener Anderson. Je n'ai pas vu le 5 mais il y avait déjà quelques soucis de cohérence entre les 4 premiers films.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #236 le: 17 mars 2013 à 18:49:43 »
Moi qui pensait que le titre du topic était abusé  [:aie]

Après je me demande ce que Anderson va pouvoir bien nous raconter là :o

(et Kodeni, le 5 est mieux que le 4 (difficile de faire pire aussi) mais c'est pas glorieux tout de même)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #237 le: 17 mars 2013 à 18:53:32 »
Bah il a déjà été dit que le 6 serait le dernier de la saga Anderson/Milla - la fin va bien dans le sens d'un gros combat final de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #238 le: 17 mars 2013 à 22:05:30 »
Citer
Rappelons que le dernier opus a engrangé 220 millions de dollars au box-office mondial pour un budget avoisinant les 65 millions.

'tain mais [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Iceman

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #239 le: 22 mars 2013 à 04:39:05 »
J'ai vu Rétribution, bon c'est dans la lignée des autres, popcorn et RIEN de plus. Faut absolument oublier les jeux quand tu regardes ces film :o
Ya juste un truc que je reproche a tous les films de la saga ( a part peut etre le premier ) c'est qu'à la base Resident Evil, c'est du survival horror, t'es sensé flipper un minimum quand tu joues aux jeux, alors que la c'est 100% action, ça casses tout.
Mais bon on sait très bien que c'est une histoire de box office, public et de thunes :o

aaaaah je rêve d'un jeu sur la trame de Resident Evil : Nemesis avec Jill Valentine  [:onion tears] 

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #240 le: 30 mars 2013 à 17:04:10 »
Bah il a déjà été dit que le 6 serait le dernier de la saga Anderson/Milla - la fin va bien dans le sens d'un gros combat final de toute façon.

-Sergorn
Pas souvenir de cette info.
J'espère pour une fois que la licence aura un vrai reboot.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #241 le: 06 février 2014 à 22:14:01 »
NEWS

Citer
Resident Evil 6 : Pas de film cette année pour cause de vacances

C’est lors d’une présentation presse de Pompei, son dernier film en date, qu’il a été demandé à Paul W.S. Anderson ce qu’il en était de Resident Evil 6 qui était initialement prévu pour sortir cette année. Et il semblerait que le film ne sorte finalement pas en 2014 d’après le réalisateur.

Anderson indique que Milla Jovovich, sa femme et héroïne de la franchise Resident Evil est en pleine préparation d’un autre film et qu’il allait prendre des vacances pour passer du temps avec leurs enfants. Il confirme toutefois qu’un 6ème chapitre de la saga est en préparation, il faudra juste être patient puisque le film n’a pas encore de nouvelle date de sortie. Il y a fort à parier que ce ne sera pas avant la fin 2015.
Sources : Coming Soon
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #242 le: 06 février 2014 à 22:28:36 »
Le prochain était pas censé être un reboot ?  [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #243 le: 06 février 2014 à 22:29:40 »
Non.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #244 le: 06 février 2014 à 22:30:20 »
Anderson et Jovovich sont marié ?  [:chiyo1]

Sinon dommage pour RE6 même si bon, c'était pas ZE film que j'attendais  :D


Le prochain était pas censé être un reboot ?  [:tsss]

Vu la fin du 5, c'est fort peu probable à mon avis  [:aloy]


(grillé par Sergorn  [:aie] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #245 le: 06 février 2014 à 22:32:30 »
Toujours pas vu le 5 moi.
Donc le retard du 6 me laisse encore un peu de temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #246 le: 06 février 2014 à 22:34:15 »
Toute façon avec Pompei cette année, c'était qu'il pourrait pas faire RE6 non plus.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #247 le: 06 février 2014 à 22:35:21 »
Et à choisir je suis curieux de voir Pompei.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #248 le: 06 février 2014 à 22:44:37 »
Je crois que j'ai vu une B.A de ce film, ca avait l'air sympa en effet  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #249 le: 07 février 2014 à 13:40:20 »
Ha ben justement, hier soir en zappant je suis tombé sur Afterlife à la téloche ( NT1 )... J'avais oublié à quel point ces films ne sont qu'un gloubiboulga informe de références aux jeux balancés ça et là sans la moindre logique  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: