Auteur Sujet: Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...  (Lu 29891 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #250 le: 07 février 2014 à 16:46:11 »
Oui 'fin le 4, c'est bien le pire des 5 déjà sorti  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne mohsen

Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #251 le: 07 février 2014 à 19:33:41 »
Toujours pas vu le 5 moi.
Donc le retard du 6 me laisse encore un peu de temps.

Malheureux! Économise 1h40 de ta vie, c'est juste un conseil. lol

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #252 le: 07 février 2014 à 19:39:13 »
Kodeni ayant aimé les 4 précédents films, il aurait tort de pas regarder le 5ème.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #253 le: 08 février 2014 à 09:29:08 »
Kodeni ayant aimé les 4 précédents films



Brûlons-leeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #254 le: 13 février 2014 à 18:55:53 »
Je ne connais les jeux vidéo que de réputation, donc les films ne me semblent pas incohérent avec l'univers des jeux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #255 le: 11 août 2014 à 09:48:39 »
Bon alors j'ai vu le 5ème volet d'Alice in Nanarland, là... [:wtf0]

D'abord, petit message à Mr Anderson qui a réalisé cette chose:

Votre production est puérile et antidramatique. Vous n'avez aucun sens de la construction, des personnages ou de la structuration de l'unité

Nan mais c'est vrai quoi... Le coup de balancer les cosplayeurs personnages dans des simulateurs de villes, dans le genre "j'ai plus envie de me faire chier à expliquer pourquoi les personnages se retrouvent à tel endroit", c'est très fort, de même que les clones dans tous les sens, juste pour le "plaisir" de revoir des persos qui nous avaient tellement marqué comme la Rodriguez ou le black du 1...  [:petrus yes]

Alors bon, c'est vrai qu'arrivés au 5ème film, on a forcément bien intégré le fait que ça fasse du grand n'importe quoi avec les jeux, mais même en faisant abstraction de la connaissance qu'on peut avoir de ces derniers, c'est même pas intéressant, voire carrément chiant. Il se passe pour ainsi dire RIEN, on se contrefout éperdument des personnages, les scènes d'action sont limite soporifiques, et les zombies sont toujours aussi crédibles, ça fait peur ( bizarrement, des gensses vaguement sales avec du rouge sur la figure façon "je mange mes spaghetti bolognaise comme un cochon" et qui font "greuuuuuuu", j'appelle pas ça des morts-vivants ).

Mais le truc qui m'agace profondément, c'est qu'en dépit du fait que niveau respect de l'original ça se roule dans la fange la plus immonde, ils continuent leurs pathétiques tentatives de faire du pied aux fans du jeu avec diverses références disséminées ça et là, comme Ada qui tue un zombie avec son grappin ( "z'avez vu, on a bien capté qu'elle utilisait son grappin 15000 fois par jeu, huhu" ), ou à la fin Leon qui lui plotte le genou ( "z'avez vu, on a remarqué la tention saiskuelle inassouvie entre les deux aussi, hihi" ) alors qu'on les a pas vus une seule fois ensemble de tout le film... Au passage, ils ont bien fait de donner un rôle à Barry, au début je l'ai même pas reconnu, "ha tiens c'est bizarre il est habillé comme Barry, lui [:delarue3]" ( Bon j'ai une excuse j'étais à moitié anesthésié par la chaleur... ) Comble du bonheur, le comédien c'est le mec qui jouait Keamy dans Lost, j'aime pas sa gueule :o

'Fin bref, à chaque fois je me dis que ça pourra pas être pire que le précédent, et à chaque fois ils se démerdent pour me donner complètement tort, c'est quand même fabuleux

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #256 le: 11 août 2014 à 15:30:05 »
Resident Evil avec Paul W. S. Anderson, c'est du caca. Merci à lui d'avoir détruit et massacré ce nom. [:tsss]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #257 le: 11 août 2014 à 18:04:39 »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #258 le: 11 août 2014 à 22:05:09 »
Moi je trouve que le 5 était tout de même mieux que le 4 qui fut le summum de la médiocrité  :o

Mais bon, à partir du 3 c'était déjà nawak alors bon, je ne fais même plus attention  [:petrus]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #259 le: 12 août 2014 à 09:22:03 »
Pour la série, bah déjà je trouve le pitch de l'inspecteur qui va enquêter à Raccoon mille fois plus intéressant que "Supayr-Alice dégomme du pseudo-zombie à la tonne"  [:petrus jar]

Si c'est bien fait et que ça respecte les évènements des jeux, ça peut être intéressant, faut voir. Je me fais pas d'illusions mais bon, on sait jamais.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #260 le: 22 mai 2017 à 14:38:58 »

La saga avec Alice a eu son chapitre final. Mais après ça quand il n'y en a plus, il y en a encore et on recommence :

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=les-films-resident-evil-vont-etre-rebootes&id=104605


En ligne Poseidon

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #261 le: 22 mai 2017 à 15:44:20 »
Clair que ça valait bien la peine de l'appeler "FINAL chapter" pour recommencer à zéro aussitôt...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #262 le: 22 mai 2017 à 19:13:06 »
Ca fait de longue date qu'on sait qu'après la fin de la saga Alice ils referaient des auters Resident Evil.

Plaignez vous va si ça se trouve ils feront un truc plus proche des jeux. :o

-Sergorn

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #263 le: 22 mai 2017 à 21:32:02 »
Ca rapporte du fric les films Resident Evil je vois pas pourquoi il y en a qui font les surpris, c'était obligé qu'ils rebooteraient la licence

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #264 le: 23 mai 2017 à 02:34:42 »
Du coup c'est James Wan (The Conjuring, Aquaman) qui reprend en main la licence Resident Evil et produira cette nouvelle série de six films.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #265 le: 25 mai 2017 à 16:07:24 »
Pas fan des jeux vidéos mais les premiers films étaient pas mal. Toutefois, pas mal d'incohérences entre chaque suite font que je me suis arrêté au 4. Après si reboot de qualité, pourquoi pas...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #266 le: 13 novembre 2018 à 14:25:54 »
Oui j'aime ressortir des sujets antiques. :o

Du coup je vienx seulement de voir Resident Evil - The Final Chapter étant donné qu'il n'était jamais sorti en salle chez nous et que je trouvais pas de bonne promo pour le Blu Ray.

J'ai eu cette pensée en tête en voyant le film

Bon, plus qu'un film alors ? Espérons que TOUT le monde soit dedans.

Ouais... ça aurait été bien ça :))

Le précédent film nous laissait alors qu'Alice rejoignait Washington où Wesker lui réinjectait le Virus T et lui proposait une alliance alors que la Reine Rouge cherchait à détruire l'humanité... avec donc beaucoup de potentiel pour cet ultime chapitre.

Sauf que bon ben comme à son habitude dans cette série, on zappe un peu beaucoup totalement la fin du précédent et là on part sur autre chose encore une fois... avec seulement une vague mention de Washington pour nous dire "IT WAS A TRAP" en dépit de toute lagique pour retrouver Alice toute seule et la Reine Rouge qui veut l'aider à sauver la dernière colonie humaine d'Umbrella. Ouech.

Passe encore si c'était bien amené, je peux être ok sur l'idée de Umbrella ayant prévu l'Apocalypse pour remodeler le monde en gardant juste les plus puissants, à ce que Wesker la mette à l'envers à Alice mais c'est tout mal branlé vis à vis de ce qui était présenté dans le précédent film.

Et le soucis c'est que le film n'est qu'une sucession de twist risibles sans aucun respect pour ce qui a été fait dans les précédents épisodes avec des contradictions constantes

Spoiler (click to show/hide)

Et je cite les trucs les plus gros mais tout le film est ainsi : y a absolument aucune rigueur dans le scénario qui se torchent avec les précédents films.

Et pour parachever le tout même pas de fan service digne de ce nom et pour coup : TOUS les personnages sont passés à la trappe, Ada, Leon, Jill, j'en passe... seule Claire revient magiquement avec une explication bâteau alors que bon euh ça aurait pas été l'occasion de ramener tout le monde pour un ALl Stars final ? Non ? Du coup on est condamné à suivre une bande de no names dont on a rien à carrer et qui meurent tous petit à petit. Youpie.

Puisa voir ramené Iain Glain en Docteur Isaacs pourquoi pas mais au final ça se fait au détriment de Wesker qui ne sert à rien de film pour finir écrasé par une porte. Magnifique. :))

Du coup reste à sauver quelques scènes d'action sympathique et c'est à peu près tout. Même la 3D pour une fois était décevante alors que Anderson assure d'habitude.

Donc bref j'ai bine aimé cette série globalement mais du coup ils ont totalement foiré le final. Ca méritait mieux.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #267 le: 21 janvier 2019 à 18:06:46 »
Le remake de cette saga au cinéma devra respecter l'esprit des 1ers resident evil et les codes du huit clos Survival oppressant. C'est pas juste de l'étalage de bidoche.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne SSK

Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« Réponse #268 le: 08 juillet 2021 à 20:38:09 »
Resident Evil - Infinite Darkness

Sans trop de surprise, cette pseudo mini-série (je suis à peu près sûr qu'il s'agissait initialement d'un 4ème film CG qui fut coupé en 4 épisodes) est à l'image des précédentes productions du même type : jolie visuellement mais anecdotique scénaristiquement. Le problème vient du fait qu'on nous sort en 2021 une histoire ancrée dans l'année 2006 du calendrier RE, et qui n'apporte strictement rien à la saga à part une photo d'Ashley par-ci et une mallette frappée du logo Tricell par-là. Il y a 10 ans, ça aurait pu être sympa. Maintenant, OSEF. Et je ne parle même pas du combat final en mousse qui réussit l'exploit d'être encore moins palpitant que la dernière rencontre avec Evelyne dans RE7.

A l'extrême limite, on va dire que la dernière scène est "surprenante" (et un peu dérangeante, AMHA), et que Netflix veut sans doute capitaliser là-dessus pour une éventuelle saison 2. Mais encore une fois, si ça n'apporte rien du tout à la saga...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: